Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Pomponazzo »

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

PICNIC à HANGING ROCK : On nous refait le coup de LOST; on est dans l'action puis : un an plus tôt....etc...certains peuvent aimer, pas moi....!( au contraire de ma femme qui, elle semble apprécier, comme quoi !!! )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Image

Rapidement, je n'ai vu que 3 épisodes sur les 10, mais c'est assez jouissif ! Je ne garde pas une vraie nostalgie pour le 1er Karate Kid (revu le WE dernier avant d'entamer la série, ce n'est pas très bon et j'ai passé l'âge), mais cette série a pour l'instant réussi à transcender son modèle. C'est drôle, juste, jouant le décalage entre les 80's et notre époque.
La série bénéficie d'un taux de 100% sur RT, cela a aiguisé ma curiosité pour cette série qui ne m'intéressait pas a priori.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Truffaut Chocolat »

Pomponazzo a écrit :Image
Enfin terminé et je suis sans voix tant les 2-3 derniers épisodes n'ont absolument rien à voir avec le début. Je me suis laissé emporter, moi aussi. Quel pied.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

zemat a écrit :Image

Rapidement, je n'ai vu que 3 épisodes sur les 10, mais c'est assez jouissif ! Je ne garde pas une vraie nostalgie pour le 1er Karate Kid (revu le WE dernier avant d'entamer la série, ce n'est pas très bon et j'ai passé l'âge), mais cette série a pour l'instant réussi à transcender son modèle. C'est drôle, juste, jouant le décalage entre les 80's et notre époque.
La série bénéficie d'un taux de 100% sur RT, cela a aiguisé ma curiosité pour cette série qui ne m'intéressait pas a priori.
Original. C’est la vie du « méchant » du premier épisode ? Tu l’as vu en v.o. pure ?
C’est quoi ce Youtube Red ? Ils distribuent des programmes originaux gratuitement ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :Image

Rapidement, je n'ai vu que 3 épisodes sur les 10, mais c'est assez jouissif ! Je ne garde pas une vraie nostalgie pour le 1er Karate Kid (revu le WE dernier avant d'entamer la série, ce n'est pas très bon et j'ai passé l'âge), mais cette série a pour l'instant réussi à transcender son modèle. C'est drôle, juste, jouant le décalage entre les 80's et notre époque.
La série bénéficie d'un taux de 100% sur RT, cela a aiguisé ma curiosité pour cette série qui ne m'intéressait pas a priori.
Original. C’est la vie du « méchant » du premier épisode ? Tu l’as vu en v.o. pure ?
C’est quoi ce Youtube Red ? Ils distribuent des programmes originaux gratuitement ? :shock:
Oui, c'est une série sur la vie de "Johnny" mais aussi Daniel plus de 30 ans après les événements du premier film. Et les rôles se sont un peu inversés...
Alors, légalement les 3 premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur YouTube Red (qui est l'extension payante de YouTube). Après j'avoue ne pas être passé par ce biais et il y avait une pelletée de ST accompagnant les épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mosin-Nagant »

Image
Premier épisode visionné. Sympa sans plus. Je vais poursuivre juste pour Christina... :oops:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit :
Original. C’est la vie du « méchant » du premier épisode ? Tu l’as vu en v.o. pure ?
C’est quoi ce Youtube Red ? Ils distribuent des programmes originaux gratuitement ? :shock:
Oui, c'est une série sur la vie de "Johnny" mais aussi Daniel plus de 30 ans après les événements du premier film. Et les rôles se sont un peu inversés...
Alors, légalement les 3 premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur YouTube Red (qui est l'extension payante de YouTube). Après j'avoue ne pas être passé par ce biais et il y avait une pelletée de ST accompagnant les épisodes.
Vu es deux premiers épisodes et j’accroche bien. C’est
à la fois nouveau et surprenant tout en étant dans la suite directe du karaté kid original.
Il y a bien les stf en fait.
Le forfait YouTube est à 15,99 mais en principe si on annule avant la fin des 3 mois d’essai, on ne paye rien. Largement le temps donc de voir la serie en entier. Je ne sais pas ce qu’il y a d’autre en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Farnaby »

Saisons en cours

Saison 3 d’Animal Kingdom, en cours : moins bien que les deux premières saisons, pour l’instant. Mais Ellen Barkin est toujours aussi extraordinaire.

Saison 3 de The Affair : pour la première fois, je m’ennuie. Les séquences de D. West au lycée sont convenues et PC au possible (la méchante police, les gentils rebelles etc.). Je tente encore un épisode ou deux.

Saison 3 de Shooter et de Colony : séries très moyennes depuis le début (type 4/10), mais que je suis avec un certain plaisir pour de mauvaises raisons sans doute. Ces nouvelles saisons sont pour l’instant ni meilleures ni pires. Business as usual.

Saison 2 de Claws : comme la saison 1, le pire alterne avec le meilleur (enfin, le meilleur dans le genre très très trash). J’aime beaucoup Niecy Nash et son personnage.

Saison 1 de Kondor. Sans grand intérêt. De la série action / complots économico-politiques-organisations secrètes-CIA au kilomètre. Episode 4, je continue encore un peu. Avec William Hurt.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Magnum Saison 1 en cours

Image

Déjà dit ailleurs, mais ça me semble plus approprié ici.

Redécouverte de la série avec la saison 1 de 1980-81 qui n'a pas le générique qui fit connaître la série en VO, sauf pour le pilote.
Bonne surprise, l'épisode sur le général de brigade britannique évite tout manichéisme primaire. Un peu comme l'épisode sur un porté disparu.
Les scènes de flash-back au Viêt-Nam du pilote ne sont pas super convaincantes en revanche, du moins en couleur, ça passe mieux en noir et blanc en ce qui me concerne.
Magnum, symbole des années 80, est encore limite disco au début de la série.

Le doublage de Tom Selleck est pas trop mal sauf à être allergique au timbre particulier de Francis Lax. Pour les personnages secondaires et surtout ceux qui n'apparaissent que dans un épisode, c'est une autre paire de manches. Les mêmes voix mille fois entendues ailleurs qui reviennent beaucoup trop souvent, des doubleuses qui essaient d'imiter des voix d'enfant ou d'adolescents qui n'ont pas mué etc. Enfin, ce n'est pas lié à la série mais au doublage en lui-même, c'est encore le cas aujourd'hui.

Les sous-titres laissent parfois passer d'énormes erreurs, une par épisode maximum cela dit, dues au manque de culture ou de relecture du traducteur/sous-titreur mais ce n'est pas (encore) rédhibitoire façon Batman la série télé.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Mes visionnages depuis le 16/04/2018 (dans l'ordre chronologique) :

THE WALKING DEAD S8 : c'est la première fois que je regarde une saison en un bloc (ayant fini la saison précédente de Fear... juste avant, j'avais envie de changer...) et j'ai vraiment bien fait. La première partie de la saison était détestable, bourrée d'erreurs débiles des personnages et répétitive à mort. Heureusement la seconde partie a relevé le niveau, même si c'était loin d'être génial non plus.
En bref, ce fut la pire saison jusque là, mais je pense continuer sachant ce qui arrive après dans les comics.

FRIENDS S10 :très sympa, mais heureusement que Jennifer Aniston vient contrebalancer le botox qui arrive en force sur la gueule de Courtney Cox. Intégrale bouclée en 4 ans !

THE FALL S3 : dernière saison aussi inutile que soporifique.

HOUSE OF CARDS S5 : beaucoup aimé les 2 premiers tiers de la saison qui portent sur l'élection, un peu moins la suite car too much à mon goût. Curieux de voir comment ils vont traiter l'expulsion de Kevin Spacey dans la 6ème et dernière saison.

SHERLOCK S4 : les critiques m'avaient un peu freiné et elles avaient bien raison car le 1er épisode était horrible. Du coup j'ai mis 2 semaines pour enchaîner sur le 2nd (heureusement un peu meilleur) et 2 mois pour regarder le dernier surtout (sauve la saison...).

IRRESPONSABLE S2 : la saison 1 était fraîche et souvent drôle, celle-ci se révèle souvent laborieuse...

LE PRISONNIER : 3ème visionnage de l'intégrale, le dernier remontait bien à 20 ans. Après avoir clamé pendant des années que "Le Prisonnier" et "Twin Peaks" étaient mes 2 séries préférées, il faut se rendre à l'évidence et seulement une n'a absolument pas vieilli et a su conserver son aspect visionnaire.

ATLANTA S2 : plus aboutie que la première, mais ce sont encore les épisodes ne baignant pas dans le domaine du rap qui sont les plus réussis.

INSIDE N°9 S2 : saison moins enthousiasmante que la première, la qualité des épisodes de cette anthologie étant très variables. Reste le 2ème épisode de cette saison qui est excellent et émouvant.

THE LEAGUE OF GENTLEMEN S1 : dans le style "série à sketches" j'ai vu mieux (Little Britain me vient surtout en tête) mais c'est plutôt drôle et bien joué.

THE KNICK S2 : avec le gap d'un an depuis le visionnage de la S1, j'ai eu du mal à m'y remettre sur les premiers épisodes. Au final c'est toujours aussi bien réalisé et joué, mais moins prenant que la S1. Les scénaristes ont quand même réussi à boucler toutes les trames scénaristiques, bonne chose.

THIS CLOSE S1 : série de Sundance Channel de 6 épisodes, sur la relation entre 2 amis sourds, l'une (mal) fiancée et l'autre gay. L'intrigue n'est pas originale mais les acteurs sont excellents et rendent leur personnage très attachant.

THE MARVELOUS MRS MAISEL S1 : très drôle, fraîche et enlevée, cette comédie au format long d'Amazon a bien mérité son Golden Globe de meilleure série comique et surtout de meilleure actrice (Rachel Brosnahan est miraculeuse, et surtout méconnaissable par rapport à son rôle de call girl dans House of Cards). Une petite pépite que je conseille fortement !

STAR WARS REBELS S4 : si la série n'est jamais arrivée à la cheville de Clone Wars, elle a quand même su progresser depuis sa saison 1 très moyenne. Ses personnages sont un plus attachants et le final très réussi. Il n'y a plus qu'à espérer que la 3ème série animée ("Star Wars Resistance", se situant entre les épisodes VI et VII) qui arrive cet automne relève le niveau.

SATURDAY NIGHT LIVE S43 : loin d'être aussi drôle que la saison précédente (faut dire que l'élection de Trump leur a fourni beaucoup de matériel), mais les "WE Update" étaient d'un excellent niveau cette saison.

THE AMERICANS S6 : clairement la meilleure saison de la série. Ramassée sur 10 épisodes (au lieu des 13 habituels), elle est beaucoup plus dynamique, arrive à boucler une bonne partie des fils narratifs, fait péter le budget des droits musicaux (énorme bande-son des premier et dernier épisodes). Les acteurs sont exceptionnels, le dernier épisode juste et très émouvant. Bref, ça valait le coup de s'accrocher après la S5 moyenne.

PEEP SHOW S6 : souvent très drôle.

SILICON VALLEY S5 : encore une saison calquée sur les précédentes, mais un peu plus enlevée que les 3&4 (la réduction du nombre d'épisodes y est sûrement pour quelque chose). J'ai beaucoup aimé l'épisode où est fait une analogie entre l'homosexualité et la pratique d'une religion (la 1ère étant normale mais la 2nde devant être cachée si on ne veut pas être ostracisé dans le milieu de la Tech).

13 NOVEMBRE - FLUCTUAT NEC MERGITUR : Sur la forme il n'y a rien à redire : pas de mise en scène voyeuriste, pas de sur-utilisation d'images d'archives, des témoignages face caméra sincères et poignants. Sur le fond ce fut très difficile à regarder : autant je suis insensible à la violence dans les fictions (à de très rares exceptions près, relevant plus de la violence psychologique comme pour "Funny Games" par exemple), autant je déteste toute représentation de la violence réelle.

MONTY PYTHON'S FLYING CIRCUS S4 : épisodes totalement inédits pour moi, souvent drôles mais loin de la qualité des 2 premières saisons. L'absence de John Cleese et le retrait des animations de Terry Gilliam se fait largement sentir.

WESTWORLD S2 : clairement un cran au-dessus de la première (on évite toute l'introduction qui m'avait moyennement enjoué), j'avoue que c'est assez compliqué à suivre mais ce n'est pas pour me déplaire. Le scénario et l'évolution des personnages sont souvent passionnants, les acteurs (qui ne passent plus leur temps à poil) sont excellents, et la réalisation enlevée. Une vraie réussite !

ASH VS EVIL DEAD S3 : hélas la moins bonne saison de la série, beaucoup moins fun et assez brouillonne niveau scénario. La scène de combat avec l'enfant démon était très drôle, mais c'est la seule qui me reste à l'esprit (ah, si, celle avec la fille qui sort du magazine...) après 10 épisodes. Assez triste de dire adieu à Ash, mais sa résurrection avec 30 épisodes était inespérée il y a quelques années.

INSIDE N°9 S3 : pas d'épisode exceptionnel cette saison, et une qualité générale en baisse (à l'image du mauvais dernier épisode de la saison), mais cela reste très recommandable.

WILD WILD COUNTRY : Mini-série documentaire de 6 épisodes sur l'installation d'une secte indienne au beau milieu de nulle part en Oregon. Le travail sur les archives d'époque est monstrueux, les interviews récentes sont passionnantes, un excellent boulot donc. Par contre je regrette un peu que le traitement très objectif des évènements ne m'ait pas vraiment permis de me faire un avis sur ceux-ci : l'activité de la secte était-elle si nocive que ça ? Comment son financement était-il véritablement assuré en dehors de la vente des livres du gourou et de leur "kermesse" annuelle ?...

THE HANDMAIDS'S TALE S2 : l'ensemble (réalisation, interprétation, scénario) est encore de très haut niveau, mais j'ai moins eu le coup de foudre pour cette S2. Peut-être la faute à l'absence de surprise due à la découverte des personnages et de l'univers. Le casting reste cependant au top, Elisabeth Moss en tête.

COBRA KAI S1 : adapter un film en série TV, beaucoup l'ont tenté et je n'ai pas d'exemple en tête de réussite. Donc faire une suite à un film marquant (attention, je n'ai pas dit un "bon film") des 80's, ladite suite dépassant largement son modèle, cela relève de l'exploit ! Bon, c'est un "guilty pleasure" mais ce fut un plaisir sans cesse renouvelé le long de ces 10 épisodes : c'est souvent très drôle, les personnages historiques sont super bien exploités, les nouveaux sont vite attachants, l'hommage au film est toujours de bon goût, les combats bien chorégraphiés,... Bref, une réussite sur toute la ligne, je ne peux que vous la conseiller si vous avez aimé "Karate Kid" dans votre jeunesse.

LEGION S2 : si la série reste l'une des meilleures de la TV US sur le plan de la réalisation (monstrueuse d'inventivité !!), au niveau du scénario (déjà bien compliqué sur la S1) ce fut très décevant... Assez grosse déception après la 2ème place de mon Top Ten 2017 donc...

En cours de visionnage (mais bon, cela fait 2 semaines que je ne regarde plus trop de séries, reprise prévue fin août) :
STAR TREK DS9 S2
IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME
UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT S3
IL ETAIT UNE FOIS LA VIE
THE GOOD PLACE S1
SAMURAI JACK S4
THE BIG BANG THEORY S11
CAPITAIN FLAM

Encore une grosse tartine, désolé... :roll:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par 1kult »

zemat a écrit :Mes visionnages depuis le 16/04/2018 (dans l'ordre chronologique) :

INSIDE N°9 S3 : pas d'épisode exceptionnel cette saison, et une qualité générale en baisse (à l'image du mauvais dernier épisode de la saison), mais cela reste très recommandable.

[:
Je suis beaucoup plus enthousiaste que toi : pour la 3, le premier (épisode de noël), l'efficacité du second (le restau), et le cinquième (la chaussure) sont des pépites ! Les trois autres sont plus "classiques" dans la mécanique, mais plaisants. Mais content que ça te plaise suffisamment. Et je te conseille d'accrocher The league of Gentlemen, ça se bonifie avec les saisons, je trouve. Un épisode spécial est sorti cette année, et il est là encore un modèle d'écriture.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

zemat a écrit :Mes visionnages depuis le 16/04/2018 (dans l'ordre chronologique) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
THE WALKING DEAD S8 : c'est la première fois que je regarde une saison en un bloc (ayant fini la saison précédente de Fear... juste avant, j'avais envie de changer...) et j'ai vraiment bien fait. La première partie de la saison était détestable, bourrée d'erreurs débiles des personnages et répétitive à mort. Heureusement la seconde partie a relevé le niveau, même si c'était loin d'être génial non plus.
En bref, ce fut la pire saison jusque là, mais je pense continuer sachant ce qui arrive après dans les comics.

FRIENDS S10 :très sympa, mais heureusement que Jennifer Aniston vient contrebalancer le botox qui arrive en force sur la gueule de Courtney Cox. Intégrale bouclée en 4 ans !

THE FALL S3 : dernière saison aussi inutile que soporifique.

HOUSE OF CARDS S5 : beaucoup aimé les 2 premiers tiers de la saison qui portent sur l'élection, un peu moins la suite car too much à mon goût. Curieux de voir comment ils vont traiter l'expulsion de Kevin Spacey dans la 6ème et dernière saison.

SHERLOCK S4 : les critiques m'avaient un peu freiné et elles avaient bien raison car le 1er épisode était horrible. Du coup j'ai mis 2 semaines pour enchaîner sur le 2nd (heureusement un peu meilleur) et 2 mois pour regarder le dernier surtout (sauve la saison...).

IRRESPONSABLE S2 : la saison 1 était fraîche et souvent drôle, celle-ci se révèle souvent laborieuse...

LE PRISONNIER : 3ème visionnage de l'intégrale, le dernier remontait bien à 20 ans. Après avoir clamé pendant des années que "Le Prisonnier" et "Twin Peaks" étaient mes 2 séries préférées, il faut se rendre à l'évidence et seulement une n'a absolument pas vieilli et a su conserver son aspect visionnaire.

ATLANTA S2 : plus aboutie que la première, mais ce sont encore les épisodes ne baignant pas dans le domaine du rap qui sont les plus réussis.

INSIDE N°9 S2 : saison moins enthousiasmante que la première, la qualité des épisodes de cette anthologie étant très variables. Reste le 2ème épisode de cette saison qui est excellent et émouvant.

THE LEAGUE OF GENTLEMEN S1 : dans le style "série à sketches" j'ai vu mieux (Little Britain me vient surtout en tête) mais c'est plutôt drôle et bien joué.

THE KNICK S2 : avec le gap d'un an depuis le visionnage de la S1, j'ai eu du mal à m'y remettre sur les premiers épisodes. Au final c'est toujours aussi bien réalisé et joué, mais moins prenant que la S1. Les scénaristes ont quand même réussi à boucler toutes les trames scénaristiques, bonne chose.

THIS CLOSE S1 : série de Sundance Channel de 6 épisodes, sur la relation entre 2 amis sourds, l'une (mal) fiancée et l'autre gay. L'intrigue n'est pas originale mais les acteurs sont excellents et rendent leur personnage très attachant.

THE MARVELOUS MRS MAISEL S1 : très drôle, fraîche et enlevée, cette comédie au format long d'Amazon a bien mérité son Golden Globe de meilleure série comique et surtout de meilleure actrice (Rachel Brosnahan est miraculeuse, et surtout méconnaissable par rapport à son rôle de call girl dans House of Cards). Une petite pépite que je conseille fortement !

STAR WARS REBELS S4 : si la série n'est jamais arrivée à la cheville de Clone Wars, elle a quand même su progresser depuis sa saison 1 très moyenne. Ses personnages sont un plus attachants et le final très réussi. Il n'y a plus qu'à espérer que la 3ème série animée ("Star Wars Resistance", se situant entre les épisodes VI et VII) qui arrive cet automne relève le niveau.

SATURDAY NIGHT LIVE S43 : loin d'être aussi drôle que la saison précédente (faut dire que l'élection de Trump leur a fourni beaucoup de matériel), mais les "WE Update" étaient d'un excellent niveau cette saison.

THE AMERICANS S6 : clairement la meilleure saison de la série. Ramassée sur 10 épisodes (au lieu des 13 habituels), elle est beaucoup plus dynamique, arrive à boucler une bonne partie des fils narratifs, fait péter le budget des droits musicaux (énorme bande-son des premier et dernier épisodes). Les acteurs sont exceptionnels, le dernier épisode juste et très émouvant. Bref, ça valait le coup de s'accrocher après la S5 moyenne.

PEEP SHOW S6 : souvent très drôle.

SILICON VALLEY S5 : encore une saison calquée sur les précédentes, mais un peu plus enlevée que les 3&4 (la réduction du nombre d'épisodes y est sûrement pour quelque chose). J'ai beaucoup aimé l'épisode où est fait une analogie entre l'homosexualité et la pratique d'une religion (la 1ère étant normale mais la 2nde devant être cachée si on ne veut pas être ostracisé dans le milieu de la Tech).

13 NOVEMBRE - FLUCTUAT NEC MERGITUR : Sur la forme il n'y a rien à redire : pas de mise en scène voyeuriste, pas de sur-utilisation d'images d'archives, des témoignages face caméra sincères et poignants. Sur le fond ce fut très difficile à regarder : autant je suis insensible à la violence dans les fictions (à de très rares exceptions près, relevant plus de la violence psychologique comme pour "Funny Games" par exemple), autant je déteste toute représentation de la violence réelle.

MONTY PYTHON'S FLYING CIRCUS S4 : épisodes totalement inédits pour moi, souvent drôles mais loin de la qualité des 2 premières saisons. L'absence de John Cleese et le retrait des animations de Terry Gilliam se fait largement sentir.

WESTWORLD S2 : clairement un cran au-dessus de la première (on évite toute l'introduction qui m'avait moyennement enjoué), j'avoue que c'est assez compliqué à suivre mais ce n'est pas pour me déplaire. Le scénario et l'évolution des personnages sont souvent passionnants, les acteurs (qui ne passent plus leur temps à poil) sont excellents, et la réalisation enlevée. Une vraie réussite !

ASH VS EVIL DEAD S3 : hélas la moins bonne saison de la série, beaucoup moins fun et assez brouillonne niveau scénario. La scène de combat avec l'enfant démon était très drôle, mais c'est la seule qui me reste à l'esprit (ah, si, celle avec la fille qui sort du magazine...) après 10 épisodes. Assez triste de dire adieu à Ash, mais sa résurrection avec 30 épisodes était inespérée il y a quelques années.

INSIDE N°9 S3 : pas d'épisode exceptionnel cette saison, et une qualité générale en baisse (à l'image du mauvais dernier épisode de la saison), mais cela reste très recommandable.

WILD WILD COUNTRY : Mini-série documentaire de 6 épisodes sur l'installation d'une secte indienne au beau milieu de nulle part en Oregon. Le travail sur les archives d'époque est monstrueux, les interviews récentes sont passionnantes, un excellent boulot donc. Par contre je regrette un peu que le traitement très objectif des évènements ne m'ait pas vraiment permis de me faire un avis sur ceux-ci : l'activité de la secte était-elle si nocive que ça ? Comment son financement était-il véritablement assuré en dehors de la vente des livres du gourou et de leur "kermesse" annuelle ?...

THE HANDMAIDS'S TALE S2 : l'ensemble (réalisation, interprétation, scénario) est encore de très haut niveau, mais j'ai moins eu le coup de foudre pour cette S2. Peut-être la faute à l'absence de surprise due à la découverte des personnages et de l'univers. Le casting reste cependant au top, Elisabeth Moss en tête.

COBRA KAI S1 : adapter un film en série TV, beaucoup l'ont tenté et je n'ai pas d'exemple en tête de réussite. Donc faire une suite à un film marquant (attention, je n'ai pas dit un "bon film") des 80's, ladite suite dépassant largement son modèle, cela relève de l'exploit ! Bon, c'est un "guilty pleasure" mais ce fut un plaisir sans cesse renouvelé le long de ces 10 épisodes : c'est souvent très drôle, les personnages historiques sont super bien exploités, les nouveaux sont vite attachants, l'hommage au film est toujours de bon goût, les combats bien chorégraphiés,... Bref, une réussite sur toute la ligne, je ne peux que vous la conseiller si vous avez aimé "Karate Kid" dans votre jeunesse.

LEGION S2 : si la série reste l'une des meilleures de la TV US sur le plan de la réalisation (monstrueuse d'inventivité !!), au niveau du scénario (déjà bien compliqué sur la S1) ce fut très décevant... Assez grosse déception après la 2ème place de mon Top Ten 2017 donc...

En cours de visionnage (mais bon, cela fait 2 semaines que je ne regarde plus trop de séries, reprise prévue fin août) :
STAR TREK DS9 S2
IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME
UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT S3
IL ETAIT UNE FOIS LA VIE
THE GOOD PLACE S1
SAMURAI JACK S4
THE BIG BANG THEORY S11
CAPITAIN FLAM

Encore une grosse tartine, désolé... :roll:
Fargo est un contre-exemple. Je crois même que j’ai préféré la série.
A cause de cobra kai, je me suis repassé les karate kid, même Miss Karate kid avec hilary swank que je ne connaissais pas ..et c’est pas terrible. Le premier reste sympa, Bananarama, Elizabeth Shue .. un bon ersatz ado de Rocky à l’ambiance années 80.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par BaronLundi »

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic series. Pas le temps d'entamer le stock de films donc on se contente de séries

The Thick of It (S1 à S4) : parfois difficile à suivre mais toujours saignant et souvent brillant. Un monde et une façon de le voir qui ne peuvent qu'exister qu'au Royaume-Uni. La fin se traîne un peu et certaines références m'ont totalement échappé Peter Capaldi est formidable.

Platane (S1 en cours): (bien) inspiré par Curb your enthusiasm (sans toutefois l'égaler) les deux auteurs réussissent un tour de force : une série française drôle et pas niaise. Judor en fait quelques fois un chouïa trop dans la bêtise et l'auto-dérision mais c'est globalement délicieux à regarder. Quand il faut mettre la pause pour reprendre sa respiration pour cause de fou rire c'est bon signe.

Parks and recreation (tout) : la comédie US parfaite à mon sens: c'est drôle et inventif tout en étant tendre et bienveillant. Les personnages vivent et ils sont formidables. L'alchimie entre les acteurs (et les auteurs) est évidente. La série idéale à regarder en cas de déprime. Mieux que The Office, pourtant très très bon dans un genre similaire.

The night manager: dieu que c'est dur de finir (il me reste un épisode) tant on demande au spectateur de suspendre son incrédulité envers et contre tout. C'est simple, passé un premier épisode tout juste correct, rien n'est crédible : ni le héro, ni le méchant, ni leurs acolytes, ni les enjeux, ni les motivations des uns et des autres, ni les méthodes, ni la politique. Les acteurs passent dans le champ, pas toujours intéressés ni convaincus par ce qui trame (à part Olivia Conman et Tom Hollander qui font le show). Les personnages (et intrigues) secondaires font de la figuration, les autres ont l'épaisseur du carton. C'est pas hideux à regarder (et là je parle surtout de Elizabeth Debicki et Tom Hiddleston) si on arrive à se retenir de lever les yeux au ciel suffisamment longtemps pour que l'histoire avance. Et c'est long ; en 5h il s'est passé moins qu'en un épisode de The Honourable Woman.

Edit: le dernier épisode est nettement au-dessus, mais pas suffisant pour rattraper le reste.

The mighty boosh : inégal et ça tourne un peu en rond à la fin mais c'est d'une originalité on ne peut plus rafraîchissante. Et certains épisodes confinent au génie pour peu qu'on ne soit pas allergique à un poil de surréalisme. Vaut vraiment d'être vu pour quelques très grands moments (et les chansons).
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

The Boogeyman a écrit :• Ozark S#1 - 2017 • 5,5/10
Pas déplaisant à suivre durant les 10 épisodes, mais c'est absolument sans aucune originalité. La série se repose uniquement sur tous les schémas et poncifs déjà fortement éculés dans la production sérial américaine depuis 10 / 15 / 20 ans !? La composition de la famille (le père, la mère, la fille ado et le fils pré-ado), les personnages, leurs caractères, les enjeux, les situations... tout est absolument prévisible, zéro suspense et surprise. La série grille même dès la 1ere saison sa carte "épisode flash-back", ce fameux épisode qui t'explique qu'avant tout ce bordel les personnages étaient gentils et honnêtes avant de virer menteurs, manipulateurs ou psychopathes (épisode que les scénaristes balancent généralement après plusieurs saisons quand ils ne savent plus trop comment renouveler les personnages).
A l'arrivé ce n'est pas "mal fait" c'est juste "déjà (re... re... re...)fait".
Par moments, ça me rappelle Les Sopranos (ambiance pesante, mélange de scènes familiales, de meurtres et de strip clubs..), en moins bon bien entendu.
Excellente Laura Linney comme d’habitude.
La saison 2 vient de sortir.
Répondre