Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Chdx a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :...une bande de réalisateurs et scénaristes compétents mais "conventionnels" qui tentent d'émuler le style d'un mec à la sensibilité par définition unique, on va dire que c'est laborieuxr...
Image

:uhuh:
Je me dois de signaler qu'il y avait aussi James Foley.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Twin Peaks (la série)

Message par bronski »

Dites les gens, j'ai vu le coffret dvd pas cher à la fnac et il manque le volume saison 2, épisodes 1 à 7. J'ai vérifié sur plusieurs coffrets. C'est normal ?

edit: j'ai dit une bêtise ?

edit 2: oups, mes excuses, je parle d'un coffret dvd sorti il y a longtemps, je l'ai vu à la fnac donc ça me titillait. Évidemment il y a le blu aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jeremy Fox »

Terminé. Toutes fictions confondues, ma plus belle découverte de l'année.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Burnett »

Content de voir que 25 ans après, cette série fait toujours grande impression sur ceux qui la découvrent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Twin Peaks (la série)

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :Terminé. Toutes fictions confondues, ma plus belle découverte de l'année.
Tu as aussi vu le film ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Terminé. Toutes fictions confondues, ma plus belle découverte de l'année.
Tu as aussi vu le film ??
Je l'avais vu il y a quelques années et j'avais moyennement apprécié. Je vais le revoir ce WE :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Twin Peaks (la série)

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :
cinephage a écrit :
Tu as aussi vu le film ??
Je l'avais vu il y a quelques années et j'avais moyennement apprécié. Je vais le revoir ce WE :wink:
C'est très différent de découvrir le film sans avoir vu la série auparavant, car pour moi, c'est l'épilogue de la série. Un très bel épilogue, je dois dire.

J'espère qu'il va te plaire maintenant que tu sais qui est qui...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jeremy Fox »

Je pense oui :wink:

Ce qui m'a le plus étonné finalement dans la série, c'est cette forte dose d'humanité qu'il distille tout du long (je ne m'attendais pas à ça de la part de Lynch) et ce mélange paradoxal de grande naïveté romantique et d'horreur. On finit par s'attacher à tous les personnages et notamment me concernant Ben Horne dans la seconde partie.

Cerise sur le gâteau, Lynch a gâté les spectateurs masculins avec son choix d'actrices, toutes plus belles les unes que les autres. :oops:

Et le thème musical romantique de Badalamenti ; une pure merveille !

et... il y aurait tellement à dire.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Shin Cyberlapinou »

Jeremy Fox a écrit : Ce qui m'a le plus étonné finalement dans la série, c'est cette forte dose d'humanité qu'il distille tout du long (je ne m'attendais pas à ça de la part de Lynch) et ce mélange paradoxal de grande naïveté romantique et d'horreur.
A l'époque d'Eraserhead et alors qu'une carrière profesionnelle s'ouvrait au film, Lynch avait fait modifier les contrats de façon à ce que tous les membres de l'équipe touchent un pourcentage. De ça à Dale Cooper jusqu'au très touchant Une histoire vraie, je me dis qu'il y a chez Lynch un gros fond de bonté/naïveté sous une grosse couche de bizarrerie à tendance glauque. Qu'importe qu'il sorte parfois des énormités sur la méditation transcendantale...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Gounou »

Shin Cyberlapinou a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ce qui m'a le plus étonné finalement dans la série, c'est cette forte dose d'humanité qu'il distille tout du long (je ne m'attendais pas à ça de la part de Lynch) et ce mélange paradoxal de grande naïveté romantique et d'horreur.
A l'époque d'Eraserhead et alors qu'une carrière profesionnelle s'ouvrait au film, Lynch avait fait modifier les contrats de façon à ce que tous les membres de l'équipe touchent un pourcentage. De ça à Dale Cooper jusqu'au très touchant Une histoire vraie, je me dis qu'il y a chez Lynch un gros fond de bonté/naïveté sous une grosse couche de bizarrerie à tendance glauque.
C'est même l'essence de son cinéma, tout se trouve déjà dans l'intro matricielle de Blue Velvet où une vision authentiquement naïve du monde se voit pervertie à la racine. Loin de tout cynisme, c'est cette dualité qui fait le prix de ses chef-d'oeuvres... Il y a autant de romantisme et de magie chez Lynch que de violence et d'horreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Jeremy Fox »

Gounou a écrit : Loin de tout cynisme, c'est cette dualité qui fait le prix de ses chef-d'oeuvres... Il y a autant de romantisme et de magie chez Lynch que de violence et d'horreur.
Exact, c'est tout à fait ça ; mais je ne l'avais jamais autant remarqué que dans la série.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Twin Peaks (la série)

Message par gnome »

Le coffret 10 BR est à 44€ sur amazon.fr jusque midi. Il n'y en aura pas pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Spongebob »

gnome a écrit :Le coffret 10 BR est à 44€ sur amazon.fr jusque midi. Il n'y en aura pas pour tout le monde.
Merci pour le super bon plan ! Je viens de passer commande :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Twin Peaks (la série)

Message par Kevin95 »

B... ça va faire la deuxième fois que je passe à coté de l'offre. Ça devient un running gag. :x
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Twin Peaks (la série)

Message par AtCloseRange »

Il semble que Showtime ait annulé la série...
http://uk.businessinsider.com/report-tw ... 015-4?r=US

Info semble-t-il confirmée par des acteurs de la série sur Facebook (Kimmy Robertson).
Répondre