Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Cathy »

The Boogeyman a écrit :
Rockatansky a écrit :Je crois que la saison 3 n'est pas confirmée.
Si si. Il n'y a qu'a ouvrir Google et taper Casa de Papel pour tomber sur 200 articles qui parle de cette 3eme saison.
Vu le carton et l'engouement, il ne vont pas se gêner. Prévue pour 2019.
La saison 3 a été confirmée, mais ça sera une pure production Netflix, la production espagnole qui avait fait la première saison ne voulait pas faire une autre saison. Maintenant ce n'est pas une véritable saison 3 c'est plus une série 2. Tout a été tourné d'un seul coup, ils ont juste coupé en deux la diffusion. Je ne vois pas d'ailleurs ce qu'ils vont pouvoir raconter.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'espère qu'ils ne vont pas vouloir faire une saison morale avec les voleurs punis. C'est très bien cette fin amorale !
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Roilo Pintu »

Godless, j'en suis à l'épisode 3, c'est passionnant.
Tres bon casting, j'aime beaucoup entre autre Merritt Wever que j'avais déjà vu dans the
walking dead.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Roilo Pintu a écrit :Godless, j'en suis à l'épisode 3, c'est passionnant.
Tres bon casting, j'aime beaucoup entre autre Merritt Wever que j'avais déjà vu dans the
walking dead.

C'est effectivement le personnage le plus passionnant/attachant de la série.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Roilo Pintu »

Jeremy Fox a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Godless, j'en suis à l'épisode 3, c'est passionnant.
Tres bon casting, j'aime beaucoup entre autre Merritt Wever que j'avais déjà vu dans the
walking dead.

C'est effectivement le personnage le plus passionnant/attachant de la série.
Son face à face lors du repas avec les habitantes et les représentant de Quisksilver est terrible.
On sait déjà qu’elle a raison (du moins je l’imagine), et elle est seule.
Hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Roilo Pintu a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

C'est effectivement le personnage le plus passionnant/attachant de la série.
Son face à face lors du repas avec les habitantes et les représentant de Quisksilver est terrible.
On sait déjà qu’elle a raison (du moins je l’imagine), et elle est seule.
Hâte de voir la suite.
Le niveau ne baisse pas jusqu'à la fin et la séquence d'action finale est la plus hallucinante que j'ai jamais vu, plus étonnante que dans n'importe quel western de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Roilo Pintu »

Ah ok quand même!
Bon ne m'en dit pas plus je vais avancer.
Mais je suis déjà d'accord sur la qualité croissante au bout de 3 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Roilo Pintu »

Godless (Netflix - 2017)

Belle réussite cette série.
Après un premier épisode où l'exposition peut paraître longue, mais offrant un cadre inédit avec la ville de Labelle, les enjeux sont rapidement mis en place, avec des personnages, situations qui sont des figures récurrentes du western (vengeance, trahison, rédemption..) d'autres moins. Un contexte de départ qui pourrait faire démarrer plusieurs intrigues.

J'aurai cru à un développement narratif plus conséquent sur la compagnie minière (peut être sur une saison 2), il y a parfois des intrigues/personnages trop survolés ou peu développés (la peintre allemande par exemple), mais c'est au bénéfice d'un intrigue reserrée sur 7 épisodes, d'un Jeff Daniels épatant, de scènes magnifiques (le gunfight dans la prairie, la scène de dressage...),de personnages attachant (Roy Goode en premier lieu, Mary Agnes, le shériff et son jeune adjoint, le jeune indien...), d'un face à face inédit (habitantes vs équipée sauvage), pour finir sur un épisode final effectivement à la hauteur. D'abord une scène simple, sous haute tension, autour d'une table, et qui va se désarmorcer sur un déchainement de violence. Cette violence atteindra son paroxysme dans un gunfight d'anthologie. La réalisation est soignée, avec de beaux jeux sur la lumière, les grands espaces.
Évasion garantie.

Pas sûr qu'il y ait une seconde saison au vu du dernier plan qui offre l'ultime frontière, la fin d'un voyage. En l'état ce serait très bien.

Une très bonne surprise de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Mama Grande! »

The Boogeyman a écrit :La Casa de Papel S#1 (ou partie 1 et partie 2 selon le découpage Netflix) - 2017 / A. Pina _ 3

C'est aux films/séries de braquage ce qu'était Prison Break aux films/séries de prison. Autrement dit une proposition Fast Food qui peut donner l'illusion de nourrir tant qu'on ne réfléchit pas trop à ce que l'on est entrain d'avaler, mais qui est en fait bien fade et saturé de graisse qui déborde de partout. Cette analogie culinaire faite, ca ne vole donc pas haut en terme de dramaturgie, de scénario, de dialogues et d'interprétations.
Les 22 épisodes ne reposant que sur le concept du rebondissement à outrance et du vrai/faux cliffhanger qui seront systématiquement désamorcés au choix 4 ou 5 fois dans l'épisode ou dès l'introduction de l'épisode suivant pour pouvoir en créer 4 (ou 10, ou 50) autres à chaque épisodes. Au bout de 2 épisodes la construction agace, au bout de 22 c'est l'indigestion vomitive.
On pourrait espérer se rattraper sur les personnages, leurs parcours et leurs évolutions au sein de ce huis clos... si ils n'étaient pas en plein concours pour l'élection du braqueur et de l'otage les plus stupides et de celui qui fera foirer le plus possible le fameux "plan parfait". Plan parfait qui ne repose quand même que sur l'association de malfaiteurs sociopathes, instables, socialement inadaptés... :roll: A ce titre les grands gagnants dans chaque camp sont TOKYO (car oui dans La Casa de Papel les braqueurs ont des noms de ville) et ARTURITO.
Série Fast Food, très vite consommée, ballonnements à prévoir à chaque bouchée/épisode, vite oubliée.

Je suis sur que l'année prochaine je me ferais quand même avoir à regarder la 3eme partie que Netflix a commandé.

Au bout de 5 épisodes je suis d’accord avec ça. Tous les ingrédients sont là pour rendre le tout divertissant et addictif, certes. Mais à la fin de l’épisode reste la désagréable impression d’avoir perdu son temps devant un divertissement industriel sans originalité aucune, et où le développement des personnages est beaucoup trop convenu (pour rester gentil) pour rattraper le tout. Je pense m’arrêter là, mais je me ferai peut-être encore avoir un soir en rentrant du boulot, quand je n’ai pas envie d’utiliser mon cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Cathy »

Lucifer - Suite et fin saison 2

Gros coup de coeur pour Lucifer inspiré du Comic DC et qui mélange habilement le côté surnaturel avec les personnages de Lucifer, son frère Amenadiel, son acolyte Maze, naturellement sa mère et la série policière. Alors oui on pourra reprocher le côté "basique" des enquêtes, mais le charme de la série n'est pas là mais dans la confrontation entre tous les personnages, Chloé, la policière, Lucifer Morningstar avec un Tom Ellis génial en diable plus que séduisant, et les autres. Si la première saison servait en quelque sorte d'introduction aux différents personnages, il en est toute autre chose dans la deuxième saison où le côté surnaturel de la série éclate vraiment avec des épisodes particulièrement prenant comme le 13e ou naturellement la clôture de la saison
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Image
Image

Est-ce que quelqu'un aurait tenté l'adaptation en série TV et à la sauce californienne du film australien de David Michôd ?. Si oui qu'est-ce que ça vaut ?.
Il y a Ellen Barkin :oops: , Shawn Hatosy, Jake Weary, un bon cast' en somme 8) .

J'ai vu que la saison 1 sortait bientôt en blu' en France... Elle est sortie depuis belle lurette aux States, mais bien qu'éditée/distribuée par Warner, l'image souffre de la mauvaise optimisation des disques... 3,5/5 sur blu-ray.com pour la note image, ce qui est plutôt honteux pour une prod' récente :? .
Après si la série tient le coup je ferai avec les aléas de la compression :| .

La saison 1 compte 10 épisodes.
La saison 2, déjà diffusée outre-atlantique, compte 13 épisodes.
La saison 3, déjà tournée, sera diffusée outre-atlantique à la fin du mois et comptera 11 épisodes.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Greenheart »

The Rain 2018 s1 vu les 8 épisodes sur Netflix FR.

Une région danoise est contaminée via l'eau de pluie par un virus instantanément mortel, possiblement libéré par une firme appelée Apollon, qui a curieusement mis à disposition de son personnel un réseau de bunkers fins prêts à cette éventualité.

La première impression était très bonne ; puis j'ai déchanté au fur et à mesure jusqu'au dilemme final copié collé
Spoiler (cliquez pour afficher)
du jeu The Last of Us
. Plus si le virus survit dans l'eau de pluie comme stagnante, il doit forcément survivre dans les plantes, les gouttes de rosée, la brume etc. donc la pluie ne peut être le seul vecteur de transmission, et personne n'aurait dû survivre nulle part au bout d'une seule année (dans la région comme sur la planète Terre).

Par ailleurs, l'action n'avance du point A au point B que parce que l'héroïne fait, ou fait faire c..nneries sur c...nneries,
Spoiler (cliquez pour afficher)
ce qui qui s'explique, certes, par l'ignorance superbe d'une grande partie de la jeunesse d'aujourd'hui de comment survivre en cas de bug de civilisation (pas besoin d'un nouveau virus : plus d'électricité et plus d'agriculture, plus panique générale si une seule centrale nucléaire française se la jouait comme à Fukushima) - et par le jeu d'égo qui consiste à jouer les sauveurs quand en réalité on aggrave les choses et on fait tuer et/ou souffrir encore plus de monde, juste pour se faire mousser - bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas porter secours, mais comme la Croix Rouge nous l'apprend en cours de secourisme, un secourisme mort ne peut plus sauver personne.
...mais trop c'est trop, et les épisodes deviennent en cours de saison très prévisible : la dénommée Simone fera la c... nnerie à ne pas faire à chaque fois qu'elle se trouvera en position d'en faire une - et si ce n'est pas elle, son petit frère devenu plus grand qu'elle, en fera une pire.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Cathy »

13 reasons why ?
Bon OK on sort du côté charmant des séries pour ados, mais nous sommes dans l'excès contraire et les personnages ne sont guère attachants à commencer par Hannah Baker, celle par qui le scandale va arriver. Ca se laisse naturellement regarder et on se demande ce que Clay a pu faire sinon ne pas aimer comme elle voulait Hannah. Etonnant aussi cette histoire de K7 dont tout le monde est au courant sauf la direction du lycée. On verra bien ce que donnera la suite qui doit sortir sur Netflix dans une dizaine de jours.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je replace mon avis ici aussi

Godless

c'est du tout bon.
j'ai l'impression d'être définitivement le seul à ne pas avoir accroché à cette série :|
Vu 3 épisodes. ça a de la gueule mais je ne sais toujours pas de quoi ça parle!
Ayant du mal à accrocher je regarde de façon haché, ce qui n'arrange rien.. S'il n'y avait pas Michelle Dockery j'aurais laissé tombé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : mais je ne sais toujours pas de quoi ça parle!
Là je ne comprends pas trop par contre. Le scénario est pourtant fluide, l'histoire sans aucune complexité de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Je ne comprends pas non plus.
L'histoire se dessine dès le premier épisode, alors au bout du troisième...
Répondre