Collection Hollywood Legends

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :Image
Film qu'on est un certain nombre (toutes générations confondues) à avoir surévalué à une époque (je pense que c'est très inégal) mais je ne louperais cet achat sous aucun prétexte.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :
Jack Carter a écrit :Image
Film qu'on est un certain nombre (toutes générations confondues) à avoir surévalué à une époque (je pense que c'est très inégal) mais je ne louperais cet achat sous aucun prétexte.
Jamais vu mais je voulais le voir depuis des lustres..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Collection Hollywood Legends

Message par HollywoodClassic »

J'ai vu dernièrement "la Pagode en flammes". Je vous conseille vivement l'achat. D'une part il y a la magnifique Gene Tierney, et la sexy Lynn Bari, un Robert Montgomery attachant et par dessus tout il y a la magnifique photographie de Lee Garmes. Le master est globalement bon. Pour ma part, il est tout à fait acceptable en vidéoprojection.

Image

Donc n'hésitez pas ! (non je n'ai pas d'action ESC).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Commissaire Juve »

Oué, il est dans mon panier.

Le visuel est kitschos (la police du titre, les entrelacs avec des effets de perspective vraiment "space"), mais tant pis. A la base : je suis un vieux fan de la jeune Gene Tierney et je pense n'avoir jamais vu ce film.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Commissaire Juve »

HollywoodClassic a écrit :J'ai vu dernièrement "la Pagode en flammes"... Le master est globalement bon. Pour ma part, il est tout à fait acceptable en vidéoprojection.

Donc n'hésitez pas ! (non je n'ai pas d'action ESC).
Je l'ai reçu et je confirme. Le master est sympa comme tout et passe bien en upscalé 8) . Et Gene Tierney est top craquante (je n'en dirai pas autant de George Montgomery qui a tout du mister Somebody).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Pour info, au moins la moitié de la collection se trouve dans certains magasins Noz à 2.99.

Je ne sais pas quoi prendre en fait ; des conseils sur certains titres qui le méritent plus que d'autres. Je crois n'avoir que le Cirque en révolte de Kazan.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 20, 15:20 Pour info, au moins la moitié de la collection se trouve dans certains magasins Noz à 2.99.

Je ne sais pas quoi prendre en fait ; des conseils sur certains titres qui le méritent plus que d'autres. Je crois n'avoir que le Cirque en révolte de Kazan.
Je ne sais pas ce qu'il y a (pas remis les pieds dans un NOZ depuis que cela a été annoncé) mais a priori c'est seulement la collection blanche (à liseré or), dans ce cas, bcp sont sortis restaurés, voire en blu : Bas les masques. La maison des étrangers. Appelez Nord 777. Le port de la drogue.
Après, de la même famille : Quelque Part dans la nuit.

Femme ou maitresse. Pour le quasi huis clos entre 3 grands (Fonda, Andrews, J. Crawford)
Monsieur Hobbs prend des vacances (comédie sympathique et puis Jimmy Stewart)
Une cloche pour Adano et Pilotes de chasse. Mineurs mais Gene Tierney (cas de force majeure)

Je vais le faire dans l'autre sens :wink: , ce que je connais et qui est dispensable : Esther et le roi. L'armure noire. L'oiseau bleu.

Pas vus mais pas réputés : Gigot, le clochard de Belleville. LAS VEGAS, UN COUPLE. LES AVENTURIERS DU LUCKY LADY

Tout le reste, à ce prix là, faut pas tergiverser (sauf qu'on trouve aussi les Blu parfois pour une bouchée de pain) :wink:

EDIT : Je viens de lire le top de la page et du coup, en ce qui concerne La brune brulante ... Sondage : qui à la revoyure ou la découverte n'a pas été un tant soi peu déçu par ce film ?
Dernière modification par kiemavel le 18 déc. 20, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Ok merci beaucoup et oui la collection blanche effectivement ;) Et Capitaine King, un King mineur ?

Je pense que je vais au moins prendre Park Row de Fuller, bon souvenir.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 20, 16:00 Ok merci beaucoup et oui la collection blanche effectivement ;) Et Capitaine King, un King mineur ?

Je pense que je vais au moins prendre Park Row de Fuller, bon souvenir.
Park raw, c'est très bon. Il avait dû mêler des souvenirs recueillis auprès de vieux journalistes et ses fantasmes sur l'origine du journalisme américain. De mémoire il mêle aussi intrigue amoureuse et rivalité professionnelle avec une magnat de la presse et cet aspect là m'avait bcp moins convaincu.

Les 3 Henry King y sont ? (dans la collection, il devait y avoir Stanley et Livingstone, Tant que soufflera la tempête et Capitaine King).
Le premier m'ennuie un peu
Le second est visuellement splendide (une sorte de sublissime -au moins esthétiquement parlant- western africain) mais le triangle amoureux avec au centre des ébats/débats Susan Hayward est pénible
Capitaine KIng, c'est selon moi le meilleur. C'est aussi un régal pour les yeux et le thème est intéressant : guerre de classes au sein de l'état-major colonial anglais. Par autre, comme d'hab, l'histoire est assez maltraitée et la vision des autochtones est discutable.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 16:16
Capitaine KIng, c'est selon moi le meilleur. C'est aussi un régal pour les yeux et le thème est intéressant : guerre de classes au sein de l'état-major colonial anglais.
Nickel ; je me le prendrais 8)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 20, 16:21
kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 16:16
Capitaine KIng, c'est selon moi le meilleur. C'est aussi un régal pour les yeux et le thème est intéressant : guerre de classes au sein de l'état-major colonial anglais.
Nickel ; je me le prendrais 8)
Attention, dans la collection blanche Capitaine King est proposé dans un master 4/3.
Et même s'il ennuie Kiernavel :wink: , Stanley et Livingstone est pour moi l'un des quelques authentiques chefs-d'œuvre de King. Un film d'une probité narrative exemplaire, et un des très grands rôles de Tracy.
Les deux autres sont selon moi très loin de ce niveau (et dans la collection blanche Untamed est aussi dans un master 4/3 - d'ailleurs chroniqué sur le site il me semble.
Pour moi Capitaine King est le plus faible des trois :mrgreen:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

Boule a écrit : 18 déc. 20, 17:25 Et même s'il ennuie Kiernavel :wink:
représailles douces (une balle à blanc) :wink:
Stanley et Livingstone est pour moi l'un des quelques authentiques chefs-d'œuvre de King
Ah non ! Enfin, j'm'embale mais j'aurais d'ailleurs dû écrire qu'il m'ennuyait car je ne l'ai pas revu depuis des lustres mais j'ai l'impression d'avoir vu depuis beaucoup de Henry King que je préfère à celui-là. J'espère que parmi les parlants, tu mets Twelve O'Clock High et The Gunfighter, tout en haut ? Sinon, j'ai une tendresse particulière pour ses Americana : State Fair. Wait Till the Sun Shines, Nellie. I'd Climb the Highest Mountain. On peut ajouter Margie (qui n'est pas un Americana mais qu'on peut y rattacher). Par contre, on peut se passer de Maryland et Le médecin de campagne.

Parmi les films d'aventure, Capitaine de Castille est celui que je préfère (bilan avant actualisation tjrs possible)
Mais exprimer un avis sur Untamed, c'est pour moi compliqué. La première partie, en Irlande, puis la traversée de l'ADS par la caravane de pionniers et même la présentation du contexte historique (la révolte des Hollandais contre les Anglais ...) tout ceci est très bien .. mais la seconde partie est pour moi atroce (un enchainement ininterrompu de délires mélodramatiques) ; raison pour laquelle j'avais jadis stylistiquement dérivé jusqu'à ne plus prendre le film au sérieux dans une présentation du film (Extrait - auto promo) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
... On apprend peu de choses par la suite mis à part que l'homme d'action trouve sans doute quelques avantages à partager la vie d'une femme mais que forcément, séparé de ses copains, il s'étiole et mollit (surtout de la tête). Van Riebeck finit par reprendre le combat et comme on le sait, la nature (des femmes) ayant horreur du vide, il est vite remplacé par le rival ( Kurt Hout/Richard Egan) qui attendait son heure malgré la jalousie de sa compagne (Julia/Rita Moreno). Tout du moins c'est ce que Kurt espère. C'est le début de ce que j'appelle les Susan Hayward's Special. Quand Kurt réapparaît opportunément juste après que Paul se soit remis sur le sentier de la guerre, regardant les champs cultivés par Van Riebeck, il lance devant Kathie : "Moi…Je laboure beaucoup mieux que çà !!! ". Mais Kurt, c'est pas qu'un gros vantard, il passe aux actes avant même d'avoir obtenu la récompense attendue. Il se met effectivement au travail, défriche, plante et laboure (la terre) mais fini par craquer, le pauvre. Il n'en peut plus d'un arbre énorme planté au milieu de la propriété. Il prétend que c'est l'ombre de cet arbre qui gêne les cultures qui lui pose problème mais en réalité, c'est surtout l'ombre de Paul van Riebeck qui continue de le préoccuper. Cette arbre, c'est celui qui symbolise l'union de Paul et Kathie, celui ou ils s'étaient embrassés pour la 1ère fois après le retour de Paul (Henry King n'a pas osé filmer la suite), alors Kurt n'en peut plus et veut abattre cet arbre. Un soir de tempête, il s'arme d'une hache et commence à attaquer le tronc. Kathie s'enchaine à l'arbre alors que l'orage éclate et Kurt, le visage inondé de pluie, lui lance : "J'ai débroussaillé la savane pour vous et lui, je le déracinerais de votre coeur ! ". Comme le ferait un chevelu de Notre Dame des Landes, elle se lie alors à l'arbre pour le protéger, enlace malgré tout Kurt pour finalement une nouvelle fois se refuser à lui. Rien que de raconter çà, j'en ai encore des frissons ( il y a bien encore un coup de théatre mais je ne veux pas tout gâcher).

Tout le reste est dans cet esprit, il y a sans doute des clients, on aura compris que je ne le suis pas tellement. Je signale tout de même aux plus téméraires qu'on assiste encore par la suite à plusieurs chassé-croisés amoureux avec moults rebondissements bouleversants (paternité caché, handicap, meurtre ). Bref, un territoire idéal pour Susan Hayward qui devait exiger par contrat de pouvoir au moins une fois, se rouler par terre de rage/éclater en sanglot…ou alors : "George, si à la suite d'un accident je devenais paralysée, il faudrait que je remarche avant la fin " (chose vue mais pas dans Untamed). Bref, la dernière demi-heure est selon moi pour le moins pénible. Bilan : Un début prometteur. On pense que l'on va nous parler un peu d'histoire et de politique -à la Californienne bien sûr- mais quand même un peu plus que ce qui nous attend. Il en reste une histoire qui tendrait à prouver que les (vrais) sud-africains ont eu raison de pratiquer l'apartheid car ces zoulous sont vraiment des sauvages et Nelson Mandela n'était que l'arbre (l'olivier) qui cachait la forêt (de broussaille). Plus sérieusement, ces questions la ne sont évidemment pas abordées, de même que le contexte politique est une toile de fond et même un tout petit alibi pour montrer une romance sur fond de beaux paysages.
Pour moi Capitaine King est le plus faible des trois :mrgreen:
Moi j'avais bien aimé le côté "lutte des classes" au sein de l'armée coloniale anglaise même si ce fond là n'est pas vraiment développé, bien qu'il se prolonge dans l' intrigue amoureuse entre King (Tyrone Power) et le personnage interprété par Terry Moore dont le père est le général (ou le colonel) dirigeant le fort.
Ma grosse réserve sur ce film, c'est ce que devient le personnage interprété par Tyrone Power car il finit par donner des gages " d'anglicité " en massacrant ses frères basanés :mrgreen:
Attention, dans la collection blanche Capitaine King est proposé dans un master 4/3.
Je m'excuse auprès de Jeremy car j'avais effectivement oublié que les formats Scope de Untamed et Captain King n'était pas respecté. Les deux films ont été diffusé à la TV dans le format d'origine il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 19:09
Je m'excuse auprès de Jeremy car j'avais effectivement oublié que les formats Scope de Untamed et Captain King n'était pas respecté. Les deux films ont été diffusé à la TV dans le format d'origine il me semble.
Ah zut ! :| Ceci dit ce n'est pas parce qu'il est en 4/3 que le format scope n'est pas respecté (exemples). :idea: Mais quand même, je ferais donc l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Hollywood Legends

Message par Jeremy Fox »

Des avis rapides sur

L'homme au complet gris
la piste fatale
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Collection Hollywood Legends

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit : 19 déc. 20, 14:31 Des avis rapides sur

L'homme au complet gris
la piste fatale
Je devrais être parti bosser depuis 30 min au moins mais du coup suis plus à 5 min près :mrgreen:

La piste fatale, c'est là :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 2#p2320812

Pour résumer : Robert Ryan, piégé par sa femme (Rhonda Fleming) et grièvement blessé se retrouve bloqué au milieu du désert. Un survivor thriller pas mauvais du tout.

EDIT :
L'homme au complet gris, c'est bien fait mais un peu emmerd...
Si tu trouves L'homme au complet blanc, prends plutôt celui là. Il est plus propre et meilleur ! :mrgreen:
Répondre