Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Colqhoun »

The People vs. OJ Simpson, ép. 1., aka "Wikipedia, la série".
Des vieux acteurs qui viennent cachetonner dans une repro friquée d'une histoire déjà médiatisée à l'écoeurement. Je suis pas sur de continuer et j'aurais plutôt envie de voir le documentaire O.J. Made in America qui semble autrement plus pertinent dans sa volonté de traiter le contexte plutôt que l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par odelay »

J'ai beaucoup aimé et été passionné même si j'en connaissais l'issue (malgré un miscating assez gênant de Cuba Gooding jr qui pourtant a du talent). Et puis dès qu'il y a Sarah Paulson, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Colqhoun a écrit :The People vs. OJ Simpson, ép. 1., aka "Wikipedia, la série".
Des vieux acteurs qui viennent cachetonner dans une repro friquée d'une histoire déjà médiatisée à l'écoeurement. Je suis pas sur de continuer et j'aurais plutôt envie de voir le documentaire O.J. Made in America qui semble autrement plus pertinent dans sa volonté de traiter le contexte plutôt que l'affaire.
J'ai un peu ressenti la même chose que toi, la série manque de point de vue, un bon documentaire aurait sans doute suffit
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 7swans »

Quelqu'un a essayé Slasher sur Netflix?

Image
http://www.imdb.com/title/tt4667888/

Comme son nom l'indique, nouvelle incursion du genre dans la petite lucarne. Première création série de la (petite?) chaîne américains Chiller, les retours sur les sites ricains sont plutôt bons, ça enterrerait l'adaptation de Scream.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :The People vs. OJ Simpson, ép. 1., aka "Wikipedia, la série".
Des vieux acteurs qui viennent cachetonner dans une repro friquée d'une histoire déjà médiatisée à l'écoeurement. Je suis pas sur de continuer et j'aurais plutôt envie de voir le documentaire O.J. Made in America qui semble autrement plus pertinent dans sa volonté de traiter le contexte plutôt que l'affaire.
Tout comme toi. J'ai pas été plus loin que le 1er épisode, tellement j'ai été gonflé par la perf de Cuba Gooding Jr et par la perruque de Travolta.
7swans a écrit :Quelqu'un a essayé Slasher sur Netflix?
Pas encore mais c'est prévu.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Billy Budd »

Huit (neuf ?) and plus tard, je découvre Breaking Bad ; c'est bien.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Fan de l'esthétique (et toc) kitsch de Tarsem je n'ai pas été déçu du voyage vers Oz

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Colqhoun »

7swans a écrit :Quelqu'un a essayé Slasher sur Netflix?
J'ai regardé le premier épisode par curiosité. C'est très classique, mais la scène d'ouverture est d'une violence assez redoutable. Et le reste de l'épisode semble confirmer cette volonté de traiter la violence du tueur avec pas mal de sérieux et de sadisme. La fille au centre de l'histoire est pas super bonne actrice, mais il y a suffisamment d'éléments intrigants pour éveiller la curiosité.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Johnny Doe »

Découverte des 4 premiers épisodes de la 3ème (si on ne compte pas le Xmas special) saison de Black Mirror.

Nosedive de Joe Wright
Clairement le plus pertinent et le plus "Black mirrorien" des 4 premiers épisodes. On est dans un futur proche où Facebook a muté avec Tripadvisor et chaque personne peut noter son congénère. Le mode de notation influence directement les possibilité de chacun : accès VIP, rabais à l'achat d'un appartement, et plus le rating est élevé, plus on a de l'influence lorsqu'on note les autres. Concept assez vertigineux, plutôt bien exploité même si la dernière partie manque un peu de souffle. Par contre, beaucoup aimé la dernière séquence. Et Bryce Dallas Howard est excellente.

Playtest de Dan Trachtenberg
Un peu long à se mettre en place, ce deuxième épisode est divertissant avec quelque passages sympas (ceux dans la maison) et un regard intéressant sur les dérives de la VR et des jeux vidéos "expérience", ça reste anecdotique avec un personnage principal assez gonflant.

Shut Up And Dance de James Watkins
Dans la lignée des épisodes les plus radicaux, nettement plus réussi que l'épisode White Bear auquel j'ai un peu pensé. On est à nouveau dans la dérive technologique, avec un fond assez ambiguë et un scénario sacrément efficace. Surtout son travail d'empathie assez particulier. Ca patine un peu au début, mais finalement ça fait très bien le job et le final est réussi.

San Junipero de Owen Harris
Passé le trip nostalgique assez sympa, avec affiche de Lost Boys en sus, et un tas de musique cool (les Smiths et les Pixies surtout, ça fait un bien fou), de loin le moins bon pour moi. Ca met un temps fou à poser son concept et les deux personnages principaux ne m'ont pas touché du tout. Du coup un peu d'ennui, peu de surprises, et si l'idée de départ et ce qu'elle implique (l'éternité dans un parc d'attraction nostalgique) m'a bien plu, j'ai trouvé le traitement bien fade. Et la fin enfonce le clou.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
rhizome21
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 14, 12:14
Localisation : Nowhere near

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par rhizome21 »

American Horror Story Saison 5 : enfin terminée ! quelques prémices de départ intéressants... de l'hôtel hanté à la bo coldwave omniprésente. Mais à force de vouloir cloner les Prédateurs (reprise de Bauhaus et "clin d'oeil rythmique" de She Wants Revenge à l'appui) elle finit par être simplement exaspérante, et surtout trop longue d'au moins 6 épisodes. A ce jour la plus mauvaise saison de la série (4/10)
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7714
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Mes visionnages depuis le 15/12/2016 dernier (dans l'ordre chronologique) :

STAR TREK THE NEXT GENERATION S6 : toujours très inégale, heureusement la 2nde moitié contenait beaucoup d'épisodes de haute volée.

SOUTH PARK S20 (déjà...) : en fait un long métrage saucissonné en 10 épisodes, avec pour thèmes les trolls sur internet, le clivage hommes/femmes ou les élections US avec Mr. Garrison prenant la forme de Trump. Plutôt sympathique mais rien d'exceptionnel...

NADIA ET LE SECRET DE L'EAU BLEUE : découverte trop tardive, car tous les défauts de cette série m'ont paru rédhibitoires : l'animation va du passable au médiocre, la tonalité est trop disparate, passant de thèmes adultes à de l'enfantillage insupportables, et un tiers de ses 39 épisodes est bon à jeter (animation touchant le fond et scénario débile). Bref, une grosse perte de temps, et je me suis clairement forcé à la finir.

FRIENDS S7 : sur la pente descendante...

YOU'RE THE WORST S1 : découverte tardive alors que la S3 fut diffusée en 2016, c'est une anti-comédie romantique avec des personnages qui luttent de toutes leurs forces contre l'idée de couple. C'est corrosif, drôle, et ces personnages de connards finissent par devenir attachants.

ASH Vs EVIL DEAD S2 : bien plus uniforme et réussie que la 1ère, avec notamment une séquence hilarante digne de Tex Avery. Bon, c'est dommage par contre qu'il y ait aussi peu de scènes tournées en extérieur...

SHAUN THE SHEEP S3 : très drôle, retour aux fondamentaux après la S2 en 1/2 teinte.

WESTWORLD S1 : c'est très marrant comme j'ai pu ressentir une fracture qualitative entre le 5ème et le 6ème épisode, l'arrêt de quelques mois du tournage afin de parfaire les scénarios ayant parfaitement fonctionné. Cette saison est donc assez déséquilibrée, les 5 premiers épisodes posant gentiment les bases de l'intrigue, et les 5 derniers s'avérant souvent passionnants. Le casting est excellent.

THE NIGHT OF : excellente mini-série (même si HBO souhaite en commander une autre) sur les dessous du système judiciaire et carcéral américain. Excellent casting également, mais l'ensemble est un peu gâché par quelques moments WTF.

ATLANTA S1 : loin d'être la découverte de l'année vu que ce n'est qu'au 6ème épisode que j'ai commencé à l'apprécier. Le contexte très marqué gangsta rap des premiers épisodes n'a pas aidé. Reste que l'on trouve des épisodes brillants dans la seconde partie de la saison. A voir donc...

THE OA S1 : Pffff...
Le pilote et le 2nd épisode sont assez intrigants, mais ça devient vite rébarbatif, sans grand intérêt pour la partie "actuelle" et j'ai dû un peu me forcer pour finir.

BARON NOIR S1 : après deux premiers épisodes de haute volée (interprétation, scénario, réalisation), la fin du 3ème fait un bon gros "shark jumping" avec une romance du plus mauvais effet. Après la série perd beaucoup de crédibilité et s'enfonce ensuite à chaque rebondissement. Dommage...

ATTACK ON TITAN S1 : pas mal, mais franchement rien d'exceptionnel, notamment à cause du rythme sclérosé d'un bon tiers de cette S1. Dommage car ça démarrait bien et très nerveusement.

DOCTOR WHO S9 : heureusement que les 2 derniers épisodes viennent sauver la saison, car le reste fut moyen voire exécrable pour quelques épisodes. En fait j'ai découvert 9 saisons en seulement 3 ans et je me suis senti gavé sur cette saison. Pas pressé de voir la 10ème qui arrive bientôt donc...

YOU'RE THE WORST S2
: j'apprécie de plus en plus les personnages, c'est souvent très drôle et même parfois touchant. N'hésitez pas si vous ne connaissez pas !

FAIS PAS CI FAIS PAS CA S3 : distrayant.

EN COURS DE VISIONNAGE :
SATURDAY NIGHT LIVE S42
LEGION S1
THE WALKING DEAD S7
JOSE S1
BANSHEE S1
STAR TREK THE NEXT GENERATION S7
STAR WARS REBELS S3
GIRLS S4
SAMURAI JACK S3
PENNY DREADFUL S1
BETTER THINGS S1
BOJACK HORSEMAN S1
THE LAST MAN ON EARTH S3
THE BIG BANG THEORY S10 (qui m'a d'ailleurs valu mon 1er mail d'HADOPI...)
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Aquitted, très bonne série norvégienne se terminant sur un coup de théâtre, pas tout à fait inattendu cependant !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Personne n'a tenté Colony ?

Sinon, je viens de finir Flaked saison 1 avec Will Arnett. C'est un peu lent mais je recommande.

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

Image

Pas très convaincu par ce Beware The Batman. Je passe rapidement sur le visuel de la série avec un recours à l’animation 3D bien moins heureux que sur Green Lantern. S’il n’y avait que des choix de design douteux, j’en aurais fait mon affaire. Sauf que le cœur de la série est bien plus problématique. Dans ses prémisses, l’entreprise est pourtant alléchante. Les auteurs ont voulu s’écarter des lieux-communs sur l’univers de Batman. "not another Joker story" était le mot d’ordre. Et j’admet qu’il y a un certain rafraîchissement à ce que la série évite les antagonistes trop convenus et tente de trouver sa propre dynamique (Batman fait équipe avec Katana, Alfred est un vieux briscard calqué sur le Sean Connery des Incorruptibles). C’est sympa sauf que l’exécution n’est pas très concluante. Le grand problème tient à une tonalité générale oscillant entre noirceur et infantilisme. Il y a ainsi une ambiance plutôt sérieusement travaillée (Harvey Dent traque Batman pour ses activités de vigilante) mais contrebalancé par un côté détendu du gland et un peu jemenfoutiste (Dent est constamment rabaissé au rang de crétin). Je passe d’ailleurs sur le côté fantoche d’un bon paquet de méchant (Anarchy est digne du Fantomas des Fufu). entres les extrêmes, faut vraiment faire le tri pour dégager les moments de qualité. A cet effet, je trouve que la série propose une des meilleures itérations de Batman. Il est absolument tout ce qu’il doit être : un justicier, un athlète, un stratège, un détective, un guide… et bien sûr tout ça avec la dose d’ambiguïté nécessaire. Juste sur sa caractérisation, c’est une quasi-perfection. Ce qui me fait clairement reconnaître que tout n’est pas à jeter dans cette série.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :
7swans a écrit :Quelqu'un a essayé Slasher sur Netflix?
J'ai regardé le premier épisode par curiosité. C'est très classique, mais la scène d'ouverture est d'une violence assez redoutable. Et le reste de l'épisode semble confirmer cette volonté de traiter la violence du tueur avec pas mal de sérieux et de sadisme. La fille au centre de l'histoire est pas super bonne actrice, mais il y a suffisamment d'éléments intrigants pour éveiller la curiosité.
J'avais lu pas mal de truc négatif sur cette série, peut-être que je tenterai le coup, en espérant que ce soit meilleur que la série Scream que j'ai lâché au bout de quatre épisodes ..
Une autre série que je vais pas tarder à lâcher après sept épisodes, c'est The man in the high castle , je ne comprends pas son engouement, évidement l'idée de départ est géniale, mais que c'est mal utilisé et que c'est mou et ennuyeux, un comble avec une histoire pareille.Grosse déception pour le moment.
Répondre