Rome

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Rome

Message par hellrick »

Pour plus de légèreté on peut visionner PLEBS, sorte de sitcom tournée dans les décors de la série rome.

Ca vole pas haut mais c'est quand même assez drôle, surtout l'esclave assez impayable

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rome

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : j'avais trouvé ça outrancier dans le jeu des acteurs
Rien que ça m'étonne par exemple. Pour des personnages aussi durs je trouve que les comédiens restent plutôt sobres au contraire.
Il faut dire aussi que maintenant je suis habitué aux série HBO qui ne font pas dans la dentelle question réalisme et violence, ça peut jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rome

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : j'avais trouvé ça outrancier dans le jeu des acteurs
Rien que ça m'étonne par exemple. Pour des personnages aussi durs je trouve que les comédiens restent plutôt sobres au contraire.
Il faut dire aussi que maintenant je suis habitué aux série HBO qui ne font pas dans la dentelle question réalisme et violence, ça peut jouer aussi.
Habituellement je ne suis pas particulièrement réfractaire au réalisme et à la violence, mais là j'avais justement trouvé ça très excessif, presque grand guignolesque. Après j'ai vu 2 épisode, pas de quoi avoir un avis étayé, mais suffisant pour me faire arreter.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rome

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Rien que ça m'étonne par exemple. Pour des personnages aussi durs je trouve que les comédiens restent plutôt sobres au contraire.
Il faut dire aussi que maintenant je suis habitué aux série HBO qui ne font pas dans la dentelle question réalisme et violence, ça peut jouer aussi.
Habituellement je ne suis pas particulièrement réfractaire au réalisme et à la violence, mais là j'avais justement trouvé ça très excessif, presque grand guignolesque. Après j'ai vu 2 épisode, pas de quoi avoir un avis étayé, mais suffisant pour me faire arreter.

Oui je comprends ; au début ça m'avait fait pareil pour Game of Thrones (qui ressemble stylistiquement et dans l'écriture énormément à Rome je trouve) ; maintenant je salive avant chaque épisode. Mais bon pour toi, avant tout The Wire ; là c'est quasi évident que tu vas grandement apprécier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rome

Message par Rick Blaine »

Oui, trouver du temps pour The wire c'est ma priorité niveau série. :D
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Rome

Message par pol gornek »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Rien que ça m'étonne par exemple. Pour des personnages aussi durs je trouve que les comédiens restent plutôt sobres au contraire.
Il faut dire aussi que maintenant je suis habitué aux série HBO qui ne font pas dans la dentelle question réalisme et violence, ça peut jouer aussi.
Habituellement je ne suis pas particulièrement réfractaire au réalisme et à la violence, mais là j'avais justement trouvé ça très excessif, presque grand guignolesque. Après j'ai vu 2 épisode, pas de quoi avoir un avis étayé, mais suffisant pour me faire arreter.
J'ai trouvé la série trop souvent prisonnière de l'Histoire. C'est quand elle sort un peu des livres (Vorenus et bidule) qu'elle devient (presque) passionnante. C'est trop souvent rare. Sinon, il reste un programme où l'argent se voit à l'écran (belle reconstitution), bien réalisé mais un peu pantouflarde...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Rome

Message par trobogoss »

La flemme de relire tout le fil mais j'avais bien aimé cette série, la qualité de reconstitution, les intrigues politiques, des acteurs avec un bon charisme, finalement pas très guerrière cette série c'était pas son angle.

Et puis il y a eu l'incendie à Cinecitta qui ont ravagé une partie des décors, des pluies torrentielles qui ont également dévasté les plateaux dans je ne sais plus quel pays de l'est et des dépassements de budget qui ont écourté le plan prévu sur trois saisons, du coup ils ont fait au mieux pour caser le récit dans la deuxième saison qui a fait que celle-ci a été plus dense que la première et peut être des passages écourtés qui auraient mérité plus de développement.
Dernière modification par trobogoss le 22 févr. 18, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Rome

Message par Watkinssien »

trobogoss a écrit :La flemme de relire tout le fil mais j'avais bien aimé cette série, la qualité de reconstitution, les intrigues politiques, des acteurs avec un bon charisme, finalement pas très guerrière cette série c'était pas son angle.

Et puis il y a eu l'incendie à Cinecitta qui ont ravagé une partie des décors, des pluies torrentielles qui ont également dévasté les plateaux dans je ne sais plus quel pays de l'est et des dépassements de budget qui ont écourté le plan prévu sur trois saisons, du coup ils ont fait au mieux pour caser le récit dans la deuxième saison qui a fait que celle-ci a été plus dense que la première et peut être des passages écourtés qui auraient mérité plus développement.
Même avis. J'avais beaucoup aimé la série au moment de ses premières diffusions. C'était majestueux, bien joué, subversif.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Rome

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit :
trobogoss a écrit :La flemme de relire tout le fil mais j'avais bien aimé cette série, la qualité de reconstitution, les intrigues politiques, des acteurs avec un bon charisme, finalement pas très guerrière cette série c'était pas son angle.

Et puis il y a eu l'incendie à Cinecitta qui ont ravagé une partie des décors, des pluies torrentielles qui ont également dévasté les plateaux dans je ne sais plus quel pays de l'est et des dépassements de budget qui ont écourté le plan prévu sur trois saisons, du coup ils ont fait au mieux pour caser le récit dans la deuxième saison qui a fait que celle-ci a été plus dense que la première et peut être des passages écourtés qui auraient mérité plus développement.
Même avis. J'avais beaucoup aimé la série au moment de ses premières diffusions. C'était majestueux, bien joué, subversif.
Un de plus, tout pareil, quelle déception de ne pas avoir eu une troisième saison.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rome

Message par Jeremy Fox »

Fini la première saison et j'ai trouvé l'ensemble excellent. J'attaque la deuxième assez vite 8)
Répondre