Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Guyane : Série d'aventures ambitieuse, un peu de mal à démarrer, on reste dans le classique, mais c'est joli à voir et pas trop chiant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Major Tom »

Image
Californacation, saison 1 (2007)
Avec une idée du genre "Je ne veux pas mourir idiot", et le fait que j'avais du temps libre l'été dernier, j'ai voulu voir. J'ai vu. Pas de saison 2, ça ira.

The Walking Dead, saison 7 (2016-2017) -- pas de spoilers --
Addictif sur 6 saisons, la 7 permet de lâcher enfin le truc...
L'avantage, quand on a démarré une série où les saisons sont déjà très avancées, c'est que quand on s'emmerde ou qu'on n'a rien à faire dans sa vie comme ça peut arriver en vacances, on peut enchaîner les épisodes à un rythme effréné. Du coup l'été dernier encore, quand j'ai démarré The Walking Dead, j'ai beau avoir systématiquement pensé à chaque épisode que c'était pas terrible, je suis resté scotché. Non seulement parce que, même avec rien, en matière de relance du suspens en fin d'épisode, les Ricains sont doués, mais surtout grâce à cette opportunité de pouvoir les enchaîner et de vite connaître la suite, donc. Si je les avais découvert entrecoupés de pubs et à devoir attendre une semaine (ou plusieurs mois entre chaque saison), j'aurais décroché dès le deuxième ou troisième épisode.
Ça m'a permis d'atteindre rapidement les saisons bien meilleures que furent la 4, et surtout la 6.
Enfin, si je ne me trompe pas. Un des deux inconvénients d'enchaîner autant d'épisodes, c'est que je commence forcément à les mélanger un peu tous.
Le deuxième inconvénient, c'est qu'après un enchaînement pareil, on prend l'habitude de les regarder aussitôt après l'épisode précédent (et de gâcher sa vie).
Quand j'ai fini par rattraper le moment où les épisodes sortaient un par un, c'était lors du tout premier de la saison 7, en octobre dernier. C'était peut-être un des meilleurs, bien qu'inégal (ils le sont quasiment tous sans exception) mais noir et plus violent qu'à l'accoutumée. C'est ballot : jamais je n'avais autant envie de voir la suite et cette fois il fallait attendre...
... et malheureusement, ce n'était pas franchement pour le meilleur. Je me sens arnaqué. Après ce premier épisode, je crois qu'on tient avec la saison 7 une des plus agaçantes avec celle où ils cherchent Sophia (la 2, si je ne me trompe pas), mais en pire. Ça parle, il y a 2, 3 trahisons à peine, ça parle, ça déambule, ça "scavenge" (je cherche un terme français adéquat, à part "faire les poubelles", je ne vois pas) pour trouver des armes et des vivres, mais ça parle, ça parle, ça parle, ça parle, ça parle... Plus ça avance, moins le thème du zombie apparaît. Ils sont là, ils rôdent comme la mort... mais on s'en fout, ils ne sont plus l'histoire principale. Même le dernier épisode (toujours pas de spoilers, rassurez-vous) est à l'image des épisodes "de transition". C'est-à-dire rempli de leur vide caractéristique conçu pour nous faire poireauter, en attendant "le meilleur pour la fin", et c'est bourré de lenteurs. On regarde le compteur, on s'aperçoit qu'on est déjà au milieu et on se dit à soi-même : "Putain, ils n'en sont encore que là ! Mais battez-vous, bordel." Malgré les efforts pour essayer de nous arracher des larmes, l'émotion ne vient pas. Aucun rebondissement, c'est juste prévisible. Une petite scène de bataille où des figurants attendent sagement de se faire tirer dessus, et puis, comme promis à l'avance, ils mettent plus ou moins un terme à la saison, évidemment pas à l'histoire, mais au moins à une chose importante : mon addiction. À force de faire traîner l'action au maximum, à un point où en vient à espérer qu'ils meurent tous pour être remplacés par de nouveaux personnages intéressants (et à qui il arrive des trucs, par exemple liés au thème du mort-vivant, tant qu'à faire), j'ai fini par perdre la curiosité de savoir ce qui va arriver. Je n'attends plus rien de The Walking Dead, ouf, libéré, délivré.

Sherlock -- pas de spoilers --
Très bonne découverte, qui date déjà un peu (ça a dû commencer en 2015). Certes, le style visuel saccadé et tremblant rend parfois les épisodes difficiles à suivre, mais nos deux héros incarnés magistralement par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman représente l'idée du Siècle pour une série. Dorénavant, ces deux-là sont devenus indissociables des personnages qu'ils incarnent, autant que pouvaient l'être au cinéma Basil Rathbone et Nigel Bruce dans les années 40. Bien sûr les aventures sont modernisées, mais j'ai lu que les puristes (coucou Demi-Lune) ont eux-même reconnu que le travail de modernisation et de réécriture était exceptionnel. C'est vrai. C'est perché comme il se doit, bien écrit, il ne faut pas lâcher l'écran dix secondes de peur de rater un truc, etc.
Saison 1 (2010) : Une étude en rose (en référence bien sûr au premier livre d'aventures du détective, Une Étude en rouge, que les Holmésiens auront reconnu) ouvre superbement la (courte) saison de trois excellents épisodes (bien que l'épisode central soit un poil inférieur), et reste le meilleur du lot. Il m'arrive de le revoir par extraits. Globalement je pense que c'est la meilleure saison, la 2 pas loin...
Saison 2 (2012) : Encore trois épisodes réussis, bien que le second (et certainement le plus attendu), Les Chiens des Baskerville, reste légèrement en-dessous du lot. Le premier, Scandale à Buckingham, introduit un des personnages importants de la vie de Sherlock : "la femme" avec la très charmante Lara Pulver.
Saison 3 (2014) : Cette saison commence à montrer quelques signes de fatigue, où l'humour commence à prendre le dessus. Je retiendrai l'épisode central, pour une fois. Le dernier n'est pas très bon.
* L'Effroyable Mariée (épisode spécial du Nouvel An 2016) : Je sais que les critiques étaient mitigées, mais j'ai bien aimé cette version alternative à l'époque victorienne, et je n'en veux même pas aux scénaristes pour l'argument un peu bidon pour justifier cet épisode.
Saison 4 (2017) : Premier (et peut-être dernier ?) vrai faux-pas. Le premier épisode, où Sherlock Holmes est devenu un ringard super agaçant, est franchement mauvais. J'ai moyennement apprécié le troisième. Au final, je ne sauve une fois encore que l'épisode central, bien qu'inférieur au niveau instauré par les saisons précédentes...

Stranger Things, saison 1 (2016) -- pas de spoilers --
Après avoir terminé cette saison 1 l'an dernier, je pensais qu'en revenant sur le forum j'allais trouver des fans. Et bien pas du tout. J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques, au mieux mitigées. Personnellement, ça m'a plu (même si je n'ai pas trouvé ça non plus exceptionnel), et j'ai hâte de connaître la suite. Voilà.

Fargo, saison 1 (2014) : Très bonne surprise. Festival de comédiens talentueux, de Martin Freeman, excellent et qui parvient à faire oublier William H. Macy, à Billy Bob Thornton ou Keith Carradine dans un second rôle, et surprise de découvrir un certain Colin Hanks (fils de), vraiment très bon. Et puis les références à l'univers des frères Coen fait toujours plaisir.
Saison 2 (2015) : Difficile de relever le défi de faire mieux. Hélas, je dirais même que c'est carrément moins bien, même malgré le jeu extraordinaire des interprètes (Kirsten Dunst et Patrick Wilson en tête). L'ennui pointe souvent, à vrai dire...

Mais terminons par le meilleur :

True Detective, saison 1 (2014) -- pas de spoilers --
Ma grande découverte en matière de séries l'an dernier fut celle-là. Tout ce qui manque au cinéma de polar actuellement, se trouve ici. Menée par le duo (génial) formé par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, cette série arrive à rendre floue la limite entre série et cinéma. On a constamment l'impression d'être devant un polar de dix heures qui ne compte pratiquement pas de fausse note. L'intrigue criminelle et sa mise en place, les allers-et-retours en flashbacks, la présentation des personnages, le jeu hallucinant des comédiens, la photographie, la mise en scène... bref, tout est parfait. Vrai coup de génie (la série "parfaite" ?) et furieuse envie de la revoir. La réputation de la saison 2 m'est parvenue et je passerai mon tour, histoire de ne rien gâcher...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Max Schreck »

Major Tom a écrit : True Detective, saison 1 (2014) -- pas de spoilers --
(...)
La réputation de la saison 2 m'est parvenue et je passerai mon tour, histoire de ne rien gâcher...
Je crois pas qu'il y ait non plus unanimité pour la déprécier, hein. Comme tu le constateras sur le topic de la série, la 2e a son lot de défenseurs.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Homeland ; saison 6 en fin de parcours....conclusion palpitante avec un retournement de situation présageant une suite quasi obligatoire...!
Good wife ; saison 7....la saison de trop;ça tourne en rond avec une Alicia Florick qui ne pense qu'a copuler avec son nouvel amant mais qui reste toujours attachée à son mari bien qu’étant cocufiée moulte et moulte fois ( nous sommes en Amérique, et en Amérique la famille c'est sacré !!! ); les auteurs auraient du, comme pour WEST WING s’arrêter à temps !!!!
Dernière modification par villag le 30 mai 17, 10:53, modifié 1 fois.
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

villag a écrit :Homeland ; saison 6 en fin de parcours....conclusion palpitante avec un retournement de situation présageant une suite quasi obligatoire...!

Toujours étonné par Homeland, on peut dire ce que l'on veut sur cette série,elle me surprend toujours, chaque fois qu'on la croit morte, à bout de souffle, elle redémarre, quelque soit le sacrifice des personnages, une qualité d'écriture remarquable pour ma part qui fait que la série dure et perdure et n'est jamais ennuyeuse (du moins ces dernières saisons).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :
Mais terminons par le meilleur :

True Detective, saison 1 (2014) -- pas de spoilers --
La réputation de la saison 2 m'est parvenue et je passerai mon tour, histoire de ne rien gâcher...
Oublie cette réputation et file te faire ton propre avis ! Au jeu du "si je devais ne garder qu'une seule saison d'une seule série", ce serait bien la saison 2 de True Détective justement, peut-être mon plus grand coup de cœur en terme de fiction de l'année 2016.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Major Tom »

Max Schreck a écrit :Je crois pas qu'il y ait non plus unanimité pour la déprécier, hein. Comme tu le constateras sur le topic de la série, la 2e a son lot de défenseurs.
Jeremy Fox a écrit :Oublie cette réputation et file te faire ton propre avis ! Au jeu du "si je devais ne garder qu'une seule saison d'une seule série", ce serait bien la saison 2 de True Détective justement, peut-être mon plus grand coup de cœur en terme de fiction de l'année 2016.
Ah oui ? Comme quoi. Je ne me souviens plus où j'avais lu les avis, ça ne devait pas être sur Classik, mais ils étaient désastreux et coupait toute envie de vérifier. Merci, alors je vais voir ça prochainement (je vais sûrement revoir la 1 d'abord, avant d'enchaîner sur elle). ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

J'avais écrit ceci
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne vais pas tarder à entamer la série et j'ose encore faire confiance à mon épouse (pour combien de temps ?! :mrgreen: ) qui doit être la seule à avoir émis une petite préférence pour la saison 2, elle qui jubilait déjà sur la première.
Le fait m'avait d'autant plus intrigué que son acteur préféré est désormais Matthew McConaughey. Et malgré la mauvaise presse que la saison 2 a eu y compris au sein de ce topic, je suis le premier surpris de lui donner raison. Pour ma part, toutes fictions confondues, j'ai rarement vu un polar qui m'a autant captivé de bout en bout si ce n'est la saison 2 de The Wire, le point commun entre les deux étant l'interprétation magistrale -et le mot est faible- du 'Bad Guy' de service -des méchants à la Arthur Kennedy pour résumer toutes leurs richesses- à savoir Chris Bauer là-bas et Vince Vaughn ici.

Frank Semyon est un personnage absolument passionnant comme d'ailleurs tous ceux qui les entourent, que ce soit ceux interprétés par d'inoubliables Colin Farrell, Taylor Kitsch et une Rachel McAdams toujours aussi belle et talentueuse. L'écriture est brillante, la mise en scène ne l'est pas moins malgré les divers réalisateurs et l'intrigue - assez classique- a beau sembler complexe, le scénario est d'une remarquable fluidité et le ton excessivement noir jamais plombant grâce aux respirations données par exemple par ces immenses plans d'ensemble vus d'hélicoptères sur les routes et paysages de Californie. Gros travail sur l'image, le son et la musique (grâce à son utilisation ultra-lyrique, la séquence au cours de laquelle McAdams infiltre la partouze est exceptionnelle), atmosphère troublante et intrigante avec trouées oniriques pouvant faire penser à du Lynch, peinture des protagonistes d'une incroyable richesse pour un ensemble confinant à la tragédie qui m'a constamment scotché à mon fauteuil même entre les séquences d'anthologies (la fusillade avec les mexicains est impressionnante).

L'un de mes très grands coups de cœur de l'année. Je m'en vais maintenant relire l'avis de Max Schreck
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Vu six épisodes de la saison 2 de Into the Badlands et je suis beaucoup plus mitigé que certains, c'est vraiment trop irrégulier, le dernier épisode de la saison 1 était très bon, comme les premiers de la saison 2, enfin plus violent, plus noir, mais on retombe vite dans un faux rythme.
Les chorégraphies des combats sont plutôt sympa et agréable à voir, mais sorti des bastons c'est du vide et on s'ennui souvent, l'univers au final n'est pas des plus intéressant faut l'avouer.
Le casting souffle le chaud et le froid, je reviens chaque fois vers cette série sans déplaisir, mais j'ai du mal à enquiller plusieurs épisodes tant c'est répétitif.
Bref pas désagréable mais on est loin d 'une grande série.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit :Vu six épisodes de la saison 2 de Into the Badlands et je suis beaucoup plus mitigé que certains, c'est vraiment trop irrégulier, le dernier épisode de la saison 1 était très bon, comme les premiers de la saison 2, enfin plus violent, plus noir, mais on retombe vite dans un faux rythme.
Les chorégraphies des combats sont plutôt sympa et agréable à voir, mais sorti des bastons c'est du vide et on s'ennui souvent, l'univers au final n'est pas des plus intéressant faut l'avouer.
Le casting souffle le chaud et le froid, je reviens chaque fois vers cette série sans déplaisir, mais j'ai du mal à enquiller plusieurs épisodes tant c'est répétitif.
Bref pas désagréable mais on est loin d 'une grande série.
Bonne fin de saison qui laisse une impression finalement positive, ça bouge enfin et certains plans sont magnifiques architecturalement parlant.
Des qualités nombreuses sur pas mal de choses, mais toujours l'impression d'une absence de scénario, que vont t'ils faire dans la saison 3 ?
L'univers n'est pas assez développé, pas assez intriguant pour être optimiste et éviter la redite.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Major Tom »

Max Schreck a écrit :Je crois pas qu'il y ait non plus unanimité pour la déprécier, hein. Comme tu le constateras sur le topic de la série, la 2e a son lot de défenseurs.
Jeremy Fox a écrit :Oublie cette réputation et file te faire ton propre avis ! Au jeu du "si je devais ne garder qu'une seule saison d'une seule série", ce serait bien la saison 2 de True Détective justement, peut-être mon plus grand coup de cœur en terme de fiction de l'année 2016.

... vous me le paierez... :twisted: :mrgreen:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par trobogoss »

Image

j'ai tenté " X Company ", série télévisée canadienne et hongroise dramatique et historique créée par Mark Ellis et Stephanie Morgenstern, et diffusée depuis le 18 février 2015 sur CBC Television.
Ils en sont à la troisième saison..

le pitch : Située dans l'excitant et dangereux monde de l'espionnage lors de la Seconde Guerre mondiale, elle suit les aventures de cinq jeunes et talentueux espions canadiens, américains et français qui furent arrachés à leur vie ordinaire pour suivre un entraînement dans un centre ultra secret sur les berges du Lac Ontario.

le principe c'est : un épisode = une mission

Image

Après 3 épisodes ça ne m'a pas convaincu, malgré la conviction des acteurs tout cela est finalement un peu trop superficiel comme cette facilité de " rentrer à la maison " a chaque fois après le turbin ( de France au Canada ) ou les raccourcies imposés par le timing de l'épisode : rentrer en relation avec les contacts en territoire occupé semblent se faire en claquant des doigts etc....

Pourtant ils arrivent à installer des situations tendues, créer un peu de suspens, qui fait que cette série est baptisée également de "thriller" mais on devine la mécanique assez systématique, dommage car il y a de l'idée mais on laisse pas assez de temps pour installer la situation, fouiller les personnages secondaires, créer l'atmosphère qui nous ferait adhérer complètement...

Peut être que tout cela s'est peaufiné sur les autres saisons ? je ne sais pas, je ne suis pas allé au delà.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Boogeyman »

• The Get Down Saison 1 part. 2 ★★
Comment Netflix qui était partit pour en faire le Show le plus cher et le plus ambitieux qu'ils aient jamais produit avec une promotion en grande pompe en est arrivé à le sabordé tant sur la forme que sur le fond. Déjà de couper la 1ere (et en définitive unique) saison en deux ressemblait à une fausse bonne idée. Mais c'était en définitive pour mieux reprendre la main sur le show. Budgets revus à la baisse - et visuellement ça se ressent grandement - cette deuxième partie est sortie en quasi catimini. A une ambiance grandiloquente ne reste plus qu'un visuel foutraque pour masquer un manque flagrant de scénario et une évolution crétine de TOUS les personnages... bref pas grand chose à quoi s'accrocher durant les 5 épisodes.

• Tabou Saison 1 ★★★★
Co-créateur, Tom Hardy et Steven Knight - créateur de l'excellente série Peaky Blinders - situent l'action en pleine période de guerre Anglo-Américaine de 1812 à Londres. Ils conservent cette imagerie grise, cette ambiance poisseuse et ces personnages rugueux déjà à l'oeuvre dans le précédent show et cette envie de raconter la Grande Histoire à travers une plus petite qui ne peuvent s'empêcher de se télescoper dans une Angleterre en pleine transformation économique, politique, Humaine et industrielle. Si visuellement l'attrait est là, coté intrigue la saison en 8 épisodes propose un savoureux jeu de manipulation de pouvoir, de mensonges et de tromperies. Mais les ficelles sont rapidement visibles et le choc réel/mysticisme, via le personnage interprété par Tom Hardy, sous exploité ou tout du moins n'ayant durant cette première saison que peu d'influence sur l'intrigue générale (à voir comment cela sera développé dans la prochaine saison). Un peu plus problématique, c'est du coté de l'écriture du personnage de James Keziah Delaney (Tom Hardy) que la série montre vite ses limites. A trop vouloir en faire un homme "mystérieux", fort (trop fort même) et surtout en avance sur tout et tout le monde- ses ennemies, ses complices, le Monde qui l'entoure et même le spectateur - le personnage semble déjà avoir livré toutes ses cartes, et l'interprétation de Hardy manque de nuances (mine renfrogné, borborygmes et carrure et démarche de catcheur). Hâte de voir si la saison 2 assumera un virage plus tribal et mystique, mais c'est le genre de show qui gagnera à faire court (2 ou 3 saisons max.)

• Master of None Saison 2 ★★★★★
Aziz Ansari et Alan Yang ou le talent de mettre en scène avec invention, simplicité et un florilège d'émotions une simple journée, un repas, un rencard, une discussion, un désir, un amour... Chronique de Vies et de la Vie, où tout n'est jamais blanc ou noir, où une journée peu commencer dans la joie et se finir dans le doute, où les problèmes ne trouvent pas une solution 2mn avant l'arrivé du générique devant une super coucher de soleil. Aziz Ansar qui réalise lui même une bonne partie de la saison se fait même un énorme plaisir du coté de la réalisation, de la photo et du montage... chaque épisode à sa propre existence tout en créant un grand ensemble. Ca parle de tout, ça parle de rien, ça laisse la place aux silences, aux doutes, aux peurs, aux rires, aux larmes, aux déceptions, à l'amour, à la vieillesse, à la sexualité... et parfois tout ça en seulement un épisode de 26mn... Il n'y a bien que le final (les 2 derniers plans) de cette saison qui laisse un gout de facilité scénaristique.
Alessandra Mastronardi est magnifique durant toute la saison.


• Bloodine Saison 3 ★★
LA grande question de ce final : les créateurs/scénaristes ont su que c'était la dernière saison avant, pendant ou après avoir lancée la production ?
Malheureusement quel que soit le cas de figure ça n'excuse en rien le portnawak des 10 épisodes qui conclu donc une série qui avait beaucoup d'attraits et une ambiance vraiment prenante et qui semble avoir elle aussi été sabordée. La saison 2 avait commencé à distiller des éléments fantastique (personnages s'adressant à des personnages décédé), mais cela restait sobre et n'envahissait pas comme le fait cette saison 3 l'intrigue au point de ne reposer qu'essentiellement là-dessus. Là où les 2 précédentes saisons de part le rythme très poseur du show laissait le champ a de multiple ressentiments envers la famille Rayburn, la saison 3 explose complètement le postulat pour n'en faire que des crétins, agaçants et narcissiques n'ayant plus que ça comme constance (Kevin en tête, mais toute la famille Rayburn au grand complet) dont le sort inéluctable n'a plus aucune importance pour le spectateur. Pire ce sont quasiment tous les second rôles qui accaparent toute l'empathie ou la sympathie le temps de moments, mais qui sont malheureusement supprimés, évacués ou complètement oubliés en cours de routes parce qu'il faut conclure au plus vite... Quant à la conclusion ??!! Volonté des scénariste de forcer la main à Netflix pour une 4ème saison ? Choix complètement assumé et fainéant des scénaristes de faire un final ouvert pour laisser le spectateur à ses propres conclusions ? Encore une fois quelque soit le cas de figure c'est un très mauvais choix. Bien dommage d'avoir voulu trop en faire en si peu de temps là où les 4 premiers épisodes de cette dernière saison lançaient une intrigue pouvant tenir sur la saison entière, mais il aurait fallu une saison supplémentaire du coup.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Max Schreck »

Major Tom a écrit :
Max Schreck a écrit :Je crois pas qu'il y ait non plus unanimité pour la déprécier, hein. Comme tu le constateras sur le topic de la série, la 2e a son lot de défenseurs.
Jeremy Fox a écrit :Oublie cette réputation et file te faire ton propre avis ! Au jeu du "si je devais ne garder qu'une seule saison d'une seule série", ce serait bien la saison 2 de True Détective justement, peut-être mon plus grand coup de cœur en terme de fiction de l'année 2016.

... vous me le paierez... :twisted: :mrgreen:
Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Karras »

Prison Break - saison 5 (4/10) : J'avais un relativement bon souvenir de cette série ( du moins les premières saisons ), mais celle-ci c'est vraiment la saison inutile, truffé d'incohérences, de cliffhangers foireux, et de retour d'acteurs loin d'être inspirés.
Répondre