Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Karras a écrit :Prison Break - saison 5 (4/10) : J'avais un relativement bon souvenir de cette série ( du moins les premières saisons ), mais celle-ci c'est vraiment la saison inutile, truffé d'incohérences, de cliffhangers foireux, et de retour d'acteurs loin d'être inspirés.
La "saison inutile" c'était pas déjà la 3 et la 4 (et la deuxième moitié de la 2) ? :P
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

A partir du moment où ils sont sortis de prison c'était inutile :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Boogeyman »

• The Leftovers S#3 / 1/6
Comment après 2 saisons totalement fascinantes où la compréhension n'était absolument pas le moteur de l'intrigue mais bien l'évolution des personnages face à l'incompréhension et la perte et à travers eux celle du spectateur, peut on se vautrer à ce point pour conclure. 8 épisodes d'un intérêt et d'une longueur assommants mettant en scène une intrigue pseudo philoso-arty reposant sur le seul concept "l'épisode suivant contredit l'épisode précédent", ajouté à des personnages devenus complètement con.
Damon Lindelof avait annoncé rapidement que la réponse au "concept" original ne serait jamais expliqué, que ce n'était pas le resort de la série... soit, et les 2 premières saisons le faisait de manière forte accrocheuse. Je suis d'habitude client des scénarii tortueux, baladants le spectateur, changeant le déroulé de l'intrigue en plein milieu, où on se dit à la fin "je n'ai rien compris"... mais il faut que la "forme" de "l'incompréhensible" accroche et fascine à travers ses personnages, son ambiance et son atmosphère, ce qui est très loin d'être le cas de ce Season Final laborieux.

Justin Theroux et Carrie Coon (Fargo Saison 3 et Gone Girl) restent impressionnants dans leurs jeux et leurs gammes d'émotions. Et très beau travail de vieillissement de deux personnages dans le dernier épisode.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

Image

Avec ses quatre épisodes au compteur, la première saison de Castlevania est surtout une longue introduction. Longue et pénible, j’aurais envi de dire tant elle n’a finalement pas grand chose à raconter sur ces quelques 90 minutes. Pour parler des qualités, je dirais que la série comporte bien quelques bonnes idées : les motivations de Dracula, l’envie de construire un univers où cohabite science et magie, le portrait d’une Eglise manipulant le peuple à son profit… Mais le tout est éparpillé dans un script au rythme laborieux et uniquement constitué de facilités. A peu près chaque concept est amené par un moyen fainéant, ne cherchant jamais comment rendre la moindre information excitante ou même intéressante. Sans parler des raccourcis à la con qui pullulent (1er scène : une femme rendre dans un château après avoir remonté un chemin jalonné de cadavres empalés et là balance "je ne crois pas aux mythes et légendes" :roll: ). Faut croire que Warren Ellis n’est définitivement pas inspiré lorsqu’il bosse dans l’animation (voir les séries animées Marvel qu'il a écrit). Cela dit, la partie technique n’est pas en reste. S’il y a une imagerie un minimum soignée (surtout dans le premier épisode), l’animation est très balourde et s’adjoint une mise en scène aussi rigide que molle. Avec un peu plus de sérieux dans l’exécution, il y aurait pourtant largement de quoi faire une série sympa. En l’état, ce début fleure bon le ratage.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par nobody smith »

Image

Je suis plutôt étonné de ne pas trouver de topic sur Sense8, même si je sens que le forum en général ne transpire pas d’amour pour les Wachowski. Personnellement, j’ai terminé la première saison et je suis conquis. Pourtant, je dois dire avoir complètement flippé devant la scène d’ouverture qui est d’une médiocrité incroyable. Elle symbolise au final le seul défaut que j’imputerais à cette saison. Soit des enjeux conspirationnistes complètement inintéressants à un stade si précaire de l’histoire. J’ai l’impression qu’ils servent surtout de garantie pour injecter du dynamisme à la série et s’assurer la présence de quelques scènes mouvementées. Mais finalement, c’est assez inutile et la série trouve déjà son rythme sans avoir besoin d’un tel artifice. Car l’important ne tient vraiment pas à la justification de la démarche qu’à son exécution. Et là-dessus, j’ai été soufflé par la dimension humaniste se dégageant ce récit. Il y a quelque chose d’incroyable dans cette ambition d’embrasser le monde dans toute sa diversité, de lier sa variété non pas autour d’un moralisme quelconque mais par les émotions. En ce sens, je ne crois pas avoir vu dernièrement une galerie de personnages aussi magnifiques. Puis, une série qui comporte une ode à Jean-Claude Van Damme et se termine sur du Sigur Ros est une série qui me parle.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Bogus »

Image
Six Feet Under - saison 1 ♥♥♥♥
Six Feet Under - saison 2 ♥♥
Spoiler (cliquez pour afficher)
(pas du tout accroché au délire de Brenda :? )
Six Feet Under - saison 3 ♥♥♥♥

C'est l'été je rattrape enfin cette série.
Je suis totalement in love avec (presque) tous ses personnages, j'aime beaucoup la retenue dont elle fait preuve, le soin qu'elle apporte dans l'écriture de leurs relations.
C'est mon grand plaisir du moment, et sans que ça soit à se taper le cul par terre sur l'instant, c'est une série qui marque durablement le téléspectateur, j'y repense sans arrêt entre les visionnages.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Un excellente série en effet, bon courage par contre pour la S4 dont je garde un souvenir mitigé.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Bogus »

Oui en me baladant rapidement sur internet j'ai vu qu'elle avait des retours moins enthousiastes, mais j'ai hâte de l'entamer. Wait & see.

Edit:
Six Feet Under - saison 4 ♥♥
Moyennement accroché à cette saison qui part un peu en vrille...
Spoiler (cliquez pour afficher)
et puis j'ai été déçu de l'évolution de certains personnages que j'aime beaucoup (Claire, Russell, George, le couple David/Keith qui n'en fini pas d'être en crise à mon grand désespoir et Arthur bordel!).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

En seulement 1 épisode The Leftovers semble bien partie pour intégrer mes immenses coups de cœur de l'année. Espérons que ça se poursuive à ce niveau mais d'après ce que j'ai lu ou ce qu'on m'en a dit (c'est devenu l'une des séries préférées de mes filles notamment), ça devrait pouvoir le faire. 8)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Burnett »

Ah oui, The Leftovers est incroyable :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :En seulement 1 épisode The Leftovers semble partie pour faire partie de mes immenses coups de cœur de l'année. Espérons que ça se poursuive à ce niveau mais d'après ce que j'ai lu ou ce qu'on m'en a dit (c'est devenu l'une des séries préférées de mes filles notamment), ça devrait pouvoir le faire. 8)
Le jeu de la bouteille a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai participé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :En seulement 1 épisode The Leftovers semble partie pour faire partie de mes immenses coups de cœur de l'année. Espérons que ça se poursuive à ce niveau mais d'après ce que j'ai lu ou ce qu'on m'en a dit (c'est devenu l'une des séries préférées de mes filles notamment), ça devrait pouvoir le faire. 8)
Le jeu de la bouteille a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai participé.

:?:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Le jeu de la bouteille a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai participé.

:?:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jeremy Fox »

Ok ; je ne connaissais pas le jeu de la bouteille non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Boogeyman »

Jeremy Fox a écrit :En seulement 1 épisode The Leftovers semble bien partie pour intégrer mes immenses coups de cœur de l'année. Espérons que ça se poursuive à ce niveau mais d'après ce que j'ai lu ou ce qu'on m'en a dit (c'est devenu l'une des séries préférées de mes filles notamment), ça devrait pouvoir le faire. 8)
Qu'il est bon de se souvenir d'avoir eu le même enthousiasme en découvrant la 1ere saison puis en enchainant sur la 2eme, complètement happé par l'ambiance et l'univers....
puis est arrivé la 3eme et dernière saison qui est venue tout gâcher et le retour de bâton a fait très très mal :? :twisted:

Mais il y en a qui ont adoré jusqu'au bout, donc je te souhaite de faire parti de ceux là.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre