Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Boubakar a écrit :
AlexRow a écrit :A noter : l'éditeur Rouge citron liquide ses avoirs et ferme boutique. Dernière occasion de se procurer le Gankutsuou - le Comte de Monte Christo et à bon prix en plus.
Comme ici :
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... =recherche
(prix auxquel ils étaient au Japan Expo)
Série vraiment géniale !!!
+1 Une oeuvre incontournable de l'animation Japonaise !
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Commandé :D
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Mama Grande! a écrit :Commandé :D
:D

Pour attiser l'impatience : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... gankutsuou :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Sinon moins réjouissant, L'odyssée de Kino.

Quand l'animation japonaise se lance dans des trips contemplatifs propices à la réflexion et à la poésie, ça donne souvent du bon, comme chez Oshii ou le mythique Serial Experiments Lain. Ou parfois, ça donne juste...Kino :( L'engouement pour cette série est pour moi un mystère. J'avais l'intégralité à disposition et je me suis arrêté à la moitié. Des histoires indépendantes, pourquoi pas, mais toutes moins intéressantes les unes que les autres. Ou plutôt si, ça ferait peut être un bon sujet d'analyse quand ce n'est pas une métaphore lourde, mais c'est tout. De la réflexion, mais aucune émotion. Rien ne donne envie de regarder l'épisode suivant, et passé l'effet de surprise, regarder un épisode entier est devenu pour moi une torture. Dommage, car l'idée de départ, une héroïne mystérieuse (mais allez savoir pourquoi, on se fiche d'en savoir plus sur elle) qui erre sans but sinon voyager, était originale. Encore eût-il fallu que pendant son voyage elle rencontre autre chose que des idées. La réalisation de Nakamura (Lain), n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle ne suffit pas à captiver à elle-seule. J'ai détesté.
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

me suis acheté les saisons 1 & 2 de Ghost in the shell: Stand alone complex sur play.com, une fois la "barrière" japonais sous-titré en anglais passée, je me régale. là j'en suis à l'épisode 12.

pendant que j'y suis, suis-je le seul maso à m'imposer de ne pas voir plus d'un certains nombres d'épisodes par semaine pour prolonger le plaisir? :mrgreen:

je m'eimpose de ne pas en voir plus de 2 par semaine. et ce soir... la tentation d'en voir plus est dure hu hu hu
sac en toile de jute + rivière = ?
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

pseudonyme a écrit : pendant que j'y suis, suis-je le seul maso à m'imposer de ne pas voir plus d'un certains nombres d'épisodes par semaine pour prolonger le plaisir? :mrgreen:

je m'eimpose de ne pas en voir plus de 2 par semaine. et ce soir... la tentation d'en voir plus est dure hu hu hu
En général c'est ce que je me dits au début, mais rapidement je change de cap et j'enfile les épisodes comme des perles. Comme ce fut le cas pour les deux saisons de GITS - SAC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Je viens (enfin) de découvrir le 1er épisode de Naruto....et :| :| :|
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Boubakar a écrit :Je viens (enfin) de découvrir le 1er épisode de Naruto....et :| :| :|
Un épisode, ça fait peu pour juger cette série. J'aime énormement et je t'encourage à continuer, malgré tout ce que l'on peut en dire ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Best a écrit :
Boubakar a écrit :Je viens (enfin) de découvrir le 1er épisode de Naruto....et :| :| :|
Un épisode, ça fait peu pour juger cette série. J'aime énormement et je t'encourage à continuer, malgré tout ce que l'on peut en dire ... :wink:
T'inquiète, je vais continuer (on m'a prêté les cinq premiers coffrets) :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Entre Elle et lui

Vu les 4 premiers épisodes. Il faut admettre que, formellement, c'est extrêmement inventif, riche, délirant (et l'initiative française de "retoucher, en traduisant à l'image les panneaux, et divers textes pour rendre accessible les 25 informations à la seconde qui nous sont transmises est louable, alors que j'étais sceptique à l'origine). Il faudrait revoir ces épisodes en faisant des arrets sur image toutes les 2 secondes pour tout suivre. Et en même temps, ça ne noie pas le fil conducteur, on suit quand même. Mention spéciale au générique et à l'annonce de l'épisode suivant (il a été préféré de montrer les "actrices" doublant les personnages plutôt que de montrer un dessin animé : la distanciation est partout dans cette série).

La psychologie des personnages est fort bien étudiée (heureusement, c'est le centre de la série), on y croit vraiment, même si on se demande si toutes ces tergiversations pourront durer 24 épisodes sans lasser. On croise des thèmes déja présents dans Evangelion (le rapport à l'autre comme enrichissement de soi, le calcul dans la relation à l'autre, l'interrogation des motivation profondes...), et l'humour est toujours présent.

J'ai regardé ces épisodes avec ma fille, qui a bien accroché (à 8 ans, elle n'a pas tout saisi, mais n'est pas larguée non plus). Le rythme, la musique et l'humour sont un sacré atout, il faut dire.

Bref, je vais me jeter sur la suite...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

ERGO PROXY, épisode 3

Cette série est énorme : la densité narrative des premiers épisodes est épaulée par une mise en scène fouillée qui vous tient en haleine avec une efficacité rare ! Amoureux de Blade Runner et de Ghost in the Shell, voici peut-être la série dont vous rêviez ! Chef d'oeuvre en perspective.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

AlexRow a écrit :ERGO PROXY, épisode 3

Cette série est énorme : la densité narrative des premiers épisodes est épaulée par une mise en scène fouillée qui vous tient en haleine avec une efficacité rare ! Amoureux de Blade Runner et de Ghost in the Shell, voici peut-être la série dont vous rêviez ! Chef d'oeuvre en perspective.
Frustration totale à la lecture de ce post :evil:
Rien.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Je l'avais dit plus haut mais je rappelle : tous les amoureux de Blade Runner et de GITS n'ont pas été séduits par Ergo Proxy. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

2501 a écrit :Je l'avais dit plus haut mais je rappelle : tous les amoureux de Blade Runner et de GITS n'ont pas été séduits par Ergo Proxy. :(
J'ai hésité (et je jure que c'est vrai !) à poster :

"mais 2501 va rappliquer pour dire le contraire" :mrgreen:
Mais alors à cette vitesse :shock:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

AlexRow a écrit :
2501 a écrit :Je l'avais dit plus haut mais je rappelle : tous les amoureux de Blade Runner et de GITS n'ont pas été séduits par Ergo Proxy. :(
J'ai hésité (et je jure que c'est vrai !) à poster :

"mais 2501 va rappliquer pour dire le contraire" :mrgreen:
Mais alors à cette vitesse :shock:
:lol:

Faudrait que je me force à la terminer pour être tout à fait de bonne foi. :mrgreen:
Image
Répondre