Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Weeds - You can't miss the bear (pilot)



Image


Rocka a bien fait d'insister pour que je regarde Weeds puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du meilleur pilot de la rentrée que j'ai pu voir pour le moment!
Une idée de départ originale, des personnages soignés, une qualité d'écriture géniale, le tout associé à un cast très bien choisi, Mary-Louise Parker en tête.
Passé quelques minutes, on pense immédiatement à Desperate Housewives mais la série dispose vraiment de sa propre personnalité, donc ça passe sans problèmes.
C'est drôle, tout étant dramatique juste ce qu'il faut et le tout en 30 minutes! Sur le coup, je pardonne presque à Showtime d'avoir viré Dead like me :mrgreen:

En un mot comme en cent : J'adore!



PS : La famille Black me fait beaucoup rire, en particulier la mère :lol: :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai vu 9 épisodes sur 10 vu que visiblement la série est finie, et le niveau ne baisse quasiment jamais ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Deadwood - saison 01 - épisodes 6 & 7.
La série continue de prendre son temps et se mue en une chronique de la vie dans une communauté sans loi au temps du western. Pas vraiment une série donc, dans le sens scénarisé et qui propose un but, une finalité, mais un condenscé de toutes les épreuves qu'une telle situation impose.
Il ne manque pourtant pas grand chose pour que deadwood puisse prendre un réel envol et casser un peu la routine. Il ne manque que de la colère, de la rage. Et je n'ai, pour l'instant, pas l'impression que la pression augmente, mais qu'au contraire, que les scénaristes tentent de la faire baisser par un truchement dramaturgique litigieux, pour éviter l'implosion. Frustrant.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

CSI las vegas - saison 06 - épisodes 01, 02, 03.

L'épisode d'ouverture ne tient pas forcément une grande place par rapport aux intrigues qui y sont concernées, mais bien par le respect qui est donné quant à la continuité de la précédente saison. Il laisse en plus une perspective nouvelle à la série qui n'est certainement pas pour me déplaire.
Les deux suivants sont très classiques - le second s'essayant à un découpage un peu plus particulier en usant de split screen souvent maladroits. Mais l'efficacité est mère dans cette série, et j'en suis toujours aussi friand...
Ainsi, toujours et pourtant...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Fini la saison 2 d'Alias hier !

Oui : j'ai quinze métros de retard !

Oui : ça n'a pas grand intérêt de le poster ici !

Mais c'est parce que j'ai découvert un truc. En fait, Alias - saison 2, c'est bien.
  • Le principal défaut de cette série est tout de même de tomber dans une certaine "prévisibilité de l'imprévisible". Une fois appliquées la loi de Murphy et celle de la probabilité minimale, en général, on a un bon apperçu de ce qui va bien pouvoir leur tomber sur la geule. Passé ce détail, les personnages sont vraiment de plus en plus épais (Arvin Sloane rules !), le casting des guest-stars de plus en plus surréaliste (après Roger Moore et Quentin Tarantino : Faye Dunnaway, Christian Slater, David Carradine, Danny Trejo...), la technique s'affine aussi (scènes d'action mieux foutues, scénarios mieux agencés et moins linéaires, etc.). Bref, du tout bon, fun et addictif !
Mais bon, la dernière minute d'Alias - saison 2, c'est naze ("So far, so good... So what ?").
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :J'ai vu 9 épisodes sur 10 vu que visiblement la série est finie, et le niveau ne baisse quasiment jamais ;)
Ca c'est de la bonne nouvelle :D
M_RiK a écrit :Fini la saison 2 d'Alias hier !

Oui : j'ai quinze métros de retard !
:mrgreen:
Oui : ça n'a pas grand intérêt de le poster ici !
Ah si, justement :wink:

Mais c'est parce que j'ai découvert un truc. En fait, Alias - saison 2, c'est bien.
  • Le principal défaut de cette série est tout de même de tomber dans une certaine "prévisibilité de l'imprévisible". Une fois appliquées la loi de Murphy et celle de la probabilité minimale, en général, on a un bon apperçu de ce qui va bien pouvoir leur tomber sur la geule. Passé ce détail, les personnages sont vraiment de plus en plus épais (Arvin Sloane rules !), le casting des guest-stars de plus en plus surréaliste (après Roger Moore et Quentin Tarantino : Faye Dunnaway, Christian Slater, David Carradine, Danny Trejo...), la technique s'affine aussi (scènes d'action mieux foutues, scénarios mieux agencés et moins linéaires, etc.). Bref, du tout bon, fun et addictif !
Mais bon, la dernière minute d'Alias - saison 2, c'est naze ("So far, so good... So what ?").
Content que tu aies apprecié cette saison 2. :)
Ma préferée pour le moment (j'en suis rendu à la 5 ème), avec la déconstruction mythologique se situant vers l'épisode 14 ou 15 que j'ai absolument trouvée géniale (Destruction du SD6, la black est morte, puis remplacé par un clône...

Bref, du tout bon et j'ai plutôt vachement apprecié le finish de la saison 2. Qu'est ce qui t'a déplu?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

M_RiK a écrit :Fini la saison 2 d'Alias hier !
Oui : j'ai quinze métros de retard !
Oui : ça n'a pas grand intérêt de le poster ici !
Je n'ai toujours pas commencé la vision de cette série, alors non seulement tu n'es pas le seul à avoir quinze métros de retard, mais en plus, ton avis m'interresse !

sinon moi, au programme :

CSI miami - saison 01 - épisodes 01, 02, 03.


Je redonne une chance à cette série qui ne m'avait guère enchanté aux premières visions.
Le constat est peut-être moins amère et je ne finirai presque par apprécier le personne d'Horatio (Caruso). En fait, c'est plutôt le reste de l'équipe qui m'apparait très antipathique. Ils sont fades, parfois ridicules et on a aussi l'impression de regarder des apprentis csi en action tant leurs propos et réactions face à Horatio sont dénués du moindre intérêt.
A ce rythme, il n'est pas encore gagné que je laisse beaucoup de chances à ce spin off...
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit : Je n'ai toujours pas commencé la vision de cette série, alors non seulement tu n'es pas le seul à avoir quinze métros de retard
Ah ça pour prendre ton temps...:|
sinon moi, au programme :

CSI miami - saison 01 - épisodes 01, 02, 03.


Je redonne une chance à cette série qui ne m'avait guère enchanté aux premières visions.
Le constat est peut-être moins amère et je ne finirai presque par apprécier le personne d'Horatio (Caruso). En fait, c'est plutôt le reste de l'équipe qui m'apparait très antipathique. Ils sont fades, parfois ridicules et on a aussi l'impression de regarder des apprentis csi en action tant leurs propos et réactions face à Horatio sont dénués du moindre intérêt.
A ce rythme, il n'est pas encore gagné que je laisse beaucoup de chances à ce spin off...
Quand on a plus de CSI vegas à se mettre sous la dent forcément,, il faut bien butiner ailleurs :mrgreen:

Il y a peu, j'ai ressayé moi aussi les premiers épisodes et ça ne passe toujours pas. Tant qu'à faire, si tu te fais la saison, je te demanderais lequels tu as preféré, histoire de gagner du temps à l'occasion d'une ultime relecture de la série. :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan shore a écrit :Quand on a plus de CSI vegas à se mettre sous la dent forcément,, il faut bien butiner ailleurs :mrgreen:
Comment tu as deviné ?

Pas de problème, je te ferai un topo... si je tiens jusqu'au bout...
Ainsi, toujours et pourtant...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Alan shore a écrit :Content que tu aies apprecié cette saison 2. :)
Ma préferée pour le moment (j'en suis rendu à la 5 ème), avec la déconstruction mythologique se situant vers l'épisode 14 ou 15 que j'ai absolument trouvée géniale (Destruction du SD6, la black est morte, puis remplacé par un clône...

Bref, du tout bon et j'ai plutôt vachement apprecié le finish de la saison 2. Qu'est ce qui t'a déplu?
[spoilers]Bah, jusqu'au combat entre Sidney et Allison (le "clône" de Fran), rien à redire. Le combat est super bien foutu, bien rythmé (un peu "killbillien", mais ça va). Avant, les deux derniers épisodes sont super riches et elliptiques (l'enlèvement de Jack, la preuve de l'innocence de Will et sa "pseudo-mort" - parce qu'il a ben l'air en forme le pov' - Sloane et la collection de Rambaldi, le projet "Révélation", la fuite d'Irina, etc.), la seconde moitié de la saison lançait plein de trucs dans tous les sens... et on se retrouve avec un "bête" "deux ans plus tard..." qui aurait a la limite plus eu sa place au début de la saison 3. Bref, cliffhanger moyen, mais qui ne refroidit pas mon envie d'aller plus loin.[/spoilers]
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

House - 01x04 :

Un épisode qui était passé entre les mailles du filets et que je n'avais pu donc voir.
Pas de surprise dans l'esemble, excepté de voir un House relativement impliqué. Evidemment, on peut se poser la question d'un tel dévouement, si cela tient de l'ordre humain ou professionnel, mais cela apporte tout de même un peu de considération au personnage qui évite ainsi de tomber dans la basse caricature.
De plus, l'épisode pose un épineux problème médical d'éthique. Peut-on laisser plus ou moins mourir comme "exemple" quelqu'un pour tenter de sauver le plus grand nombre ? Et quand il s'agit de nouveaux nés ?


Numb3rs 01x08 - 01x09 :


Les mathématiques ne sont plus le seul point d'encrage des enquêtes, la série gagne ainsi quelques miettes de réalisme, ce qui ne lui fait certainement pas défaut. On peut voir donc le petit génie élaboré ses théories en commettant des "erreurs" à cause d'un manque de connaissances pratiques de ce qu'il essaie de mettre en équation. Des inconnus élémentaires qu'il essaie de contourner par un savoir compulsif.
De le voir ainsi plus ou moins échouer redonne un léger intérêt à la série qui se vautrait grossièrement dans l'iréalisme le plus éprouvant. Maintenant, il ne faut pas non plus crier fontaine, elle possède toujours un intérêt mineur puisque encore aucun des épisodes visionnés n'a donné l'impression de voir tout le potentiel d'un tel exercice, et ainsi de se représenter la série uniquement comme un gadjet de plus dans l'univers de séries tv policières...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :
Rockatansky a écrit :J'ai vu 9 épisodes sur 10 vu que visiblement la série est finie, et le niveau ne baisse quasiment jamais ;)
Ca c'est de la bonne nouvelle :D
Vu le 10e hier soir, visiblement c bien la fin de la saison, rien que le plan de fin est jubilatoire :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

M_RiK a écrit : [spoilers]Bah, jusqu'au combat entre Sidney et Allison (le "clône" de Fran), rien à redire. Le combat est super bien foutu, bien rythmé (un peu "killbillien", mais ça va). Avant, les deux derniers épisodes sont super riches et elliptiques (l'enlèvement de Jack, la preuve de l'innocence de Will et sa "pseudo-mort" - parce qu'il a ben l'air en forme le pov' - Sloane et la collection de Rambaldi, le projet "Révélation", la fuite d'Irina, etc.), la seconde moitié de la saison lançait plein de trucs dans tous les sens... et on se retrouve avec un "bête" "deux ans plus tard..." qui aurait a la limite plus eu sa place au début de la saison 3. Bref, cliffhanger moyen, mais qui ne refroidit pas mon envie d'aller plus loin.[/spoilers]
SPOILERS ALIAS SAISON 2

Ah mais c'est qui s'en passe des trucs deux ans plus tard. T'inquiètes, la série à une mémoire, même si je comprends que tu sois réticent.
La suite reste tout de même de haute volée. Et Je pense que tu supporteras plus le cliffhanger de la saison 2 que celui de la saison 3 parce que franchement... :? (et je ne parle même pas de la première partie de la saison 4 :x )


FIN SPOILERS ALIAS SAISON 2



Rockatansky a écrit : Vu le 10e hier soir, visiblement c bien la fin de la saison, rien que le plan de fin est jubilatoire :D
Bon, je sens que je vais les regarder petit à petit alors :wink:
gehenne666 a écrit :
Pas de problème, je te ferai un topo...
Thx :)
si je tiens jusqu'au bout...
Je sais que ta curiosité l'emportera :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Image


Prophet five 501


Bon petit season premiere qui nous fait rebondir sur le très surprenant cliffhanger de l'année dernière.
L'épisode reste certes peu original mais suffisamment intriguant pour continuer l'aventure, d'autant plus que l'ajout de Rachel Nichols et Elodie Bouchez dans leurs rôles respectifs me parait prometteur...
La résolution du cliff' était pas top mais SPOILER la (pseudo?) mort de Vaughn (aka André michaux :eek: :lol: ) est une vraie bonne chose et le cliff du season premiere bien sympathique.
[/quote]



Alias /5.02 (...1...) 5.03

Après un série première sympa mais sans grande prétention, après un second épisode où on on vous fait comprendre que le casting, ben il va encore changer (Soit quatre personnages qui saute tout de même), on attaque le vif du sujet avec avec ce troisième épisode, où l'on donne la part belle à deux nouveaux personnages, qui ma foi assurent plutôt très bien la reprise, dont la très très jolie Rachel Nicols (:oops:) parti trop prématurément de la série The Inside et qui rebondit très bien dans ce rôle à la Sydney Bristow Bis.

Vivement la suite :D


Bones (pilot)

Incroyable. Voici un Csi-like! Moins incroyable par contre : C'est vraiment très chiant.

En deux mots, l'histoire d'une anthopologiste (surnommé Bones mais elle n'aimes pas qu'on l'appelle comme ça la bougresse) qui le temps d'une enquête sur un cadavre, va finir par intégrer une unité spéciale

Avec Ghost Whisperer, c'est le second pilot que j'ai failli arrêter au bout de 10 minutes... La suite de l'épisode se rattrape pour finir dans quelque chose de conventionnel, d'assez mal goupillé parfois, peu aidé il est vrai par le personnage principal qui est assez agaçant (La caricature du scientifique associal dans toute sa splendeur)
Je retiens tout de même ce bon vieux David Boreanaz mais ça ne suffit pas pour continuer. Je passe sur la suite donc.


Numbers (Pilot)

Si l'idée de départ me paraissait complètement improbable, je me suis en fait pas mal amusé à cette histoire de mathématiques greffé à une poursuite de sérial Killer.
Bien plus agréable à regarder que Criminal Minds et ce machin qu'est Bones en tout cas.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Numb3rs 01x10 :

Un de plus. Sans grande importance sinon illustrer un peu plus les failles du tout mathématique et logique quand on ne connait pas complètement le contexte dans lequel ils évoluent.
Un sentiment étrange me vient alors. Cette fin de saison ne chercherait-elle pas à déconstruire l'icône que la série a créé en début ? Si cela s'avère exacte, je suis curieux de la tournure que vont prendre les prochains épisodes, et surtout, la seconde saison...

Deadwood 01x08 :

La série peut parfois revêtir un aspect confus dans la psychologie de ses personnages. Autant il est agréable de suivre des protagonistes non monolithique, mais il devient éprouvant quand ceux ci jouent un peu la girouette sans que les intentions des scénaristes soient visibles d'une quelconque façon.
Heureusement, la série sait aussi être implacable et cruel en parfait accord avec son époque et son contexte.

CSI las vegas 06x04 :


Un épisode un peu étrange au contexte tragique. Le traitement opéré est étonnemment contemplatif pour la série. On en viendrait presque à ressentir un spleen dans cette illustration.
Par ailleurs, csi prouve une nouvelle fois qu'elle possède une maîtrise technique impressionnante qu'elle utilise à très bonne escient dans cet épisode.
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre