Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Twin Peaks

Message par ex-beldvd man »

Ayant découvert TP dès sa diffusion en 90-91 et immédiatement conquis (vu la série 3 fois dans l'année de sa sortie + lors d'un voyage à Seattle l'année suivante, détour d'une journée pour visiter les lieux de tournage, je dois encore avoir des photos quelque part 8), ce fut étonnant de voir que les wagons où Laura Palmer fut torturée et tuée sont en fait dans un parc juste en face du RR,...), je l'avais revue il y a une petite 10aine d'année, mais alors très déçu...
Avant de regarder la S3, je me suis décidé à la revoir (ainsi que le film) et le plaisir était de nouveau au rendez-vous (mis à part le problème récurrent du ventre mou de la 2ème saison aux alentours des eps 18-23).
Quelques épisodes sortant du lot: particulièrement le 14 (avec LA grande révélation) et les 3 dernières épisodes.
Le film m'a même semblé bien meilleur que dans mes souvenirs (je ne l'avais jamais vu directement à la suite de la série, ceci expliquant probablement cela). Mis à part un dernier quart un peu lent, le film est très éprouvant émotionnellement (surtout quand on connait la fin tragique de Laura Palmer et son calvaire)
Puis les scènes coupées (1h30 quand même), dont certaines apportent des éléments nouveaux (il y a plusieurs scènes qui se déroulent après la scène finale de la série originale), certaines franchement inutiles, d'autres qui auraient dû se retrouver dans le film (e.a. une magnifique scène entre Laura et ses parents dans laquelle Leland veut leur faire apprendre quelques phrases de norvégien, scène qui se termine par un gros fou-rire, c'est bouleversant de les voir -l'unique fois- tous heureux).

Pour ce qui est de la S3 (les 4 premiers eps seulement)

Quelques WTF déjà:
L'entité qui défigure les 2 personnes dans l'eps 1 :twisted:
Michael Cena en "clone" de Brando dans The Wild One :shock:/ :lol:
Douggie et son voyage spatial :shock: :shock:
L'arbre de l'évolution :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Les photos dans les bureaux du FBI (Kafka, la bombe atomique,...) :lol:
Le personnage qui disparait en fumée dans une cellule de prison (eps 1) :shock:

Les plus:
Revoir tous ces visages 25 ans plus tard, quelle émotion ! Et quelles surprises pour certains (Bobby Briggs en flic ?!?)
Quelques têtes que je n'ai pas reconnues avant de lire le nom de l'acteur/trice dans le générique final de l'épisode (Phoebe Augustine qui jouait Ronette Polaski en "American Girl" dans l'eps 3 par exemple)

L'humour toujours aussi présent (D.Lynch qui déclarait dans les bonus de TP qu'un des manquements du film était l'absence totale d'humour, au contraire de la série)

Albert toujours aussi agréable en déplacement:
Flic: Il semble avoir été empoisonné (parlant de Evil-Coop ramassé après son accident de voiture)
Albert: Il a probablement mangé "local" :lol:

Wally Brando avec son discours sur son ombre qui l'accompagne dans son "roadtrip": parfois derrière..., parfois devant..., parfois à gauche..., parfois à droite,... ... ... sauf quand il fait nuageux ou pendant la nuit.... :lol: :lol:

La scène entre Hawk, Lucy et Andy sur "qu'est-ce qu'un élément manquant et comment le trouver puisqu'il est manquant" ? :lol:


Les moins
On passe beaucoup trop de temps en dehors de Twin Peaks (New York, WTF ?)
Je regrette le tournage en numérique de la nouvelle série, on perd le coté plus "organique" de l'originale et du film. Cela perd de son charme...


Narrativement cela part dans tous les sens, cela sent parfois le "fan-service", mais je suis 100% pris par l'atmosphère et j'attends avec impatience la suite... C'est "bateau" à dire, mais la destination importe peu, c'est le voyage qui compte...
J'ai quand même l'impression qu'il fallait suivre le conseil de Lynch et se refaire la série originale et le film avant le "Retour", je pense que la S3 a alors (un peu) plus de sens.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Ça y est : je l'ai!!!!
Réjouissances
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Twin Peaks

Message par Mosin-Nagant »

Alexandre Angel a écrit :Ça y est : je l'ai!!!!
Réjouissances.
Édition de la Fnac ? Rassure-moi...
( pour le disque bonus )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Oui.
D'ailleurs j'ai trouvé le visuel moins laid entre les mains que vu en capture car il y a une trouvaille de design.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks

Message par Jack Griffin »

Il n'y a que l'édition FNAC qui contient le long making of c'est bien ça?
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: RE: Re: Twin Peaks

Message par sebamas »

Jack Griffin a écrit :Il n'y a que l'édition FNAC qui contient le long making of c'est bien ça?
Oui c'est bien ça. Il faut se tourner sinon du côté des éditions européennes (hors uk) qui possèdent tous les disques plus la VF & VOSTFR (Allemagne par exemple)

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

6 épisodes...et je crois bien que je prends mon pied.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :6 épisodes...et je crois bien que je prends mon pied.
Tant mieux pour toi. Les premiers épisodes avaient été un calvaire pour moi avant que ça s’ameliore un peu. Tu arrives au 7eme épisode dans lequel on suit avec fascination un mec qui passe le balai dans un bar.
Dernière modification par Supfiction le 31 mars 18, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Les premiers épisodes avaient été un calvaire pour moi avant que ça s’ameliore un peux.
Je suis d'accord que le début requiert une certaine patience :mrgreen: (le long face à face avec Laura Palmer!).
Bon, on en reparle quand j'aurais tout vu :D (et je serais le plus honnête possible!)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks

Message par The Eye Of Doom »

Attaqué hier. Vu 2 épisodes. C'est chaud !
J'ai été un peu désarçonné sur deux points :
On est directement dans le fantastique alors que l'original était plus cérébral et
L'action se passe partout sauf à Twin Peaks : perte de l'unité de lieu
C'est clairement une suite en propre et pas un remake.

Forte émotion à la scène finale du 2 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
dans le bar, avec les beaux visages travailles par le temps de Shelly et James, et la musique bien sûr
Je vais essayer de ne pas tout dévorer d'un coup: objectif 2 épisodes par semaine max.
Dernière modification par The Eye Of Doom le 1 avr. 18, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :objectif 2 épisodes par semaine max.
:shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks

Message par The Eye Of Doom »

Alexandre Angel a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :objectif 2 épisodes par semaine max.
:shock:
Quand c'est bon, j'aime bien en profiter longtemps
Et puis, il faut se rappeler que lors que de diffusion de l'original sur la 5, on avait un épisode par semaine (enfin pas exactement en raison des remontages...).
Bon après, je suis pas sûr de tenir.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :Bon après, je suis pas sûr de tenir.
Nous y voilà! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :6 épisodes...et je crois bien que je prends mon pied.
Ah, le désormais fameux épisode 8 arrive. Tu t'es peut-être demandé ce que ça ferait d'avoir le cerveau fist fucké par le mec de Cruising, tu vas le vivre. Si tu parviens encore à écrire après ça, je serais curieux de connaître ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Twin Peaks

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Tu t'es peut-être demandé ce que ça ferait d'avoir le cerveau fist fucké par le mec de Cruising, tu vas le vivre.
:mrgreen:
Répondre