Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Winslow666
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 15, 11:00

Re: Twin Peaks

Message par Winslow666 »

En dépit de quelques adjectifs un peu pompeux du début (je ne supporte plus le terme "chamanique" utilisé à tout bout de champ), votre texte est la meilleure synthèse que j'ai lu de ce qu'était la série, le seul à ma connaissance qui arrive à prendre TOUT en compte c'est à dire pas seulement Dale, Laura la loge & cie mais aussi tous les "à côtés" qui forment quand même les trois quarts de la série. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Winslow666 a écrit :En dépit de quelques adjectifs un peu pompeux du début (je ne supporte plus le terme "chamanique" utilisé à tout bout de champ)
Vous avez raison car c'était une phrase bourrée de "iques" comme je les déteste.
J'ai allégé ça :mrgreen:
En tous cas , merci!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

La frousse ! Je ne retrouvais plus le message d'Alexandre que je voulais lire à tête reposé (je m'étais trompé de page comme un c...) et avais songé : "Le con, il l'a effacé !" :mrgreen: :oops:
Pareil, je suis bien content d'avoir pu lire un avis extrêmement bien vu et sagement écrit avec le recul.
Donc on a tous pensé à Tarantino avec Tim Roth et Jennifer Jason Leigh (Lynch les a forcément réunis à cause de The Hateful Eight).
Bravo.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks

Message par The Eye Of Doom »

Très Belle synthèse !
Meme si je n'en partage que très partiellement les points de vue et l'enthousiame. voir page précédente.

Ps: j'enchaîne sur The Deuce...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Merci à vous 8) même si je suis très déçu par The Eye :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Twin Peaks

Message par Watkinssien »



:mrgreen: Au moins, c'est clair!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Oui, il y a plein de courtes vidéos qui sont apparues sur YouTube montrant le père Lynch frustré et furax.


Ici c'est lorsqu'on lui apprend qu'il devra tourner toutes les scènes au Nothern en deux jours.
"I have no ideas for Sheriff Truman's office. We're gonna have 15 people standing around, and I don't have a fuckin' clue what I'm gonna do." :o

Pour ceux qui s'interrogent, il fume des American Spirit dont on peut voir 3 paquets à l'image (pour une seule journée ?).

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Twin Peaks

Message par Filou »

Une question pour ceux qui possèdent l'édition spéciale Fnac de la saison 3 :

Les bonus exclusifs à cette édition valent-ils le coup ? J'ai acheté l'édition normale mais j'hésite à la revendre pour prendre celle exclusive à la Fnac.

Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks

Message par Barry Egan »

Ils valent le coup : presque 6 heures supplémentaires de making-of sur le tournage où Lynch est suivi comme par son ombre et où on le voit interagir dans un grand nombre de décors avec la majorité des acteurs de la série et même en réunions de planification avant les tournages. C'est un document inestimable sur sa façon de travailler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Twin Peaks

Message par Alexandre Angel »

Pas du tout pris le temps de les regarder, encore.
Je vais m'y atteler.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Twin Peaks

Message par Filou »

Dirk Diggler a écrit :Ils valent le coup : presque 6 heures supplémentaires de making-of sur le tournage où Lynch est suivi comme par son ombre et où on le voit interagir dans un grand nombre de décors avec la majorité des acteurs de la série et même en réunions de planification avant les tournages. C'est un document inestimable sur sa façon de travailler.
Merci Dirk Diggler, c'est bien ce que je pensais. Du coup, je vais me le procurer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par tenia »

C'est quand même fou, ce traitement des bonus de Twin Peaks an France.
On a d'abord eu ces coffrets TF1 découpant la série en 3 pour un prix total exorbitant mais virtuellement pas de bonus, alors la Gold Box blindée sortait aux USA.
Puis finalement, des années plus tard "oh bah on va quand même un portage de la box avec les bonus" (bah oui mais c'est trop tard ! :x ).

Heureusement, en BR, le show est sorti par un studio donc on a eu un beau portage avec tous les bonus.

Et maintenant, hop, pour la 3e saison, le disque de bonus trouvable PARTOUT dans le monde est exclusif à la RNAC. :x
C'est d'autant plus con qu'en plus, on raque comme des porcs : pour le même prix que sur Amazon.fr sans le disque de bonus, vous pouvez aller sur Amazon.de ou .it, et prendre les coffrets allemands ou italiens, qui contiennent bien le disque de bonus, et sont les mêmes disques que le coffret français (donc VF et STF).
Quelle bande d'abrutis.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Twin Peaks

Message par Filou »

J'ai pris l'édition française standard en me disant que le disque exclusif à l'édition Fnac devait juste contenir quelques bonus sans grand intérêt... Du coup, je suis pas très content.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Twin Peaks

Message par Grimmy »

J'ai tout découvert en quelques mois. Les saisons 1et 2, le film, les " pièces manquantes" et je termine à l'instant la saison 3. 50 épisodes et un long métrage sans quasi rien voir d'autres.
Un choc énorme. Malgré quelques moments peu enthousiasmants , c'est mon plus fort électrochoc depuis la découverte du Parrain 1 et 2 et de la version longue en 1984.
Ha ha ha ! Je ne m'en remets pas. C'est une œuvre gigantesque, un des moments clés du cinéma ou de la télé mondiale. Chapeau .
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Major Tom »

Grimmy a écrit :J'ai tout découvert en quelques mois. Les saisons 1et 2, le film, les " pièces manquantes" et je termine à l'instant la saison 3. 50 épisodes et un long métrage sans quasi rien voir d'autres.
Un choc énorme. Malgré quelques moments peu enthousiasmants , c'est mon plus fort électrochoc depuis la découverte du Parrain 1 et 2 et de la version longue en 1984.
Ha ha ha ! Je ne m'en remets pas. C'est une œuvre gigantesque, un des moments clés du cinéma ou de la télé mondiale. Chapeau .
8)

Image
Répondre