Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Lobster films

Message par The Eye Of Doom »

Merci
Je vais donc attendre le coffret Kino des court métrages et vérifier son côté all-zone ( à moins que j investisse sur un lecteur zone1)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

De rien ! A mon avis, pas trop de souci à se faire pour le zonage.
Supfiction a écrit :
Jack Carter a écrit :
On parle bien des long-métrages de Buster Keaton en HD ? du genre Les fiancées en folie, Les lois de l'hospitalité, Sherlock Jr, College, General, Go West etc ?
Oui et toujours aucune nouvelle :( Les courts ont dû demander plus de taf que prévu ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Pour ceux qui ont participé à la campagne de restauration des courts-métrages de Buster Keaton, et qui ont choisi d'attendre patiemment la sortie HD sur le territoire américain via Kino Lorber... voici enfin la nouvelle tant espérée :D

Image
Kino Lorber will release on Blu-ray Buster Keaton: The Shorts Collection 1917-1923.
The five-disc Blu-ray set will be available for purchase on May 24.
(source : http://www.blu-ray.com/news/?id=18618)

Vivement fin mai !! 8)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

le 31 mars

Image
Image
Image
Image

et sorties en edition simple des films des coffrets Vidor et Feyder
http://recherche.fnac.com/e59263/LOBSTER-FILMS
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Oh lala ! :lol: le changement de charte graphique ! Erreur fatale ! ça fout en l'air toute la collec.

Le pire, c'est que je me sens coupable (pour avoir râlé au lancement de la collec "bonbons des Vosges"). :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

La visuel de Miss Mend, enfin la photo, m'interpelle : je suis curieux d'en savoir plus sur ce titre !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Lobster films

Message par Rashomon »

[quote="Jack Carter"]
Image

Je ne comprends pas: le film est de Pabst, ou de Sorkin, ou des deux?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Rashomon a écrit :Je ne comprends pas: le film est de Pabst, ou de Sorkin, ou des deux?
Apparemment Sorkin est le réalisateur et Pabst, le superviseur artistique. Comme dans les films du duo Yves Mirande (qui supervise) / Georges Lacombe (qui réalise).
Mais que faisait exactement le superviseur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Nouveauté sur le site de lobster :

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Toujours aucune annonce du côté de Buster Keaton ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Je mets ça aussi mais Flicker Alley (la filière US de Lobster) se lance dans une collection de films gravés et non pressés. Les titres sont quand même assez dingues

Leibelei de Ophuls
Plein de Griffith
Les trois lumières de Fritz Lang
Tol'able David d'Henry King
Jeanne d'Arc de De Mille
etc
http://www.flickeralley.com/mod/
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Lobster films

Message par allen john »

bruce randylan a écrit :Je mets ça aussi mais Flicker Alley (la filière US de Lobster) se lance dans une collection de films gravés et non pressés. Les titres sont quand même assez dingues

Leibelei de Ophuls
Plein de Griffith
Les trois lumières de Fritz Lang
Tol'able David d'Henry King
Jeanne d'Arc de De Mille
etc
http://www.flickeralley.com/mod/
Ce sont les anciens Blackhawk / Kino / Image entertainment, la plupart sont déjà sortis il y a... quinze à dix-huit ans, et sont tous plus ou moins épuisés. Et, pour en avoir un ou deux, la qualité n'est pas forcément ultime. Mais comme toujours avec les MOD, ça met les films dans le circuit, et on peut les voir et les avoir!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Ah j'arrive après la bataille alors. :oops:
Mais c'est plutôt une bonne chose en tout cas puisque je n'en possédais aucun. :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Lobster films

Message par allen john »

bruce randylan a écrit :Ah j'arrive après la bataille alors. :oops:
Mais c'est plutôt une bonne chose en tout cas puisque je n'en possédais aucun. :)
Je me suis mal exprimé! ce sont des rééditions des anciens Kino / Blackhawk / Image dont certains datent du siècle dernier, qui proposent donc une qualité d'image assez peu concluante. Cela dit, on trouve quelques authentiques raretés et inédits, comme Timothy's quest (En BD-R) et Isn't life wonderful de Griffith en DVD-R. Ca a donc l'avantage de remettre dans le circuit des films qui étaient épuisés.
Avatar de l’utilisateur
Lockwood
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 23 août 15, 20:39

Re: Lobster films

Message par Lockwood »

Une bien belle surprise découverte aujourd'hui;

Un film perdu depuis 80 ans a été récemment retrouvé par l'équipe de Lobster Films..

Il s'agit de "La belle Marinière" tourné par Harry Lachmann en 1932

Si je ne connaissais pas ce réalisateur apparemment proche des surréalistes, le reste de la distribution laisse songeur; Jean Gabin, Madeleine Renaud et Pierre Blanchar au casting, Rudolph Maté à la photo, Jean Delannoy au montage et tout cela sur un script de Marcel Achard !

Image

A noter que le synopsis rappelle l'univers de l'Atalante qui lui est postérieur..

La copie 35 mm découverte était apparemment bien enfouie dans les archives de l'UCLA; l'équipe de Serge Bromberg souhaite aujourd'hui réunir des fonds pour la numériser et réhabiliter ce film invisible depuis sa sortie.. Pour cela, une campage de crowdfunding a été lancée sur cette page, vous y trouverez quelques renseignements sur le film et sur les circonstances de cette découverte:

https://www.celluloid-angels.com/en/node/254


Image
Répondre