Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks

Message par The Eye Of Doom »

Vu les épisodes 3 a 7.
Après un démarrage intrigant et réussi avec les 2/3 premiers épisodes, ca patine pas mal...
pas vraiment d'intrigue, pas de suspense, trop de personnages mal connectes
un goût pour le zarbi et/ou le sordide gratuit.
En fait, on a une collection de scènettes souvent reussies en tant que telle mais qui font pas une unité.
En fait, c'est surtout une comédie car
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le personnage le plus intéressant est évidement Dougie avec lequel Lynch s'amuse beaucoup et qui donne lieu à des scènes hilarante : le petit dej par exemple.
Mais tout cela ne suffit pas
J'espère que ca vas passer à la vitesse supérieure rapidement car j'en suis déjà à un bon tiers...
J'ai cru comprendre que c'était le cas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Supfiction »

The Eye Of Doom a écrit :Vu les épisodes 3 a 7.
Après un démarrage intrigant et réussi avec les 2/3 premiers épisodes, ca patine pas mal...
pas vraiment d'intrigue, pas de suspense, trop de personnages mal connectes
un goût pour le zarbi et/ou le sordide gratuit.
En fait, on a une collection de scènettes souvent reussies en tant que telle mais qui font pas une unité.
En fait, c'est surtout une comédie car
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le personnage le plus intéressant est évidement Dougie avec lequel Lynch s'amuse beaucoup et qui donne lieu à des scènes hilarante : le petit dej par exemple.
Mais tout cela ne suffit pas
J'espère que ca vas passer à la vitesse supérieure rapidement car j'en suis déjà à un bon tiers...
J'ai cru comprendre que c'était le cas.
Tu as passé le plus dur (mais il y aura des rechutes). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Twin Peaks

Message par The Boogeyman »

Vu 11 épisodes de ce RETURN.
Le constat qui prédomine jusqu'ici est : plutôt laborieux !!! et surtout TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP LENT !!!!!!

Alors impossible de faire abstraction que c'est quand même intriguant et je salue l'audace et le jusqu'au boutiste de David Lynch ; nul doute qu'il s'est amusé comme un fou à écrire et réaliser ces 18 épisodes ; mais un peu plus de considération pour le cerveau et la capacité de concentration du spectateur n'aurait pas été un luxe. Car chaque épisode ce subit et cette lenteur agace plus qu'elle ne fascine. Les 4 premiers épisodes ont été une véritable épreuve à ce titre.
Le surgissement de moments comiques sont particulièrement bienvenus mais bien trop rare dans cet univers beaucoup trop anxiogène auquel il manque un canevas scénaristique plus accessible comme en possédait les 2 précédentes saisons.

Allez, courage, encore 7 épisodes :? :lol:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Supfiction »

The Boogeyman a écrit :Vu 11 épisodes de ce RETURN.
Le constat qui prédomine jusqu'ici est : plutôt laborieux !!! et surtout TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP LENT !!!!!!

Alors impossible de faire abstraction que c'est quand même intriguant et je salue l'audace et le jusqu'au boutiste de David Lynch ; nul doute qu'il s'est amusé comme un fou à écrire et réaliser ces 18 épisodes ; mais un peu plus de considération pour le cerveau et la capacité de concentration du spectateur n'aurait pas été un luxe. Car chaque épisode ce subit et cette lenteur agace plus qu'elle ne fascine. Les 4 premiers épisodes ont été une véritable épreuve à ce titre.
Le surgissement de moments comiques sont particulièrement bienvenus mais bien trop rare dans cet univers beaucoup trop anxiogène auquel il manque un canevas scénaristique plus accessible comme en possédait les 2 précédentes saisons.

Allez, courage, encore 7 épisodes :? :lol:
D'une manière générale, le rythme lent n'est pas forcement un problème quand c'est intéressant. Mais quand Lynch film un mec passer le ballet pendant 3 minutes, c'est autre chose. Impossible de voir cette saison 3 sans utiliser son bouton avance rapide de temps en temps (qui s'est tapé tous les concerts ?).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Mais quand Lynch film un mec passer le ballet pendant 3 minutes, c'est autre chose.
J'ai adoré!
Supfiction a écrit :qui s'est tapé tous les concerts ?).
Moi :D (il y en a qui sont moins bien que d'autres, OK)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Twin Peaks

Message par The Boogeyman »

Supfiction a écrit :D'une manière générale, le rythme lent n'est pas forcement un problème quand c'est intéressant. Mais quand Lynch film un mec passer le ballet pendant 3 minutes, c'est autre chose. Impossible de voir cette saison 3 sans utiliser son bouton avance rapide de temps en temps (qui s'est tapé tous les concerts ?).
Le mec qui balaye c'est passé tout seul, je m'attendais à un truc tellement plus long à vous lire :uhuh:
Dans les 11 heures déjà vu c'est vraiment pas ce qui est le plus long / lent / agaçant.

J'arrive pas à concevoir de regarder une série ou un film en faisant des avances rapides. Autant ne pas regarder.
Quitte à subir et/ou à m'ennuyer je veux voir la proposition telle qu'elle est (avec ces lenteurs)

Donc oui j'ai et je vais regarder tout les interludes musicaux.
Celui de REBEKAH DEL RIO accompagné de MOBY à la batterie était génial, le timbre de la chanteuse renvoyant dans les souvenirs du SILENCIO
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

The Boogeyman a écrit :Celui de REBEKAH DEL RIO accompagné de MOBY à la batterie était génial, le timbre de la chanteuse renvoyant dans les souvenirs du SILENCIO
A la première vision (j'en suis toujours là), ce n'est pas l'intermède que j'ai préféré (par contre, j'ai pas du tout capté que Moby était à la batterie :shock: ).
Mais d'une manière générale, il y a des interventions musicales stupéfiantes de précision dans la qualité de l'atmosphère qu'elles soulèvent comme celle qui accompagne ce moment où une jeune fille d'origine asiatique se fait virer de sa table par deux connards en perfecto et qu'elle se met à avancer à quatre pattes au milieu du public en hurlant sa détresse.
Les pauses musicales, dans Twin Peaks 3, sont des faux lives et de vrais contrepoints esthètes. Lynch n'organise pas des concerts et les groupes qui se produisent sont ostensiblement mineurs (sauf Nine Inch Nails). Ils sont là pour prolonger quelque chose que l'épisode qui se termine vient de déposer .
The Boogeyman a écrit : J'arrive pas à concevoir de regarder une série ou un film en faisant des avances rapides
Pareil
The Boogeyman a écrit : Le mec qui balaye c'est passé tout seul, je m'attendais à un truc tellement plus long à vous lire :uhuh:
Ce n'est pas une longueur, c'est un gag qui sert d'écrin au coup de fil que passe le taulier! Regardons comme la séquence se termine : par un petit mouvement "artiste" du balayeur, qui fait discrètement tournoyer son instrument de travail.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
The Boogeyman a écrit :J'arrive pas à concevoir de regarder une série ou un film en faisant des avances rapides
Pareil
Pareil, évidemment.
Mais j'adore le cinmé contemplatif et les vidéos de méditation, ça aide. La scène du balai est géniale. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Supfiction »

Ce qu’il y a de « génial » je suppose, c’est de penser à tous ceux que ça va exaspérer.

Je suis d’accord avec toi The boogeyman, dans la mesure du possible. Aussi, je n’ai utilisé l’avance rapide que pour les concerts et de rares passages vraiment insupportables. Le masochisme a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :Ce qu’il y a de « génial » je suppose, c’est de penser à tous ceux que ça va exaspérer.
Heu... non.
"Génial" pour ceux qui apprécient. :idea:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

Alexandre Angel a écrit :Les pauses musicales, dans Twin Peaks 3, sont des faux lives et de vrais contrepoints esthètes. Lynch n'organise pas des concerts et les groupes qui se produisent sont ostensiblement mineurs (sauf Nine Inch Nails).
Moui.
Un des problèmes que j'ai avec ces concerts sont qu'ils tranchent avec tout le reste du matériel filmé. On est face à, effectivement, un contre-point, voire une rupture complète. Or, cela ne me parait pas forcément bien amené car cette rupture, finalement, n'a pas grand intérêt. Si c'était à la rigueur pour proposer un visuel intéressant et léché de ces retransmissions musicales, mais même pas. En terme de couverture d'un live, c'est à peu près nul la plupart du temps.

Sinon, les groupes sont bien plus que "ostensiblement mineurs (sauf Nine Inch Nails)". Les Chromatics (et dans une moindre mesure Au revoir Simone) sont actuellement très en vogue (pas pour rien qu'ils interviennent 3 fois), on a Sharon Van Etten et Eddie Vedder, tandis que Julee Cruise, Rebekah Del Rio (avec Moby, donc), Trouble (avec Riley Lynch, le fils de) et James Marshall clôturent dans un genre plus meta.
Ça ne laisse finalement que 4 épisodes dont les intermèdes musicaux me paraissent plus "obscurs", mais je suis persuadé qu'on m'expliquera juste après qu'en fait, The Veils et Hudson Mohawke sont super connus, et voilà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit : Les Chromatics (et dans une moindre mesure Au revoir Simone) sont actuellement très en vogue (pas pour rien qu'ils interviennent 3 fois),
Merci pour ces renseignements.
Il me semble avoir bien apprécié Au Revoir Simone.
Oui tu as raison mais quand je dis "ostensiblement mineurs", c'est surtout pour souligner que Lynch fait entendre une petite musique qui participe à la richesse inouïe de l'ensemble. Les lives ne sont pas traités en morceaux de bravoure comme Wenders le faisait dans Les Ailes du Désir, par exemple.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

Ah oui, dans ce sens-là, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
tenia a écrit : Les Chromatics (et dans une moindre mesure Au revoir Simone) sont actuellement très en vogue (pas pour rien qu'ils interviennent 3 fois),
Merci pour ces renseignements.
Il me semble avoir bien apprécié Au Revoir Simone.
Oui tu as raison mais quand je dis "ostensiblement mineurs", c'est surtout pour souligner que Lynch fait entendre une petite musique qui participe à la richesse inouïe de l'ensemble.
C'est surtout un hommage caché de David Lynch à Guy Lux que seuls les fans hardcore comprendront.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :C'est surtout un hommage caché de David Lynch à Guy Lux que seuls les fans hardcore comprendront.
portnowak :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre