Les Simpsons

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Simpsons

Message par jhudson »

Sympa le bandeau qu'utilise Photobucket... :roll:
Dernière modification par jhudson le 24 févr. 19, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Martine Cachet »

Après avoir fini le The Office UK, je me suis rappelé cette scène des Simpson qui m'a toujours profondément ému.

Image

Dans cet épisode de la saison 6, Homer après avoir quitté la centrale, revient supplier Burns de le reprendre car son travail dans un bowling qui le comble, ne parviendra pas à subvenir aux besoins de ses 3 enfants. Burns accepte, mais lui fait installer une plaque dans son bureau qui dit "Don't forget, you're here forever".
Plaque qu'Homer modifie avec des photos de Maggie pour se donner le courage d'aller bosser tous les matins dans un endroit qu'il exècre et ne le rend pas heureux.

Car, finalement, les deux séries se rejoignent dans ce sens que de nombreux personnages ont des envies différentes de la condition qui est la leur. Car le cheminement de la vie fait que, malheureusement, on ne va parfois pas au bout de ses ambitions. Mais au bout du compte, on a toujours un motif qui nous fait nous lever le matin avec une motivation particulière. Pas tout le temps non plus, mais c'est de la télé, que voulez-vous ?

Enfin, pour faire le lien, Ricky Gervais a cité cette scène comme référence dans une interview. Comme ça, la boucle est bouclée.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Major Tom »

Martine Cachet a écrit :Après avoir fini le The Office UK, je me suis rappelé cette scène des Simpson qui m'a toujours profondément ému.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dans cet épisode de la saison 6, Homer après avoir quitté la centrale, revient supplier Burns de le reprendre car son travail dans un bowling qui le comble, ne parviendra pas à subvenir aux besoins de ses 3 enfants. Burns accepte, mais lui fait installer une plaque dans son bureau qui dit "Don't forget, you're here forever".
Plaque qu'Homer modifie avec des photos de Maggie pour se donner le courage d'aller bosser tous les matins dans un endroit qu'il exècre et ne le rend pas heureux.

Car, finalement, les deux séries se rejoignent dans ce sens que de nombreux personnages ont des envies différentes de la condition qui est la leur. Car le cheminement de la vie fait que, malheureusement, on ne va parfois pas au bout de ses ambitions. Mais au bout du compte, on a toujours un motif qui nous fait nous lever le matin avec une motivation particulière. Pas tout le temps non plus, mais c'est de la télé, que voulez-vous ?

Enfin, pour faire le lien, Ricky Gervais a cité cette scène comme référence dans une interview. Comme ça, la boucle est bouclée.
Ah oui, très bel épisode. Enfant, je revoyais régulièrement les premiers épisodes de cette série (jusqu'à la S12 à peu près, j'en connais encore plusieurs par cœur)...

Les Simpsons sont une grande source d'inspiration pour Gervais (qui a d'ailleurs écrit et fait une voix pour un des pires épisodes). Je me souviens d'un interview de Gervais qui racontait que sur le tournage de The Office, les fameux regards incrédules de certains personnages était surnommé "le regard Simpson". :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :Après avoir fini le The Office UK, je me suis rappelé cette scène des Simpson qui m'a toujours profondément ému.

Image

Dans cet épisode de la saison 6, Homer après avoir quitté la centrale, revient supplier Burns de le reprendre car son travail dans un bowling qui le comble, ne parviendra pas à subvenir aux besoins de ses 3 enfants. Burns accepte, mais lui fait installer une plaque dans son bureau qui dit "Don't forget, you're here forever".
Plaque qu'Homer modifie avec des photos de Maggie pour se donner le courage d'aller bosser tous les matins dans un endroit qu'il exècre et ne le rend pas heureux.

Car, finalement, les deux séries se rejoignent dans ce sens que de nombreux personnages ont des envies différentes de la condition qui est la leur. Car le cheminement de la vie fait que, malheureusement, on ne va parfois pas au bout de ses ambitions. Mais au bout du compte, on a toujours un motif qui nous fait nous lever le matin avec une motivation particulière. Pas tout le temps non plus, mais c'est de la télé, que voulez-vous ?

Enfin, pour faire le lien, Ricky Gervais a cité cette scène comme référence dans une interview. Comme ça, la boucle est bouclée.
Bien vu, c'est vrai que cette scène a toujours réussi à me tirer les larmes.
M'étonne pas que Gervais s'en soit servi comme inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Martine Cachet »

C’est vrai que l’episode qu’il a écrit était cataclysmiquement nul ! C’est dommage d’ailleurs...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

Pas vu. Je préfère éviter au maximum les ratages de Ricky...bon, j'ai quand même vu Life on the Road. :|
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les Simpsons

Message par Karras »

Les Simpson décident de supprimer l'épisode avec Michael Jackson
https://hitek.fr/actualite/producteurs- ... ique_18779
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Karras a écrit :Les Simpson décident de supprimer l'épisode avec Michael Jackson
https://hitek.fr/actualite/producteurs- ... ique_18779
S'ils s'y mettent aussi... Heureusement qu'il est sorti en DVD
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Martine Cachet »

Karras a écrit :Les Simpson décident de supprimer l'épisode avec Michael Jackson
https://hitek.fr/actualite/producteurs- ... ique_18779
C’est un super épisode en plus... Rien que pour le gag de la chemise rose et la chanson « Happy Birthday Lisa »
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Major Tom »

Combien de fois je l'ai vu étant gosse celui-là ! Arf.
Supprimer des épisodes de leurs meilleures saisons, c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Ce qui est marrant avec cet excellent épisode c'est que quand il a été diffusé, tout le monde croyait qu'il s'agissait d'un imitateur (MJ ne double pas MJ dans l'épisode mais un type qui se prend pour MJ), le générique de fin crédite un faux nom d'ailleurs. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'ils ont avoué qu'il s'agissait bien de lui.
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Les Simpsons

Message par Léo Pard »

Karras a écrit :Les Simpson décident de supprimer l'épisode avec Michael Jackson
https://hitek.fr/actualite/producteurs- ... ique_18779
Une preuve supplémentaire que la série est hélas tombée bien bas, d'autant plus que c'est un très bon épisode.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par tenia »

Ils ont déjà retiré l'épisode Homer vs New York de la circulation environ de 2001 à 2006, et modifié une blague sur le coffret US 2004 de la saison 4 (dans l'épisode Marge Gets a Job, la référence au syndrome de Tourette a été remplacée par la rage) et l'épisode Team Homer (une blague sur Dr Haing S Ngor a été supprimée). Autant dire que ce n'est pas très nouveau.

Je me demande ce qui pourrait aussi advenir de Do The Bartman, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Spike »

odelay a écrit :Ce qui est marrant avec cet excellent épisode c'est que quand il a été diffusé, tout le monde croyait qu'il s'agissait d'un imitateur (MJ ne double pas MJ dans l'épisode mais un type qui se prend pour MJ), le générique de fin crédite un faux nom d'ailleurs. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'ils ont avoué qu'il s'agissait bien de lui.
D'après ce que j'ai lu, Michael Jackson prête sa voix au personnage uniquement lors des passages parlés. Il s'agit d'un imitateur dans les scènes chantées (parce le Roi de la Pop exigeait bien plus d'argent pour des prestations de ce type).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Oui c'est ça, je conseille d'ailleurs le commentaire audio de cet épisode pour ceux qui ont le dvd, il est très intéressant.
Répondre