Artus Films : les westerns

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Artus Films : les westerns

Message par Chip »

Artus films annonce pour le 7 février 2017 la sortie dvd de LES COLLINES NUES( the naked hills)(1956) western Allied Artists inédit de Josef Shaftel en Pathé color avec David Wayne, James Barton, Keenan Wynn, Marcia Henderson, Myrna Dell, Denver Pyle.
"Jack Slade, le damné " autre western Allied Artists est toujours prévu pour le 19 mai 2017.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus Films : les westerns

Message par Jeremy Fox »

Image

Comme je le disais dans un autre topic, espérons qu'ils changent de prestataire pour l'encodage/numerisation car c'est avant tout là que le bât blesse.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus Films : les westerns

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Image

Comme je le disais dans un autre topic, espérons qu'ils changent de prestataire pour l'encodage/numerisation car c'est avant tout là que le bât blesse.
:?


DVD aussi 'minable' que le film ; d'ailleurs personne ne s'est senti le courage de le présenter en bonus, ce qui est assez compréhensible étant donné qu'il s'agit de série Z de fin fonds de tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Artus Films : les westerns

Message par Kevin95 »

Faut qu'ils reviennent aux westerns italiens parce qu'en ce moment, Artus, ce n'est plus trop ça.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Artus Films : les westerns

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :Faut qu'ils reviennent aux westerns italiens parce qu'en ce moment, Artus, ce n'est plus trop ça.
sans avoir lu ton post, c'est ce que je disais à Jeremy en mp, leurs films bis italiens sont techniquement correctes (enfin, pas tous, Contronatura ou un des deux Hichcock de Freda, c'est pas terrible du tout, mais Le Massacre des morts- vivants, par exemple, c'est pas mal du tout), par contre, coté US, Le Pirate de Capri, par exemple, me donne des envies de meurtre... :mrgreen: :twisted:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus Films : les westerns

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :Faut qu'ils reviennent aux westerns italiens parce qu'en ce moment, Artus, ce n'est plus trop ça.
sans avoir lu ton post, c'est ce que je disais à Jeremy en mp, leurs films bis italiens sont techniquement correctes (enfin, pas tous, Contronatura ou un des deux Hichcock de Freda, c'est pas terrible du tout, mais Le Massacre des morts- vivants, par exemple, c'est pas mal du tout), par contre, coté US, Le Pirate de Capri, par exemple, me donne des envies de meurtre... :mrgreen: :twisted:
D'accord également.

Je trouve dommage qu'Artus continue à éditer de l'US quand 90% des copies proposées sont immondes.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Artus Films : les westerns

Message par hellrick »

On m'a soufflé d'une source bien informée que leurs westerns US sont leur meilleure vente.

Incompréhensible :cry:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus Films : les westerns

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :On m'a soufflé d'une source bien informée que leurs westerns US sont leur meilleure vente.

Incompréhensible :cry:
Etonnant effectivement.

D'autant qu'au delà de la qualité technique, les titres édités en western US sont mineurs pour rester poli.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Artus Films : les westerns

Message par Kevin95 »

Rick Blaine a écrit :
hellrick a écrit :On m'a soufflé d'une source bien informée que leurs westerns US sont leur meilleure vente.

Incompréhensible :cry:
Etonnant effectivement.

D'autant qu'au delà de la qualité technique, les titres édités en western US sont mineurs pour rester poli.
Même leurs derniers westerns italiens sentaient le fond de catalogue (hormis ¡ Mátalo !). Je pense que les autres titres nobles du genre sont bloqués niveau droits, du tout je ne serai pas contre qu'ils étoffent un peu leur collection "poliziottesco".
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Artus Films : les westerns

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit :
hellrick a écrit :On m'a soufflé d'une source bien informée que leurs westerns US sont leur meilleure vente.

Incompréhensible :cry:
Etonnant effectivement.

D'autant qu'au delà de la qualité technique, les titres édités en western US sont mineurs pour rester poli.
Pas forcément étonnant de voir que c'est leur meilleur vente : le western est presque un marché de niche à part. Certains amateurs ne vont faire que ça et se constituer une collection (qu'ils voudront la plus complète possible : le qualitatif et intérêt artistique ne rentrant sans doute que peu en ligne de compte). L'exemple est sidonis qui malgré bon nombre de titres westerns très mineurs continue de bien vendre... 15 ou 17 euros, c'est vrai que ça fait raide pour de la série B ou Z...
Et d'accord, il y a surement quelques (bons) westerns italiens à dénicher pour artus même s'il faut sûrement défricher parmi de vrais navets (voir la "bible" de Jean-François Giré).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Artus Films : les westerns

Message par Kevin95 »

damdouss a écrit :Et d'accord, il y a surement quelques (bons) westerns italiens à dénicher pour artus même s'il faut sûrement défricher parmi de vrais navets (voir la "bible" de Jean-François Giré).
Enfin, surtout dans le Nouveau Testament d'Alain Petit (justement édité par Artus). :wink:

Le problème, c'est que la plupart des westerns italiens inédits sont détenus par plus gros (genre M6 et Il grande duello / Le Grand Duel) voir des majors (MGM et Un esercito di 5 uomini / Cinq hommes armés ou Che c'entriamo noi con la rivoluzione ? / Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?). Après il reste tout de même une bonne caisse de westerns dans la nature qui n’attendent qu'Artus pour être édité.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Artus Films : les westerns

Message par hellrick »

Oui pour ma part je fais la collection des westerns, même les pas bons je les garde en dvd (sauf si copie dégueu comme le Colt 45 avec Scott que sur les conseils de Mr Fox je n'ai même pas regardé). Il doit y avoir beaucoup qui collectionne pour le plaisir de la collection.

Pour le western européen il faut défricher et ne pas avoir peu des films ratés (comme pour le kung fu), ce week end j'ai encore passé un très bon moment avec le très peu connu Tuez les tous et revenez seul (visionné sur la seule foi de ce titre alléchant) donc en cherchant...
Il y a aussi les films moins connus mais avec une certaine valeur ajoutée comme ceux du récemment disparu Giuliano Carnimeo. D'ailleurs j'ai programmé l'enregistrement de son Ringo cherche une place pour mourir (là aussi quel beau titre) sur Action :wink:

Mais effectivement les gros titres les plus réputés (et bien connus) ont déjà été édités ou sont bloqués :| .
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus Films : les westerns

Message par Jeremy Fox »

Mon test de Les Collines nues
petit rectangle mouvant tout du long sur le haut du côté gauche de l'image

Westernmovie
Les Collines nues est tombé dans le domaine public. Sans surprise, la copie est très moyenne et non restaurée. L'image comporte son lot de tâches, points blancs, instabilités et une compression mal maîtrisée. Les couleurs sont médiocres. La définition est approximative.

Il semble que l'éditeur ait gommé un logo présent en haut à gauche du cadre à l'aide d'un logiciel. Le procédé est parfois voyant (selon les scènes) car il consiste à cloner les pixels voisins avec un résultat plus ou moins convaincant.
On peut se demander d'où provient la copie si un logo a du être retiré de cette façon.

Voilà, c'est ça. C'est franchement limite pour le coup voire même pour tout dire un peu honteux :|
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Artus Films : les westerns

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :
Les Collines nues est tombé dans le domaine public. Sans surprise, la copie est très moyenne et non restaurée. L'image comporte son lot de tâches, points blancs, instabilités et une compression mal maîtrisée. Les couleurs sont médiocres. La définition est approximative.

Il semble que l'éditeur ait gommé un logo présent en haut à gauche du cadre à l'aide d'un logiciel. Le procédé est parfois voyant (selon les scènes) car il consiste à cloner les pixels voisins avec un résultat plus ou moins convaincant.
On peut se demander d'où provient la copie si un logo a du être retiré de cette façon.

Voilà, c'est ça. C'est franchement limite pour le coup voire même pour tout dire un peu honteux :|
Ah carrément ; le logo effacé :lol:
J'ai déjà vu ça sur quelques films diffusés sur Encore Westerns une chaine américaine qui ne passe que des … Ils leur arrivent d'effacer un logo et ils ajoutent systématiquement le leur, assez gros. Le genre de copies qui feraient le bonheur du commissaire :wink: .

Record battu. Je viens de recevoir 2 beautés, les 2 Ulmer parus il y a quelques mois. J'avais l'occasion de les avoir à pas chers. J'étais prévenu (je crois que c'est Rick Blaine qui était parti en éclaireur) mais quand même c'est bien dégueu. Pour Les pirates de Capri, ma copie TV qui est un transfert de VHS est largement meilleure que le DVD.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Artus Films : les westerns

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit :Contronatura ou un des deux Hichcock de Freda, c'est pas terrible du tout, mais Le Massacre des morts- vivants, par exemple, c'est pas mal du tout
Rien d'étonnant, leurs DVD les plus robustes techniquement sont tous des films dispo en blu-ray à l'étranger :idea:


Quant aux ventes, ça ne m'étonne pas qu'ils continuent de creuser le filon du western de fond de tiroir. Ça marche. Beaucoup plus que n'importe quel Bis italien (remember Neo Publishing :( ). C'est pas du tout un public de niche, je suis certain que ça représente une grosse partie des acheteurs de DVD de plus de 50 ans, aujourd'hui (pour ne pas dire la majeure partie).
Répondre