The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Lord Henry a écrit :Pour Night Gallery, Serling faisait office de présentateur et de label de qualité, mais il n'avait, à son grand regret, qu'une influence fort modeste sur le contenu.

Passablement désabusé, il en était arrivé à qualifier la série de "Mannix dans un cimetière".
Il est pourtant crédité du scénario de beaucoup d'épisodes. Sur Wikipedia, je lis :"Serling functioned both as the on-air host of Night Gallery and as a major contributor of scripts, although he did not have the same control of content and tone as he did on Twilight Zone". La qualité de la quatrième dimension c'était de présenter l'avant-garde de la science fiction ou du fantastique d'alors : Ray Bradbury, Richard Matheson, . Les scénarios de Night Gallery étaient adaptés (parfois) d'histoires de Lovecraft, Algernon Blackwood, ou Clark Ashton Smith. L'arrière garde si l'on veut. Par ailleurs, je ne pense pas que Rod Serling soit "un label de qualité".
Spoiler (cliquez pour afficher)
A moins que tu ne soit nostalgique de ce qu'on appelle "l'Age d'or de la télévision américaine". Les scénarios de Serling étaient souvent très moraux. Comme l'épisode où le soleil ne se lève pas, parce que l'âme de l'humanité est noire. Vous avez saisi le message :wink: C'est un exemple que cite Stephen King dans son livre sur les séries télé. Livre où l'on trouve également la citation "Mannix dans un cimetière."
titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Message par titou »

et oui moi aussi pas voulu les prendre sur PLAY.COM

because pas de vostf ou de vf. :(
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

J'avoue ne pas être au fait de ce que Stephen King ou Wikipedia peuvent affirmer sur la question, pour ma part j'en suis resté à cette source:

Image
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Lord Henry a écrit :J'avoue ne pas être au fait de ce que Stephen King ou Wikipedia peuvent affirmer sur la question, pour ma part j'en suis resté à cette source:

Image
En même temps, comme je l'ai dit, j'ai vu quasiment tous les épisodes de Night Gallery, ce dont je ne peux pas me vanter pour Twilight Zone. Et moi j'aime beaucoup Night Gallery, voilà. D'ailleurs ce n'est pas vraiment le cas de King (à l'exception des épisodes "Cool Air et "Pickman's Model" adaptés de Lovecraft, et du fameux épisode "The Caterpillar") et c'est pourquoi j'ai voulu vérifier par moi-même. Je ne suis pas très au fait moi même du Twilight Zone Companion. Par ailleurs je reste admiratif devant la nappe. :mrgreen:
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Le long métrage (en zone 1), sans doute courant 2007. Aucune infos sur la zone 2 pour l'instant.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Alors, maintenant il nous faut dire Twilight Zone 1 et Twilight Zone 2?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Lord Henry a écrit :Alors, maintenant il nous faut dire Twilight Zone 1 et Twilight Zone 2?
:idea: :lol:
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Le coffret de la saison 4 (1963) est paru en Angleterre ce mois-ci. Voici la liste des épisodes :

1. In His Image
2. The Thirty Fathom Grave
3. Valley Of The Shadow
4. He's Alive
5. Mute
6. Death Ship
7. Jess-Belle
8. Miniature
9. Printer's Devil
10. No Time Like The Past
11. The Parallel
12. I Dream Of Genie
13. The New Exhibit
14. Of Late I Think Of Cliffordville
15. The Incredible World Of Horace Ford
16. On Thursday We Leave For Home
17. Passage On The Lady Anne
18. The Bard

La grande faiblesse de la saison 4, c'est que la durée habituelle de 25 minutes pour chaque épisode a été abandonnée pour un format de 50 minutes. La plupart des épisodes de 50 minutes semblent trop longs, étirés inutilement.

Je retiens quand même Miniature, dans lequel Robert Duvall joue un jeune homme marginal, amoureux d'une poupée en bois. Il y a aussi le très drôle The Bard dans lequel Burt Reynolds fait une imitation assez réussie du jeune Marlon Brando (what's my motivation ?)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Je rajoute un excellent épisode de 50 minutes de la Quatrième saison : Printer's Devil . Burgess Meredith y joue sa quatrième et dernière participation à la série. Cette fois-ci, il joue un diable grimaçant, mâchant un cigare tordu, cherchant à s'emparer de l'âme du directeur d'un journal en faillite.

Les coffrets anglais contiennent, comme les coffrets américains, des commentaires audio. En fait, il faut distinguer les "vrais" commentaires audio des acteurs survivants (qui malheureusement n'ont généralement pas grand chose à dire sur les épisodes, comme William Windom), des "faux" commentaires, qui sont en fait des extraits audio d'interviews faites par Marc Scott Zicree dans les années 70. Des entretiens souvent très courts mais passionnants. On retrouve de grandes parties de ces interviews dans le livre de Zicree consacré à la série (inclus dans le coffret de la première saison).
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
mantraax
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 7 nov. 06, 06:38

Message par mantraax »

comme je vous comprends...
c'est inadmissible qu'une telle serie ne soit pas éditée dans son intégralité en Vf ou tout au moins en vost fr.

ils ont sortis 28vol en français en édition limitée ce qui explique que certaines personnes peu scrupuleuses les vendent sur certains sites jusqu'a 99euros le dvd de 4 épisodes!!!! c'est honteux

pour ma part en attendant ce fameux coffret Fr. qui nous ravirait tous, je me débrouille comme je peux pour récupérer le plus d'épisodes possible (dvd que je rippe et que je revends ensuite comme ca je ne fais aucune dépense, vhs, enregistrement tv)
je crois avoir quelques chose comme 90 episodes et je les regarde souvent

cela fait quelques années qu'on se fout de notre gueule et que l'on reste là a attendre une éventuelle édition française
alors comme ils se foutent de nous, moi je vous propose de mettre en ligne quelques uns de mes épisodes pour vous
qu'en pensez vous? quel épisode voudriez vous voir ou revoir?

ciao

:D
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

mantraax a écrit : alors comme ils se foutent de nous, moi je vous propose de mettre en ligne quelques uns de mes épisodes pour vous
qu'en pensez vous? quel épisode voudriez vous voir ou revoir?
Bonjour et bienvenue.
Ta proposition est sympathique, mais complètement illégale. Et nous ne pouvons pas autoriser ce type d'échange sur notre site et forum.
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que je veux lire cette page il y a une fenêtre qui s'ouvre avec un trousseau de clés et http://www.cinebizarre.com, nom d'utilisateur (un blanc à côté), mot de passe (un autre blanc à côté) ?
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Tarkus1975 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que je veux lire cette page il y a une fenêtre qui s'ouvre avec un trousseau de clés et http://www.cinebizarre.com, nom d'utilisateur (un blanc à côté), mot de passe (un autre blanc à côté) ?
J'ai le même problème...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Idem. :?
Répondre