Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

frédéric a écrit : :shock: et t'as du temps libre derrière :mrgreen: ?
Oui, pour regarder encore d'autres séries ! :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Bad Taste
Dommage que tu sois régisseur
Messages : 5146
Inscription : 14 avr. 07, 22:52

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Bad Taste »

Pete Dayton a écrit :Une nouvelle série HBO qui vaut le coup également : In Treatment, produite par Mark Wahlberg (également producteur d'Entourage là aussi pour HBO), qui met en scène un psychothérapeute nommé Paul, interprété par Gabriel Byrne. La grande originalité de la série tient au fait que 5 épisodes d'une demi-heure environ chacun sont diffusés chaque semaine, du lundi au vendredi. On assiste chaque jour a une séance avec un patient bien défini (une anesthésiste le lundi, un pilote de chasse le mardi...), le vendredi étant consacré à la thérapie de Paul lui-même, avec sa propre thérapeute (jouée par Dianne Wiest). Ce concept ambitieux et expérimental peut rebuter, d'autant plus que la série prend le parti de nous présenter uniquement les séances elles-mêmes, sans nous montrer les patients dans leur vie de tous les jours. C'est un parti pris très stimulant, qui nous place dans la même position que Paul : quelle est la part de vérité, la part de mensonge ?
Je découvre cette série depuis plusieurs jours.
Et je suis totalement addict.
La qualité d'écriture et d'interprétation sont énormes, et je ne peux m'empêcher de regarder une semaine entière avant de faire un point régulier sur la série sur mon forum.
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que tu dis ici, et ce que tu as pu dire sur Ecran Large (Alex et Sophie sont de loin les deux personnages les plus intéressants du show, et chaque séance avec Gina est un régal, qui est indispensable au déroulement de la semaine de Paul), mais je conseille vivement la découverte de In Treatment à tout le monde, y compris à ceux qui sont rebutés par les psys et la psychotérapie.

En plus Melissa George est super kawaï. :oops: :P
...
Bad Taste
Dommage que tu sois régisseur
Messages : 5146
Inscription : 14 avr. 07, 22:52

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Bad Taste »

frédéric a écrit :Sinon, vu BIONIC WOMAN, pas mal, mais nettement moins bien que SUPER JAIMIE. De toute façon, déjà qu'y a que 8 épisodes, l'épisode a fait un four, et elle va pas rester longtemps à l'antenne.
Bionic Woman a été annulée.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 17609.html
...
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Pete Dayton »

Bad Taste a écrit :Je découvre cette série depuis plusieurs jours.
Et je suis totalement addict.
La qualité d'écriture et d'interprétation sont énormes, et je ne peux m'empêcher de regarder une semaine entière avant de faire un point régulier sur la série sur mon forum.
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que tu dis ici, et ce que tu as pu dire sur Ecran Large (Alex et Sophie sont de loin les deux personnages les plus intéressants du show, et chaque séance avec Gina est un régal, qui est indispensable au déroulement de la semaine de Paul), mais je conseille vivement la découverte de In Treatment à tout le monde, y compris à ceux qui sont rebutés par les psys et la psychotérapie.

En plus Melissa George est super kawaï. :oops: :P
Merci. Content de voir que cette série est petit à petit reconnue à sa juste valeur ! :D Melissa George me gonfle un peu d'habitude (depuis Alias saison 3 en fait), mais là elle est exceptionnelle. :P
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Momo la crevette »

AtCloseRange a écrit :J'ai plutôt bien aimé la première saison de Life. [...] Malheureusement le dernier épisode était proche du n'importe quoi scénaristique. J'espère qu'ils vont se reprendre.
A priori, la série s'est pris la grève des scenaristes dans les gencives. Et à l'inverse d'autres séries, elle n'a pas redémarrée après la grève. Et donc, l'épisode 13 qui devait être un épisode lambda s'est retrouvé en dernier épisode.

Cela ne nous empêchera pas d'avoir une saison 2.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Alan Shore »

J'ai enfin vu la dernière saison de Six feet under, après une révision complète avec mam'zelle shore de la série. Et j'ai donc pu enfin voir ce fameux dernier épisode. Bon dieu, ça m'a hanté pendant 3 jours tellement l'ultime séquence m'a pris les tripes, les yeux, le coeur et la tête. J'ai chialé à chaudes larmes comme ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

L'une des meilleures (voir la meilleure) fin de série que j'ai vu jusqu'à présent, pour une oeuvre absolument incontournable de justesse à tous points de vue.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Sibylle »

Okay donc bilan ? Y'avait quelque chose de bien en cette saison 07-08 ? Pour de vrai ? Pas quelque chose qu'on regarde parce que y'a rien d'autre ?
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Damages, Breaking Bad, Mad Men, pour les nouveautés.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par JaimzHatefield »

... ou The Wire et BSG pour les valeurs sûres. :mrgreen:





C'est comme pour le cinéma, il faut parfois bien fouiller pour trouver les vraies perles... qui ne sont d'ailleurs pas forcément les plus exposées. Les gros shows comme House MD sont sympas mais très limités dans leur carcan et leur recette répétitive. Pour ma part j'ai fini par m'en lasser (avec cette impression de regarder à chaque fois le même épisode).
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

JaimzHatefield a écrit :Les gros shows comme House MD sont sympas mais très limités dans leur carcan et leur recette répétitive. Pour ma part j'ai fini par m'en lasser (avec cette impression de regarder à chaque fois le même épisode).
Alors que me concernant... :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par frédéric »

Bad Taste a écrit :
frédéric a écrit :Sinon, vu BIONIC WOMAN, pas mal, mais nettement moins bien que SUPER JAIMIE. De toute façon, déjà qu'y a que 8 épisodes, l'épisode a fait un four, et elle va pas rester longtemps à l'antenne.
Bionic Woman a été annulée.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 17609.html

Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'elle était déjà annulée sur TF1 :mrgreen: .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Burn Notice 01x06 - 01x12 :

En message promotionnel lors de la diffusion d'un épisode, on peut lire (citation approximative) : "Vous voulez connaître les astuces d'un agent secret ? Suivez Burn Notice...". Cette petite phrase résume assez bien la série, un côté très ludique, plein d'auto-dérision pour un résultat qui se regarde sans réfléchir, mais demeure plutôt efficace. Les scénaristes maîtrisent le propos, la balance entre humour et sérieux bien équilibrée. Dans la structure du résultat, on retrouve un peu du Caméléon, deux héros "hors du commun" (génie pour l'un, ex-espion pour l'autre) au service de personnes dans le besoins, mise en place d'un plan, contrôle total (ou presque) de l'environnement et quête en arrière plan pour connaître enfin la vérité. Une recette qui a prouvé ses qualités. C'est plus léger dans Burn Notice, mais on y retrouve cette vieille saveur que l'on pensait avoir oublié.

Cette première saison se déguste sans modération et privilégie la détente à la prise de tête. C'est léger, plaisant et suffisamment efficace pour que l'on en redemande une nouvelle fournée. Cela tombe bien, la série vient tout juste de reprendre...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Je viens de finir la saison 1 de Sur écoute et c'est vraiment trés bien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Pete Dayton »

JaimzHatefield a écrit :Les gros shows comme House MD sont sympas mais très limités dans leur carcan et leur recette répétitive. Pour ma part j'ai fini par m'en lasser (avec cette impression de regarder à chaque fois le même épisode).
+1, on a beau encenser House partout, il faut quand même reconnaître qu'il a fallu attendre la saison 4 pour voir une vraie tentative de renouvellement du schéma de la série...
Rockatansky a écrit :Je viens de finir la saison 1 de Sur écoute et c'est vraiment trés bien.
:D
Et dire qu'il te reste 4 saisons à regarder... il y en a qui ont de la chance. :o
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Momo la crevette »

Pete Dayton a écrit : on a beau encenser House partout, il faut quand même reconnaître qu'il a fallu attendre la saison 4 pour voir une vraie tentative de renouvellement du schéma de la série...
C'est marrant comme remarque : tu sembles sous entendre qu'une série qui répètent les memes schémas ne mérite pas d'être encensée ?
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Répondre