Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Morgan »

Enfin reçu de la Fnac, mais il m'a fallu réitérer une deuxième commande après que la première fut annulée.

Content, j'avais très envie de revoir ce film, la dernière vision remonte à ...... mon adolescence :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Rick Blaine »

Profondo Rosso a écrit :Image
Tiens, je ne savais pas que c'était sorti ça. :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Bon alors, voilà l'histoire. j'ai regardé Jeannot l'intrépide en Blu-ray, et dans les bonus ils ont parlé de Ladislas Starevitch.
Je me suis dit : "Tiens, ce serait trop cool si Le roman de Renard sortait enfin en HD. D'ailleurs, y aurait pu eu une restauration récemment ?"
Et là BIM. :o Film restauré en 2014 ! :D Et sorti en 2016... en DVD. :(

... Bon, tant pis. J'achète.

Image

Dites, est-ce qu'on peut d'après vous espérer qu'un éditeur étranger se penche sur ce master et lui accorde une galette bleue ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Chapichapo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Addis-Abeba »

DukeOfPrunes a écrit :Bon alors, voilà l'histoire. j'ai regardé Jeannot l'intrépide en Blu-ray, et dans les bonus ils ont parlé de Ladislas Starevitch.
Je me suis dit : "Tiens, ce serait trop cool si Le roman de Renard sortait enfin en HD. D'ailleurs, y aurait pu eu une restauration récemment ?"
Et là BIM. :o Film restauré en 2014 ! :D Et sorti en 2016... en DVD. :(

... Bon, tant pis. J'achète.

Image

Dites, est-ce qu'on peut d'après vous espérer qu'un éditeur étranger se penche sur ce master et lui accorde une galette bleue ?
Ca m'étonnerait et c'est bien dommage, c'est une pure merveille.

Sinon :

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit :Ca m'étonnerait et c'est bien dommage, c'est une pure merveille.
Oui... Le BFI avait sorti en DVD le film avec des bonus, j'ose à peine y croire.
J'ai envoyé un message au site officiel de Ladislas Starewitch, pour voir (et proposer l'idée du Blu-ray à la demande, non pressé).

Et pour éviter de devoir le payer plus cher plus tard :

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Rick Blaine »

Profondo Rosso a écrit :Image
8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

DukeOfPrunes a écrit :J'ai envoyé un message au site officiel de Ladislas Starewitch, pour voir (et proposer l'idée du Blu-ray à la demande, non pressé).
Pour ceux ça intéresse, j'ai eu une réponse très sympathique à mon message.

Cher Monsieur,

Grand merci pour votre message et votre appréciation sur le film de L. Starewitch Le Roman de Renard. Nous n'avons pas, pour l'instant, en projet de diffuser ce film en blu-ray, notre projet portent sur l'achèvement de la diffusion de tous les films réalisés par L. Starewitch en France. C'est à dire que très bientôt, janvier certainement, un nouveau DVD va sortir "Carrousel" avec les films de l'après-seconde guerre mondiale, et, au printemps prochain, un dernier DVD, "La Petite Chanteuse" avec trois films des années 1920 La Petite Chanteuse des rues, La Petite Parade et L'Horloge magique dans leur version originale avec une nouvelle musique. Ces deux DVD avec le même éditeur, Doriane films. Plus tard nous envisagerons peut être le blu-ray. Nous avons déjà eu des contacts avec le BFI et Milestone, sans suite.

J'espère néanmoins que la version que vous avez du Roman de Renard vous a plue. L’étalonnage a été refait, les images recadrées, sur le plan technique, pour le son aussi, c'est la plus belle version possible actuellement. J'espère que vous aurez l'occasion de le voir sur grand écran, si cela n'a pas encore été le cas, c'est la meilleure façon de profiter de ce film. Avez-vous consulté le dossier que nous lui avons consacré sur le site ? Et nous avons eu accès à la première version de 1937, Reineke Fuchs.

Nous vous remercions de vos vœux et vous souhaitons également d'excellentes fêtes de fin d'année et une excellente année 2009.


Malheureusement, ni BFI ni Milestone n'ont l'air intéressés par une sortie HD pour le moment. (J'avais donné le nom de ces deux potentiels éditeurs dans mon e-mail.) La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura donc encore des actualités sur l'oeuvre de Starewitch en 2019, et que le support n'est pas hors de question. L'idée du pressage de BD-R à la demande ne semble pas avoir été retenue, mais c'est compréhensible. Reste celle d'une campagne crowdfunding, que je vais leur soumettre dans ma prochaine réponse.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Sybille »

Image Image

Image
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par EddieBartlett »

Mes achats de décembre pour finir l'année en beauté :

Superbe édition de Tamasa pour le premier film de Patrice Chéreau. Mini coffret DVD et Blu-ray. La grande classe je trouve :

Image

Continuation de la collection Jean-Baptiste Thoret :

Image

Un petit Hathaway encore jamais vu. Je m'attends pas à un gros choc, mais bon. Hathaway quoi ! :

Image

Après "Échec à Borgia" le mois dernier, un deuxième Tyrone Power-Henry King à savourer.

Image

Et puis un Widmark-Fuller pour faire passer le tout :

Image
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Image

Les Belles de St Trinian - Frank Launder

Image

Car cela fait un moment qu'il me revient en tête... vu il y a X années :arrow:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre