Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

J'espère que le 15 nous apprendra
Spoiler (cliquez pour afficher)
ce qui se cache dans le Grand Northern Hotel.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Barry Egan »

Il serait préférable que l'intrigue avec le mec au gant soit conclue de manière farfelue comme celle de Jacoby avec les pelles. Si ça venait interférer avec l'histoire principale, ce serait vraiment de l'écriture bidon, type deus ex machina...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30852
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par tenia »

En fait, on nous expliquera bien que genre c'est le demi frère de Laura ou le neveu de Jeffries.
:)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Mais... finalement tu es encore là, toi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Ah, les pelles, le gant, le mec au balai, ça nous change du quotidien des séries.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Twin Peaks (la série)

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Ah, les pelles, le gant, le mec au balai
David Lynch s'est lancé dans une adaptation en série TV de Men At Work?

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ah, les pelles, le gant, le mec au balai
David Lynch s'est lancé dans une adaptation en série TV de Men At Work?

Image
et dire que personne n'y a pensé avant!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54786
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Flol »

7swans a écrit :Twin Peaks - Saison 3 : abandonnée.
Ah donc ça y est, t'as enfin franchi le pas.
Me reste encore à voir cet épisode 14 (dont je sais déjà beaucoup trop de choses malgré moi...).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54786
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Flol »

Excellent épisode 14. C'est quand même fou l'irrégularité de cette série : on passe d'épisodes en mode remplissage, à d'autres proprement fascinants (ici, toute la séquence où Gordon Cole raconte son rêve est sidérante) et qui font un tant soit peu avancer l'intrigue (voire LES intrigues).
C'est à se demander s'il n'aurait pas mieux valu condenser un peu le tout et faire moins de 18 épisodes...enfin j'imagine que ça, on le saura véritablement dans 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Qui se dévoue pour faire un best of de 2h?
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

Flol a écrit : C'est à se demander s'il n'aurait pas mieux valu condenser un peu le tout et faire moins de 18 épisodes...enfin j'imagine que ça, on le saura véritablement dans 1 mois.
C'est la question que je me pose aussi. J'ai beau aimer sans réserve la première partie de saison, les à côté de la deuxième partie ont pour effet de relâcher la tension et donc l'intérêt (en particulier les épisodes 12 et 13, du 9 au 11 je trouve que ça va encore). Ce ne sont que deux épisodes sur 18, et les séries qui conservent la même qualité sur l'ensemble des épisodes sont rares. Néanmoins l'écart est tel que ça choque beaucoup plus. Donc en effet, resserrer un peu, adopter une narration plus classique (en ne lançant pas d'intrigues type le double R ou Audrey Horne dans le dernier tiers) aurait peut-être permis un résultat plus constant.
Dans le premier Twin Peaks, il y avait aussi des intrigues secondaires oubliables, mais comme elles intervenaient dès le début elles servaient à enrichir l'univers. Ici on a au cours de la première partie un peu perdu l'intérêt pour la ville de Twin Peaks, et la voir lourdement réintroduite alors qu'on est plus captivé par l'enquête paranormal fait très maladroit.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Demi-Lune »

En tout cas, la déconstruction chronologique au sein des intrigues a de quoi rendre fou,
Spoiler (cliquez pour afficher)
maintenant que l'on sait que pour la femme sans yeux, la chute entre l'épisode 3 et l'épisode 14 a dû être instantanée.

Un des rares Français à faire des vidéos d'analyse de Twin Peaks saison 3 sur Youtube m'a d'ailleurs fait passer pour un idiot lorsqu'il a mis en parallèle la forme du tronc du palais de Jack Rabbit, et celle de la construction au milieu de l'océan mauve, où Cooper s'échappe dans l'épisode 3. J'avais même pas tilté qu'il s'agissait du même endroit, dans deux dimensions différentes.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Frank N Furter »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Il ne faut pas oublier aussi que les (?) loges obéissent à leur propres temporalités ("Is it future or is it past ?"), ce que montre également la séquence avec Bowie, puisqu'il semble que Jeffries a croisé Cooper lors de son séjour dans la Black Lodge, avant même que Laura ne soit tuée.

A partir de là, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on ne retrouve la femme sans yeux que à l'épisode 14 finalement.
DangerMo
Stagiaire
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 09, 19:08

Re: Twin Peaks (la série)

Message par DangerMo »

Demi-Lune a écrit :En tout cas, la déconstruction chronologique au sein des intrigues a de quoi rendre fou,
Spoiler (cliquez pour afficher)
maintenant que l'on sait que pour la femme sans yeux, la chute entre l'épisode 3 et l'épisode 14 a dû être instantanée.

Un des rares Français à faire des vidéos d'analyse de Twin Peaks saison 3 sur Youtube m'a d'ailleurs fait passer pour un idiot lorsqu'il a mis en parallèle la forme du tronc du palais de Jack Rabbit, et celle de la construction au milieu de l'océan mauve, où Cooper s'échappe dans l'épisode 3. J'avais même pas tilté qu'il s'agissait du même endroit, dans deux dimensions différentes.
Une des théories qui avaient été développées ailleurs :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lorsque Cooper est "transporté", il passe par la boite en verre de New-York, et avant d'en disparaitre à nouveau, il subit un effet particulier avec une animation à coup de jump cuts où on le voit être décalé, en profondeur, d'une dizaine de niveaux. Certains ont interprété ceci en disant que la boite avait notamment été conçue pour le renvoyer d'autant de niveaux que de jours dans le passé. Donc 10 jumps cuts en arrière = 10 jours en arrière.
Ainsi les scènes de Las Vegas auraient eu lieu 10 jours plus tôt que le reste. D'où aussi l'utilisation de matériel "magique" par Mister C qui envoie des consignes pour faire assassiner Dougie en les transmettant via cette boite bizarre à Buenos Aires qui aurait donc en fait la possibilité de transmette ses messages vers le passé (d'abord à destination de Lorraine, première personne employée pour se débarasser de Dougie, puis à destination de Todd).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Supfiction »

Après trois tentatives en vingt ans, je viens de commencer et terminer la saison 1 en 2-3 jours et d'entamer la seconde. J'ai la musique de Badalamenti dans la tête toute la journée en ce moment. C'est comme Game of thrones il faut se concentrer dessus sinon on comprend rien.
Répondre