Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rodoliv »

Commissaire Juve a écrit :Euuuuh ! j'aurais du mal à répondre. :oops:

Et pourtant, je l'ai vu au cinéma de minuit il n'y a pas très longtemps (EDIT : c'était le 2 février 2014 ! Comme le temps file). Je n'en garde pas un souvenir impérissable. Mais, comme je l'écrivais, c'est un achat complétiste (pour Jouvet... Du reste, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un rôle très important).

Seul souvenir ( :mrgreen: ) : on y voit Elina Labourdette toute jeune (19 ans).

PS : je l'ai commandé sur le site Lobster (où il n'est pas très cher).
bon, je vais tenter, merci pour l'info du site Lobster, j'étais parti sur la FNAC mais il était plus cher :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Commissaire Juve »

rodoliv a écrit :... j'étais parti sur la FNAC mais il était plus cher :D
15 euros à la FNAC... je suis épaté !
Sur le site Lobster, je l'ai eu à 16 euros frais de port inclus.

Chez Amazon, en revanche, on ne le trouve plus qu'à 27 euros (sur la marketplace) :roll: .
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par rodoliv »

je vais passer par Lobster, avec une commande groupée les fdp sont gratuits
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Marcus »

Image Image
1 centime sur la Marketplace pour NY NY (+ frais de port).
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Commissaire Juve »

Marcus a écrit : Image
Remarque "très intéressante"...

Le noir & blanc de la jaquette m'a fait envie. Mais en découvrant que c'était un film en couleur, j'ai été déçu.

Et là, je me suis mis à penser à ces éditeurs qui vendent des films en noir & blanc et qui colorisent les images de leurs jaquettes pour appâter le chaland. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Chez le soldeur du Dimanche :

Image
de John Reinhardt
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit :Chez le soldeur du Dimanche :

Image
de John Reinhardt
Je ne savais pas que c'était sorti... A l'occasion, j'aimerais bien connaitre la qualité de la copie.

De mon coté, 1ère grosse brocante de l'année (j'ai de plus en plus la flemme ...) et vers 11 h, j'ai encore trouvé :
Les 3 premiers albums reliés des Cahiers du cinéma, cad du n°1 au n°30 = 3 x2 euro 8) + 30 DVD, presque que des classiques anglais dont :

ImageImageImage ImageImage

donc des VO et des VOST ang.

+ quelques éditions françaises de : Les briseurs de barrage. Opération Tirpitz. Vacances sur ordonnance ...

75 ct le DVD ... Pas mécontent, donc ... sauf que le lendemain mon frère est arrivé avec les 80 DVD qu'il avait acheté 3 h plus tôt au même vendeur ... et il était loin d'être le premier servi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit :
moonfleet a écrit :Chez le soldeur du Dimanche :

Image
de John Reinhardt
Je ne savais pas que c'était sorti... A l'occasion, j'aimerais bien connaitre la qualité de la copie.
A l'occasion :wink: , je capturerais un photogramme pour que tu te fasses une idée, c'est un Z1 sans sous-titres...
Mais il ne faut pas s'attendre à une merveille de définition car l'éditeur c'est Alpha Video, j'ai un ou deux dvd de chez eux et ce n'est certainement pas restauré.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit :A l'occasion :wink: , je capturerais un photogramme pour que tu te fasses une idée, c'est un Z1 sans sous-titres...
Mais il ne faut pas s'attendre à une merveille de définition car l'éditeur c'est Alpha Video, j'ai un ou deux dvd de chez eux et ce n'est certainement pas restauré.
C'était l'occasion ou jamais :wink: Sans sous titres, oui, mais de toute façon c'est déjà ce que j'ai mais dans une copie moyenne. Etant donné qu'on peut trouver ce DVD pour vraiment pas cher, si la qualité est un peu meilleure, ça m'intéresse. 2 autres films noirs de Reinhardt sont sortis en zone 1 ; le meilleur de tous ses films, cad Chicago Calling (mais c'est le moins "film noir") et le moins bon (For You I Die). Entre les 2, il y a donc Open Secret ... ainsi que High Tide (inédit) qui ne sont pas de grands films du genre mais qui sont, comme les 2 premiers cités, des films au ton original

Sinon, ce matin, dans la boite aux lettres, encore un peu de cinéma anglais : Ultimatum (Seven Days to Noon) des Boulting Bros + quelques policiers français dont Minuit...Quai de Bercy avec von Stoheim et M. Robinson
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Karras »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit :
moonfleet a écrit :Chez le soldeur du Dimanche :

Image
de John Reinhardt
Je ne savais pas que c'était sorti... A l'occasion, j'aimerais bien connaitre la qualité de la copie.
Alors voilà, le secret est ouvert :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image
Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit :Alors voilà, le secret est ouvert :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image
Image
Oui, beaucoup mieux. C'est ce DVD qui est un Traquenard (copyright Jean Roucas). Ça correspond à ce que j'ai déjà donc "je passe". Merci d'avoir brisé le secret même si tu cachais de vilaines choses (re :? + :wink: )
Comme ça reste regardable et que c'est un bon petit film noir, ça en intéressera peut-être certains ; d'autant qu'on peut l'avoir à "pas cher" (4 e). De toute façon, c'est une classe de films noirs qu'aucun éditeur ne nettoiera ... Quoique ...Je viens de découvrir qu'un autre petit film noir encore plus ignoré et délaissé ; et surtout encore plus mal en point a été très bien restauré. C'est le très bon : Abandoned de Joseph M. Newman avec Dennis O'Keefe, Gail Storm et Raymond Burr. Par contre le DVD zone 1 est cher. Merci moonfleet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Alexandre Angel »

@Kiemavel
Que valent les copies des films anglais que tu t'es offerts?
Cela dit (et là, je vais faire péter le smiley qui rougit- :oops: - voilà , c'est fait), je ne suis toujours pas dézoné. Il me faut retirer deux ou trois doigts de quelque part..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit :@Kiemavel
Que valent les copies des films anglais que tu t'es offerts?
Cela dit (et là, je vais faire péter le smiley qui rougit- :oops: - voilà , c'est fait), je ne suis toujours pas dézoné. Il me faut retirer deux ou trois doigts de quelque part..
En l'occurrence, pas besoin de dézonage puisque les films anglais trouvés sur brocante sont des zones 2 anglais, soit en vo, soit en vost ang. Il faut savoir que certains de ces films existent en édition française mais je te dirais ce qu'il en est dans les 2 jours.
Ce qui est dispo seulement en zone 1, ce sont les différents films noirs cités : Open Secret, Chicago Calling, For You I Die tout trois de John Reinhardt. Ainsi que Abandoned de Joseph M. Newman
Répondre