Big Little Lies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :J’ai l’impression qu’internet fait une montagne d’un truc assez banal. S’il s’agit de l’ajout de quelques flash-backs de Kidman avec son mari, c’est vraiment du détail et destiné à faire des piqûres de rappel.
C'est vrai ; les flashblack sont presque uniquement des images subliminales en plus, de quelques centièmes de seconde. Pas de quoi fouetter un chat
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

AntonChigurh a écrit :
Supfiction a écrit :Ça ne ternit absolument pas la première saison car aucun personnage ne dévie de son registre et qu’il n’y a pas de grand rebondissement remettant en cause ce qu’on a vu précédemment.
Non franchement, ce serait dommage de se priver de cette continuation!
Je pensais surtout à la mise en scène :wink: .
Si ce que dit jhudson plus haut est vrai ce n'est pas très rassurant :
jhudson a écrit :Quand Andrea Arnold a fini le tournage, HBO l'a écarté a son plus grand étonnement et fait appel a Jean-Marc Vallée qui a fait des reshoots (17 jours) ainsi que le montage, ce qui explique ces courts plans Flash back typique du style de Vallée.
Au fond de moi je sais que je vais craquer et la regarder...
J'attends de voir s'ils annoncent une saison 3.

Il n'y en aura surement jamais, HBO a donné l'excuse qu'il serait difficile que les comédiennes puissent trouver du temps pour être a nouveau ensemble .

Cette histoire avec Andrea Arnold qui a fini par fuiter donne une mauvaise image de HBO qui n'a surement pas envie d'une 3iéme saison.

Supfiction a écrit :J’ai l’impression qu’internet fait une montagne d’un truc assez banal. S’il s’agit de l’ajout de quelques flash-backs de Kidman avec son mari, c’est vraiment du détail et destiné à faire des piqûres de rappel.
Elle devait faire la postproduction a Londres mais HBO l'a transféré en Montréal.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... e-saison-2

Andrea Arnold n'a fait aucun commentaire mais il parait qu'elle l'aurait très mal vécu car elle avait cru que la chaine lui donnait carte blanche, mais dans une série TV le réalisateur a moins de pouvoir que sur un film et elle vient du cinema indépendant ou souvent les réalisateurs l'ont encore plus que sur un film mainstream.

Sa façon de filmer étant très différente de Vallée, le montage de ce dernier n'était pas forcément approprié (ce qui explique les reshoots sur 14 jours), elle fait durer les plans et les scénes, d'ailleurs certains d'épisodes ne durent que 45 minutes au lieu d'une 1 heure.

HBO voulait un style proche de la premiére saison.

Vallée avait déjà pris le pouvoir sur la "showrunneuese" Marti Noxon sur Sharp Objects, ça devient une petite habitude chez HBO.

La saison souffre que les enjeux mettent trop de temps a se mettre en place et met en avant Zoë Kravitz , son personnage avait été pas mal délaissé dans la premiére saison.

Kelley s'amuse a montrant que les maris sont plus ou moins de gros losers pire que dans la premiére saison.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Big Little Lies

Message par Farnaby »

Le premier épsiode de la saison 2 est douloureux : l’écart entre cette mise en scène et celle de la saison 1 est immense... Puis le scénario reprend le dessus, les comédiennes aussi, le nouveau personnage de la belle-mère... finalement l’ensemble est appréciable, mais pas du tout au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

Farnaby a écrit :Le premier épsiode de la saison 2 est douloureux : l’écart entre cette mise en scène et celle de la saison 1 est immense... Puis le scénario reprend le dessus, les comédiennes aussi, le nouveau personnage de la belle-mère... finalement l’ensemble est appréciable, mais pas du tout au même niveau.
Voilà ; c'est exactement mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

jhudson a écrit :
La saison souffre que les enjeux mettent trop de temps a se mettre en place et met en avant Zoë Kravitz , son personnage avait été pas mal délaissé dans la premiére saison.
Kelley s'amuse a montrant que les maris sont plus ou moins de gros losers pire que dans la premiére saison.[/quote]

Concernant Zoé Kravitz, je trouve que son histoire fait vraiment superflue et pas très intéressante. Heureusement que c’est découpé en morceaux.
Moyennement d’accord avec toi concernant les maris. Celui de Reese Whiterspoon est un peu le pôle inverse de celui de Kidman, il est doux et compréhensif. Trop diront certains, chacun jugera selon son caractère. Certes si on ajoute celui de Laura Dern et ses jouets, la balance n’est pas favorable aux hommes.

Sinon, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une saison 3. Pour moi c’est évident, tout se termine là.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Big Little Lies

Message par ex-beldvd man »

Supfiction a écrit :
Sinon, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une saison 3. Pour moi c’est évident, tout se termine là.
C’est marrant, j’ai tout à fait l’avis opposé: autant la S1 se suffisait à elle-même, autant je ne vois pas la S2 être la dernière.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Même si c’est un « accident », les femmes restent coupables de faux témoignages et d’obstruction à la justice. Quant à l’histoire de Zoe, c’est la seule qui porte la conséquence/culpabilité (évidemment) de l’événement majeur de la S1. Pour moi il serait très décevant que cela s’arrête là. Si les personnages de Reese et Nicole ont reçu une fin acceptable de leur « arc », ceux de Laura, Shaileen et Zoe me semblent incomplets
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :
jhudson a écrit :
La saison souffre que les enjeux mettent trop de temps a se mettre en place et met en avant Zoë Kravitz , son personnage avait été pas mal délaissé dans la premiére saison.

Kelley s'amuse a montrant que les maris sont plus ou moins de gros losers pire que dans la premiére saison.
Concernant Zoé Kravitz, je trouve que son histoire fait vraiment superflue et pas très intéressante. Heureusement que c’est découpé en morceaux.
Moyennement d’accord avec toi concernant les maris. Celui de Reese Whiterspoon est un peu le pôle inverse de celui de Kidman, il est doux et compréhensif. Trop diront certains, chacun jugera selon son caractère. Certes si on ajoute celui de Laura Dern et ses jouets, la balance n’est pas favorable aux hommes.

Sinon, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une saison 3. Pour moi c’est évident, tout se termine là.
Mais il fallait bien trouver de nouveaux angles pour cette suite, donc c'est le passé de Zoé Kravitz et le personnage de Meryl Streep.

Le personnage d' Adam Scott est moins loser que les autres mais s'en est un quand même !
Dans la premiére saison il jouait les voyeurs dans la salle de Fitness féminine.

Mais c'est le mari a avoir un peu plus de profondeur que les autres et le plus sympathique.

Les personnages masculins sont surtout immatures.

En faite Kelley s'amuse a inverser les rôles, les rôle féminins sont souvent secondaires et montrer comme des victimes.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Big Little Lies

Message par Farnaby »

Le mari de Reese W... est le pire : tête à claque, faible, geignard... je préfère encore l’irresponsable absolu marié à Dern.

Oui, le parti pris de l’inversion « féministe » et de la nullité masculine (du violeur à la serpillère en passant par l’éternel enfant) est criant. Mais les hommes (spectateurs) sont fairplay, alors on s’en amuse sans lancer de #.

Du point de vue de l’histoire, c’est le fil « Tu m’as trompé / I can’t trust you anymore » du couple Reese + whatshisname qui est le pire : toutes ces scènes sont vides, on a l’impression que les scénaristes n’ont même pas essayé de les rendre un peu vivantes ou intéressantes.

Le fil Zoé / sa mère + son père n’est pas très bon non plus : vu mille fois, sans compter la mine sinistre et univoque de Zoé K...

L’histoire de la mère de Ziggy n’est pas très excitante non plus... recovering from sexual abuse, little step by little step... Et son petit ami, le seul homme à peu près normal, ressemble à une femme... (of course).

Le vrai intérêt de la saison 2, outre ce qui arrive au couple Dern et que j’adore (« I don’t want to be not rich » est une des plus belles répliques de série depuis longtemps), c’est bien sûr la belle-mère... et, toujours, cette espèce de gynécée bizarre et touchant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Farnaby a écrit :Le mari de Reese W... est le pire : tête à claque, faible, geignard... je préfère encore l’irresponsable absolu marié à Dern.

Oui, le parti pris de l’inversion « féministe » et de la nullité masculine (du violeur à la serpillère en passant par l’éternel enfant) est criant. Mais les hommes (spectateurs) sont fairplay, alors on s’en amuse sans lancer de #.

Du point de vue de l’histoire, c’est le fil « Tu m’as trompé / I can’t trust you anymore » du couple Reese + whatshisname qui est le pire : toutes ces scènes sont vides, on a l’impression que les scénaristes n’ont même pas essayé de les rendre un peu vivantes ou intéressantes.

Le fil Zoé / sa mère + son père n’est pas très bon non plus : vu mille fois, sans compter la mine sinistre et univoque de Zoé K...

L’histoire de la mère de Ziggy n’est pas très excitante non plus... recovering from sexual abuse, little step by little step... Et son petit ami, le seul homme à peu près normal, ressemble à une femme... (of course).

Le vrai intérêt de la saison 2, outre ce qui arrive au couple Dern et que j’adore (« I don’t want to be not rich » est une des plus belles répliques de série depuis longtemps), c’est bien sûr la belle-mère... et, toujours, cette espèce de gynécée bizarre et touchant.
J’ai pas compris l’histoire de la gynécée .. :P
Sinon, plutôt d’accord avec toi, les personnages les plus intéressants de cette saison 2 sont Meryl Streep et Laura Dern, la seule qui mériterait une suite, qui serait plutôt un spin-off par conséquent.

Le mari de Reese Witherspoon est joué par Adam Scott. Il est intéressant dans son manque d’intérêt et les réactions qu’il provoque. On ne sait pas grand chose de lui mais il constitue une caricature de l’homme moderne, conciliant / carpette fustigé par les descendants de John Wayne et Lino Ventura. Le mari de Laura Dern en est une autre face, il écope de la tare de l’homme enfant et irresponsable.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Farnaby a écrit :Le mari de Reese W... est le pire : tête à claque, faible, geignard... je préfère encore l’irresponsable absolu marié à Dern.

Oui, le parti pris de l’inversion « féministe » et de la nullité masculine (du violeur à la serpillère en passant par l’éternel enfant) est criant. Mais les hommes (spectateurs) sont fairplay, alors on s’en amuse sans lancer de #.

Du point de vue de l’histoire, c’est le fil « Tu m’as trompé / I can’t trust you anymore » du couple Reese + whatshisname qui est le pire : toutes ces scènes sont vides, on a l’impression que les scénaristes n’ont même pas essayé de les rendre un peu vivantes ou intéressantes.

Le fil Zoé / sa mère + son père n’est pas très bon non plus : vu mille fois, sans compter la mine sinistre et univoque de Zoé K...

L’histoire de la mère de Ziggy n’est pas très excitante non plus... recovering from sexual abuse, little step by little step... Et son petit ami, le seul homme à peu près normal, ressemble à une femme... (of course).

Le vrai intérêt de la saison 2, outre ce qui arrive au couple Dern et que j’adore (« I don’t want to be not rich » est une des plus belles répliques de série depuis longtemps), c’est bien sûr la belle-mère... et, toujours, cette espèce de gynécée bizarre et touchant.
Cette 2iéme saison n'était pas vraiment utile et ne faisait que se répéter, surtout qu'en ce moment HBO a la pêche et produit nouvelle série sur nouvelle série qui sont vraiment de qualité , ils sont loin d’être en manque de programme.

Infantiliser les personnages , c'était l'angle de la série trop peu connue Parks and Recreation,ils vont jusqu’à harceler le pauvre type du groupe bien trop gentil pour répliquer , comme le feraient de sales mioches, sans comprendre ce qu'ils font.
Une série ouvertement féministe .
En France on connait plutôt sa grande sœur The Office , mais elles sont tellement a l’opposé l'une de l'autre, dont Adam Scott faisait parti.
Kelley n'aurait il pas piqué l'idée ?

La série était totalement délirante, beaucoup des acteurs y ont été remarqué (Chris Pratt sera resté jusqu'au bout alors qu'il était sur des blockbusters il sait qu'il doit tout a cette série . Il ne devait resté que sur la premiére saison mais les auteurs ont vite vu son potentiel)
Ils auront bien du mal a retrouver une série aussi innovante et drôle.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : Infantiliser les personnages , c'était l'angle de la série trop peu connue Parks and Recreation,ils vont jusqu’à harceler le pauvre type du groupe bien trop gentil pour répliquer , comme le feraient de sales mioches, sans comprendre ce qu'ils font.
Une série ouvertement féministe .
En France on connait plutôt sa grande sœur The Office , mais elles sont tellement a l’opposé l'une de l'autre, dont Adam Scott faisait parti.
Kelley n'aurait il pas piqué l'idée ?

La série était totalement délirante, beaucoup des acteurs y ont été remarqué (Chris Pratt sera resté jusqu'au bout alors qu'il était sur des blockbusters il sait qu'il doit tout a cette série . Il ne devait resté que sur la premiére saison mais les auteurs ont vite vu son potentiel)
Ils auront bien du mal a retrouver une série aussi innovante et drôle.
Pourquoi tout le monde vous bassine avec "Parks and Recreation"?
J'avais regardé une ou deux saisons environ avant de perdre le fil et donc avant l'arrivée d'Adam Scott comme personnage régulier.
Chris Pratt était effectivement amusant en second rôle de beauf inoffensif.

Là comme ça je ne vois pas trop le rapport entre les deux séries, drame réaliste d'un côté, farce parodique de l'autre, mais peut-être parce que je n’ai vu que le début.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :
jhudson a écrit : Infantiliser les personnages , c'était l'angle de la série trop peu connue Parks and Recreation,ils vont jusqu’à harceler le pauvre type du groupe bien trop gentil pour répliquer , comme le feraient de sales mioches, sans comprendre ce qu'ils font.
Une série ouvertement féministe .
En France on connait plutôt sa grande sœur The Office , mais elles sont tellement a l’opposé l'une de l'autre, dont Adam Scott faisait parti.
Kelley n'aurait il pas piqué l'idée ?

La série était totalement délirante, beaucoup des acteurs y ont été remarqué (Chris Pratt sera resté jusqu'au bout alors qu'il était sur des blockbusters il sait qu'il doit tout a cette série . Il ne devait resté que sur la premiére saison mais les auteurs ont vite vu son potentiel)
Ils auront bien du mal a retrouver une série aussi innovante et drôle.
Pourquoi tout le monde vous bassine avec "Parks and Recreation"?
J'avais regardé une ou deux saisons environ avant de perdre le fil et donc avant l'arrivée d'Adam Scott comme personnage régulier.
Chris Pratt était effectivement amusant en second rôle de beauf inoffensif.

Là comme ça je ne vois pas trop le rapport entre les deux séries, drame réaliste d'un côté, farce parodique de l'autre, mais peut-être parce que je n’ai vu que le début.
Je parlais du fait d’infantiliser les personnages (j'ai l'impression que peu de critiques ont compris cela sur Parks and Recreation ) ce qu'on retrouve dans les 2 séries mais pour les personnages masculins uniquement dans Big Little Lies, ça crée une rupture de ton avec les personnages féminins, sinon il y a peu de rapport.

Chris Pratt a du faire des improvisations en direct vu le regard souvent amusé de sa partenaire Aubrey Plaza .
Son personnage a été le premier a se comporter comme un enfant a croire qu'il a été la clé pour le traitement des autres personnages.

Nick Offerman était aussi surprenant, son personnage va évoluer jusqu’à l’absurde , il fait la tête tout le temps sauf devant une énorme pièce de viande grillée , son ex femme (la vrai femme d' Offerman) est une horreur ambulante.

Une galerie de personnages tous bien barrés.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit :
Farnaby a écrit :Le premier épsiode de la saison 2 est douloureux : l’écart entre cette mise en scène et celle de la saison 1 est immense... Puis le scénario reprend le dessus, les comédiennes aussi, le nouveau personnage de la belle-mère... finalement l’ensemble est appréciable, mais pas du tout au même niveau.
Voilà ; c'est exactement mon ressenti.
Du coup, est-ce que cette première saison (qui devait être unique) se suffit-elle à elle-même ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par bocina »

Ca reste le haut du panier niveau série.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Voilà ; c'est exactement mon ressenti.
Du coup, est-ce que cette première saison (qui devait être unique) se suffit-elle à elle-même ?
Une saison aurait suffi , mais la chaine a poussé pour avoir une 2iéme saison.

Nicole Kidman a récupéré David E Kelley pour The Undoing toujours sur HBO avec Susan Bier a la réalisation.

Tiré d'un roman de Jean Hanff Korelitz :You Should Have Known,
Répondre