Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

Supfiction a écrit :Il y a dix classikiens qui ont mis Fire Walk with Me dans leur Top 100, ça me dépasse un peu. Pour moi, c’est juste un bonus à la série, cela ne tient pas la route en tant qu’oeuvre à part entière.
Top 10 même. Et c'est tout l'inverse justement, je l'affirme d'autant plus aisément que j'ai découvert Lynch par Fire Walk With Me.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

[quote="Supfiction"][quote="Burnett"]Et encore... tu n'as pas vu la saison 3 :fiou: :mrgreen:[/quote]

Il y a dix classikiens qui ont mis Fire Walk with Me dans leur Top 100, ça me dépasse un peu. Pour moi, c’est juste un bonus à la série, cela ne tient pas la route en tant qu’oeuvre à part entière.

. [/quote]
J'ai découvert Lynch avec ce film, et l'ai revu plusieurs fois avant de voir la série. N'ayant pas la série en tête, je n'ai pas été frustré de ne pas retrouver l'ambiance de soap, Audrey Horne ou Lara Flynn Boyle. Je me suis laissé porter par le visage, les larmes et les cris de Sheryl Lee. Par l'ambiance élégiaque et cauchemardesque. Peut-être un Lynch imparfait narrativement(car j'ai conscience que rares sont ceux qui l'ont aimé sans avoir vu la série) mais Lynch n'a pour moi jamais atteint la même force, le même équilibre miraculeux entre romantisme et horreur pure. Et dans ma mémoire cinéphile, ni Isabella Rossellini, ni Laura Dern, ni Naomi Watts n'ont pu remplacer Sheryl Lee au sommet des women in trouble lynchiennes. Et quelle scream queen soit dit en passant! :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Supfiction »

Oui. Quoiqu’il en soit ce sont deux expériences totalement différentes il me semble de découvrir le film directement ou comme moi d’enchainer juste apres la saison 2. Dans mon cas, le film m’a semblé aussi utile que.. la prélogie Star Wars. Mais j’essayerai de le revoir, je n’ai ni adoré ni détesté loin de là.
Ce qui n’est pour l’instant pas le cas de la saison 3.

Image

J’en suis maintenant à l’Episode 3...
Si ça continue sur ce mode là, je suis à deux doigts de laisser tomber.
Lynch a changé le dosage des tiers (un tiers soap, un tiers thriller, un tiers fantastique, un tiers paranormal). Le générique est un leurre. It’s a trap!
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Barry Egan »

C'est un leurre du début à la fin. Tu n'es pas au bout de tes peines. Quelques monceaux d'or apparaissent ci et là sur le chemin, sauras-tu les voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Billy Budd »

Le générique est tout sauf un leurre, il annonce clairement la couleur.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Supfiction »

Dirk Diggler a écrit :C'est un leurre du début à la fin. Tu n'es pas au bout de tes peines. Quelques monceaux d'or apparaissent ci et là sur le chemin, sauras-tu les voir ?
C’est salaud comme encouragement. Voilà le genre de phrase qui te pousse à continuer!
Je suis en train de relire les expériences de la majorité ici qui sont passé par là il y a 5-6 mois, ça me rassure je ne suis pas le seul à souffrir. L’épisode 4 démarre sur de meilleurs auspices mais je me doute que ce ne sera de toutes façons plus ça. J’avais déjà ressenti un coup de mou au milieu de la saison 2 avant l’arrivée d’Heather Graham, mais là je sens que ça va être difficile de bout en bout.

Je pense que tout le monde n’a pas aimé Twin Peaks pour les mêmes raisons et ce faisant il est normal qu’une partie même des admirateurs des débuts ne suive plus Lynch dans ses delires nombrilistes.

Un truc sympa quand même : cette propension, comme Tarantino, à recycler des stars oubliées tel Piper Laurie, Robert Forster, Richard Chamberlain ...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Barry Egan »

Ce n'est pas une série télévisée, mais un exercice de méditation. Il va falloir te faire à ces faux rythmes et oublier toute projection de satisfaction narrative :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

http://communityvoices.post-gazette.com ... al-dossier

Pour ceux qui voudraient des réponses claires.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Supfiction »

Quand les traducteurs se font plaisir.

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks (la série)

Message par The Eye Of Doom »

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si le coffret Uk (voire Us) à sortir début décembre aura des STF ? J'ai pas trouvé l'info .
Aucune sortie nationale n'est annoncée ?
Merci

Ps: j'ai pas regardé les pages précédentes pour échapper aux risques spolier....
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Frank N Furter »

En janvier en France d'après DVDfr.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Carter »

Frank N Furter a écrit :En janvier en France d'après DVDfr.
tu as un lien, pas trouvé :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Frank N Furter »

Ici
Il suffit parfois d’une étincelle d’actualité pour relancer tout un buzz autour d’un cinéaste. L’étincelle est ici de taille puisqu’il s’agit du retour événementiel de la série Twin Peaks, 26 ans après son arrêt en 1991, en 18 épisodes diffusés de mai à septembre 2017. Il sera bientôt temps de reparler en détails de ce retour qui a divisé les fans, puisque la sortie vidéo française (un temps envisagée le 19 décembre) aura lieu en janvier 2018.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Twin Peaks (la série)

Message par The Eye Of Doom »

Dommage
A quelques jours près ils ratent le créneau de Noël.
Au delà de l'offrande sous le sapin, J'espérais pouvoir surtout disposer des disponibilités des fêtes pour découvrir ce come-back.
Le côffret Uk ne semble pas avoir de sous titres...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Supfiction »

Saison 3 épisode 7: un plan de plus de deux minutes durant lequel un mec passe le balais sans qu’il ne se passe rien.
Répondre