Rimini Editions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Rimini Editions

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :
Juventor a écrit : Ceux-ci semblent ne pas avoir regardé la même copie :

http://www.critique-film.fr/test-dvd-fr ... -secretes/
avec un solide grain cinéma
:lol:

Les ophtalmos ne sont pas prêts d'être au chômage !
Et tout ça avec un sticker dvdclassik sur le blister... :mrgreen:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rimini Editions

Message par tenia »

"une fois encore, nos incompétents de chez Rose Night viennent nous déconcentrer de ce commentaire intéressant par une bouillie d'images jusqu'à l'écoeurement entre diaporamas de photos moisies et intégration d'extraits du film et de la bande-annonce lorsqu'ils sentent que l'intervenante a suffisamment parlé. Intervenante filmée par un plan fixe surexposé, les réalisateurs étant même incapables de régler leurs projecteurs."

P'tain, la violence. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Ce sera un double DVD collector : belle occasion pour moi de découvrir le film 8)

Image

Bonus annoncés : « Let’s Dance » (52’) : Documentaire sur la comédie musicale, avec les témoignages du choréggraphe Hermes Pan (La mélodie du bonheur, My fair lady, La belle de Moscou…) et de la comédienne et danseuse Cyd Charisse (Chantons sous la pluie, Tous en scène, La belle de Moscou…)
« Irving Berlin » (48’) : émission de radio de TSF Jazz consacrée au célèbre compositeur Irving Berling, qui composa, entre autres, les chansons de La mélodie du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rimini Editions

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : Bonus annoncés : « Let’s Dance » (52’) : Documentaire sur la comédie musicale, avec les témoignages du choréggraphe Hermes Pan (La mélodie du bonheur, My fair lady, La belle de Moscou…) et de la comédienne et danseuse Cyd Charisse (Chantons sous la pluie, Tous en scène, La belle de Moscou…)
Est-ce un documentaire par Champclaux et Tahir... ? :mrgreen:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Bonus annoncés : « Let’s Dance » (52’) : Documentaire sur la comédie musicale, avec les témoignages du choréggraphe Hermes Pan (La mélodie du bonheur, My fair lady, La belle de Moscou…) et de la comédienne et danseuse Cyd Charisse (Chantons sous la pluie, Tous en scène, La belle de Moscou…)
Est-ce un documentaire par Champclaux et Tahir... ? :mrgreen:

:arrow:

Pitié !!! :cry: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rimini Editions

Message par Rick Blaine »

Espérons que ce ne soit pas le cas, mais il faut t'y préparer quand même. :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Rabat-joie :lol:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Rimini Editions

Message par HarryCoveR »

Rick Blaine a écrit : Est-ce un documentaire par Champclaux et Tahir... ? :mrgreen:

:arrow:
Ils ont fait quelques bouquins sur les films noirs et le western. Ils sont du niveau de leurs docs? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rimini Editions

Message par tenia »

En terme de contenu, je ne sais pas, mais la maquette est digne d'un truc pondu vite fait sur Word par un étudiant d'école d'ingé un lendemain de cuite. :mrgreen:
Ou bien par mes responsables au boulot, qui nous ont pondu hier une présentation sur bas d'un Powerpoint façon cas d'école : une diapo avec 12 bullet points, puis une diapo avec 3 fois rien dessus, puis une autre avec un énorme pavé de texte (que la personne a évidemment lu à 2 à l'heure), et enfin un tableau comparatif minuscule. :x
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :En terme de contenu, je ne sais pas, mais la maquette est digne d'un truc pondu vite fait sur Word par un étudiant d'école d'ingé un lendemain de cuite. :mrgreen:
Ou bien par mes responsables au boulot, qui nous ont pondu hier une présentation sur bas d'un Powerpoint façon cas d'école : une diapo avec 12 bullet points, puis une diapo avec 3 fois rien dessus, puis une autre avec un énorme pavé de texte (que la personne a évidemment lu à 2 à l'heure), et enfin un tableau comparatif minuscule. :x
Bien résumé : leurs docs sont du même acabit et le fond de leurs bouquins n'est guère meilleur que la forme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

La Mélodie du bonheur de Stuart Heisler est sorti chez Rimini en édition double DVD
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Rimini Editions

Message par Jack Carter »

3 avril : La Piece maudite (The Brasher doubloon) de John Brahm.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Rimini Editions

Message par Boubakar »

Deux des bonnes ventes de l'éditeur sont Feud, passions secrètes et Le masque arraché, à tel point que l'éditeur a effectué un réassort :shock:

Faut croire que les gens sont adeptes du Musée Grévin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Rimini Editions

Message par Jack Carter »

Masque arraché non grevinisé.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Après la collection Grévin, l'accointance avec Tahir/Champclaux ("qui se ressemble s'assemble"), voici maintenant le foutage de gueule intégral avec l'édition de la série Cimarron

Morceau choisi :
Je viens de recevoir le premier coffret consacré à six épisodes de "Cimarron" et j'ai visionné le premier épisode .Dès les premières images je me suis exclamé :" Non,ce n'est pas possible,ils ont osé !" .Hé,oui les images sont en Sécam . Lorsque la couleur est apparue en France fin des années soixante ,on nous a imposé le procédé français sécam alors que tous nos voisins disposaient du procédé américain Pal . Le procédé sécam se caractérise par une dominante rousse affreuse dans les couleurs . Les verts,les rouges,les bleus sont comme délavés . Puis fin des années quatre vingts le Sécam a été définitivement abandonné pour être remplacé par le Pal.
En ce qui concerne " Cimarron" comme il n'y a pas de VO (inadmissible !) ,les éditeurs ont dû se servir des épisodes Sécam diffusés en France . L'image à peine regardable n'a pas été restaurée .Je n'achèterai donc pas le second coffret .
Espérons qu'ils ne feront pas le même sacrilège avec " The Big Valley " que je possède déjà en zone 1 :Image Pal magnifiquement restaurée .
Additif : J'ai abandonné de visionner après deux épisodes . L'image est excécrable ,même pas digne d'une VHS .
Et pourquoi un coffret d'une telle épaisseur por six épisodes ? Un seul boîtier aurait suffi . Les arnaques ont encore de beaux devant elles !
J'en profite pour redire que seuls 12 épisodes sur les 23 seront édités, ceux ayant été doublés :roll:

Merci Rimini. Ce coffret va rejoindre la poubelle au côté de l'irregardable édition de Freud de Huston. :evil:
Répondre