The Handmaid's Tale - Hulu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Addis-Abeba »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je ne trouve pas ; l'afféterie du style et la longueur intempestives des scènes se poursuit malheureusement pour moi du début à la fin.
Pourtant j'ai souvenir d'une différence. Ce doit seulement être une nuance, donc.

Je ne vois aucun problème de visuel pour cette série, on est obligé d'avoir un truc moche ou banal ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Pourtant j'ai souvenir d'une différence. Ce doit seulement être une nuance, donc.

Je ne vois aucun problème de visuel pour cette série, on est obligé d'avoir un truc moche ou banal ?

Qui a dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par -Kaonashi- »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :

Je ne vois aucun problème de visuel pour cette série, on est obligé d'avoir un truc moche ou banal ?

Qui a dit ça ?
Oui là pour le coup je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de nuances entre "moche et banal" et stylisé à l'extrême. :lol:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Addis-Abeba »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Qui a dit ça ?
Oui là pour le coup je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de nuances entre "moche et banal" et stylisé à l'extrême. :lol:
Justement on doit pas avoir la même conception de styliser à l'extrême, mais bon rien de grave 8)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par -Kaonashi- »

Addis-Abeba a écrit :Justement on doit pas avoir la même conception de styliser à l'extrême, mais bon rien de grave 8)
Alors, bon, concernant la série en question : à l'extrême, non, on est d'accord.
Mais le jeu sur les intérieurs sombres, aux couleurs saturés tendant vers le doré, la très faible profondeur de champs en quasi-permanence, les couleurs des costumes, la musique très présente et aux tonalités lourdes, des scènes de nuit ou, si de jour, avec un temps souvent gris ou froids...
Tout cela dénote quand-même une esthétique très travaillée, très recherchée, et surtout très présente. Et je peux comprendre qu'elle soit trop étouffante, anxiogène, au point d'être repoussante pour certains spectateurs.
On n'est clairement pas dans un entre-deux ou dans une image fade, c'est très travaillé et maîtrisé. Mais ça pourrait être aussi travaillé en étant un peu moins poussé.
Et justement dans le style étouffant, j'étais très content que la voix off du premier épisode disparaisse de la suite.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Supfiction »

S01E03
Ça ne dêcolle toujours pas. Esthétiquement (photo, costumes, decors, musique pop détournée, ambiance sonore) c’est très subtilement réalisé mais le propos féministe, alter-mondialiste anti-fachiste, à l’inverse est assez lourdingue et grossier.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :S01E03
Ça ne dêcolle toujours pas. .
Ah mais ne t'attends pas à ce que ça décolle :oops:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :S01E03
Ça ne dêcolle toujours pas. .
Ah mais ne t'attends pas à ce que ça décolle :oops:
C'est votre opinion et je la respecte :wink: .
Personnellement The Handmaid's Tale c'est ce que j'ai vu de mieux pour le moment en 2018 avec The Deuce 8) .
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :S01E03
Ça ne dêcolle toujours pas. .
Ah mais ne t'attends pas à ce que ça décolle :oops:
Bah c'est pas top gun hein :arrow:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

Image
(Plus sérieusement c'est vrai que le rythme est "particulier" mais j'ai bien accroché...)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

Ce qui est dommage c'est que ça passe en France sur OCS donc sans HDR, et que la série justement se sert d'effets HDR comme support dramatique dans cette seconde saison, le HDR on le devine sur certain plan.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans le premier épisode quand on passe la corde au cou de Elisabeth Moss ses yeux bleus s'illuminent un court instant, effet minimisé en SDR , mais qu'ils ont essayé que ça reste visible
Ils ont mis de spot de lumiére visible un peu partout dans les plans, en général on les cache.


Pour ceux qui n'accrochent pas, je pense que ce n'est pas la peine d'insister!

Moi c'est Mad Men qui m'a gonflé très rapidement , par sa façon de faire durer les plans sans raison, dénoncer la misogyne de cette époque sans aucune subtilité (en n' arrêtant pas de mettre des propos misogynes dans la bouche des personnages, pour bien marteler le message au cas qu'on n'aurait pas compris dés la premiére remarque) , et puis et surtout le personnage principal est un S.O.B antipathique comme j'ai rarement vu (si on n'a pas une quelconque empathie pour le personnage principal on n'a que faire de savoir ce qui lui arrive ), qui se la joue Tony Soprano a ses heures perdues et par la même occasion perdues aussi pour le spectateur (Weiner ayant travaillé sur la série)

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Addis-Abeba »

Comme c'est souvent le cas lors d'une deuxième saison, La servante écarlate perd ici beaucoup de son intérêt,de son charme: le scénario ne se renouvelle pas assez (en même temps c'est assez dur vu l'univers) et tout est assez laborieux, comme le jeu de l'actrice , là encore une constance des secondes saisons ou le cabotinage prend le dessus sur un jeu plus naturel et donc plus plaisant.Elisabeth Moss était lumineuse dans la saison 1 mais souvent exaspérante dans la 2 :?
Bref grosse déception, et la fin assez ridicule ne me rend pas optimiste pour la troisième fournée.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par ex-beldvd man »

Je viens de terminer les S1 et S2. Mes impressions rapides:
Très belles interprétations d'Elizabeth Moss (bien utilisée avec de nombreux plans longs sur son visage) et de la terrifiante Ann Dowd
La S1 est un cran au-dessus de la S2 (probablement le même "soucis" qu'avec GoT: la S2 est déjà "hors-livre").
La S1 est plus dans la dystopie, la S2 est un peu plus dans un drame/suspense plus classique (tous les éléments -les classes, la place de la femme, les cérémonies,...- ayant déjà été introduits et probablement vus comme immuables)

Dans la S2, la dimension "politique" est plus présente dans les (trop rares) scènes de "flashback" qui montrent la naissance de la République de Gilead (je pense que le livre donne un peu plus d'information sur les "Fils de Jacob" e.a., à mettre sur ma liste de lecture). Ces scènes sont assez terrifiantes dans leur apparente normalité: on voit que certaines femmes aident la mise en place d'un tel système et le fait que l'époque semble contemporaine et les lieux familiers ajoutent à l'effroi -e.a. Fenway Park vide et lugubre au début de la S2-.

Par contre, le gros point faible de cette série c'est le changement radical de comportement des personnages d'un épisode à l'autre
Spoiler (cliquez pour afficher)
(surtout la relation June-Serena): humiliation de June dans un eps ("ramasse la cuillère") et dans le suivant: Serena et June travaillent main dans la main sur des projets de loi/ordonnance et puis on repart dans la haine/mépris réciproque.
Au cours de la saison, on sent Serena finalement lucide et prête à "trahir" et puis complètement docile,...
Emily traite June de "collabo" et puis plus rien, à nouveau BFF
On n'a donc vraiment l'impression que le comportement des personnages s'adapte à l'intrigue que l'on veut développer dans l'épisode...

Juste en passant, il y a un GROS problème d'encodage tout au long du dernier épisode de la S2 sur le bluray FR: toutes les scènes sombres (et elles sont nombreuses) sont affreusement "posterisées" et beaucoup trop sombre. J'ai même failli arrêter le BD et D/L le dernier eps. tellement que c'était dérangeant... C'est quasi irregardable...

Petite anecdote entendue dans une interview de M.Atwood (présente sur les bluray), les réactions à son livre/série selon les pays:
En Angleterre, on lui dit: "Quelle imagination vous avez !"
Au Canada: "Est-ce que cela pourrait arriver chez nous?"
Aux USA: "Il nous reste combien de temps ?" :?

Et maintenant la S3 !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

ex-beldvd man a écrit : Juste en passant, il y a un GROS problème d'encodage tout au long du dernier épisode de la S2 sur le bluray FR: toutes les scènes sombres (et elles sont nombreuses) sont affreusement "posterisées" et beaucoup trop sombre. J'ai même failli arrêter le BD et D/L le dernier eps. tellement que c'était dérangeant... C'est quasi irregardable...
:shock:
Merci de l'info' !. :wink:
J'ai le coffret qui prend la poussière...
Le dernier épisode ce sera sur OCS pour ma part.
Il n'y avait pas eu le même cas (voire pire) avec un ou des épisodes de la série X-Files ?. C'était sur une saison entière d'un gros coffret il me semble, avec programme de remplacement de la dite saison...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par ex-beldvd man »

Voilà ce que cela donne:
Image Image Image Image
AntonChigurh a écrit :Il n'y avait pas eu le même cas (voire pire) avec un ou des épisodes de la série X-Files ?. C'était sur une saison entière d'un gros coffret il me semble, avec programme de remplacement de la dite saison...
"Seulement" un disque de la S8 je pense (et effectivement avec remplacement)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre