Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Mes visionnages depuis le 6/06 dernier (dans l'ordre chronologique) :

SATURDAY NIGHT LIVE S41 : saison très inégale, et bien moins drôle que les précédentes. A quand un renouvellement du casting en profondeur ?... (NB : j'ai commencé la S42, et les 4 shows qui ont été diffusés furent très réussis en comparaison, pourvu que ça dure !)

GAME OF THRONES S5 : séance de rattrapage avant d'enchainer sur la S6, très sympa à revoir, même si moins passionnant que la 1ère fois. Reste les 3 derniers épisodes qui sont excellents.

BETTER CALL SAUL S2 : une vraie série bipolaire... La partie "Jimmy" est peu passionnante, mélange de série judiciaire avec 2 frères faisant tout pour nuire à l'autre. La partie "Mike" est bien plus intéressante heureusement. Mais bon, c'est pas glorieux, et ça donne plutôt envie de se refaire tout Breaking Bad...

SAMURAI JACK S2 : encore une fois visuellement superbe, même si sur le plan narratif ça n'avance pas des masses et certains épisodes tombent même dans la redite...

VEEP S2 : très drôle, avec certains épisodes mémorables (le voyage en Finlande, le marathon,...).

GAME OF THRONES S6 : sur le fond, loin d'être la meilleure saison, heureusement que les 2 derniers épisodes étaient à la fois spectaculaires et passionnants.

SHAUN THE SHEEP S2 : très sympa mais souvent moins drôle que la S1.

SILICON VALLEY S3 : léger et pas vraiment passionnant, mais ça reste sympathique et enlevé.

VEEP S3 : encore une fois très drôle.

BLACK MIRROR S1 : découverte très tardive, concept super original de chaque épisode, très réussie.

ONE PUNCH MAN S1 : mouais... Cette 1ère saison n'est pas à la hauteur de ce que j'avais pu lire, ce n'est hélas pas aussi barré/parodique que ce à quoi je m'attendais.

BLACK MIRROR S2 : inégale car le 1er épisode est un vrai chef-d'oeuvre, difficile de faire mieux après...

BLACK MIRROR XMAS SPECIAL : 4 histoires en 1 épisode étendu, pas super convaincu, même si la chute de la 3ème fut plutôt inattendue.

STRANGER THINGS S1 : bon, OK, cette S1 est baignée dans d'innombrables références, que ce soit sur la forme ou le fond, et qu'on peut donc avoir du mal à dire qu'elle soit "originale". Reste que j'y ai pris un grand plaisir à la visionner (j'ai tenté de me retenir en me limitant à un seul épisode par jour, mais j'ai fini par craquer et me suis enfilé les 3 derniers en une seule soirée) ! Le casting (notamment celui des enfants) est top, les personnages vite attachants, la réalisation est léchée (malgré un manque de moyens à ce que j'ai pu lire), l'ambiance 80's très bien rendue, et l'histoire tient en haleine. Bref, petit coup de cœur pour cette série !

24 - LIVE ANOTHER DAY : découverte 2 ans après sa diffusion, rien d'original, mais passer sur une saison de 12 épisodes permet d'éliminer tout le gras des saisons précédentes et de conserver une tension efficace tout du long.

IRRESPONSABLE S1 : série OCS, sur un glandeur de 31 ans vivant chez sa mère et qui découvre qu'il a un films de 15 ans. Souvent très drôle et doté d'un excellent casting.

MONTY PYTHON'S FLYING CIRCUS S3 : clairement en dessous des 2 précédentes, la faute à des sketchs souvent trop longs et rarement hilarant.

NARCOS S2 : très bonne S2, même si un cran en dessous de la 1ère : la traque d'Escobar est souvent passionnante, mais sa montée aux pouvoirs l'était largement plus.

ARCHER S7 : loin d'être aussi drôle qu'au début, cette saison où Archer et son équipe deviennent détectives privés fut tout de même sympa, et bénéficiait d'un arc narratif intéressant.

MR. ROBOT S2 : toujours aussi brillamment mise en scène (le créateur a d'ailleurs réalisé l'intégralité des épisodes) et interprétée, MAIS le scénario était loin d'être passionnant, et ce fut donc très décevant alors que la S1 fut ma série préférée de 2015.

UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT S2 : le rythme trépidant (10 jeux de mots / références à la pop culture par minute, à l'instar de "30 Rock") de la série est souvent épuisant, ce qui explique que j'ai mis plusieurs mois à boucler cette deuxième saison. Au final c'est quand même sympa et souvent drôle, tout en étant inférieur à la première.

DOCTOR WHO S8 : de ce que j'avais pu lire à plusieurs reprises (notamment dans le topic dédié), j'ai commencé cette S8 sur un a priori négatif, sentiment heureusement vite estompé. Si Peter Capaldi a du mal à trouver ses marques, son duo avec Jenna Coleman fonctionne parfaitement. Bref, une saison clairement au dessus des 3 premières.

THE NIGHT MANAGER : j'en attendais beaucoup vu ce que j'avais pu lire (les anglais étaient extatiques sur cette mini-série au printemps dernier), c'est sympathique mais très/trop classique à mon goût, malgré un casting de haute volée.

PEEP SHOW S3 : plutôt OK, mais ça tourne pas mal en rond...

STAR WARS REBELS S2 : ça démarre très mollement (je regrette vraiment l'esprit des saisons 3 à 6 de Clone Wars), ça se laisse gentiment regarder. Reste que le dernier double épisode qui conclut cette saison est dantesque !

INSIDE AMY SCHUMER S4 : le principe de la série à sketches donne encore un résultat très inégal, un cran en dessous des saisons précédentes.

FAIS PAS CI FAIS PAS CA S2 : très laborieuse... Le principe du faux reportage est heureusement abandonné, mais l'arc narratif de la saison ne présente aucun intérêt...

FLEABAG S1 : série anglaise qui passe, en 6 épisodes, d'un comique franc à un drame assez poignant. L'actrice principale, également scénariste, est prodigieuse. J'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré le côté comique qui était très drôle.

EDIT : correction d'un problème de copier/coller.
Dernière modification par zemat le 28 oct. 16, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

En cours :
VEEP S04
NADIA ET LE SECRET DE L'EAU BLEUE
FEAR THE WALKING DEAD S2
FRIENDS S07
MISFITS S03
THE AMERICANS S04
BLACK MIRROR S03
RICK & MORTY S02
ASH VS THE EVIL DEAD S02
STAR TREK TNG S06
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

zemat a écrit :STRANGER THINGS S1 : bon, OK, cette S1 est baignée dans d'innombrables références, que ce soit sur la forme ou le fond, et qu'on peut donc avoir du mal à dire qu'elle soit "originale". Reste que j'y ai pris un grand plaisir à la visionner (j'ai tenté de me retenir en me limitant à un seul épisode par jour, mais hier j'ai craqué et me suis enfilé les 3 derniers) ! Le casting (notamment celui des enfants) est top, les personnages vite attachants, la réalisation est léchée (malgré un manque de moyens à ce que j'ai pu lire), l'ambiance 80's très bien rendue, et l'histoire tient en haleine. Bref, petit coup de cœur pour cette série !
+ 1 un bon moment, du plaisir tout du long (tant mieux qu'ils se soient limités à 8 épisodes d'ailleurs)
zemat a écrit : DOCTOR WHO S8 : de ce que j'avais pu lire à plusieurs reprises (notamment dans le topic dédié), j'ai commencé cette S8 sur un a priori négatif, sentiment heureusement vite estompé. Si Peter Capaldi a du mal à trouver ses marques, son duo avec Jenna Coleman fonctionne parfaitement. Bref, une saison clairement au dessus des 3 premières.
Comme il n'y aura pas de saison cette année j'ai entamé le nouveau et énième spin off, CLASS. Après un épisode je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'hésite même à continuer, d'autant que Capaldi n'est la star que de ce premier épisode. Je ne vois même pas à qui ça s'adresse, c'est à la fois gnan gnan et (relativement) violent, une sorte de Sarah Jane pour les grands quoi :mrgreen: . Je donne une chance au 2ème quand même.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Burnett »

hellrick a écrit :
zemat a écrit : DOCTOR WHO S8 : de ce que j'avais pu lire à plusieurs reprises (notamment dans le topic dédié), j'ai commencé cette S8 sur un a priori négatif, sentiment heureusement vite estompé. Si Peter Capaldi a du mal à trouver ses marques, son duo avec Jenna Coleman fonctionne parfaitement. Bref, une saison clairement au dessus des 3 premières.
Comme il n'y aura pas de saison cette année j'ai entamé le nouveau et énième spin off, CLASS. Après un épisode je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'hésite même à continuer, d'autant que Capaldi n'est la star que de ce premier épisode. Je ne vois même pas à qui ça s'adresse, c'est à la fois gnan gnan et (relativement) violent, une sorte de Sarah Jane pour les grands quoi :mrgreen: . Je donne une chance au 2ème quand même.
Je partage également cet avis sur le spin off CLASS, le seul moment où j'ai été vaguement intéressé est l'arrivée du Docteur... et encore !
J'essaierai moi aussi le 2ème épisode pour voir, mais pas sûr de continuer...
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

Image

Un an après The Company, Mikael Salomon et les frangins Scott se sont dit que ça serait sympa de remettre le couvert. Manque de chance, ils ont jeté leur dévolu sur Andromeda Strain. Autant le pavé de Robert Littell se prêtait au format de la mini-série, autant le très bon roman de Michael Crichton n’avait pas vraiment de raison d’y être soumis. La qualité du livre tenait précisément à une narration compressée et sans bout de gras. Inévitablement cette adaptation va rajouter énormément de choses, se justifiant par un soin à moderniser l’intrigue. Cela consiste surtout à rajouter des bavardages pour "humaniser" les personnages et des louches de jargon scientifique pour expliquer l’origine du virus Andromède. D’ailleurs, je ne sait pas ce qu’avait fumé le scénariste en inventant celle-ci mais c’était de la bonne. Au milieu de tout ça se greffe une esquisse de thriller politique sans intérêt et d’aussi ridicules qu’invraisemblables séquences de suspense illustrant l’avancement de la contamination. Et l’ensemble est filmé par un Salomon qui n’a strictement aucun projet de mise en scène. Ça a fait sacrément mal lorsqu’on se souvient de la pertinente utilisation des outils cinématographiques par Robert Wise sur son extraordinaire version. Là, on est vraiment devant le programme télévisuel pour dimanche pluvieux afin de vendre du temps de cerveau disponible.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Designated Survivor

Message par Supfiction »

Designated Survivor (2016)

Jack Bauer ou presque est de retour en tant que président des États-Unis dans cette nouvelle série au concept original, un peu dans l'esprit de Homeland avec un petit côté 24hChrono quand même, Kiefer Sutherland imprimant la série de sa forte présence. De fait on rentre très rapidement dans la série, le rythme est très soutenu (quitte à se permettre quelques facilité et accélérés scénaristiques) et les premiers épisodes sont très prenants. Je suis sceptique en revanche sur sa capacité de garder son intérêt sur la longueur car le concept de départ (Au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis périt avec l'ensemble de son cabinet et les présidents des deux chambres du Congrès, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain Tom Kirkman. Le « survivant désigné » est alors investi président des États-Unis.) ne vaut que dans le court terme pour moi. Après la série va se normaliser dans quelque-chose de très classique, c'est à dire soit dans la politique politicienne (House of Cards ou West Wing) soit dans la lutte contre le terrorisme (Homeland).
Et pourtant la saison 2 me parait pratiquement acquise.
A noter le retour de Virginia Madsen pour l'occasion.

Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par C2302t »

Outlander s1 : mon coup de cœur, le couple vedette et l'alchimie qui se dégage de leur relation est pour beaucoup dans la réussite du show. Et émotionnellement c'est souvent le grand 8. Le voyage dans le temple s n'est qu'un prétexte qui perd vite son importance.

Mr robot s1 : exçellent en tout point, série addictive et d'actualité qui va loin dans sa critique virulente de la société américaine, sans jamais tomber dans la facilité, bien au contraire.( a noter un clifhanger final qui donne envie de la revoir de suite, c'est plutôt rare)
Mr robot s2(en cours) la série continue à me fasciner, tant elle pousse plus loin sa thematique. Et le traitement sonore qui devient de plus en plus experimentale(ou de moins en moins grand public, au choix)

Arrow s4: de plus en plus déçu par cette série qui devient banal. Certainement la dernière pour moi.

Agent Carter s1 : belle surprise pour cette ressucée d'alias de j.j.abrams, version Fiftys Marvel. Un prolongement du premier captain america très reussi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Haters back off!, Saison 1 : abandonnée
7swans a écrit :Haters back off! : Abandonnée.
Je crois avoir bien fait de même pas essayer.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Haters back off!, Saison 1 : abandonnée
7swans a écrit :Haters back off! : Abandonnée.
Je crois avoir bien fait de même pas essayer.
J'ai voulu essayer d'aller au-delà du pilote mais c'était trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit :
Je crois avoir bien fait de même pas essayer.
J'ai voulu essayer d'aller au-delà du pilote mais c'était trop dur.
J'ai arrêté au cours de l'épisode 4.
Les épisodes sont trop longs (entre 30 et 35mn) et le personnage principal est détestable, à croire que les auteurs ne connaissent pas le terme empathie. On peut créer des personnages peu aimables, remplis de défauts (The office, The last man on earth, Curb your enthusiasm...les exemples sont légions) mais tous un quelque chose qui fait qu'on arrive à se reconnaître dans leurs défauts, là rien de tout ça. J'ai appuyé sur stop quand on voyait l'actrice en gros plan avec son rouge à lèvres dégueu en train de manger une glace bleue et s'en mettre partout.
Intersections Global Corp.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

THE POPE ...bof bof bof ! ; ça devait être chez HBO le grand succès après GAME OF THRONE .....on en est très très loin...plus mollasson que ça, tu meurs !
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

villag a écrit :THE POPE ...bof bof bof ! ; ça devait être chez HBO le grand succès après GAME OF THRONE .....on en est très très loin...plus mollasson que ça, tu meurs !
De ce que j'ai lu HBO a acheté les droits mais ne l'a pas produit.
Par ailleurs tu es la 1ère personne avec un avis négatif sur cette série.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

zemat a écrit :
villag a écrit :THE POPE ...bof bof bof ! ; ça devait être chez HBO le grand succès après GAME OF THRONE .....on en est très très loin...plus mollasson que ça, tu meurs !
De ce que j'ai lu HBO a acheté les droits mais ne l'a pas produit.
Par ailleurs tu es la 1ère personne avec un avis négatif sur cette série.
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout du pilot'.
Déjà la première scène est insupportable de grandiloquence. C'est bon, j'arrête avec Sorrentino.
Si au moins c'était beau. C'est juste kitsch.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

AtCloseRange a écrit :
zemat a écrit :
De ce que j'ai lu HBO a acheté les droits mais ne l'a pas produit.
Par ailleurs tu es la 1ère personne avec un avis négatif sur cette série.
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout du pilot'.
Déjà la première scène est insupportable de grandiloquence. C'est bon, j'arrête avec Sorrentino.
Si au moins c'était beau. C'est juste kitsch.
Je suis très partagé avec Sorrentino : à l'inverse de la majorité des forumeurs ses films purement italiens m'emmerdent (Il Divo et La grande bellezza), tandis que j'ai beaucoup aimé ses films internationaux (This Must Be the Place et Youth).
Dernière modification par zemat le 16 nov. 16, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

J'avoue que la vision du pilote a été assez pénible je ne sais pas si je vais persévérer
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre