Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Harkento »

Greenheart a écrit :Altered Carbon S1 2018 actuellement sur Netflix France, quatre premiers épisodes.

...Enfin une vrai série cyberpunk, avec une véritable construction d'univers, les technologies du futur complètement intégrées au scénario et une narration qui ne joue pas la montre.
Perso, j'ai arrêté avant la fin du premier épisode tellement j'ai trouvé ça poussif : le récit passe plus son temps à nous donner des informations qu'a créer des véritables enjeux. Du coup, je ne me suis jamais sentis investit émotionnellement par l'intrigue et les personnages, surtout par les personnages en fait. Alors oui, visuellement, c'est chiadé et on croit à 100% à l'univers futuriste, mais pour le reste... Ca m'a plus motivé à lire le livre en fait !

Sinon, je me suis lancé dans The Killing, la version US, et, si c'est un tantinet longuet (mais jamais chiant) à partir de la saison 2, j'ai une totale fascination pour les 2 protagonistes (dont l'un des deux acteurs, Joel Kinnaman, joue dans Altered Carbon). Je pense d'ailleurs regardé la série originale, la danoise, pour voir les différences. Sinon, les thématiques sont nombreuses et vraiment bien abordés, c'est toujours très réaliste et avec une vraie dimension sociale, et il y a de vraies idées à la réal toujours au service de l'émotion. Un presque sans faute pour l'instant (S2-ep6) !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par la_vie_en_blueray »

Je viens de finir la S2 de The Expanse, que je consomme tranquillement.

Personellement, magré des faiblesses au niveau des acteurs, l'intrigue prend bien, même si la S1 était un peu touffue, la les choses se clarifient et se mettent en place.

Petit plaisir coupable ? A voir si ca tient ou si ca va s'écrouler.

Bon, j'enchaine avec The Knick.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Harkento a écrit :Ca m'a plus motivé à lire le livre en fait ! !
Il est excellent, un déjà classique pour ma part...je vais tenter la série parait il très fidèle :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Roilo Pintu »

Baron Noir (saison 2)
Un poil déçu, j'avais beaucoup aimé la saison 1. La série ressemble souvent à un festival de punchlines (bien écrit) mais qui m'a un peu éloigné du récit, on oublie presque les enjeux (judiciaires) de Kad Merad (cela ne revient que sur l'épisode 6) pour n'y voir qu'une caricature (parfois grossière) du monde politique (ou sans doute une photo très réaliste).

C'est assez riche en rebondissements (trop selon moi pour huit épisodes) pour ne pas s'ennuyer.
J'aurai sûrement dû me refaire la saison 1 (2 ans c'est long entre deux saisons) avant d'emboîter la 2.
Pas désagréable, mais dans les prods de Canal je préfère de loin Le Bureau des Légendes et Engrenages.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Harkento a écrit :
Greenheart a écrit :Altered Carbon S1 2018 actuellement sur Netflix France, quatre premiers épisodes.

...Enfin une vrai série cyberpunk, avec une véritable construction d'univers, les technologies du futur complètement intégrées au scénario et une narration qui ne joue pas la montre.
Perso, j'ai arrêté avant la fin du premier épisode tellement j'ai trouvé ça poussif : le récit passe plus son temps à nous donner des informations qu'a créer des véritables enjeux. Du coup, je ne me suis jamais sentis investit émotionnellement par l'intrigue et les personnages, surtout par les personnages en fait. Alors oui, visuellement, c'est chiadé et on croit à 100% à l'univers futuriste, mais pour le reste... Ca m'a plus motivé à lire le livre en fait !!
Ben voilà, j'ai tenu 2 épisodes et demi...Qu'est ce que c'est chiant. Le bouquin c'est du super polar cyberpunk avec une intrigue qui avance rapidement à la manière des séries noires rétro dans un cadre futuriste, la série c'est blabla et digressions, ça avance pas, c'est lent à s'endormir...bref, on s'emmerde. Franchement ça va deux fois plus vite de lire le bouquin que se taper les 10x 1heure alors j'abandonne.

Après American Gods et The Expanse je vais finir par arrêter d'essayer de regarder les séries tirée de bouquins que j'aime bien (déjà que le maitre du haut chateau m'avait moyennement emballé)

Enfin, là je suis dans Mr Mercedes et ça c'est bien fichu!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

J’acquiesce pour le côté lent/chiant/soporifique de Altered Carbon, j'ai bien lutté contre le sommeil sur les 2 premiers épisodes visionnés, ceci à une semaine d'écart... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Harkento »

hellrick a écrit :
Harkento a écrit :
Perso, j'ai arrêté avant la fin du premier épisode tellement j'ai trouvé ça poussif : le récit passe plus son temps à nous donner des informations qu'a créer des véritables enjeux. Du coup, je ne me suis jamais sentis investit émotionnellement par l'intrigue et les personnages, surtout par les personnages en fait. Alors oui, visuellement, c'est chiadé et on croit à 100% à l'univers futuriste, mais pour le reste... Ca m'a plus motivé à lire le livre en fait !!
Ben voilà, j'ai tenu 2 épisodes et demi...Qu'est ce que c'est chiant. Le bouquin c'est du super polar cyberpunk avec une intrigue qui avance rapidement à la manière des séries noires rétro dans un cadre futuriste, la série c'est blabla et digressions, ça avance pas, c'est lent à s'endormir...bref, on s'emmerde. Franchement ça va deux fois plus vite de lire le bouquin que se taper les 10x 1heure alors j'abandonne.

Après American Gods et The Expanse je vais finir par arrêter d'essayer de regarder les séries tirée de bouquins que j'aime bien (déjà que le maitre du haut chateau m'avait moyennement emballé)

Enfin, là je suis dans Mr Mercedes et ça c'est bien fichu!
Oui, dans Altered Carbon, ça n'arrête pas de parler et ça décolle jamais... On est bien d'accord. Bon, je lirais peut être le bouquin un de ses quatre ! Le maître du haut chateau, c'est pareil, j'ai abandonné ou bout de 4 ou 5 épisodes parce queeee... connaissant la chute de l'intrigue, je trouve que c'est trop long à suivre sur 3 saisons, une aurait suffit donc j'ai stoppé. Dans le fond, j'ai trouvé ça pas si mal, mais pas assez immersif et captivant avec le recul. Par contre, j'avais bien aimé American Gods (mais j'ai pas lu le livre) : le casting est réussit et j'ai bien aimé les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Stromboli »

Harkento a écrit : ...
Oui, dans Altered Carbon, ça n'arrête pas de parler et ça décolle jamais... On est bien d'accord. Bon, je lirais peut être le bouquin un de ses quatre ! Le maître du haut chateau, c'est pareil, j'ai abandonné ou bout de 4 ou 5 épisodes parce queeee... connaissant la chute de l'intrigue, je trouve que c'est trop long à suivre sur 3 saisons, une aurait suffit donc j'ai stoppé. Dans le fond, j'ai trouvé ça pas si mal, mais pas assez immersif et captivant avec le recul. Par contre, j'avais bien aimé American Gods (mais j'ai pas lu le livre) : le casting est réussit et j'ai bien aimé les personnages.
Attention pour le Maître du Haut-Château le roman sert de base à la série mais très vite le développement du scénario et les personnages s'éloignent du roman.
Et je trouve que c'est assez réussi, par exemple bien meilleur que l'assez ennuyeux "Handmaid's Tale" sur des thèmes pas si éloignés.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Pour moi le gros problème c'est que toute ces séries ne peuvent pas se contenter d'une saison...il faut envisager les saisons 2 et 3 alors on dilue, on étire, on a un bouquin de 400 pages mais on a besoin de 10 heures pour adapter les 100 premières...et puis la saison 2 est moins bien que la 1 et puis la 3 moins bien que la 2 et puis c'est annulé ou j'abandonne.
Autre exemple: Preacher...Une saison entière pour "adapter" les 50 premières pages du comic...à ce rythme il va leur falloir 60 saisons, bon ben là aussi arrêter au terme de la saison 1.

Ca me gonfle tellement que j'envisage de ne plus regarder que des séries plus anciennes qui ont trouvé leur conclusion ou des séries qui boucle leur intrigue en une saison.
Ca limite mais c'est pas plus mal.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Cathy »

Je n'ai peut-être pas su chercher mais personne ne semble avoie vu la Casa de Papel, pourtant cette série espagnole diffusée sur Netflix tient particulièrement bien la route, un homme dit le Professeur engage des voyous pour commettre le casse du siècle à la fabrique de monnaie espagnole. Cet homme semble avoir tout prévu même l'imprévisible. Les épisodes étaient au départ diffusés en Espagne dans un format de 70' mais pour Netflix, ils ont été coupés en épisodes de 35-40', ce qui peut causer quelques petits creux dans certains épisodes, mais c'est prenant, on regarde les 13 premiers épisodes d'un seul coup. La seconde partie sera diffusée en avril sur Netflix. Mais c'est une série plus que prenante.

Autre série espagnole découverte sur Netflix "La chicas de los cables", les demoiselles du téléphone. La série raconte le quotidien de quatre jeunes femmes qui s'émancipent dans les années 30 en Espagne en devenant opératrices d'une société de téléphone. Un soin tout particulier a été apporté à la reconstitution, par contre on est dans une ambiance musicale moderne qui ne correspond aucunement aux années folles. Si la première saison était très bien, la seconde saison est supérieure avec un rythme soutenu, des cliffhangers à foison. Bref une jolie série réalisée par ceux qui ont fait Velvet ou Grand Hôtel.

Côté américain, je n'ai pas vu non plus de chronique sur Designated Survivor. Alors certes le film est quelque part à la gloire des USA et de son président, mais le pitch de départ est quand même assez sympathique avec ce désigné survivant qui doit devenir Président des USA après que le Capitole ait explosé lors du fameux Discours de l'Etat de l'Union et que tout le gouvernement, Sénat, etc ait été tué. On y suit les premiers pas de ce président dans un état en crise. Le plus passionnant est sans doute la fameuse "course aux coupables". Kieffer Sutherland est ce survivant désigné. Je ne sais pas ce que vaudra la série 2 que je viens juste de commencer, mais la série 1 est quand même diantrement efficace.

Et puis côté nostalgie Dynastie Reboot se laisse voir, mais bon si les personnages sont conservés pourquoi avoir voulu accentuer ce mélange sociétal qui existait déjà dans la version d'origine. C'était une des premières où l'homosexualité d'un des héros était clairement montrée, Blake Carrington était même inculpé pour avoir tué accidentellement le petit ami de son fils. Ici on change le sexe de Sammy Jo qui devient un garçon et non plus la sexy Heather Locklear. Krystle devient latino, les Colbys sont noirs tout comme le chauffeur amant de Fallon. Mais bon on est dans le luxe et le côté dispendieux qui avait fait la notoriété de la première série. Bref on a l'impression d'un changement pour faire "genre". Mais la série se laisse voir. Par contre le rythme américain des séries est pénible avec ces coupes pour Thanksgiving, pour Noël, etc.
Dernière modification par Cathy le 27 févr. 18, 10:18, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Cathy a écrit : Autre série espagnole découverte sur Netflix "La chicas de los cables", les demoiselles du téléphone. La série raconte le quotidien de quatre jeunes femmes qui s'émancipent dans les années 30 en Espagne. Un soin tout particulier a été apporté à la reconstitution, par contre on est dans une ambiance musicale moderne qui ne correspond aucunement aux années folles. Si la première saison était très bien, la seconde saison est supérieure avec un rythme soutenu, des cliffhangers à foison. Bref une jolie série réalisée par ceux qui ont fait Velvet ou Grand Hôtel.
Merci de ton retour :wink: .
Je l'avais ajouté à ma liste après avoir vu le film "El Bar" d'Alex de la Iglesia dans lequel l'actrice Blanca Suarez tient également un des rôles principaux... :oops:
https://www.imdb.com/title/tt4267078/me ... 1864888832

Sinon pour ma part je viens de terminer l'excellente saison 1 de "The Deuce" (je vais laisser un mot sur le topic de la série) la nouvelle production HBO de David Simon, George Pelecanos et Richard Price et j'attends impatiemment la sortie en blu-ray de "The Handmaid's Tale" dans environ 10 jours...
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Stromboli »

La Casa del Papel c'est la grande hype sur les résos socios, perso j'ai un peu de mal à accrocher.

Les invraisemblances sont franchement énormes et la partie mélodramatique tellement mise en avant que ça m'empêche d'apprécier vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Cathy »

Stromboli a écrit :La Casa del Papel c'est la grande hype sur les résos socios, perso j'ai un peu de mal à accrocher.

Les invraisemblances sont franchement énormes et la partie mélodramatique tellement mise en avant que ça m'empêche d'apprécier vraiment.
J'ai vraiment accroché au bout d'un certain nombre d'épisodes. Je crois que les défauts sont aussi liés au découpage fait par Netflix d'épisodes de 70' coupés pour un format plus "américain", du coup, il y a des trous et des baisses de régimes. Les invraisemblances sont énormes mais ça a au moins le mérite de l'originalité au niveau du scénario. C'est de la fiction et on ne peut pas étirer cela sur plus d'une saison !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Stromboli a écrit :La Casa del Papel c'est la grande hype sur les résos socios, perso j'ai un peu de mal à accrocher.

Les invraisemblances sont franchement énormes et la partie mélodramatique tellement mise en avant que ça m'empêche d'apprécier vraiment.
J'ai vu les 2 premiers épisodes ce WE et je ne suis pas super pressé de m'y remettre...
C'est très formaté et pas très original.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Cathy »

zemat a écrit :
Stromboli a écrit :La Casa del Papel c'est la grande hype sur les résos socios, perso j'ai un peu de mal à accrocher.

Les invraisemblances sont franchement énormes et la partie mélodramatique tellement mise en avant que ça m'empêche d'apprécier vraiment.
J'ai vu les 2 premiers épisodes ce WE et je ne suis pas super pressé de m'y remettre...
C'est très formaté et pas très original.
Il faut passer justement les deux trois premiers épisodes. Le format de 40' n'est pas le bon. Les deux premiers épisodes constituent l'épisode 1 de la série espagnole. J'ai vraiment trouvé cela super à partir du cinquième ou sixième épisode. On se laisse prendre par l'intrigue...
Répondre