Vos Achats de DVD naphtas

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par cinéfile »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

Image

Hyper déçue par le film de Bava dont le rythme est entravé de scènes de discussion interminables, j'attendais plus de ce film considéré comme l'une des sources d'inspiration du Alien de R.Scott.

Du coup, frustrée, j'ai rebondi sur une autre source d'inspiration, le plus rythmé et intéressant IT ! The terror from beyond-space :wink:

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par moonfleet »

moonfleet a écrit :Image

Hyper déçue par le film de Bava dont le rythme est entravé de scènes de discussion interminables, j'attendais plus de ce film considéré comme l'une des sources d'inspiration du Alien de R.Scott.

Du coup, frustrée, j'ai rebondi sur une autre source d'inspiration, le plus rythmé et intéressant IT ! The terror from beyond-space :wink:
La relation directe à Alien c'est que la bestiole (caoutchouteuse il faut le dire) est dans le vaisseau :arrow:

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Torrente »

Pas très bon ce IT, par contre l'autre film de ce double feature m'avait électrisé ! Il faut le regarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

moonfleet a écrit :Image
Hyper déçue par le film de Bava dont le rythme est entravé de scènes de discussion interminables, j'attendais plus de ce film considéré comme l'une des sources d'inspiration du Alien de R.Scott.
Oui, cette édition (et restauration) est totalement inutile : vu le film sur arte, ça m'a suffit. On attend plutôt un ou deux giallo de Bava...
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par 1kult »

L'objet est superbe dans le fond comme dans la forme, mais oui, je pense que le film a été un poil mal vendu, et effectivement déjà il y a 12 ans, le rapport avec Alien m'avait paru un peu biaisant. Mais je le redis, super travail éditorial, et on aimerait bien avoir un ou deux autres films du cinéaste traités comme ça chez nous.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

1kult a écrit :L'objet est superbe dans le fond comme dans la forme, mais oui, je pense que le film a été un poil mal vendu, et effectivement déjà il y a 12 ans, le rapport avec Alien m'avait paru un peu biaisant. Mais je le redis, super travail éditorial, et on aimerait bien avoir un ou deux autres films du cinéaste traités comme ça chez nous.
L'écrin ne fait malheureusement pas le contenu :? (on l'a vu chez d'autres éditeurs)... On peut éditer Mon curé chez les nudistes en restauration 4k dans un beau coffret, ça n'en fera toujours pas un bon film. Mais le travail éditorial est effectivement à encourager pour de meilleurs films de Bava (Six femmes pour l'assassin par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Rick Blaine »

Le film est peut-être mal vendu, mais il ne faut pas le considérer comme un navet non plus. Visuellement, il y a un superbe travail que met justement en valeur cette belle édition. Je trouve que c'est un bon film, qui méritait une belle édition.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :
1kult a écrit :L'objet est superbe dans le fond comme dans la forme, mais oui, je pense que le film a été un poil mal vendu, et effectivement déjà il y a 12 ans, le rapport avec Alien m'avait paru un peu biaisant. Mais je le redis, super travail éditorial, et on aimerait bien avoir un ou deux autres films du cinéaste traités comme ça chez nous.
L'écrin ne fait malheureusement pas le contenu :? (on l'a vu chez d'autres éditeurs)... On peut éditer Mon curé chez les nudistes en restauration 4k dans un beau coffret, ça n'en fera toujours pas un bon film.
les editeurs ne raisonnent pas toujours en terme de "bon film ou pas " mais de ventes, et je suis sur que Mon curé ou coffret Max Pecas en bluray, il y aurait des acheteurs (en tout cas, vachement plus qu'un obscur film hongrois par exemple, qu'on s'en desole ou pas)
prenons l'exemple du Faucon, sorti il ya peu en Bu chez LCJ, qu'importe si le film est nul ou pas, tant que l'editeur est satisfait du retour ventes (et rien que parmi les forumeurs, ça marche) :mrgreen:
Dernière modification par Jack Carter le 31 janv. 18, 13:49, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Telmo »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :
L'écrin ne fait malheureusement pas le contenu :? (on l'a vu chez d'autres éditeurs)... On peut éditer Mon curé chez les nudistes en restauration 4k dans un beau coffret, ça n'en fera toujours pas un bon film.
les editeurs ne raisonnent pas toujours en terme de "bon film ou pas " mais de ventes, et je suis sur que Mon curé ou coffret Max Pecas en bluray, il y aurait des acheteurs (en tout cas, vachement plus qu'un obscur film hongrois par exemple, qu'on s'en desole ou pas)
prenons l'exemple du Faucon, sorti il ya peu en Bu chez LCJ, qu'importe si le film est nul ou pas, tant que l'editeur est satisfait du retour ventes (et rien que parmi les forumeurs, ça marche :mrgreen: ) :mrgreen:
C'est vrai pour le Faucon, j'en fais partie, mais on est loin d'une restauration 4K quand même hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit :Le film est peut-être mal vendu, mais il ne faut pas le considérer comme un navet non plus. Visuellement, il y a un superbe travail que met justement en valeur cette belle édition. Je trouve que c'est un bon film, qui méritait une belle édition.
Navet peut-être pas mais on en est pourtant pas loin... Ce qui aurait pu faire un film plaisant cependant. Mais là Bava ne réussit qu'à nous offrir ses belles gammes chromatiques habituelles (les verts et rouges) dans un décor en carton pâte fauché et totalement répétitif avec en plus des plages de dialogues ennuyeuses à souhait : dommage... Danger Diabolik, tout en étant aussi une série Z, était bien plus sympa à regarder selon moi. Après les goûts et les couleurs (c'est le cas de le dire :wink: )
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par La Scoumoune »

Image

En solde chez Elephant films :)
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par 1kult »

damdouss a écrit :Danger Diabolik, tout en étant aussi une série Z
Image
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :
Morgan a écrit : Encore un chef d'oeuvre du cinéma français :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
un titre comme les aime pauley (Boubouroche, Chourinette, .....) :mrgreen:
Le verdict
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos Achats de DVD naphtas

Message par hansolo »

La Scoumoune a écrit :Image

En solde chez Elephant films :)
En ligne ou en magasin physique ?
A quel prix?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre