Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Eclipse
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 16, 14:12
Localisation : Paris

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Eclipse »

Salut à tous,

J'aime la majorité des séries citées mais pour ma part, j'ai hâte de voir la prochaine saison version française de Fear Walking Dead. Mais vraiment hâte de rester scotché à l'écran tous les soirs :D
"Un film est un rêve mis en images."
https://moneybanker.com/fr/
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par C2302t »

Je viens de finir l'excellente saison 2 de Daredevil, et je suis en train de finir la non moins excellente saison 6 de Got.
Quand à la saison 2 de mr robot, que dire a part que cette série est un chef d œuvre.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Mes visionnages depuis le 28/10 dernier (dans l'ordre chronologique) :

FEAR THE WALKING DEAD S2 : bien meilleure que la S1, sans être non plus exceptionnelle, cette S2 a réussi le tour de force de transformer le personnage le plus détestable de la S1 (Nick) en celui le plus intéressant. Bon, c'est quand même loin d'être aussi bien que les meilleures saisons de Walking Dead, mais ça se regarde avec plaisir.

THE AMERICANS S4 : ça se laisse regarder sans ennui, mais c'est loin d'être passionnant...

PREACHER S1 : excellente 1ère saison, c'est très drôle, original (je ne connais pas la BD), doté d'une image magnifique et d'un casting parfait.

VEEP S4 : souvent très drôle et bénéficie d'un arc narratif intéressant.

BLACK MIRROR S3 : excellente saison, toujours aussi brillante dans l'analyse des dérives technologiques probables. Les épisodes sont inégaux, mais rien de grave avec la qualité exceptionnelle de certaines (notamment "Nosedive", "Shut up and Dance" et "Hated in the Nation").

THE CROWN S1 : majestueux ! OK, le jeu de mot est facile, reste que le casting et les dialogues sont impeccables, et que c'est souvent passionnant.

RICK & MORTY S2 toujours très drôle et déjantée, mais sérieusement un cran en dessous de la 1ère. Dommage...

En cours de visionnage :
SATURDAY NIGHT LIVE S42
NADIA ET LE SECRET DE L'EAU BLEUE
FRIENDS S07
ASH VS THE EVIL DEAD S02
STAR TREK TNG S06
SOUTH PARK S20
YOU'RE THE WORST S01
THE LAST MAN ON EARTH S03
THE BIG BANG THEORY S10
ATLANTA S01
THE WALKING DEAD S07
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

zemat a écrit :PREACHER S1 : excellente 1ère saison, c'est très drôle, original (je ne connais pas la BD), doté d'une image magnifique et d'un casting parfait.
Pour avoir lu dernièrement la BD, j'ai vraiment du mal concevoir comment il est possible de l'adapter correctement. Surtout avec Seth Rogen et Evan Goldberg aux commandes qui a mes yeux auraient tendance à ne retenir que la partie superficielle du comic. Il suffit tellement de pas grand chose pour transformer l'histoire en de la provocation débilisante. Puis je crois difficilement qu'il est possible d'offrir un traitement convaincant pour certaines idées (comme tête de fion par exemple).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

Ce qui abonderait dans mon sens

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Bah pas vraiment de mon côté : l'acteur joue très bien, son maquillage est parfait, et son personnage est très intéressant.
Tu sais, il suffit de voir un épisode pour se faire un avis, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :D'ailleurs,
Joshua Baskin a écrit : News Radio, Saison 3 : en cours
Tu en as parlé quelque part?
ça se regarde ou, quoi, comment?
Je crois que je n'en avais encore jamais parlé ici.
Pur produit des années 90 (la sitcom est contemporaine de Friends), la série est la chronique d'une station de radio New yorkaise. C'est de la sitcom somme toute assez classique, entre le très bon gag et le moment parfois un peu gênant. La série repose uniquement sur ses acteurs et n'a quasiment pas d'arc narratif. Elle puise parfois sa source dans l'illustre Larry Sanders show, notamment dans la caractérisation de ses personnages mais n'en a pas le génie.
Côté acteurs, on retrouve Maura Tierney pré-urgences, Andy Dick, croisé dans The Ben Stiller show, Phil Hartman, sociétaire du SNL dans les années 80 (qui pour l'anecdote ne finira pas la série car assassiné dans son sommeil par sa compagne qui se suicidera dans la foulée et sera remplacé par John Lovitz). Pas mal de guests aussi, James Caan, Ben Stiller, Jon Stewart...la série est franchement anecdotique mais est parfaite pour s'endormir le soir devant un truc facile.

Dispo en Z1 sans sous titres chez Mill Creek, qui édite régulièrement des 'classiques' de la sitcom US à bas prix (J'ai du payer l'intégrale dans les 20 dollars - atttention packaging super cheap).

edit : bienvenue dans les années 90

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

zemat a écrit :Bah pas vraiment de mon côté : l'acteur joue très bien, son maquillage est parfait, et son personnage est très intéressant.
Tu sais, il suffit de voir un épisode pour se faire un avis, non ? :wink:
Oui bonne série, j'aurais aimé que ce soit encore plus fou par moment, mais c'est très original et je sens une saison 2 encore plus aboutie niveau rythme, bizarre qu'il n'y ai aucun topic dessus.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

Image

Les adaptations de Green Lantern n’ont pas vraiment de chance. Entre un film qui n’a pas donné de suite (c’est un peu normal faut dire vu sa qualité) et des DTV qui ne font pas trop de remous (First Flight est pourtant cool), il faut compter cette série animée qui ne dépassera pas la première saison. Dommage puisque c’est une réussite qui a pour principal mérite de mettre en avant le potentiel de son univers. Contrairement au long-métrage de Martin Campbell, la série fait ainsi le bon choix de ne pas rester prisonnier sur Terre. A peine 3 épisodes sur les 26 se dérouleront sur le plancher des vaches. Tout le reste tient à de l’exploration spatiale et la série met un point d’honneur d’en exploiter les possibilités. Chaque épisode devient l’occasion de découvrir des mondes, des races différentes et autres bestioles belliqueuses. Beaucoup du plaisir éprouvé provient de cette imagination constante et surprenante. L’univers ne cesse de s’enrichir au gré d’aventures savoureuses trouvant un équilibre entre spectaculaire et intime. D’un autre côté, cette narration nuit parfois à l’intrigue générale de la série. Il est ainsi assez discutable de voir les personnages faire des détours alors que de colossaux dangers sont en gestation. Certes, les détours sont charmants mais ça ne rend pas le comportement des protagonistes plus justifiables. Ça fait ainsi un peu cafouiller leurs évolutions alors que celles-ci restent tout à fait intéressantes. Dans tous les cas, il demeure regrettable que la série n’ait pas eu droit à plus. C’est d’autant plus rageant que la raison de son annulation est la même que pour Young Justice : des ventes de jouet trop faibles ! Etant donné que Young Justice va bénéficier une troisième saison tardive, il n’y a qu’à espérer que le même traitement soit offert à Green Lantern.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Colqhoun »

Gros plaisir devant la première saison de Dirk Gently.
J'ai trouvé ça plus frais, fun et stimulant que bien d'autres trucs sortis récemment et même si ça peine à correctement se conclure, en plus de partir sur une seconde saison de manière assez conventionnelle, il y a suffisamment de quoi s'amuser pour ne pas trop en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Colqhoun »

Testé la nouvelle adaptation des Orphelins Baudelaire, sortie ces jours sur Netflix.
Abandonné avant la fin du premier épisode.
Envie de revoir le film avec Jim Carrey.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Colqhoun a écrit :Testé la nouvelle adaptation des Orphelins Baudelaire, sortie ces jours sur Netflix.
Abandonné avant la fin du premier épisode.
Envie de revoir le film avec Jim Carrey.
Ah...
Pas vu le film, il avait été étrillé par la critique à sa sortie de mémoire. Par contre la série a eu un très bon retour de la part des critiques que j'ai pu lire et je voulais m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Colqhoun »

La maîtrise du rythme, de l'histoire, la qualité de la réalisation, l'interprétation des acteurs, tout dans le film était largement meilleur que dans cette série.
D'autant plus que la série ne fait même pas l'effort de proposer quelque chose de différent. Elle reprend toute l'esthétique du film, jusque dans le maquillage du Comte Olaf, ici fort mal interprété par un Neil Patrick Harris complètement dépassé par son personnage.
J'ai poussé la découverte sur deux épisodes de plus et il n'y a pas la moindre amélioration à l'horizon. Tout tombe à plat, les acteurs sont mauvais et l'on a juste l'impression de voir un décalque bon marché du très beau film de Silberling (qu'il se soit fait démonter par la critique continue de me laisser pantois).
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Max Schreck »

Image
Homeland, S.1
Pas évident de découvrir certaines séries avec du retard.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Etant donné que la tronche de Damian Lewis est toujours présente sur les coffrets des saisons suivantes, le suspense final quant à son éventuel attentat-kamikaze s'est quelque peu dégonflé.
Pensant me retrouver face à un thriller politique redoutable, sur un sujet sensible, j'ai un peu revu mes attentes à la baisses. L'ambition est ici de surtout multiplier les rebondissements, et on est donc finalement bien plus proche d'une écriture à la 24, avec interrogations amusantes sur la duplicité des personnages en mode : qui est la taupe ? quel est le plan dans le plan (dans le plan) ? Il y a avait sans doute un terrain passionnant à explorer sur le dilemme moral de certains personnages, et surtout dans la peinture de ce soldat-otage de retour au bercail, de la façon dont il va panser ses blessures et retrouver sa place. C'est certes abordé, mais je n'ai pas été non plus ébloui par la façon dont c'est raconté, les scènes étant vite répétitives ou dialoguées sans génie.

Heureusement, on a deux acteurs formidables en la personne de Damian Lewis et Morena Baccarin qui livrent une prestation pleine de sensibilité. Dans le role de Saul Berenson, Mandy Patinkin a la classe mais on a un peu vite l'impression que les scénaristes ne savent pas encore trop quoi en faire, comment le positionner. Le vrai raté c'est l'interprétation de Claire Danes, une actrice pour laquelle j'avais plutôt de la sympathie mais qui ici révèle ses limites, jouant toujours sur le même registre, et sans doute pas aidée par un script qui la rend antipathique, personnage qui ne fait finalement que prendre de mauvaises décisions alors qu'on est censé la considérer comme une experte compétente, et qui plus est assez désagréable avec son entourage. Résultat, on se désintéresse de son sort, presque désireux de la voir évacuée du tableau.

Ça au donc le mérite d'être assez prenant, à défaut d'être vraiment convaincant, et je pense que je poursuivrai malgré tout la découverte. Mais c'est tout de même un peu désolant d'en venir à adopter une attitude de spectateur où on se dit prêt à accepter toutes les invraisemblances qui pourraient se présenter, du moment qu'on est diverti.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre