Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Twin Peaks

Message par Philip Marlowe »

En ayant ras la patate d'attendre que les éditeurs se bougent le cul, j'ai finalement commencé à télécharger la série en divx.

Je ne l'avais pas vu avant, et quelle belle série!

Ce qui est génial, c'est que même en ayant vu le film et donc en connaissant la vérité sur l'affaire Laura Palmer, le suspense prend, et la série reste mystérieuse.
Ce qui est beau, c'est les personnages.
Tous ont un jardin secret, et ça nous les rend beaux et mystérieux à nos yeux. L'avantage du format télévisuel, c'est qu'il y a de la place pour traiter tous les personnages à égalité. Aucun n'est laissé de côté, et ça c'est cool :P
On remarquera quelques références cinéphiliques aussi(logique on est chez Lynch), comme Laura ou Vertigo...
Enfin bon, j'en suis au 5eme épisode et j'ai commencé à télécharger le 6eme.

I can't wait...

PS: Aahh Sherylin Fenn(Audrey Horne), vraiment irrésistible! :P
PS2: Ca déconcentre pas mal les st suédois :roll: Un peu chiant pour suivre.
PS3: A côté de Sunset Beach, c'est quand même de la grosse daube :roll:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

C'est un feuilleton, pas une série
Everybody's clever nowadays
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Nikita a écrit :C'est un feuilleton, pas une série
Sunset Beach :?:
Bob Harris

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Bob Harris »

Je les ai tous en K7 en VOST (même le pilote de 1h30, yes !!!)

Et tu m'as donné envie de réserver des journées entières pour tout revoir !

C'est vraiment trop bon! Sans doute mon feuilleton préféré de tous les temps.
Invité

Message par Invité »

Feuilleton: existe un lien diégétique entre chaque épisode (to be continuaid)
Série: ça se termine par un sourire à la con
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Nazario9 »

Philip Marlowe a écrit :En ayant ras la patate d'attendre que les éditeurs se bougent le cul, j'ai finalement commencé à télécharger la série en divx.

Je ne l'avais pas vu avant, et quelle belle série!

Ce qui est génial, c'est que même en ayant vu le film et donc en connaissant la vérité sur l'affaire Laura Palmer, le suspense prend, et la série reste mystérieuse.
Moi aussi je voudrait bien un jour découvrir twin peaks mais ce que tu dit m'interpelle. Vaut il mieux, pour découvrir la vérité le plus tard possible, voir la série puis le film ou inversement :? :?:
Invité

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Invité »

Nazario9 a écrit :Moi aussi je voudrait bien un jour découvrir twin peaks mais ce que tu dit m'interpelle. Vaut il mieux, pour découvrir la vérité le plus tard possible, voir la série puis le film ou inversement :? :?:
Tu peux faire les deux. Le film est sorti après. A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Message par Nazario9 »

Mais pourquoi tout le monde appelle le film "le pilote" si il a été concu après la serie?
Le film répondrait donc à la serie en présentant en fait le prologue de l'histoire?
Ce qui fait que l'ordre logique de visionnage serait donc série puis film.
Invité

Message par Invité »

Nazario9 a écrit :Mais pourquoi tout le monde appelle le film "le pilote" si il a été concu après la serie?
Il y a le film Fire walks with me et le pilote du feuilleton télé (certains ici pourront te faire un petit chapitre sur ...). Ce sont deux objets différents. Et le film est un cadeau de Lynch pour les amateurs de son histoire. Enfin, je l'ai interprêté de cette manière. Mulholland Drive était à l'origine de même nature. La série ne s'est pas faite. Lynch a repris des éléments de son pilote, nous a emballé tout ça dans un beau paquet et les producteurs l'ont sorti en film. D'ici à ce que celà devienne un prequel, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Message par Nazario9 »

Ok alors je confondais le pilote et "fire walks with me"
Merci Bob.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Il faut commencer par le pilote puis le feuilleton puis le film Fire walk with me pour que le kif soit intégral

Je confirme par ailleurs donc que Twin peaks est un feuilleton et non une série - chaque épisode étant une journée qui est la suite de la précédente
Everybody's clever nowadays
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je signale quand même qu'on peut tout à fait apprécier Fire Walk With Me sans avoir vu un épisode de la série :o (comment ça je suis le seul dans ce cas-là :lol: )
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit :Je signale quand même qu'on peut tout à fait apprécier Fire Walk With Me sans avoir vu un épisode de la série :o (comment ça je suis le seul dans ce cas-là :lol: )
Certes, mais le film devient assez incompréhensible quand on ne connaît pas les références... J'avais pas aimé la première fois, puis je l'ai revu après avoir vu le feuilleton, et là, grosse grosse jubilation.

Il faut d'abord commencer par le feuilleton. Le film est une sorte de récompense finale pour les fans. :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Je signale quand même qu'on peut tout à fait apprécier Fire Walk With Me sans avoir vu un épisode de la série :o (comment ça je suis le seul dans ce cas-là :lol: )
Certes, mais le film devient assez incompréhensible quand on ne connaît pas les références... J'avais pas aimé la première fois, puis je l'ai revu après avoir vu le feuilleton, et là, grosse grosse jubilation.

Il faut d'abord commencer par le feuilleton. Le film est une sorte de récompense finale pour les fans. :wink:
Il y a des éléments inexpliqués mais on en comprend assez pour suivre.
D'ailleurs c pas très compliqué: Une fille est traquée par une sorte de démon, elle a peur tout le temps, etc...
Il faut pas chercher pendant 3h.
Le film fut pour moi une expérience inoubliable, j'avais rarement eu autant peur dans une salle de ciné. Et puis Sheryl Lee est superbe, et le personnage de Laura Palmer très émouvant.

Je connais aussi des fans de la série qui étaient déçus par le film parce que selon eux pas aussi bien que la série :roll:

Avant que je vois le 1er épisode, le film était déjà dans mon top20 :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit : Avant que je vois le 1er épisode, le film était déjà dans mon top20 :wink:
Et encore, si tu avais pigé tous les petits détails jouissifs en forme de clin d'oeil au feuilleton, ce film aurait été numéro 1 de ton Top. :wink:
Répondre