Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Lobster films

Message par Silenttimo »

Ah, on peut enfin espérer une belle copie de "l'adieu aux armes" avec peut-être quelques bonus !

car c'est un très beau film et un bon Borzage.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lobster films

Message par tenia »

Dommage que ce ne soit qu'en DVD.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Dommage que ce ne soit qu'en DVD.
Oui, ça devient une constante, c'est triste et dommage.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Prochainement en bluray (combo)

Image
Image
Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Bonne nouvelle de voir à nouveau de la HD débarquer chez Lobster, après La fiancée du pirate. Mais ces films me sont parfaitement inconnus. Je me demande quel est le potentiel commercial de ces titres par rapport à d'autres édités uniquement en DVD...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Lobster films

Message par Rick Blaine »

Je ne connais pas du tout le cinéma de Nelly Kaplan. Des recommandations ? Les castings sont tentants.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Lobster films

Message par Kevin95 »

Rien vu de Nelly Kaplan (les extraits piochés ici ou là me filent les jetons mais je vais tenter La Fiancée du pirate dans pas longtemps, promis), en revanche, Il faut vivre dangereusement est sympa comme tout. Quelques dérives ricanantes ou WTF (sans doute la Kaplan's touch au scénario) mais une petite ambiance série noire à la cool pas désagréable (et un super score de Claude Bolling).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Lobster films

Message par Jeremy Fox »

La Fiancée du pirate est jouissif. Charles et Lucie me tente bien. J'avais trouvé Il faut vivre dangereusement assez amusant.
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

DukeOfPrunes a écrit :Bonne nouvelle de voir à nouveau de la HD débarquer chez Lobster, après La fiancée du pirate. Mais ces films me sont parfaitement inconnus. Je me demande quel est le potentiel commercial de ces titres par rapport à d'autres édités uniquement en DVD...
Bonjour à tous,
Je suis très sensible évidement à vos souhaits de HD et je comprend votre frustration sur de nombreux titres.
Nous referons de notre côté d’ailleurs un nouveau point sur le bluray en janvier.
Quand aux Kaplan, soyons honnête. Sans le fort soutient du CNC et de leur plan d’aide NUMEV, Ces films n’auraient pu être édités qu’en DVD. J’en profite pour les remercier ici.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Emileduhomard a écrit :Bonjour à tous,
Je suis très sensible évidement à vos souhaits de HD et je comprend votre frustration sur de nombreux titres.
Nous referons de notre côté d’ailleurs un nouveau point sur le bluray en janvier.
Quand aux Kaplan, soyons honnête. Sans le fort soutient du CNC et de leur plan d’aide NUMEV, Ces films n’auraient pu être édités qu’en DVD. J’en profite pour les remercier ici.
Ceci explique cela ! Merci de l'info, Emile. On imagine bien que Lobster fait de son mieux financièrement parlant. Le combo DVD/Blu-ray pourrait devenir une norme, mais ça complique le rapport au prix de vente... Pas facile. Enfin, on attend les prochains retours :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Lobster films

Message par joe-ernst »

Idem que les autres pour Il faut vivre dangereusement : je l'ai vu la dernière fois il y a très longtemps mais j'en ai gardé un bon souvenir.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

joe-ernst a écrit :Idem que les autres pour Il faut vivre dangereusement : je l'ai vu la dernière fois il y a très longtemps mais j'en ai gardé un bon souvenir.
J'en garde un bon mais lointain souvenirs également... La collection est tentante, les visuels bien soignés comme d'habitude chez Lobster :wink: ...Je pense que je vais me lancer.... avec "Charles et Lucie".... le prix reste raisonnable pour des BR à découvrir...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Lobster films

Message par phibes »

Lu Go a écrit :
joe-ernst a écrit :Idem que les autres pour Il faut vivre dangereusement : je l'ai vu la dernière fois il y a très longtemps mais j'en ai gardé un bon souvenir.
J'en garde un bon mais lointain souvenirs également... La collection est tentante, les visuels bien soignés comme d'habitude chez Lobster :wink: ...Je pense que je vais me lancer.... avec "Charles et Lucie".... le prix reste raisonnable pour des BR à découvrir...

Moi de même , je vais essayer les Blu-ray ....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Emile est gentil et je ne veux plus lui faire de peine. Donc je me cache derrière mon journal (cf. mon avatar).

Rien à voir : je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans un boîte mail et j'y ai trouvé un message Lobster...
Clouzot avant Clouzot, les films sont désormais disponibles à l'unité
On est content de l'apprendre quand on a acheté le coffret !* :?
(coffret dont je ne sauve que "Un soir de rafle" soit dit en passant... Il y a même deux films que je n'ai toujours pas vus)

* cela dit, je me l'étais fait offrir... c'est donc un peu moins grave. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

Commissaire Juve a écrit :Emile est gentil et je ne veux plus lui faire de peine. Donc je me cache derrière mon journal (cf. mon avatar).

Rien à voir : je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans un boîte mail et j'y ai trouvé un message Lobster...
Clouzot avant Clouzot, les films sont désormais disponibles à l'unité
On est content de l'apprendre quand on a acheté le coffret !* :?
(coffret dont je ne sauve que "Un soir de rafle" soit dit en passant... Il y a même deux films que je n'ai toujours pas vus)

* cela dit, je me l'étais fait offrir... c'est donc un peu moins grave. :mrgreen:

Cher Commissaire,
Je ne vous vois pas caché derrière votre journal mais je vous ai entendu !

Sachez, (pour les prochaines fois) que nous le faisons sur quasiment tout les coffrets de longs métrage désormais (nous l’avions fait sur Keaton, Vidor, Feyder, Selznick...)
Mais je comprend la frustration... :)
Il n’est pas trop tard pour mettre les quatre autres sur le bon coin ;)
Répondre