Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Je replace mon avis ici aussi

Godless

J'attendais depuis 40 ans la résurrection du grand western classique hollywoodien sans jamais vraiment le voir venir (malgré de très belles réussites dans le genre mais dans des tons assez différents) ; elle se sera donc produit grâce à Scott Frank et sera arrivé par la petite lucarne et non le grand écran : merci Netflix.

Je n'ai pas immédiatement accroché, la mise en place ne m'ayant pas paru coulé de source. Puis le deuxième épisode m'a captivé et la série n'a cessé de se bonifier au fur et à mesure des épisodes jusqu'à cet ultime et septième épisode mémorable : la fusillade tant attendue est anthologique. Que ce soit Leone, Peckinpah ou Tarantino, ils sont à mon avis tous battus à plate couture sans que le réalisateur ne se soit senti obligé d'en faire non plus des tonnes dans la violence gratuite. C'est ample, lyrique, ça brasse la moitié des thèmes du genre sans en faire un catalogue écœurant à la Silverado, c'est génialement interprété et le final est digne de Delmer Daves. Bref, que les fans du genre n'hésitent pas. Puisque l'on m'a posé la question, c'est à mon avis d'un niveau bien supérieur à Deadwood et Lonesome Dove mais en même temps la comparaison est difficile tellement les trois sont totalement différentes sur la forme et le fond. Grandiose y compris la bande originale dont le Main Theme est signé Hans Zimmer ainsi que l'utilisation du format large. Peut-être un peu de longueurs et une écriture trop souvent basée sur des flashbacks mais sinon c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Je replace mon avis ici aussi

Godless

c'est du tout bon.
j'ai l'impression d'être définitivement le seul à ne pas avoir accroché à cette série :|
En western récent j'en reste donc à Hell On Wheels.
(je vais tenter Frontiers aussi)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Greenheart »

Image

Vu sur Amazon Prime les cinq premiers épisodes disponibles de The Terror (d'après le roman Terreur de Dan Simmons), sur un total de dix, diffusés actuellement aux USA sur la chaîne AMC.
C'est de l'horreur efficace avec une production soignée : au 19ème siècle deux navires anglais tentant de trouver un passage de l'Atlantique au Pacifique se retrouvent coincés dans une banquise et au prise avec un "ours" particulièrement vicieux.
Après, même reproche que Fear The Walking Death : l'action repose d'abord sur la stupidité ou en tout cas un manque fondamental d'ingéniosité et de bon sens des protagonistes, et à moins d'une (grosse) surprise... :roll:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Image
Je viens de finir la saison 6 et c'était vraiment mauvais de chez mauvais :shock: .
La pire de la série (pas encore vu la 7) pour ma part.
Je me suis forcé à aller au bout des 10 épisodes par principe mais le spectacle proposé était affligeant, rien à sauver ou presque...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

Très bon petit documentaire !

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Karras »

Testé le premier épisode, bon il y a des moyens mais c'est quand même un peu neuneu ...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

Incroyable.

Image

Juste incroyable.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Mosin-Nagant a écrit :Incroyable.

Image

Juste incroyable.
Elle avait fait grand bruit à l'époque, et pour cause...
Hâte de la voir un de ces jours !.

Dans le genre "incroyable" il y a la série documentaire Netflix "Wild Wild Country" dont parlait Rockatansky il y a peu :wink: . Même si les deux derniers épisodes (sur un total de 6) tirent un peu en longueur elle vaut "sacrément" le coup d'oeil :shock: . L'épisode 3 est complètement hallucinant, tout comme l'histoire de ce culte, "Rajneesh movement".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Oui The Jinx c'est assez fascinant, mais moins que Making a murderer (il y a un sujet pour ces séries)

Et Wild wild country c'est effectivement un peu trop long mais captivant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Rockatansky a écrit :Oui The Jinx c'est assez fascinant, mais moins que Making a murderer (il y a un sujet pour ces séries)
Making a murderer j'avais tenté mais pas accroché, j'avais trouvé ça très déprimant :? (remarque vu l'affaire fallait que je m'y attende).
Je vais ré-essayer, lire le sujet qui lui est consacré me remotivera certainement...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit :Oui The Jinx c'est assez fascinant, mais moins que Making a murderer (il y a un sujet pour ces séries)

Et Wild wild country c'est effectivement un peu trop long mais captivant
Eh bien, perso, j'ai préféré The Jinx.
Pour son coté plus ramassé et, surtout, pour son "protagoniste" principal qui est juste... FASCINANT.

Making a Murderer est très réussi, bien entendu. Super bien construit et bien plus long. Bravo au(x) monteur(s) car niveau rythme, c'est pas facile de tenir la distance avec une durée pareille.
Même si j'ai constaté que ça avait du mal à conclure, vers les derniers épisodes...

Alors que la fin de The Jinx... :shock: :shock:

( Question déontologie, on repassera par contre ! )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Disons que jsutement The Jinx si tu enlève la fin tu as 5 épisodes de trop :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par odelay »

AntonChigurh a écrit :Image
Je viens de finir la saison 6 et c'était vraiment mauvais de chez mauvais :shock: .
La pire de la série (pas encore vu la 7) pour ma part.
Je me suis forcé à aller au bout des 10 épisodes par principe mais le spectacle proposé était affligeant, rien à sauver ou presque...
La 5 dans l'hôtel, gros pompage des Prédateurs entre autre, était déjà très pénible
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit :
AntonChigurh a écrit :Image
Je viens de finir la saison 6 et c'était vraiment mauvais de chez mauvais :shock: .
La pire de la série (pas encore vu la 7) pour ma part.
Je me suis forcé à aller au bout des 10 épisodes par principe mais le spectacle proposé était affligeant, rien à sauver ou presque...
La 5 dans l'hôtel, gros pompage des Prédateurs entre autre, était déjà très pénible
La saison 6 est vraiment pire. Si tu as trouvé la saison 5 pénible je pense que tu ne sauras pas dépasser les 4 premiers épisodes de la saison 6 car il y a un twist en fin d'épisode 4 qui transforme les 6 derniers épisodesde la saison en une espèce de -pardonnez-moi l'expression- merde irrécupérable :mrgreen: .
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Greenheart »

Image

Vu toute la saison 1 de Lost In Space 2018 sur Netflix.

C'est une vraie réussite : les cartes de la série originale sont astucieusement rebattue ; c'est une espèce de grand tour de l'aventure dans l'Espace à la manière d'un train fantôme, tout en ayant un vrai scénario, du suspens et une intrigue très correcte. Effets spéciaux magnifiques, et les dialogues du bon docteur sont remarquablement écrits et crédibles, ce qui change de la farce de la série originale, sans non plus tourner au psychodrame. Les acteurs sont corrects, et en particulier les jeunes sans exception, qui parviennent, passé le premier épisode, à ne pas agacer tout en faisant passer une gamme d'émotions supérieures à l'ordinaire.

Hâte de voir la saison 2 pour ma part, et si le blu-ray sort, j'achète.

Attention, ne convient pas aux plus jeunes, mais à mon avis, passé 10 ans, ça devrait aller, surtout s'ils ont l'habitude de casser du monstre sur leurs écrans.
Répondre