Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :Merci pour vos retours. Bref ne pas s'attendre à des copies du style La Fille du bois maudit pour un Technicolor de la même époque. Dommage.
Oui Jeremy dommage que l'on n'arrive pas à ce niveau mais ne pas oublier que c'est la meilleure source mondiale possible pour ces films donc l'achat de ce coffret lobster est indispensable selon moi...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Rashomon a écrit :
Emileduhomard a écrit : Tout d'abord un petit mot sur la belle Marinière. Le film fut refusé en commission de numérisation auprès du CNC et ne comporte donc aucune aide publique pour sa restauration. Celuloid Angels qui nous a alors approché fut retenu pour essayer de trouver un financement possible pour ce film. Cela reste néanmoins très compliqué...
:shock:
Je me demande tous les jours à quoi sert le CNC. Cela fera une fois de plus...
Pour la postérité, je me permets de mettre le lien ici : https://www.celluloid-angels.com/movie/ ... ni%C3%A8re
Le film a récolté 18314€ sur Celluloid Angels. Espérons que Lobster Films proposera un BLU-RAY pour ce film !!!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Lobster films

Message par Joshua Baskin »

Pas sûr d'avoir vu la news ici mais Lobster a sorti en combo BR/DVD (boitier format DVD) la fiancée du Pirate de Nelly Kaplan. Le film est dispo chez Gibert au rayon DVD pour 15 euros. Je l'ai pris car ça fait longtemps que je veux découvrir ce film mais je me suis rendu compte qu'un bluray était à l'intérieur une fois chez moi.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lobster films

Message par tenia »

Ah oui tiens, Amazon dit que c'est sorti depuis le 12 décembre.
https://www.amazon.fr/Fiancée-Pirate-CO ... B01N3M5ORM
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Oui, je l'ai dans mon panier, je croyais avoir manqué une annonce sur ce même sujet, ne connaissant pas du tout le film à la base.
Si tu pouvais faire un retour technique... :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Lobster films

Message par Joshua Baskin »

DukeOfPrunes a écrit :Oui, je l'ai dans mon panier, je croyais avoir manqué une annonce sur ce même sujet, ne connaissant pas du tout le film à la base.
Si tu pouvais faire un retour technique... :wink:
Je n'ai pas encore enlevé le cellophane mais j'ai lu sur un commentaire amazon (bon...) que c'était du tout bon.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

D'accord, on verra ! Merci.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Lobster films

Message par Rick Deckard »

Jack Carter a écrit :Image
Des retours sur ce coffret ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Lobster films

Message par Alexandre Angel »

Pour l'instant, il a une petite tête d'"Achète-moi"
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Lobster films

Message par rosay »

Image
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Lobster films

Message par rosay »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Lobster films

Message par rosay »

Les résultats de la session du 10 avril 2017 du groupe experts CNC est en ligne : http://www.cnc.fr/web/fr/10-avril-20171

D'excellentes nouvelles, Lobster Films va numériser plusieurs films muets de Julien Duvivier ainsi que Méphisto, un film rare du début des années 30 avec Jean Gabin.

De son côté, TF1 DA va numériser deux films majeurs de René Clair : Sous les toits de Paris et Quatorze juillet.

Une information qui m'agace : le CNC donne à nouveau de l'argent pour le film La règle du jeu de Jean Renoir. Il serait intéressant de chercher le montant total versé par le CNC sur les vingt dernières années pour la restauration de ce film...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

rosay a écrit : De son côté, TF1 DA va numériser deux films majeurs de René Clair : Sous les toits de Paris et Quatorze juillet.
TF1 ? Zut !
rosay a écrit :Une information qui m'agace : le CNC donne à nouveau de l'argent pour le film La règle du jeu de Jean Renoir. Il serait intéressant de chercher le montant total versé par le CNC sur les vingt dernières années pour la restauration de ce film...
Tu m'étonnes. C'est le tonneau des Danaïdes. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Lobster films

Message par Juventor »

rosay a écrit :Les résultats de la session du 10 avril 2017 du groupe experts CNC est en ligne : http://www.cnc.fr/web/fr/10-avril-20171

D'excellentes nouvelles, Lobster Films va numériser plusieurs films muets de Julien Duvivier ainsi que Méphisto, un film rare du début des années 30 avec Jean Gabin.
Le Mariage de mademoiselle Beulemans (1927).

Un film muet basé sur une pièce de théâtre belge où l'accent et la gouaille du brusseleir joue un rôle déterminant dans son succès, quelle étrangeté... :shock:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Lobster films

Message par Rashomon »

rosay a écrit : Une information qui m'agace : le CNC donne à nouveau de l'argent pour le film La règle du jeu de Jean Renoir. Il serait intéressant de chercher le montant total versé par le CNC sur les vingt dernières années pour la restauration de ce film...
Eh, on ne regarde pas à la dépense pour le-plus-grand-film-français-de-tous-les-temps (qu'ils disent) :mrgreen:
Répondre