Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

hellrick a écrit : - Utopia Saison 1
- Life on Mars saison 1
La S1 d'Utopia fut une de mes meilleures expériences TV de l'année. Pour Life on Mars j'en garde un souvenir très moyen, assez ennuyeux et rétrospectivement sans grand intérêt face à tout ce que j'ai pu voir par la suite...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

hellrick a écrit :je me tâte pour Jessica Jones d'autan que Zoo et I Zombie arrivent à la télé
Bah, commence Jessica Jones alors.
Zoo, c'était marrant 5 minutes mais en fait c'est num et iZombie, c'est très moyen.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :
hellrick a écrit :je me tâte pour Jessica Jones d'autan que Zoo et I Zombie arrivent à la télé
Bah, commence Jessica Jones alors.
Zoo, c'était marrant 5 minutes mais en fait c'est num et iZombie, c'est très moyen.

Ok, je commence Jessica Jones :wink: ...une héroïne que je connais à peine d'ailleurs (je l'ai aperçue dans quelques épisodes des Avengers avec Luke Cage) mais je craquerais bien sur la réédition de l'intégrale BD qui arrive chez Panini en janvier et qui est parait il de très haut niveau.

Pour Zoo mon coté fan d'attaques animales va surement me pousser à essayer quand même (je suis assez étonné que ce soit en prime time sur TF1 d'ailleurs mais ça doit être gentillet)

Pour Utopia c'était très bien mais je ne sais pas si j'ai envie de regarder la saison 2, trop déprimant
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

hellrick a écrit :Pour Utopia c'était très bien mais je ne sais pas si j'ai envie de regarder la saison 2, trop déprimant
Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé la S1, mais la S2 m'a limite gâché mon plaisir, en s'efforçant d'éclaircir toutes les zones d'ombres possibles. Il ne reste plus aucun mystère, ça désamorce pas mal la tension paranoïaque de la S1.

----

Des avis sur Wayward Pines ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

monk a écrit :
hellrick a écrit :Pour Utopia c'était très bien mais je ne sais pas si j'ai envie de regarder la saison 2, trop déprimant
Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé la S1, mais la S2 m'a limite gâché mon plaisir, en s'efforçant d'éclaircir toutes les zones d'ombres possibles. Il ne reste plus aucun mystère, ça désamorce pas mal la tension paranoïaque de la S1.

----

Des avis sur Wayward Pines ?
C'est vrai que la S2 était clairement en-dessous de la 1ère, tout en restant visuellement superbe et très intéressante.
hellrick a écrit :Pour Utopia c'était très bien mais je ne sais pas si j'ai envie de regarder la saison 2, trop déprimant
Ma femme a aussi arrêté après le 1er épisode de la S2 car elle trouvait ça trop glauque.

Pour Wayward Pines je n'ai lu que des choses très moyennes / mauvaises dessus...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

zemat a écrit : Pour Wayward Pines je n'ai lu que des choses très moyennes / mauvaises dessus...
Bon bon bon...
IL faudra que je teste avant d'acheter !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

monk a écrit :Des avis sur Wayward Pines ?
j'ai bien aimé certains twists (je ne crois pas spoiler en disant ça) mais faut passer sur le côté complètement invraisemblable de la série (surtout à mi parcours où ça WTF en pagaille) et beaucoup de clichés.
M'enfin je suis client de ces histoires de villes où il se passe des trucs pas nets et où tout le monde cache quelque chose
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Joshua Baskin »

Je vais certainement hérisser les poils de certains mais je viens de finir la saison 1 de Sherlock sur Netflix et je n'irai pas plus loin.
Je reconnais des qualités à la série, notamment au niveau des acteurs mais je me suis profondément ennuyé. Je ne sais pas si l'univers de Conan Doyle m'est hermétique ou si ce sont les productions Moffat qui m'indifferent car je n'avais deja pas du tout accroché au Doctor Who.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Moffat n'est pas Docteur Who :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :Je vais certainement hérisser les poils de certains mais je viens de finir la saison 1 de Sherlock sur Netflix et je n'irai pas plus loin.
Je reconnais des qualités à la série, notamment au niveau des acteurs mais je me suis profondément ennuyé. Je ne sais pas si l'univers de Conan Doyle m'est hermétique ou si ce sont les productions Moffat qui m'indifferent car je n'avais deja pas du tout accroché au Doctor Who.
J'avais essayé aussi sans grand succès et puis en plus y a Benedict Trucmuche.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Perso je trouve qu'il y a toujours au moins un épisode extraordinaire par saison, mais c'est inégal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :The Man in the High Castle: au bout de 3 épisodes, très séduit. Le look, les acteurs (quasiment tous inconnus), la richesse de cet uchronie. Je sens que je vais bingewatcher ça.
Terminé la saison 1 et c'est effectivement une très bonne série malgré un rythme assez lent. Les personnages, sont, dans leur majorité, bien dessinés ; le plus passionnant étant celui interprété par Rufus Sewell, pendant américain de Reinhard Heydrich (que l'on retrouve d'ailleurs dans les derniers épisodes ) dans sa froideur et sa cruauté. Le monde dépeint est assez noir et présente une société qui a sacrifié sa liberté à l'assurance d'une certaine sécurité. A méditer ...
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Randolph Carter »

Je viens de visionner "Copper"qu'on pourrait traduire par "Flicard" ,deux saisons seulement,un mix de Deadwwod (version policière] et de "Gangs of New-York" où le glauque le dispute à la violence .Si la première saison est très réussie avec sa description de policiers qui sont aussi violents et (presque) aussi dénués de scrupules que les gens qu'ils combattent,la seconde saison se délite au fur et à mesure des épisodes qui sombrent dans un romanesque sans grand intérêt.Malgré tout,cette série mérite le détour.Ma note: 8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Harkento »

C'est sur le topic de Making a murderer que j'ai entendu parler de The Suitcase (Soupçons en français) et, pris dans un élan de série documentaire sur l'investigation et la justice américaine, je viens tout juste de la finir, l'ayant dévoré en quelques jours. Et c'est tout autant fabuleux qu'incroyable à suivre que MaM. :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Rockatansky »

Je l'avais dit 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre