DVD Rot

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: DVD Rot

Message par Xavier »

Idem pour moi… je crois que le Terminator a été vraiment pourri pour tout le monde.

Ce qui est embêtant c'est que le Blu-Ray ne reprend pas tous les bonus du 2è DVD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: DVD Rot

Message par odelay »

Oui, je voulais absolument retrouver le docu d'une heure sur la genèse du film qui était uniquement sur le dvd et je suis tombé dans une solderie sur une édition collector qui avait les dvd de remplacement (on dirait des dvd de demo avec écrit dessus un truc que j'ai oublié qui montre qu'il s'agit d'un repressage pour remplacer les disques défectueux). J'en ai eu pour 3 euros, ils marchent parfaitement. A noter que l'edition collector rouge en dvd qui est sortie après avait les mêmes bonus, voire plus je crois, et n'était pas touchée.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: DVD Rot

Message par Juventor »

Je dois avoir le c... bordé de nouilles car nulle trace de dvd rot sur mon exemplaire de Terminator (ni sur Voyage au bout de la nuit, d'ailleurs...)
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: DVD Rot

Message par 35-70 »

Pour info: je viens de vérifier les 2 titres cités par Juventor, aucun souci sur dvd TERMINATOR (Coffret 2 DVD, édition collector), ni sur VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER (Coffret carton 2 DVD).
Par contre,le dvd du film "PINOCCHIO" de Roberto BENIGNI est devenu illisible !!!!! Il était édité par Miramax (peut-être a-t-il choppé la vérole comme le patron de ce studio: Harvey WEINSTEIN.......)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: DVD Rot

Message par epitomb »

Il y a eu aussi le collector du Silence des Agneaux. Cette édition là : https://www.amazon.fr/dp/B00005MAYB/ref ... 74379&sr=3
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: DVD Rot

Message par odelay »

Ah oui c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: DVD Rot

Message par Stromboli »

Perso aucun souci avec cette édition du "Silence des Agneaux", y'a peut-être eu plusieurs pressages différents.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: DVD Rot

Message par odelay »

Oui tous ces titres ont été repressés une fois que le defaut est apparu. Il ne fallait pas être dans les premiers à les acquérir.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: DVD Rot

Message par 35-70 »

Je viens de visionner mon exemplaire "Le silence des agneaux" même version et il fonctionne parfaitement, ainsi que le dvd bonus.
Pour info, je tiens à préciser qu'il s'agit de la première édition achetée, à l'époque de sa première sortie, soit le jour de sa sortie ou dans les 2 ou 3 jours suivants..... C'était mon mode d'achat à cette époque-là, avant que DVDclassik existe, et que, aujourd'hui, on attends (selon les cas) les avis de la communauté pour passer à la caisse !!!!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: DVD Rot

Message par cineberry »

odelay a écrit :Voici à quoi ressemble mon exemplaire de Terminator (que j'ai gardé pour que le monde ait un témoignage de cette horreur!)

Image
Ah oui, quelle horreur ! Jamais vu des doigts aussi monstrueux ! :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai souvenir d'une pellicule collante sur mon DVD de Scream 3 qui était partie à l'eau savonneuse. Je ne sais pas s'ils s'agit du même problème...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: DVD Rot

Message par odelay »

Ah non là, c'est impossible de faire disparaître quoique ce soit.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: DVD Rot

Message par Grimmy »

Bonjour, en voulant lire le DVD "Police Python 357", je découvre que le disque se fige au bout de 50 minutes. Impossible de continuer, de changer de chapitre. C'est un dvd extrait du gros coffret Alain Corneau 10 DVD et quand on le lance, il fait partie de la collection "Acteurs, Actrices de Légende Simone Signoret". Vous avez ce problème ?
En voulant en vérifier d'autres : idem pour "Le Choix des Armes", et "Fort Saganne" ! ("Série Noire" passe impeccable).
Il semble que c'est le changement de couche qui pose problème. Les dvd ont une petite tache de buée au centre, là où éventuellement on pose les doigtes, rien d'apparent sur la surface de lecture d'après ce que je comprends. Est ce que vous pensez qu'en les rachetant à l'unité je vais avoir le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Rot

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit : 17 mars 21, 11:39 Bonjour, en voulant lire le DVD "Police Python 357", je découvre que le disque se fige au bout de 50 minutes. Impossible de continuer, de changer de chapitre. C'est un dvd extrait du gros coffret Alain Corneau 10 DVD et quand on le lance, il fait partie de la collection "Acteurs, Actrices de Légende Simone Signoret". Vous avez ce problème ?
En voulant en vérifier d'autres : idem pour "Le Choix des Armes", et "Fort Saganne" ! ("Série Noire" passe impeccable).
Il semble que c'est le changement de couche qui pose problème. Les dvd ont une petite tache de buée au centre, là où éventuellement on pose les doigtes, rien d'apparent sur la surface de lecture d'après ce que je comprends. Est ce que vous pensez qu'en les rachetant à l'unité je vais avoir le même problème ?
Tiens je vais regarder ça car j'ai aussi le gros coffret
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Rot

Message par Jeremy Fox »

Moi c''est toute les saisons 3 et 4 de Hawaii police d'état qui sont vérolées : seuls 2 épisodes sur 4 de chaque disque fonctionnent désormais :(
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: DVD Rot

Message par Count Dooku »

Grimmy a écrit : 17 mars 21, 11:39 Bonjour, en voulant lire le DVD "Police Python 357", je découvre que le disque se fige au bout de 50 minutes. Impossible de continuer, de changer de chapitre. C'est un dvd extrait du gros coffret Alain Corneau 10 DVD et quand on le lance, il fait partie de la collection "Acteurs, Actrices de Légende Simone Signoret". Vous avez ce problème ?
En voulant en vérifier d'autres : idem pour "Le Choix des Armes", et "Fort Saganne" ! ("Série Noire" passe impeccable).
Il semble que c'est le changement de couche qui pose problème. Les dvd ont une petite tache de buée au centre, là où éventuellement on pose les doigtes, rien d'apparent sur la surface de lecture d'après ce que je comprends. Est ce que vous pensez qu'en les rachetant à l'unité je vais avoir le même problème ?
Difficile de répondre mais si les deux autres disques présentent le même problème, il est à craindre que c'est tout le processus de fabrication des disques conçus à la même période qui est défectueux. Donc l'idéal serait de racheter ces films dans une édition antérieure (soit la collection "Série Noire" de Studiocanal), soit postérieure mais là ce sera plus compliqué d'identifier un DVD issu d'un lot sans problème puisque sont tous des repackagings de la collection "Acteurs, Actrices de Légende" (donc comment savoir quel pressage était le mauvais... sans doute voir avec la date de ton coffret).
Répondre