Les Simpsons

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je me répète par rapport au premier post plus haut, mais CANAL a vraiment bousillé un gros potentiel avec cette série. Ca semblait évident depuis 3-4 ans, c'est plus qu'évident depuis la sortie du film et surtout les diffusions de M6.

Je suis en train de m'apercevoir qu'en ce moment tous les gamins font énormément de références au Simpsons et deviennent fans (je suis prof en primaire, donc je suis au premières loges pour ce qui est populaire ou non chez les mômes), alors que ça n'a jamais vraiment été le cas auparavant; ils connaissaient bien entendu, mais sans plus. Maintenant ce sont des "pinaise", des "t'oh"! et des "spider-cochon" partout.
Canal s'est lassé de sa série il y a 3-4 ans, ils l'ont bradée avec des diffusions à la con (qui a réellement vu, ou plutôt a réussi à voir, la dernière saison dans sa totalité? ) et même s'ils ont tenté de rattraper le coup avec des redif à 20h cet été, c'est vraiment M6 qui a su profiter d'un possible engouement en mettant bien en avant la série à la fin du printemps.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Les SIMPSONS

Message par bronski »

Le 17 décembre prochain (source IMDb) sera le vingtième anniversaire des Simpsons. Comme la fin du Mur de Berlin.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les Simpsons

Message par Watkinssien »

J'ai hâte de voir la 20eme saison de cette formidable série, toujours aussi drôle, (im)pertinente, incisive, après toutes ces années.

De plus, The Simpsons a été une "école" qui a formée entre autres Brad Bird et David Silverman, excusez du peu !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Simpsons

Message par hansolo »

La 20eme saison vient de sortir aux US en BD avec un disque semble t il non zoné et la presence d'une VF!
Image
Je ne suis pas encore passé au format HD; mais j'aimerais savoir si la série possède une Version Quebequoise ou si on retrouvera bien la VF?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Il est plus que probable que la VF soit québéquoise ce qui était le cas des z1 précédents, donc les adorateurs de la Vf de cette série dont je fais partie risquent d'être surpris voire très déçus.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Simpsons

Message par hansolo »

odelay a écrit :Il est plus que probable que la VF soit québéquoise ce qui était le cas des z1 précédents, donc les adorateurs de la Vf de cette série dont je fais partie risquent d'être surpris voire très déçus.
Quel dommage!


Lu sur SimpsonsPark
Glyn Stott, un fan Gallois de 34 ans, va tenter dans les jours à venir de rentrer dans le livre Guinness des records en essayant de regarder les 451 épisodes diffusés à ce jour, à la suite et sans dormir, soit environ 150 heures de visionnage, ce qui équivaut a un peu plus de 6 jours. Des juges du Guinness book seront présents tout au long de la tentative de record pour s'assurer qu'il garde les yeux rivés sur l'écran tout du long (même pendant les repas). Glyn aura tout de même le droit a 20 minutes de pause tous les 3 épisodes. S'il parvient a relever ce pari, il battra le record actuel détenu par un Américain qui avait tenu 4 jours.
Fox approuve cette tentative et à même fourni a Glyn Stott tous les épisodes sur DVD.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Boubakar »

La saison 13 de la série est prévue pour le 13 octobre (en dvd uniquement).
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Les Simpsons

Message par DannyBiker »

Je pensais jamais arriver à me faire tous les coffrets mais ils sortent tellement lentement qu'il me manque plus que la saison 10, à force de grappiller des promos par-ci par-là...
Toujours aussi bons les commentaires audios.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

hansolo a écrit :
Glyn Stott, un fan Gallois de 34 ans, va tenter dans les jours à venir de rentrer dans le livre Guinness des records en essayant de regarder les 451 épisodes diffusés à ce jour, à la suite et sans dormir, soit environ 150 heures de visionnage, ce qui équivaut a un peu plus de 6 jours. Des juges du Guinness book seront présents tout au long de la tentative de record pour s'assurer qu'il garde les yeux rivés sur l'écran tout du long (même pendant les repas). Glyn aura tout de même le droit a 20 minutes de pause tous les 3 épisodes. S'il parvient a relever ce pari, il battra le record actuel détenu par un Américain qui avait tenu 4 jours.
Fox approuve cette tentative et à même fourni a Glyn Stott tous les épisodes sur DVD.
Je pense qu'il risque d'être dégoûté à tout jamais de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

Et de tout voir en jaune jusqu'à la fin de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Et de tout voir en jaune jusqu'à la fin de sa vie.
Mince, j'aurais pensé à une autre vanne pour le coup. :(
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Simpsons

Message par Akrocine »

Générique par Bansky

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Simpsons

Message par Federico »

Akrocine a écrit :Générique par Bansky

Terrible ! Maintenant, je comprends (doublement) pourquoi on parle de rire jaune... :lol:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça, on passe de la 13 à la 20 en 1 mois. 20 anniversaire oblige sans doute. Décision un peu étrange en tout cas.

Image

Elle est moins cher que les autres pour le prix de lancement (29€), contient en gros le même nombre d'épisodes mais n'a aucun bonus sauf un "special anniversary des Simpsons". Pas de commentaires, ce qui est une première.
Je n'ai je crois vu aucun épisode, là aussi ce sera une première pour ma part de me lancer dans une saison totalement inédite. Par contre, plus de Michel Modo dans la VF :( , cela affecte donc Burns, Krusty, Skinners et d'autres je crois.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Simpsons

Message par Akrocine »

odelay a écrit :20 anniversaire oblige sans doute.
C'est exactement ca! La sortie était prévu depuis très longtemps :wink:

Perso. j'ai revendu toutes mes saison et j'attend sagement un intégrale B-D :fiou: (cela revient beaucoup trop chers de les acheter à l'unité)
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre