Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Barry Egan »

C'est aussi hypnotique que le jeune Elvis sur scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Mama Grande! a écrit :Cette scène qui se déroule après la fin de la saison 2 faisait en effet la boucle avec la scène du tableau de FWWM, mais ça ne règle pas le problème de la chronologie entre la rédaction et le vol du journal. Mais là encore, je suis surpris par une telle bourde scénaristique, ou plutôt que personne ne l'ait relevée avant. Ce n'est pas très grave, mais c'est un peu dommage quand même :wink:
De toute façon on n'a pas vraiment la réponse encore sur l'origine des pages. Et puis la chronologie est volontairement improbable dans Twin Peaks... En fait, on ne sait rien, et personnellement l'intemporalité me plaît, il n'y a pas de "un peu dommage" qui tienne. :mrgreen:
Si on commence à se soucier de la crédibilité, d'une part si on avait voulu faire disparaître ces pages, c'est du papier, ça s'avale, ça se brûle, se déchire, se fait disparaître de mille façons possibles, tout sauf se mettre derrière une porte de chiottes qu'on dévisse et revisse après. D'autre part... elles seraient encore là, 25 ans après ? :mrgreen:
Dernière modification par Major Tom le 21 juin 17, 01:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Major Tom »

Rockatansky a écrit :Image
Du génie pur.
Ça m'a un peu fait penser à la scène du couloir dans Hunger de Steve McQueen.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

Oui j'avais vu ça aussi en pensant quand même que c'était dû aux reflets...Même pas.
De même, sans avoir connaissance du "Yrev" de l'épisode 4 prononcé par Cooper, presque imperceptible, on ne peut pas comprendre "l'explication" de Gordon Cole dans l'avion.
Il joue vraiment sur de minuscules détails. Du coup je me demande s'il n'y a pas un signe planqué dans le plan avec le balayeur. :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :Image
Très surprenant ce moment, par réflexe je me suis dit "les cons ont validé une version de travail"... si en plus il se met à nous parler en morse, AtCloseRange va pas tarder à couler une bielle ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Twin Peaks (la série)

Message par G.T.O »

Gounou a écrit :
Rockatansky a écrit :Image
Très surprenant ce moment, par réflexe je me suis dit "les cons ont validé une version de travail"... si en plus il se met à nous parler en morse, AtCloseRange va pas tarder à couler une bielle ! :mrgreen:

Superbe moment de familière étrangeté ! Cette capacité qu'à Lynch à tordre le sens de lecture d'une image, à en brouiller le sens. C'est assez génial. Pauvre ACR ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

A la fois si c'est une info capitale et qu'elle est cachée à ce point ça perd un peu de son charme :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

G.T.O a écrit :
Gounou a écrit : Très surprenant ce moment, par réflexe je me suis dit "les cons ont validé une version de travail"... si en plus il se met à nous parler en morse, AtCloseRange va pas tarder à couler une bielle ! :mrgreen:

Superbe moment de familière étrangeté ! Cette capacité qu'à Lynch à tordre le sens de lecture d'une image, à en brouiller le sens. C'est assez génial. Pauvre ACR ! :mrgreen:
vous inquiétez pas, ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire qu'il essayait de dire quelque chose :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :vous inquiétez pas, ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire qu'il essayait de dire quelque chose :mrgreen:
Ou, tourné différemment : tu as juste perdu la fréquence de l'émission. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Mama Grande! »

Major Tom a écrit :
Mama Grande! a écrit :Cette scène qui se déroule après la fin de la saison 2 faisait en effet la boucle avec la scène du tableau de FWWM, mais ça ne règle pas le problème de la chronologie entre la rédaction et le vol du journal. Mais là encore, je suis surpris par une telle bourde scénaristique, ou plutôt que personne ne l'ait relevée avant. Ce n'est pas très grave, mais c'est un peu dommage quand même :wink:
De toute façon on n'a pas vraiment la réponse encore sur l'origine des pages. Et puis la chronologie est volontairement improbable dans Twin Peaks... En fait, on ne sait rien, et personnellement l'intemporalité me plaît, il n'y a pas de "un peu dommage" qui tienne. :mrgreen:
Si on commence à se soucier de la crédibilité, d'une part si on avait voulu faire disparaître ces pages, c'est du papier, ça s'avale, ça se brûle, se déchire, se fait disparaître de mille façons possibles, tout sauf se mettre derrière une porte de chiottes qu'on dévisse et revisse après. D'autre part... elles seraient encore là, 25 ans après ? :mrgreen:
Je peux accepter les invraisemblances. Plein. Je peux accepter que Bill Pullman ait tué sa femme sans s'en souvenir. Je peux accepter que des pages soient conservées dans une porte et retrouvées quasi intactes après 1/4 de siècle, car la conservation du papier n'est pas une grande préoccupation pour la plupart des êtres humains en effet. Car c'est du cinéma, que l'on suspend son incrédulité pour accepter que des rêves se mêlent à la réalité, que des esprits prennent possession des humains, que des nains deviennent des arbres. Car cela fait partie des règles de l'univers de Twin Peaks.
Mais qu'une lycéenne banale sans pouvoirs particuliers ait rempli son journal intime à distance parce que la chronologie n'a pas été relue... j'ai peut-être raté une explication, mais est-ce qu'on peut juste accepter que même un géant du cinéma comme Lynch ait pu faire une erreur? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jack Griffin »

Mama Grande! a écrit : comme Lynch ait pu faire une erreur? ;)
Oui et en même temps ça me semble pas être une erreur importante. Pour les besoins du show, Lynch et Frost ont dû passer ça en force. Il faut vraiment connaitre son TP sur le bout des ongles pour la relever.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

En tout cas, pendant que certains ruminent d'autres se retroussent les manches, OK !? :uhuh:

http://welcometotwinpeaks.com/theories/ ... dows-code/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Rockatansky »

Ils ont pas trouvé grand chose visiblement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre