Les Envahisseurs

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Envahisseurs

Message par Jeremy Fox »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ; je comprends mieux pourquoi j'accroche moins même si ça reste tout à fait plaisant. :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les Envahisseurs

Message par Lord Henry »

Il faut néanmoins préciser que Dominic Frontiere n'a réellement travaillé que sur quelques épisodes, ensuite, comme il était d'usage, sa musique a été remontée pour le reste de la saison.

Et pour l'anecdote, la production a fait appel à d'autres compositeurs dès la première année.

Au passage, Frontiere ne s'était pas gêné pour recycler son propre catalogue:

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Envahisseurs

Message par Outerlimits »

Merci pour cette vidéo rare.
Oui, il s'agit là d'extraits de "The forms of the things unknow" (La porte du passé), trés bel épisode d' "Au-delà du réel", et qui devait finalement servir de pilote pour une série dérivée ("The unknow") qui finalement ne verra jamais le jour.
Un générique fut donc monté, avec ce thème qui sera finalement utilisé pour "Les envahisseurs".
A noter que, même dans l'épisode tel qu'il est inclus dans "Au-delà du réel", c'est ce thème musical qui prédomine, pour la seule et unique fois dans la série.
Dernière modification par Outerlimits le 9 janv. 12, 17:44, modifié 2 fois.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Les Envahisseurs

Message par Bugsy Siegel »

The Forms of Things Unknown. :wink:
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Envahisseurs

Message par Outerlimits »

Oups ! Merci Bugsy, j'ai rectifié :wink:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les Envahisseurs

Message par trobogoss »

Lord Henry a écrit :Il faut néanmoins préciser que Dominic Frontiere n'a réellement travaillé que sur quelques épisodes, ensuite, comme il était d'usage, sa musique a été remontée pour le reste de la saison.

Et pour l'anecdote, la production a fait appel à d'autres compositeurs dès la première année.

Au passage, Frontiere ne s'était pas gêné pour recycler son propre catalogue:

Excellent Lord Henry, je ne savais pas que l'intro de cet épisode était dispo sur U Tube , je vais l'intégrer dans le dossier consacré à la série dans mon blog.
Merci :wink:
Dernière modification par trobogoss le 4 févr. 12, 19:49, modifié 1 fois.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les Envahisseurs

Message par julien »

Tu peux d'ailleurs retrouver ce thème sur ce disque là :

Image

Oui sinon, une édition des musiques de la série, ça serait quand même sacrément intéressant. Dans les épisodes, il y a pas mal de thèmes redondants mais en compilant le meilleur, on devrait quand même en tirer un disque tout à fait satisfaisant sur le plan musical ; mais je crois qu'il y a surtout un problème de droits qui empêche l'édition.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Envahisseurs

Message par Federico »

Outerlimits a écrit :Oui, il s'agit là d'extraits de "The forms of the things unknow" (La porte du passé), trés bel épisode d' "Au-delà du réel", et qui devait finalement servir de pilote pour une série dérivée ("The unknow") qui finalement ne verra jamais le jour.
Un générique fut donc monté, avec ce thème qui sera finalement utilisé pour "Les envahisseurs".
A noter que, même dans l'épisode tel qu'il est inclus dans "Au-delà du réel", c'est ce thème musical qui prédomine, pour la seule et unique fois dans la série.
Je viens de découvrir cet épisode (vraiment à part dans cette très inégale série) et ce fut une surprise que d'entendre le fameux thème de Dominic Frontiere.... :)
Image
Pas d’atterrissage de vaisseau au bout d'une route qui ne mène nulle part mais un climat et des rencontres fort étranges...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Envahisseurs

Message par Federico »

julien a écrit :Oui sinon, une édition des musiques de la série, ça serait quand même sacrément intéressant. Dans les épisodes, il y a pas mal de thèmes redondants mais en compilant le meilleur, on devrait quand même en tirer un disque tout à fait satisfaisant sur le plan musical ; mais je crois qu'il y a surtout un problème de droits qui empêche l'édition.
Il suffit de le demander... :wink:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les Envahisseurs

Message par julien »

Oui je connais cet enregistrement mon cher Federico, mais c'est un truc fait maison. Juste un rip audio du dvd, ne comportant pas évidemment les pistes musicales isolées, sans les voix et les bruitages ; comme c'était par exemple le cas de cette très bonne édition :

Image

J'ai bon espoir. Ça finira bien par sortir. La série bénéficie quand même d'un certain culte. Quoique davantage en France qu'aux États-Unis j'ai l'impression.

Pour avoir pas mal d'infos sur ces questions, on peut se référer à ce site, une référence en matière de bo :

http://filmscoremonthly.com/daily/artic ... leID/6233/
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Les Envahisseurs

Message par Cinéfil31 »

Je me suis récemment procuré d'occasion l'intégrale des Envahisseurs en coffret unique de 12 DVD (sorti fin 2009). Je revois avec plaisir et intérêt cette série qui a bien vieilli et qui reste efficace. Cependant, j'aurais une question technique sur cette édition : le son et l'image sont très bons, cependant la vitesse de défilement des images ne me semble pas naturelle. Le rythme semble légèrement saccadé, et pas "normal". Ceci se produit sur tous les épisodes que j'ai visionnés jusqu'à présent, soit une douzaine, répartis sur 4 DVD. S'agit-il d'un défaut de mon exemplaire, ou bien est-ce propre à tous les coffrets vendus par TF1 vidéo ? Dvd.fr ne répertorie aucun problème de ce genre. :?:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Envahisseurs

Message par Outerlimits »

Des saccades comment ? L'impression que les mouvements sont continuellement saccadés, ou que l'image se fige une fraction de seconde toutes les...mettons 5 secondes ?
Le coffret intégrale regroupe je crois les 3 coffrets parus précédemment, et que je possède. Je ne me souviens pas de tels soucis mais je reverrai et te dirai.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les Envahisseurs

Message par trobogoss »

Je me permets de faire un peu de promo sur un dossier sur la série que j'ai pondu il y a quelques années sur mon blog :wink:
http://series-tv-vintages.skyrock.com/5.html
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Les Envahisseurs

Message par Cinéfil31 »

Merci pour ta réponse Outerlimits. A vrai dire, je me suis sans doute mal exprimé en parlant d'image "saccadée". Il n'y pas de figement ou de décrochage, mais j'ai l'impression que le défilement des images ne se fait pas tout à fait à la bonne vitesse. C'est surtout perceptible sur les gros plans et les plans moyens : là, les gestes des personnages et les mouvements n'ont pas un rythme fluide. J'ai essayé d'accélérer puis de réduire très légèrement la vitesse de lecture, mais rien n'y a fait... J'ajoute que j'ai testé sur plusieurs lecteurs de DVD, et le résultat est le même.
PS : merci aussi Trobogoss pour le lien vers ton blog très bien documenté.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Les Envahisseurs

Message par Alain Carraze »

Désolé de remonter un vieux sujet mais c'est très récemment que je découvre les messages.

En ce qui concerne les coffrets des Envahisseurs et l’absence totale de bonus, sachez qu'initialement, la confection de bonus, interview et séquences d'époque étaient bel et bien envisagées. J'ai encore les études pour le prouver.
Tout ce travail a été abandonné quand un autre fournisseur que nous a affirmé pouvoir remplir les coffrets de bonus dont il disposait déjà (interviews, commentaires...). J'ai appris par la suite que cela ne s’était pas très bien passé et que ce qui avait été promis était soit inutilisable soit n'existait tout simplement pas. Trop tard pour revenir en arrière.
Bien évidemment, par fair play, je ne donnerai pas le nom de cet "autre fournisseur".
Mère-Grand a écrit :Il y a des bonus sur You Tube.
.

Ce que n'importe qui met sur YouTube n'est pas forcément ni légal, ni approuvé par les ayant-droits. Quand on travaille dnas un domaine professionnel, tout ce que tu inclus doit être dument approuvé et validé.
A noter que l'édition US est truffée de bonus contrairement à celle de TF1, vide comme une coquille de noix. Didier Liardet m'avait d'ailleurs expliqué lors du salon des séries que c'était des jeunes sans connaissance des séries qui dirigeaient le département série de TF1.
Pour avoir travaillé de longues années avec le groupe TF1 Video, ses responsables et chef de projets ne correspondent pas du tout à cette description, bien au contraire. Pour rappel, avant Les Envahisseurs, les mêmes responsables avaient édités des coffrets somptueux pour l'époque et littéralement bardés de bonus ( Amicalement Vôtre, Le Prisonnier, Thunderbirds, Departement S, Les champions, etc...), bonus qui demandaient de long mois de travail et un budget certain pour être rassemblés. Des gens ignorant du potentiel de leur propre titre n'auraient jamais agit ainsi.

Comme cela, vous avez un autre son de cloche et il vous suffit de vérifier le contenu bonus des éditions que je viens de citer pour avoir confirmation de mes propos.

Évidemment, depuis, avec les éditions BR de certains titres et le temps qui a passé, la recherche de bonus peut encore être amplifiée et améliorée pour qui s'en donne le temps et les moyens. Les bonus sur les récents coffrets Persuaders!, par exemple, sont tout bonnement stupéfiant. Ensuite, je ne suis pas certain que Les Envahisseurs suive le même chemin, la série ayant nettement moins de succès.
Répondre