Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Lobster films

Message par phibes »

Jack Carter a écrit :
phibes a écrit :https://www.amazon.fr/dp/B07HGKKH6V/?co ... _lig_dp_it

Annoncé pour le 10 Décembre , je sais pas si c'est un Combo ..
Normalement oui, il y a eu un crowfunding il y a peu concernant un Blu-ray du film :wink:

Super bonne nouvelle ...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Lobster films

Message par Rick Blaine »

Oui, c'est un combo suite au Crowdfunding.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Problème sur le coffret Maurice Tourneur : le dvd "L'oiseau bleu" se fige à la fin du chapitre 5 ! J'ai essayé sur plusieurs supports (lecteurs dvd, ordinateur) et c'est pareil à chaque fois gros plantage (j'ai même cru que mon lecteur blu ray n'allait pas recracher le disque !). Les dernier chapitres ne sont lisibles qu'en passant par le menu chapitres.
Du coup j'ai envoyé un mail à Lobster pour un remplacement de mon disque.
Si d'autres ont ce-même problème, il s'agit de le signaler et de le diffuser (à savoir si c'est un problème de fabrication isolé ou plus général).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :Problème sur le coffret Maurice Tourneur : le dvd "L'oiseau bleu" se fige à la fin du chapitre 5 ! J'ai essayé sur plusieurs supports (lecteurs dvd, ordinateur) et c'est pareil à chaque fois gros plantage (j'ai même cru que mon lecteur blu ray n'allait pas recracher le disque !). Les dernier chapitres ne sont lisibles qu'en passant par le menu chapitres.
Du coup j'ai envoyé un mail à Lobster pour un remplacement de mon disque.
Si d'autres ont ce-même problème, il s'agit de le signaler et de le diffuser (à savoir si c'est un problème de fabrication isolé ou plus général).
Je viens de verifier sur mon exemplaire, aucun probleme lors de la fin du chapitre 5 et du debut du chapitre 6 (acheté en magasin, Fnac Bellecour Lyon pour info).
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :Problème sur le coffret Maurice Tourneur : le dvd "L'oiseau bleu" se fige à la fin du chapitre 5 ! J'ai essayé sur plusieurs supports (lecteurs dvd, ordinateur) et c'est pareil à chaque fois gros plantage (j'ai même cru que mon lecteur blu ray n'allait pas recracher le disque !). Les dernier chapitres ne sont lisibles qu'en passant par le menu chapitres.
Du coup j'ai envoyé un mail à Lobster pour un remplacement de mon disque.
Si d'autres ont ce-même problème, il s'agit de le signaler et de le diffuser (à savoir si c'est un problème de fabrication isolé ou plus général).
Je viens de verifier sur mon exemplaire, aucun probleme lors de la fin du chapitre 5 et du debut du chapitre 6 (acheté en magasin, Fnac Bellecour Lyon pour info).
Ce serait donc isolé : tant mieux pour eux ! (pour info c'est vers la fin du chapitre 5 mais pas en toute fin). Moi acheté en ligne sur le site de la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :
Jack Carter a écrit : Je viens de verifier sur mon exemplaire, aucun probleme lors de la fin du chapitre 5 et du debut du chapitre 6 (acheté en magasin, Fnac Bellecour Lyon pour info).
Ce serait donc isolé : tant mieux pour eux ! (pour info c'est vers la fin du chapitre 5 mais pas en toute fin). Moi acheté en ligne sur le site de la Fnac.
j'ai fait defiler le chapitre 5, et regarder les trois quatre dernieres minutes de ce chapitre, pas de souci.
John Holden l'a acheté aussi (à la meme Fnac que moi), faudrait attendre son avis avant d'en savoir plus.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :
Ce serait donc isolé : tant mieux pour eux ! (pour info c'est vers la fin du chapitre 5 mais pas en toute fin). Moi acheté en ligne sur le site de la Fnac.
j'ai fait defiler le chapitre 5, et regarder les trois quatre dernieres minutes de ce chapitre, pas de souci.
John Holden l'a acheté aussi (à la meme Fnac que moi), faudrait attendre son avis avant d'en savoir plus.
Déjà on peut évacuer un problème de pressage général puisque le tien fonctionne. Je viens de recevoir un message de Lobster : ils vont m'en renvoyer un exemplaire "à titre exceptionnel"...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Lobster films

Message par John Holden »

Je regarde ce soir. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

John Holden a écrit :Je regarde ce soir. :?
Tiens en passant John, si tu jettes un œil à la copie de L'oiseau bleu (ou Ann Harding si elle passe par là : j'ai mis le même post sur le topic Maurice touneur rubrique cinéma naphta) : je ne sais pas si tu as le dvd Kino mais j'ai fait de petites comparaisons entre la copie Kino et la copie Lobster : la définition semble meilleure sur le Lobster la plupart du temps (mais curieusement à d'autres moments c'est l'inverse : en milieu de film notamment où les scènes sont teintées en bleu). D'ailleurs des différences colorimétriques sur les teintages apparaissent : le dvd Lobster a plus d'images en noir et blanc neutre (plus rosées chez Kino) et la fin on change même complètement de teinte (bleu au lieu de rose sur certaines scènes de la fin, noir et blanc au lieu de jaune sur les scènes finales). Or il est certain qu'il s'agit de la même source. Du coup pourquoi ces différences? J'ajoute que le dvd Lobster possède une image plus zoomée (avec perte de matière surtout en haut et en bas). Si tu as des infos là-dessus (ou Ann).
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lobster films

Message par Ann Harding »

Je suis désolée de ne pouvoir répondre: je n'ai pas le coffret Lobster. Mais d'après la description, il semble que la copie soit différente de celle du DVD Kino (qui provient de la Geroge Eastman House).
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Lobster films

Message par John Holden »

damdouss a écrit :
John Holden a écrit :Je regarde ce soir. :?
Tiens en passant John, si tu jettes un œil à la copie de L'oiseau bleu (ou Ann Harding si elle passe par là : j'ai mis le même post sur le topic Maurice touneur rubrique cinéma naphta) : je ne sais pas si tu as le dvd Kino mais j'ai fait de petites comparaisons entre la copie Kino et la copie Lobster : la définition semble meilleure sur le Lobster la plupart du temps (mais curieusement à d'autres moments c'est l'inverse : en milieu de film notamment où les scènes sont teintées en bleu). D'ailleurs des différences colorimétriques sur les teintages apparaissent : le dvd Lobster a plus d'images en noir et blanc neutre (plus rosées chez Kino) et la fin on change même complètement de teinte (bleu au lieu de rose sur certaines scènes de la fin, noir et blanc au lieu de jaune sur les scènes finales). Or il est certain qu'il s'agit de la même source. Du coup pourquoi ces différences? J'ajoute que le dvd Lobster possède une image plus zoomée (avec perte de matière surtout en haut et en bas). Si tu as des infos là-dessus (ou Ann).
Alors, pour commencer, pas de problème de mon côté à la fin du chapitre 5.
Je ne suis pas assez qualifié pour te répondre concernant les différences notables ou non pour les 2 éditions.
Je viens de me les passer à la suite et, excepté quelques griffures, scratchs ou autres accidents de pellicules, pour la plupart corrigés sur l'édition Lobster, et en effet, quelques nuances de teinte (probablement des copies différentes pour établir une nouvelle restauration chez Lobster), difficile d'affirmer quelle est la meilleure édition d'un strict point de vue technique. Chacune a ses défauts et ses qualités. Mais l'ensemble, chez Kino (George Eastman house) comme chez Lobster est quand même de très bonne tenue. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

John Holden a écrit :
damdouss a écrit :
Tiens en passant John, si tu jettes un œil à la copie de L'oiseau bleu (ou Ann Harding si elle passe par là : j'ai mis le même post sur le topic Maurice touneur rubrique cinéma naphta) : je ne sais pas si tu as le dvd Kino mais j'ai fait de petites comparaisons entre la copie Kino et la copie Lobster : la définition semble meilleure sur le Lobster la plupart du temps (mais curieusement à d'autres moments c'est l'inverse : en milieu de film notamment où les scènes sont teintées en bleu). D'ailleurs des différences colorimétriques sur les teintages apparaissent : le dvd Lobster a plus d'images en noir et blanc neutre (plus rosées chez Kino) et la fin on change même complètement de teinte (bleu au lieu de rose sur certaines scènes de la fin, noir et blanc au lieu de jaune sur les scènes finales). Or il est certain qu'il s'agit de la même source. Du coup pourquoi ces différences? J'ajoute que le dvd Lobster possède une image plus zoomée (avec perte de matière surtout en haut et en bas). Si tu as des infos là-dessus (ou Ann).
Alors, pour commencer, pas de problème de mon côté à la fin du chapitre 5.
Je ne suis pas assez qualifié pour te répondre concernant les différences notables ou non pour les 2 éditions.
Je viens de me les passer à la suite et, excepté quelques griffures, scratchs ou autres accidents de pellicules, pour la plupart corrigés sur l'édition Lobster, et en effet, quelques nuances de teinte (probablement des copies différentes pour établir une nouvelle restauration chez Lobster), difficile d'affirmer quelle est la meilleure édition d'un strict point de vue technique. Chacune a ses défauts et ses qualités. Mais l'ensemble, chez Kino (George Eastman house) comme chez Lobster est quand même de très bonne tenue. :wink:
Effectivement chacune des éditions a ses défauts et qualités, je vais sans doute garder les deux...
Dernière modification par damdouss le 31 oct. 18, 09:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Ann Harding a écrit :Je suis désolée de ne pouvoir répondre: je n'ai pas le coffret Lobster. Mais d'après la description, il semble que la copie soit différente de celle du DVD Kino (qui provient de la Geroge Eastman House).
Les deux copies viennent bien de la George Eastman House (cartons d'introduction dans les deux cas) avec leurs défauts de pellicules d'origine. Par contre il y a des différences de couleurs, de définition et de cadre... D'où mon interrogation sur les démarches de restaurations assez différentes (qui comme on le disait avec John Holden ont chacune leurs défauts et qualités)...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :
Ce serait donc isolé : tant mieux pour eux ! (pour info c'est vers la fin du chapitre 5 mais pas en toute fin). Moi acheté en ligne sur le site de la Fnac.
j'ai fait defiler le chapitre 5, et regarder les trois quatre dernieres minutes de ce chapitre, pas de souci.
John Holden l'a acheté aussi (à la meme Fnac que moi), faudrait attendre son avis avant d'en savoir plus.
Suite au problème sur mon dvd, Lobster m'en a renvoyé un exemplaire : et là le même problème !! (image qui freeze à la fin du chapitre 5 et plantage sur plusieurs appareils !). Il y a donc bien eu des exemplaires défectueux. Je leur ai demandé de vérifier avant de m'en renvoyer un car là ça commence à être embêtant !
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Lobster films

Message par Juventor »

Les éditions de la Terre de Dovjenko et de Fièvre sur Anatahan ont apparemment été annulées.
Des infos à ce propos ?
Répondre