Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Lu Go a écrit :
Jack Carter a écrit :Image
Coffret acheté et visionné aussitôt....
J'adore. Il était à 37 boules hier. Je pensais me le faire offrir pour mon anniv dans quelques semaines et... aujourd'hui... il est passé à 47 euros ! :roll:

Que ce soit en Amazonie ou à la RNAC (ils se sont bien donné le mot). Offert ou pas offert, hors de question de me laisser tondre la laine sur le dos.

Je vais voir sur le site Lobster (on ne sais jamais, les frais de port seront peut-être offerts).

EDIT : ah ben, non... 8,40 euros ! Ben voyons ! (sinon, c'est gratos si on va le chercher dans le 11e arrondissement... voilà ce qui s'appelle du "commerce par correspondance" !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Pour la Belgique, c'est 13€ :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

A la rigueur, je pourrais aller à la boutique à vélo, mais -- pour le principe -- ça me gonfle un peu (et je ne veux pas prendre le métro). Je crois que je vais faire l'impasse sur Magda Schneider doublée par Paulette Dubost.
Tommy Udo a écrit :Pour la Belgique, c'est 13€ :uhuh:
Urgl ! Quand je commande un truc à Stockholm, c'est 10 euros (pour un envoi en recommandé par-dessus le marché).


Les Jivaros commencent à me les briser "menues" (mais pour des réducteurs de têtes, c'est un peu normal). Ça fait 18 jours que je ne leur ai rien acheté et je crois que je vais essayer de battre un record
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :
Tommy Udo a écrit :Pour la Belgique, c'est 13€ :uhuh:
Urgl ! Quand je commande un truc à Stockholm, c'est 10 euros (pour un envoi en recommandé par-dessus le marché).

A la rigueur, je pourrais aller à la boutique à vélo, mais -- pour le principe -- ça me gonfle un peu (et je ne veux pas prendre le métro). Je crois que je vais faire l'impasse sur Magda Schneider doublée par Paulette Dubost.
Non, mais les prix sur Amazon, ça change tous les jours.
Dans une semaine, il sera redescendu à 37€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
J'adore. Il était à 37 boules hier. Je pensais me le faire offrir pour mon anniv dans quelques semaines et... aujourd'hui... il est passé à 47 euros ! :roll:
Retournement de situation ! J'ai réussi à l'avoir à 37 euros en passant par la FNAC ! :twisted: Ouf !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol:
Lu Go a écrit :... J'ai bien aimé "un soir de rafle" avec Albert Prejean...
Je viens de découvrir qu'il y avait aussi Annabella ! Terrible ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Tommy Udo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Urgl ! Quand je commande un truc à Stockholm, c'est 10 euros (pour un envoi en recommandé par-dessus le marché).

A la rigueur, je pourrais aller à la boutique à vélo, mais -- pour le principe -- ça me gonfle un peu (et je ne veux pas prendre le métro). Je crois que je vais faire l'impasse sur Magda Schneider doublée par Paulette Dubost.
Non, mais les prix sur Amazon, ça change tous les jours.
Dans une semaine, il sera redescendu à 37€ :mrgreen:
36.99euros à la fnac ce soir.....il semble que la livraison soit gratuite, ....Soutenons Lobster!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
J'adore. Il était à 37 boules hier. Je pensais me le faire offrir pour mon anniv dans quelques semaines et... aujourd'hui... il est passé à 47 euros ! :roll:
Retournement de situation ! J'ai réussi à l'avoir à 37 euros en passant par la FNAC ! :twisted: Ouf !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol:
Lu Go a écrit :... J'ai bien aimé "un soir de rafle" avec Albert Prejean...
Je viens de découvrir qu'il y avait aussi Annabella ! Terrible ! :)
Oui Annabella et l'excellent Lucien Baroux! & Albert Prejean chante.... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

"Je vais voir sur le site Lobster (on ne sais jamais, les frais de port seront peut-être offerts). "

Bon à savoir: le port est offert sur le site Lobster dès 3 dvd achetés...pas si mal pour un petit éditeur........Derniers dvd en date: "le ruisseau" excellent, avec Michel Simon (1938) de Maurice Lehmann,"la petite chocolatière" avec Raimu (1932) de Marc Allégret, et "Mireille" (1933) daprès l'oeuvre de Frédéric Mistral ,(lui est encore à 11 euros sur le site car c'est une nouveauté :wink: ...), en attendant la sortie de "la belle marinière " avec Jean Gabin et Madeleine Renaud (1932).... :D
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Commissaire Juve a écrit :
Lu Go a écrit :...mais la voix de Paulette Dubost est tellement typique...
Tu m'étonnes ! Très mauvaise idée, de mon point de vue (ils auraient dû prendre une comédienne à la voix moins "typée"). Je sens que ça va me gâcher le film.

PS : c'est un peu comme Gabin doublé par Robert Dalban dans "L'Imposteur" (1944).
Evidemment ...au début ça surprend...mais on se replonge vite dans le film, notamment avec la présence et le charisme de Pierre Brasseur....Et ...lucien Barroux....Un film "typique" des années 30.....Dynamique!!!! :D
Pour la voix de Paulette...Tu me donneras ton avis... :wink:
(Elles étaient très jeunes toutes les deux ... ce n'est donc pas la Magda de Sisi :mrgreen: et Paulette Dubost n'avait fait que 3-4 films.....)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
Non, mais les prix sur Amazon, ça change tous les jours.
Dans une semaine, il sera redescendu à 37€ :mrgreen:
C'est fait ! Mais ils sont tellement déplaisants depuis quelque temps que je m'en veux de leur faire de la pub.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Annoncé sur la Fnac :"Coffret Avant-garde DVD" pour le 27 novembre édité par Lobster ...mais aucun détail...Quelqu'un en serait-il plus?????
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Lu Go a écrit :Annoncé sur la Fnac :"Coffret Avant-garde DVD" pour le 27 novembre édité par Lobster ...mais aucun détail...Quelqu'un en serait-il plus?????
Possible que ce soit une édition DVD qui reprenne plus ou moins ce qui est sorti chez Flicker Alley aux US en 2015...

Image
Masterworks of American Avant-garde Experimental Film 1920-1970
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Image


Image
notule Amazon :
Hors de l univers narratif, le cinéma devient art, expérience, avant-garde et exploration de ce que les sens ne peuvent percevoir dans le réel. Figuratif ou abstrait, il propose un champ pratiquement infini de possibilités visuelles et sonores : surimpressions multiples, cadrages étonnants, montages rapides, expérimentations surprenantes sur la surface même de la pellicule, effets d optique... Cherchant principalement à toucher l oeil et les sens, le cinéma expérimental travaille davantage l image sur le plan plastique que sur la narration. Découvrir l invisible, créer ou visiter des univers parallèles, surprendre, inventer, déconstruire et proposer des logiques nouvelles. Entre cinéma classique et cinéma du réel, il existe une troisième voie passionnante, parfois difficile, toujours prometteuse. Dans ce panorama de courts métrages expérimentaux produits dans le monde des origines du cinéma à nos jours, vous croiserez Orson Welles, Ralph Steiner, Fernand Léger, Dziga Vertov ou encore Stan Brackhage, et vous serez étonnés, remontés, scandalisés parfois... Mais jamais indifférents. Un voyage extraordinaire à travers 125 années de cinéma d avant-garde !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit :Image
notule Amazon :
Hors de l univers narratif, le cinéma devient art, expérience, avant-garde et exploration de ce que les sens ne peuvent percevoir dans le réel. Figuratif ou abstrait, il propose un champ pratiquement infini de possibilités visuelles et sonores : surimpressions multiples, cadrages étonnants, montages rapides, expérimentations surprenantes sur la surface même de la pellicule, effets d optique... Cherchant principalement à toucher l oeil et les sens, le cinéma expérimental travaille davantage l image sur le plan plastique que sur la narration. Découvrir l invisible, créer ou visiter des univers parallèles, surprendre, inventer, déconstruire et proposer des logiques nouvelles. Entre cinéma classique et cinéma du réel, il existe une troisième voie passionnante, parfois difficile, toujours prometteuse. Dans ce panorama de courts métrages expérimentaux produits dans le monde des origines du cinéma à nos jours, vous croiserez Orson Welles, Ralph Steiner, Fernand Léger, Dziga Vertov ou encore Stan Brackhage, et vous serez étonnés, remontés, scandalisés parfois... Mais jamais indifférents. Un voyage extraordinaire à travers 125 années de cinéma d avant-garde !
Et tout ça, ce beau programme, en définition standard... La réalité du marché impose des budgets serrés :( Bon, c'est très bien quand même. Merci d'avoir remonté l'info.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre