Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Génial !

... et 65€ pour financer un DVD.
Pas de Blu-ray de prévu ?

Lobster Films faisant dans la communication fantôme depuis quelques mois, ça va être compliqué de mobiliser les troupes.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Lockwood
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 23 août 15, 20:39

Re: Lobster films

Message par Lockwood »

Pas de Blu-ray de prévu ?

Lobster Films faisant dans la communication fantôme depuis quelques mois, ça va être compliqué de mobiliser les troupes.
Oui, l'information a été assez peu relayée pour le moment... Mais ça va peut-être venir (y compris de la part de DvdClassik)

Une personne a posé une question sur le profil facebook de "Celluloid Angels", je me permets de la relayer :

"Mais pourquoi donc une restauration 2K et une sortie DVD à l'heure où la 4K devient un standard ? Pourquoi scanner une copie de l'original alors que chacun sait que les meilleures restaurations se font d'après un scan de l'original ? Pourquoi financer une restauration à la technique obsolète alors qu'il faudra tout recommencer en 4K d'après l'original dans quelques années ?"

Réponse de la plateforme de crowdfunding:

"Bonne question mais ici la configuration est particulière. 1 seul élément photochimique au monde vient d'être retrouvé et c'est une copie nitrate; Il n'y a rien d'autre ! Faire la restauration en 2K représente déjà un gros coût pour LOBSTER et un arbitrage. Sur la question du DVD, c'est aussi lié au marché. On a pas mal de demandes de Blu-ray sur ce film...alors si la restauration se fait, pour quoi pas ?"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lobster films

Message par tenia »

La question est quand même super naïve et approximative.
Non seulement le 4K n'est pas du tout devenu le standard (un paquet de numérisation sont encore faites en 2K, ne serait-ce que toutes les restaurations Gaumont à peu de choses près), mais ça a un coût exorbitant qui est évidemment un frein indéniable pour un éditeur comme Lobster.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

sorti aujourd'hui

Image

le 10 octobre, enfin !

Image

le 24 octobre : coffret Selznick (dvd)
pas d'indication de films mais sur fnac.com sont evoqués Janet Gaynor et Carole Lombard, donc je pense qu'on aura La Joyeuse suicidée et Une Etoile est née
24 octobre : Le monde perdu (Harry Hoyt) dvd
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Dans la collection "orange", viennent également de sortir :
- LA LIGNE GENERALE (version restaurée) d'Eisenstein
- LA MAISON DE LA RUE TROUBNAIA (Barnet) :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Whaou ! Ca en fait des belles choses !
Ca tombe très bien pour les Zorro dont je possède les Bach Films (j'avais pas pris le temps de les regarder).

Je croise les doigts pour qu'on retrouve en effet La Joyeuse suicidée et Une Etoile est née dans le coffret Selznick (même si ça mériterait du Blu-ray bien-sûr).

Et très content d'avoir l'opportunité de mieux connaître Boris Barnett.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Serge Bromberg a annoncé la sortie d'un coffret dvd Yiddish 4 ou 5 films pour décembre avec, entre autres, Mir kumen on et Le Dibbouk.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Des nouvelles au fait de L'agonie de Jérusalem de Duvivier annoncée fut un temps ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Lobster films

Message par Juventor »

Jack Carter a écrit :Serge Bromberg a annoncé la sortie d'un coffret dvd Yiddish 4 ou 5 films pour décembre avec, entre autres, Mir kumen on et Le Dibbouk.
La brochure des parutions parle plutôt de ces 2 films et d'un documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Juventor a écrit :
Jack Carter a écrit :Serge Bromberg a annoncé la sortie d'un coffret dvd Yiddish 4 ou 5 films pour décembre avec, entre autres, Mir kumen on et Le Dibbouk.
La brochure des parutions parle plutôt de ces 2 films et d'un documentaire.
c'est Serge Bromberg qui l'a dit lui-meme, pas moi :lol:
J'ai decouvert Mir kumen on cet été, moyen-metrage qui est plus un documentaire qu'une fiction meme si les deux sont melés.

edit : cet article datant de cet été parle bien de 5 films (voir fin article) : http://www.la-croix.com/Culture/Cinema/ ... 1200773703
mais effectivement, içi ne sont mentionnés que 3 films : https://issuu.com/lobsterfilms/docs/catalogue_2016_web
peut-tre qu'il y a deux "courts" en plus, en bonus :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Merci pour le lien... Je ne savais pas que LA PETITE CHOCOLATIÈRE (Allégret) et LE ROMAN D'UN JEUNE HOMME PAUVRE (Gance) étaient prévus en 2016 dans la collection "bleue".
Bonne nouvelle, donc ! :D
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Lobster films

Message par Juventor »

Jack Carter a écrit :
Juventor a écrit :
La brochure des parutions parle plutôt de ces 2 films et d'un documentaire.
c'est Serge Bromberg qui l'a dit lui-meme, pas moi :lol:
J'ai decouvert Mir kumen on cet été, moyen-metrage qui est plus un documentaire qu'une fiction meme si les deux sont melés.

edit : cet article datant de cet été parle bien de 5 films (voir fin article) : http://www.la-croix.com/Culture/Cinema/ ... 1200773703
mais effectivement, içi ne sont mentionnés que 3 films : https://issuu.com/lobsterfilms/docs/catalogue_2016_web
peut-tre qu'il y a deux "courts" en plus, en bonus :wink:
Quoi qu'il en soit, je pense que le Dibbouk vaut à lui seul l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Juventor a écrit :
Jack Carter a écrit : c'est Serge Bromberg qui l'a dit lui-meme, pas moi :lol:
J'ai decouvert Mir kumen on cet été, moyen-metrage qui est plus un documentaire qu'une fiction meme si les deux sont melés.

edit : cet article datant de cet été parle bien de 5 films (voir fin article) : http://www.la-croix.com/Culture/Cinema/ ... 1200773703
mais effectivement, içi ne sont mentionnés que 3 films : https://issuu.com/lobsterfilms/docs/catalogue_2016_web
peut-tre qu'il y a deux "courts" en plus, en bonus :wink:
Quoi qu'il en soit, je pense que le Dibbouk vaut à lui seul l'achat.
Découvert hier, je m'y suis un peu ennuyé, mais ce n'est que mon avis, le film est bien restauré et en version intégrale (120 minutes) :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

Bonsoir à tous,
Voilà bien longtemps que j'ai pris le temps de vous écrire ! Et pour cause, un planning plus que rempli question restaurations et éditions et surtout une préparation de déménagement pour Lobster Films, qui occupe une grande partie de mon emploi du temps !

Je ne vais pas pouvoir revenir sur l'ensemble des sujets que j'ai loupé, mais je vais tenter d'être complet en terme de planning et d'annonces pour les éditions à venir et en cours.
Tout d'abord un petit mot sur la belle Marinière. Le film fut refusé en commission de numérisation auprès du CNC et ne comporte donc aucune aide publique pour sa restauration. Celuloid Angels qui nous a alors approché fut retenu pour essayer de trouver un financement possible pour ce film. Cela reste néanmoins très compliqué...


Questions éditions :

Normalement dispo entre aujourd'hui et décembre
- Coffret 4 longs. Keaton Combo Blu et DVD déjà dispo !
- Coffret Selznick ( A star is Born, Nothing Sacred et the little fauntleroyd)
- Le monde perdu nouvelle restauration DVD
- Nouvelle version du Voyage extraordinaire / Voyage dans la lune en couleur en Combo
- Coffret autour de l'animation (4DVD)
- Coffret King of comedies (4 DVD) Coffret dédié à des stars moins visibles du burlesque ( Sennett, Langdon, Semon, Snub polard)
- Coffret Yiddish (4 DVD) 4 longs et 4 courts dont Mir kumen on et Le dibuk
- Ré-édition de l'enfer d'henri Georges Clouzot mais en Combo et avec des nouveaux bonus.
- Un tout nouveau tout beau Coffret Retour de flamme avec deux nouveaux DVD ( Env 4h ) et les anciens remasterisés et lorsqu'elles existent les nouvelles restaurations. (8dvd)
- 2 Combo Nelly Kaplan, La fiancée du pirate et Charles et Lucie (3 autres titres en début d'année)
- Au niveau des Bleus, Si j'étais le patron. Les autres devront attendre le début d'année malheureusement.

J'espère que certains titres vous plairont!
Répondre