Les Simpsons

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Les Simpsons

Message par odelay »

La saison 16 des Simpsons vient de débuter sur Canal + dans un anonymat légèrement honteux. Diffusion quotidienne à 18h30 depuis lundi 5 septembre. En plus ils ont commencé par l'épisode d'Halloween! Je sais que c'est traditionnellement le premier réalisé, mais généralement on attend le moment opportun pour le diffuser. Je suis tombé dessus complètement par hasard lundi dernier; j'ai vu seulement la dernière minute. Inutile de dire que j'étais énervé.
Aujourd'hui j'ai réussi à y penser, puisque j'étais rentré... vers 18h45... :roll: J'ai quand même assisté au spectacle suréaliste de Nelson Munzt chantant le "Papa can you hear me" de Streisand dans Yentl devant une bougie comme dans le film! Après la parodie intégrale du générique de Catch me if you can dans la saison 15, je trouve qu'ils réussissent toujours aussi bien à renouveler leurs inspirations.

Souhaitons que cette diffusion en catiminie ouvrira la voie à une autre plus exposée toujours en clair, vu qu'à ce train là d'ici la fin du mois toute la saison sera expédiée.
Le samedi à 20 h c'était parfait.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

C'est à cause d'horaires de diffusion parfaitement absurdes que j'ai fini par lacher la série il y a trois, pas pour des raisons de qualité. Tant pis, j'attendrai la sortie des coffrets.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Pareil que Swan, ça fait un moment que je rate la quasi totalité des nouvelles saisons à cause de l'horaire de diffusion. En plus là à 18h45 en semaine... à cete heure-là je finis à peine de bosser.
Et c'est dommage parce que je n'ai jamais cessé d'aimer cette série !
Doh !!!
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Swan a écrit :C'est à cause d'horaires de diffusion parfaitement absurdes que j'ai fini par lacher la série il y a trois, pas pour des raisons de qualité. Tant pis, j'attendrai la sortie des coffrets.
Voilà tout pareil. Canal s'en fout et diffuse ça n'importe comment. Encore un sujet de discorde entre Canal+ et moi, donc...
C'est à croire qu'ils considèrent que le public visé par les Simpsons, sont les collégiens et lycéens sortant des cours.
Parce que pour les gens qui bossent (comme moi), il est quand même SUPER rare d'être chez soi pour 18h30.
Bref ça me soule et je pense que je vais attendre sa sortie en dvd en 2014 pour découvrir cette 16ème saison.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Canal n'a que très rarement su mettre en valeur ses séries.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Moi, je ne les rate pas ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Je trouve sidérant qu'au bout de 16 saisons cette série soit toujours aussi imaginative et pleine de fraîcheur.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'ai mis le magnéto en route ce matin, il n'y pas d'autre solution
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit : Parce que pour les gens qui bossent (comme moi), il est quand même SUPER rare d'être chez soi pour 18h30.
Image

Tu m'en mettras 10 palettes ?
Intersections Global Corp.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Une très bonne saison, toujours aussi plaisante et que j'avais déjà suivi au fur et à mesure de sa diffusion aux US. Alors là je me les revois et j'enregistre tout ça sur DVD, parce qu'avant que la saison 16 soit dispo en DVD ...
Dr AK-47
Invité
Messages : 212
Inscription : 24 mars 05, 09:26

Message par Dr AK-47 »

Kevin95 a écrit :Moi, je ne les rate pas ! :mrgreen:
Toi aussi tu connais le magnétoscope!?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Juste pour dire que l'épisode d'Halloween de cette excellentissime saison 16 est rediffusé lundi 31 octobre à 18h30 en clair. Cette diffusion n'étant qu'une parenthèse opportune par rapport au calendrier, il n'est pas prévu que le reste de la saison soit pour l'instant rediffusé, dommage car ça volait très haut (le dernier épisode sur la religion était dément).
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Signalons que le dimanche 15 octobre à 15h40, les acteurs qui prêtent leurs voix au personnages seront les invités de James Lipton dans l'émission l'Actor's Studio sur TPS Home Cinéma.
Image Julie Kavner (Marge Simpson, Patty et Selma, and Grandma Bouvier)
ImageNancy Cartwright (Bart Simpson, Nelson Muntz, Rod and Todd Flanders, Kearney, et Mrs. Wiggum)
ImageYeardley Smith (Liza Simpson)
ImageDan Castellaneta (Homer Simpson, Krusty the Clown, Grampa Simpson, Barney Gumble, Mayor Quimby, Groundskeeper Willie & Itchy, etc..)
ImageHarry Shearer (Montgomery Burns, Smithers, Principal Skinner, Reverend Lovejoy, Ned Flanders, Otto, Scratchy, Dr. Marvin Monroe, Dr. Julius Hibbert, etc..)
ImageHank Azaria (Moe, Apu, Police Chief Wiggum, Dr. Nick Riviera, et Comic Book Guy)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Et cette années, la nouvelle saison est/sera diffusée quand ? :|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Et cette années, la nouvelle saison est/sera diffusée quand ? :|
La saison 17 est diffusée le Samedi à 20h et le Dimanche à 17h20 sur Canal :wink:
Répondre