Les DVD ESC Editions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Les DVD ESC Editions

Message par Jack Carter »

sorties italiennes du 26 septembre (collection Maestro)

Image
Image
Image

pas encore de visuel pour Le Gaucho (Risi) qui devrait etre aussi proposé en Blu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: DVD ESC Editions

Message par Jack Carter »

Bientot :D

Image
à defaut d'un blu, esperons le 16/9eme...(le film existait deja en Z2 belge et Z1 mais non anamorphosé)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Dommage qu'ils ne nous proposent pas la HD, là ça fait doublon avec l'ancienne édition. en tout cas c'est un sublime film.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: DVD ESC Editions

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Dommage qu'ils ne nous proposent pas la HD, là ça fait doublon avec l'ancienne édition. en tout cas c'est un sublime film.
Tavernier est un grand fan du film.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Curieux de le voir celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Si je ne devais garder qu'un seul film sur la guerre du Vietnam, ce serait peut-être celui là. C'est un film très intelligent, très atypique, presque poétique.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD ESC Editions

Message par Commissaire Juve »

Encore un Vietnam de pacotille (ça saute aux yeux et la IMDb donne le coup de grâce)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... je ne m'étendrai pas davantage, je vais être grossier (même les coupes de cheveux ne sont pas réglementaires). Déçu, je suis.
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 août 17, 13:17, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Balaie une fois pour toutes 99% de la production américaine pour ce genre de "détails", ça ira plus vite et ça évitera ce genre de "je vais être grossier".
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Ce genre de détail au cinéma n'a strictement aucune importance, un film ne peut pas être un cours d'histoire sur la période qu'il évoque. Il est au mieux une image dl'instant précis et de l'endroit précis où il est rpoduit.
En plus comme aucun d'entre nous n'a été militaire américain au Vietnam, on ne sait pas vraiment quel était la coupe de cheveux habituelle des mecs là bas. Vu la situation, je ne suis pas sur que le règlement était appliqué à la lettre, surtout à la période relatée par ce film là.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: DVD ESC Editions

Message par Karras »

Jack Carter a écrit : à defaut d'un blu, esperons le 16/9eme...(le film existait deja en Z2 belge et Z1 mais non anamorphosé)
Il est sorti aussi en édition spécial fnac, mais je viens de vérifier, c'est aussi non anamorphosé.
Image
Je ne me rappelle plus trop du film, j'avais trouvé quelques similitudes avec M.A.S.H.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD ESC Editions

Message par Rick Blaine »

J'avais oublié que c'était non anamorphosé. Rachat du coup
Karras a écrit : Je ne me rappelle plus trop du film, j'avais trouvé quelques similitudes avec M.A.S.H.
C'est beaucoup moins parodique et ironique que M.A.S.H., ce n'est pas vraiment le même registre je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD ESC Editions

Message par Commissaire Juve »

Rick Blaine a écrit :Ce genre de détail au cinéma n'a strictement aucune importance...
Tsss !

Schoendoerffer s'est au moins donné la peine d'aller tourner la 317e section au Cambodge ! Quant à Hamburger Hill (1987), ils sont allés aux Philippines. C'est un minimum.

Aucune importance ? Pas pour tout le monde.

Quant aux coupes de cheveux, même la IMDb le signale (et je ne dis rien de l'armement). Bref : c'est le "Green Berets" de Burt et... ça sera sans moi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Rick Blaine a écrit :Ce genre de détail au cinéma n'a strictement aucune importance...
Tsss !

Schoendoerffer s'est au moins donné la peine d'aller tourner la 317e section au Cambodge ! Quant à Hamburger Hill (1987), ils sont allés aux Philippines. C'est un minimum.
Ben voyons ! Bref, tu jettes donc 95% des films de guerre hollywoodien. C'est ton droit après tout mais entre ça, les westerns en 1.37, les films italiens et les Tierney en couleurs... sans compter les films que tu n'achèteras pas au vu de leur jaquette, il ne va bientôt plus te rester grand chose à voir :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Ce n'est pas parce qu'IMDB en parle que ça a la moindre importance quant à la qualité intrinsèque du film. A ce moment là il faut mettre à la poubelle 100% des films "d'époque" qui sont toujours faux du point de vue de la reconstitution (Language, moeurs, ...). Quelle que soit la situation et l'époque que raconte un film dans son scénario, sa valeur historique ne concerne que son environnement direct et son temps. On ne parle pas pas de la même manière du moyen âge en 1930 ou en 1990, aux Etats-unis ou en Europe, pourtant c'est censé être le même sujet. On peut aussi évoquer le western à travers le temps, qui a grandement évolué et n'a probablement jamais vraiment été précis. Cela ne dit pas grand chose de la véritable histoire des Etats-unis, mais cela dit beaucoup du rapport de ce pays à son histoire tout au long du 20e siècle et de sa situation sociale à un instant donné. c'est ça qui est intéressant.
Et cela n'affecte en aucun cas la qualité du film qui peut être mauvais en étant une "bonne" reconstitution et très bon avec une reconstitution très farfelue.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: DVD ESC Editions

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :J'avais oublié que c'était non anamorphosé. Rachat du coup
.
Heureusement que je l'avais précisé dans mon post :fiou: :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre