Curb Your Enthusiasm

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

Spin-off.fr a écrit :D'après Larry David, il y aurait une "pretty good chance" que Curb Your Enthusiasm revienne pour une saison 8. Information balancée au public du PaleyFest 2010.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par ApOk »

pol gornek a écrit :
Spin-off.fr a écrit :D'après Larry David, il y aurait une "pretty good chance" que Curb Your Enthusiasm revienne pour une saison 8. Information balancée au public du PaleyFest 2010.
De toute façon, Jeff Garlin avait déjà balancé que David était en pleine écriture de la 8ème saison... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Jack Carter »

saison 7 diffusée sur Orange Cine Novo dès le 6 avril.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Boubakar »

Je suis à un peu plus de la moitié de la 2eme saison, et je suis un peu moins emballé qu'au départ, à part quelques scènes bien débiles (comme quand il s'improvise concessionnaire et son engueulade avec son pote), et la mise en abime, assez cruelle au fond, des personnages de Jason Alexander et Julia Louis-Deyfus, comme quoi ils sont devenus trop proches de leurs personnages dans Seinfeld (et la terrible confirmation que George Costanza était un con ! :lol: )
Par contre, l'épisode avec les crevettes était bien fendard, ou celui avec la tête de la poupée décapitée ! :mrgreen:

Edit ; saison terminée, et il faut dire que l'épisode 8 (avec Shaq) est vraiment très drôle, et relève à lui seul le niveau de cette saison finalement assez moyenne (mais néanmoins bonne, difficile de rivaliser avec l'excellence de ses débuts).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Supfiction »

Je suis d'accord avec toi : la saison 2 est moins bonne que la première. Plus que ça, je trouve que le ton a nettement changé, l'histoire se recentrant sur la vie de Larry david alors que la première montrait davantage des situations de vie pouvant arriver à n'importe qui... enfin presque n'importe qui !
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par boulgakov »

Je viens de découvrir la saison 7... un plaisir immense avec un final aussi drôle et subtil qu'émouvant (7.9 et 7.10).
Je me suis aussi refait la saison 4, celle dont le fil rouge est le spectacle "the producers", Boubakar tu as de belle heures de rigolade devant toi!
Mathématiques : dessèchent le coeur
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Jack Carter »

la 4 a aussi ma preference avec les guests Ben Stiller, Mel Brooks et David Schwimmer et un dernier episode de tres haute volée :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par 7swans »

Je valide : La 4 est sans doute la meilleure (mais je n'ai pas encore vu la 7).

Image
Le Larry David Schwimmer Show... :mrgreen:

Globalement, les derniers épisodes de chaque saison sont grandioses (j'ai encore en tête ceux de la 3, 4, 5, 6... :shock: Du haut niveau!).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par boulgakov »

Dans la saison 4 j'ai une tendresse particulière pour l'épisode de l'anniversaire de Ben Stiller (4.2).
Mathématiques : dessèchent le coeur
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

Le season finale de la quatre est effectivement un petit bijou. Je ne sais pas si c'est son incroyable qualité (quel rythme !), mais les suivants (saison 5, 6 et 7) m'ont paru trop fades. Et celui de la cinquième m'a déçu. Trop improbable et en même temps, très prévisible. Le season finale de la sixième remonte un peu le niveau, mais on est loin du niveau de la saison trois et quatre. Quant au petit dernier, c'est peut-être l'attente trop importante, mais il s'avère un peu décevant. Très, trop timide.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par boulgakov »

Ah bon! Je trouve qu'entre l'avant dernier et le dernier épisode, ça vole très haut! L'avant dernier est le vrai hommage à seinfeld, à ses acteurs et créateurs,
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec cette longue lecture du script qui pousse à l'extrême le minimalisme de la sitcom tout en restant très drôle (et rythmé)(et puis il y a ce petit hommage à Michael Richards et ses déboires)(bon à ce sujet il y avait déjà l'épisode 6.8 the N word).
Quand au dernier, il clôt avec brio l'intrigue implicite de la saison, je n'en dis pas plus.
Mathématiques : dessèchent le coeur
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par pol gornek »

Complètement d'accord concernant l'avant dernier (le meilleur de la saison), et bel objet théorique en forme de boucle (autour du motif de mise en abime et rapport réalité/fiction).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par George Costanza »

Curb Your Enthusiasm - saisons 1 à 6

Image

39,49 € sur amazon.fr
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par Boubakar »

La troisième saison démarre un peu mollement, mais dès le 4eme épisode, l'humour y devient incessant, jusqu'à un dixième épisode d'anthologie où on a droit à la plus "belle" utilisation d'un homme atteint du syndrome de Tourette ! :lol:
Entre sa participation dans un film de Scorsese (et une histoire de veston beige mêlé à un rappeur infidèle), et le poil qu'il a dans la gorge durant deux épisodes (et une manière de racler très discrète, dirons-nous), c'est toujours très drôle de voir Larry David s'enfoncer dans des problèmes qu'il ne provoque pas toujours, ou quand il le fait, c'est fendard.
Bref, j'ai retrouvé le grand plaisir que j'avais eu lors de la première saison, car la connerie de Larry David carbure à plein régime, et il y a de quoi se marrer ! :)

ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Curb Your Enthusiasm

Message par ingoruptibles »

George Costanza a écrit :Curb Your Enthusiasm - saisons 1 à 6

Image

39,49 € sur amazon.fr
Y-a-t-il les sous-titres FR sur cette édition ?

Si oui : je me jette dessus !!

Sinon : où peut-on trouver cette série en vost fr ?
Répondre