Les Simpsons

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Simpsons

Message par Joshua Baskin »

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les Simpsons

Message par Billy Budd »

tenia a écrit :Il y a possibilité de débat. Toujours. Et surtout dans ce cas-ci, en fait.
Rarement. Et jamais dans ce cas-là, en fait.

Traiter son interlocuteur de raciste ou d'antisémite le disqualifie d'office.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Image
Du génie.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Les Simpsons

Message par Truffaut Chocolat »

tenia a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :Et ils ont pas du tout fait ça suite à la pression des SJW ? T’es pas sérieux.
Bien sûr que si, mais à ma connaissance, les showrunners des Simpsons sont encore doués de libre arbitre et de capacités de raisonnement, et ce sont eux qui ont pris cette décision, qui ont appuyé sur le bouton. C'est très certainement une décision comptable, mais ce sont pas les détracteurs qui sont venus à la réunion des producteurs dire "on vire Apu".
Il est d'ailleurs intéressant de voir la différence de réaction entre Groening et Azaria.
Truffaut Chocolat a écrit :C’est quoi la prochaine étape ? on brûle des livres ? on incendie des cinémas ?
On commence par virer Apu des Simpsons, après demain c'est la guerre nucléaire, c'est ça ?
Et du coup, South Park qui continuent pépère leur bout de chemin, ça se place où dans la logique de pente savonneuse ? Family Guy (même si je trouve ça plus gentillet) ?
Truffaut Chocolat a écrit :C’est le seul personnage de la série, à l’époque où je la regardais, qui avait la tête sur les épaules, qui était intelligent socialement et intelligent tout court, qui ne se ridiculisait jamais.
Et visiblement, les showrunners des Simpsons ont choisi de ne pas rappeler ça, mais de jouer la carte des ouin-ouins en disant "c'est pas nous le problème, ce sont les gens qui nous comprennent pas".
Ils auraient pu faire un pas en avant (ou en arrière), ils ont tout simplement faire un pas de côté en éliminant purement et simplement le problème de l'équation.
Martine Cachet a écrit : Le truc, c'est qu'on ne sait pas les raisons qui ont conduit ce type à faire ce documentaire. Ca peut être pour se faire un coup de pub surfant sur le contexte d'indignation actuel mais aussi parce qu'il s'est senti offensé.
Mais toujours est-il qu'aujourd'hui, il n'y a plus de débat.
Questionner les raisons du gus qui a fait le documentaire, c'est un sophisme. Les seules questions à se poser sont si ce qu'il dit parait avéré ou non.

Il y a possibilité de débat. Toujours. Et surtout dans ce cas-ci, en fait.
Sauf que les showrunners ont décidé d'éliminer le problème de l'équation plutôt que d'en discuter. Ils auraient pu créer une discussion sur le sujet. Tout ce qu'ils ont fait, c'est y répondre à la va-vite d'une façon qui n'a fait qu'accentuer la frustration du camp d'en face, avant de dire "nan bah on va le virer comme ça, hop, c'est réglé".
Chacun sa merde, mais ils avaient ce coup à jouer, et ils ont choisi de simplement déclarer forfait.
Je serais eux, j'aurais carrément annulé la série et joué la carte des martyrs à fond "bouh ouh salauds de SJW qui nous ont fait annulé la série".
En fait je comprends pas ce que tu dis. Tu fais un récap des faits ou t'as un avis ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par tenia »

Truffaut Chocolat a écrit :En fait je comprends pas ce que tu dis. Tu fais un récap des faits ou t'as un avis ?
Les 2.

Comme je l'ai écrit, c'est très facile de tout balancer sur les "SJW" plutôt que de se demander s'il n'y a pas une part de vérité dans ce qu'ils racontent, si ce n'est pas tant la sensibilité des gens qui a augmenté tant que ça ou si potentiellement, oui, y a quand même un paquet de clichés dépassés qui mériteraient d'être remisés.
Que c'est d'autant plus facile de sortir des grands mots (raisons délirantes, cerveau de foetus) quand on n'a même pas été voir le documentaire au centre de la discussion et donc concrètement suivi l'argumentaire déployé et sa crédibilité.
Et qu'ensuite, le show a répondu à la polémique de façon désinvolte (Groening aurait pu débattre plus largement du personnage, comme Azaria l'a fait, mais non, sa seule sortie sur le sujet a été de dire "c'est pas le personnage qui est peut-être écrit de façon discutable, c'est les gens qui sont devenus trop sensibles"), pour finalement choisir la solution de facilité et éluder totalement le problème.

Après, on peut inlassablement faire dans l'ad personam, la pente savonneuse et cie, le fait est qu'il y a des producteurs et des scénaristes derrière le show, et qu'ils sont les principaux résultats de la résolution de la polémique par la solution la plus paresseuse possible.

Bref, mon avis ici, c'est que pour certains, les SJW sont de bons boucs émissaires pour ne surtout pas se remettre en question. Ce qui est ironique vu qu'on reproche principalement aux SJW une hyper-sensibilité aux remarques contraires à leur avis.
Flol a écrit :Du génie.
Ça manque quand même d'un petit signe Snowflake quelque part.
Billy Budd a écrit :
tenia a écrit :Il y a possibilité de débat. Toujours. Et surtout dans ce cas-ci, en fait.
Rarement. Et jamais dans ce cas-là, en fait.
Traiter son interlocuteur de raciste ou d'antisémite le disqualifie d'office.
Cerveau de foetus, ça discrédite d'office aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Les Simpsons

Message par Mama Grande! »

tenia a écrit : Accessoirement, je crois que ni toi, Martine, Mama ou Karras n'avez regardé le documentaire de Konbabolu sur le sujet (moi non plus d'ailleurs), mais pourtant avez déjà intégré le "fait" que ces raisons ne pouvaient être que délirantes, comme s'il était impossible que le show se soit juste perdu en chemin sur ce personnage et soit passé d'une dénonciation de certains clichés racistes à une paresse scénaristique et humoristique ne faisant plutôt qu'utiliser ces mêmes clichés.
Ce qui n'est pas très différent de ce qui est exactement reproché à Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, par exemple.
Honnetement, je crois que, y compris parmi les détracteurs d'Apu, peu de personnes l'ont vu. Il s'agit plus de discuter l'importance que l'on donne à l'offense personnelle de tout un chacun, sachant que dans la galaxie des utilisateurs de réseaux sociaux on trouvera toujours quelqu'un d'offensé, que du documentaire lui-meme (dont personne n'a reparlé une fois l'effet d'annonce passé, et qui a par ailleurs une note catastrophique sur Imdb).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par tenia »

Mama Grande! a écrit :qui a par ailleurs une note catastrophique sur Imdb
Une moyenne très crédible, d'ailleurs, quand on regarde la répartition des notes.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Les Simpsons

Message par Mama Grande! »

tenia a écrit :
Mama Grande! a écrit :qui a par ailleurs une note catastrophique sur Imdb
Une moyenne très crédible, d'ailleurs, quand on regarde la répartition des notes.
L'alt right s'est peut-etre fédérée pour que la moyenne chute. Franchement, je n'exclus pas de voir son documentaire si je le trouve sur netflix ou youtube ou autres, après tout pourquoi pas. Je regarde déja souvent les interventions de Rokhaya Diallo, Grace Ly, Mabouhala Soumahoro et autres porte-paroles de la "gauche identitaire" francaise. J'écoute toujours, je suis souvent d'accord sur certains constats, presque jamais sur la conclusion, mais bon si j'écoute que des gens d'accord avec moi, je m'ennuie. Donc pourquoi pas regarder ce documentaire si l'occasion se présente. En attendant, j'ai lu des interviews du réalisateur, et non je n'ai trouvé aucun argument convaincant. Et je ne dis pas ca en fan des Simpson car ca fait longtemps que cette série ne m'intéresse plus.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Simpsons

Message par jhudson »

Truffaut Chocolat a écrit :
tenia a écrit : Ils ne censurent rien, ce sont les personnes travaillant sur le show qui ont pris leur décision, comme les grandes personnes qu'ils sont. Ils sont adultes, ont 30 ans d'expérience et ont pris une décision.
Et ils ont pas du tout fait ça suite à la pression des SJW ? T’es pas sérieux.

Pour ce qui est de leurs raisons, je m’en fous.
Quelqu’un qui se sent offensé par un dessin animé pour enfants/jeunes adultes, je répète parce que pour moi c’est ouf, quelqu’un qui se sent offensé par un dessin animé pour enfants/jeunes adultes, il a des problèmes qui n’ont rien à voir avec quelque œuvre que ce soit.
Et j’ai pas envie que ses problèmes formatent ce que l’on dit, ce que l’on écrit ou ce que l’on pense.
C’est quoi la prochaine étape ? on brûle des livres ? on incendie des cinémas ?

Pour ce qui est de Apu, ce qui est cristallisé autour de lui est un contre sens total.
Parce qu’il a un accent super fort et qu’il tient une supérette, c’est un cliché raciste ? Bah pour moi c’est un raisonnement raciste de penser que ça l’est.

C’est le seul personnage de la série, à l’époque où je la regardais, qui avait la tête sur les épaules, qui était intelligent socialement et intelligent tout court, qui ne se ridiculisait jamais.
Il est où le cliché raciste là ? Tsss
The Simpsons est considéré comme un programme uniquement pour adulte, ça serait considéré comme une série pour Kids , les épisodes seraient tellement censurés qu'il ne resterait plus que les génériques et encore ...

La censure US pour les animés pour KIDS est juste délirante de contrainte.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Les Simpsons

Message par Truffaut Chocolat »

jhudson a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :
Et ils ont pas du tout fait ça suite à la pression des SJW ? T’es pas sérieux.

Pour ce qui est de leurs raisons, je m’en fous.
Quelqu’un qui se sent offensé par un dessin animé pour enfants/jeunes adultes, je répète parce que pour moi c’est ouf, quelqu’un qui se sent offensé par un dessin animé pour enfants/jeunes adultes, il a des problèmes qui n’ont rien à voir avec quelque œuvre que ce soit.
Et j’ai pas envie que ses problèmes formatent ce que l’on dit, ce que l’on écrit ou ce que l’on pense.
C’est quoi la prochaine étape ? on brûle des livres ? on incendie des cinémas ?

Pour ce qui est de Apu, ce qui est cristallisé autour de lui est un contre sens total.
Parce qu’il a un accent super fort et qu’il tient une supérette, c’est un cliché raciste ? Bah pour moi c’est un raisonnement raciste de penser que ça l’est.

C’est le seul personnage de la série, à l’époque où je la regardais, qui avait la tête sur les épaules, qui était intelligent socialement et intelligent tout court, qui ne se ridiculisait jamais.
Il est où le cliché raciste là ? Tsss
The Simpsons est considéré comme un programme uniquement pour adulte, ça serait considéré comme une série pour Kids , les épisodes seraient tellement censurés qu'il ne resterait plus que les génériques et encore ...

La censure US pour les animés pour KIDS est juste délirante de contrainte.
Regarde autour de toi et demande-toi combien d’adultes regardent les Simpsons en 2018 en mode découverte, c’est à dire en ne l’ayant jamais regardé pendant leur enfance ou adolescence.
Plein d’enfants regardent leur série et ils le savent très bien – comme s’ils n’avaient jamais fait d’études ou de sondage pour connaître leur audience.
Ce serait pas la 1e fois que la censure fait preuve d’hypcorisie, c’est même sa spécialité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par tenia »

Truffaut Chocolat a écrit :Regarde autour de toi et demande-toi combien d’adultes regardent les Simpsons en 2018 en mode découverte, c’est à dire en ne l’ayant jamais regardé pendant leur enfance ou adolescence.
En tant que tel, ce sont 2 (en fait 3) choses différentes.
Le fait de regarder un show en étant jeune ne signifie nullement qu'on est la cible, voire même qu'on va comprendre de quoi il retourne. Est-ce qu'un gamin de 11 ans va comprendre une blague de glory hole d'Homer ? J'en doute.
Ensuite, on peut parfaitement être adulte en 2018, ne pas découvrir les Simpsons mais ne pas avoir regardé le show avant un certain âge. On peut parfaitement imaginer avoir démarré le show à 15-16 ans et rattraper l’ensemble de la série depuis.
Truffaut Chocolat a écrit :Plein d’enfants regardent leur série et ils le savent très bien – comme s’ils n’avaient jamais fait d’études ou de sondage pour connaître leur audience.
Ils le savent pertinemment, ils ne feraient pas de référence à cela sinon. Cependant, j’ai étrangement bien des difficultés à trouver les ratings par tranche d’âge de la série. Tout ce que j’ai pu trouver, c’est que depuis 10 bonnes années, leur principale catégorie sont tout juste les 18-49 ans (un peu plus de 50% des spectateurs, mais bon, ça laisse de la marge quand même, et je ne sais pas si les autres sont plutôt plus jeunes – 12-17 – ou plus vieux – 50+ -).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Simpsons

Message par jhudson »

Truffaut Chocolat a écrit :
jhudson a écrit :
The Simpsons est considéré comme un programme uniquement pour adulte, ça serait considéré comme une série pour Kids , les épisodes seraient tellement censurés qu'il ne resterait plus que les génériques et encore ...

La censure US pour les animés pour KIDS est juste délirante de contrainte.
Regarde autour de toi et demande-toi combien d’adultes regardent les Simpsons en 2018 en mode découverte, c’est à dire en ne l’ayant jamais regardé pendant leur enfance ou adolescence.
Plein d’enfants regardent leur série et ils le savent très bien – comme s’ils n’avaient jamais fait d’études ou de sondage pour connaître leur audience.
Ce serait pas la 1e fois que la censure fait preuve d’hypcorisie, c’est même sa spécialité.
La Censure EST hypocrite .

Ce sont 2 choses différentes, entre le public auquel la série est destinée et le public qui regarde, il y a de toutes façons des allusions qu'un enfant ne peux pas comprendre.

Les animés pour KIDS aux USA c'est la samedi Matin et ils sont régit par une forte censure , ce ne sont pas avec ces programmes niais , plats et répétitifs que l'esprit d'un enfant va évoluer, ou a réfléchir par lui même.

C'est produit aux kilomètres pour que les annonceurs puissent passer des pubs pour vendre des trucs a des gosses.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Simpsons

Message par moonfleet »

Image


:mrgreen: C'est juste un essai d'intégration d'image depuis Photobucket, qui me signale que l'hébergement et le partage sont de nouveau gratuits.
Pitètre qu'elle n'y sera plus demain ....
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Simpsons

Message par jhudson »

moonfleet a écrit :Image


:mrgreen: C'est juste un essai d'intégration d'image depuis Photobucket, qui me signale que l'hébergement et le partage sont de nouveau gratuits.
Pitètre qu'elle n'y sera plus demain ....
Sans blague ? :shock:

J'avais tout effacé et j'étais parti voir ailleurs , surement comme tout le monde..
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Simpsons

Message par moonfleet »

Je ne m'étais plus préoccupée de mes albums depuis que Photobucket était devenu payant sans prévenir, je pense qu'ils ont fait une petite marche arrière diplomatique pour récupérer du monde, qui pourrait éventuellement s'abonner ensuite. Car ok c'est gratuit mais le "prix" à payer c'est que les images sont désormais estampillées d'un bandeau semi-opaque et publicitaire quand elles sont postées !!

Genre:

Image

Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas apparu sur le gif d'Homer d'ailleurs.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre