Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

La Belle Marinière...
Jack Carter a écrit :On peut voir le verso de la jaquette sur le site de Lobster, il est indiqué 95 minutes
Je viens de recevoir le courriel de Lobster.
Finalement : quelqu'un sait combien il manque de minutes ?
Le site Lobster donne une durée de 55 minutes pour le film ! :o La jaquette parle de 95 minutes...

Emile ? Es-tu là ? Combien de minutes sur 95, s'il te plait ? Pas 40 quand même.

Merci. :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 24 sept. 18, 21:22, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Commissaire Juve a écrit :
Jack Carter a écrit :On peut voir le verso de la jaquette sur le site de Lobster, il est indiqué 95 minutes
Je viens de recevoir le courriel de Lobster.
Finalement : quelqu'un sait combien il manque de minutes ?
Le site Lobster donne une durée de 55 minutes pour le film ! :o La jaquette parle de 95 minutes...

Emile ? Es-tu là ? Combien de minutes sur 95, s'il te plait ? Pas 40 quand même.

Merci. :mrgreen:
hammer a écrit :Le film dure bien 55 Minutes comblé d'images et d'une voix off. J'attendrais une analyse, on verras bien...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Commissaire Juve a écrit :La Belle Marinière...
Jack Carter a écrit :On peut voir le verso de la jaquette sur le site de Lobster, il est indiqué 95 minutes
Je viens de recevoir le courriel de Lobster.
Finalement : quelqu'un sait combien il manque de minutes ?
Le site Lobster donne une durée de 55 minutes pour le film ! :o La jaquette parle de 95 minutes...

Emile ? Es-tu là ? Combien de minutes sur 95, s'il te plait ? Pas 40 quand même
Merci. :mrgreen:
J'ai demandé à Lobster via messenger un responsable m'a répondu 50 Minutes de film
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

OK... merci.

Ouch ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

La meilleure des choses à faire avant de l'acheter c'est d'attendre une analyse. C'est plus prudent.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
gkralicek
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 18, 14:49

Re: Lobster films

Message par gkralicek »

Reçu hier le Combo DVD/Blu-Ray de la belle marinière. Le film fait bien 55 minutes uniquement et il y a un long speech d'introduction avant le démarrage du métrage pour expliquer le remplacement des 4 bobines manquantes par des photos de tournage des scènes concernées avec une narration en voix off pour décrire l'action manquante.
J'ai regardé le film en version Blu-Ray et autant le son est de bonne tenue, autant l'image m'a déçu. La définition, la luminosité et le contraste sont hyper fluctuants en fonction des scènes et j'ai trouvé le tout vraiment flou (du coup, l'apport de la HD du Bluray est insignifiant par rapport au DVD). Après je suis conscient du fait que Lobster n'avait pas le choix et n'a pu travailler que sur l'unique copie photochimique qui leur a été fournie (établie à partir du master d'origine) mais j'ose à peine imaginer l'état de la copie originale quand je vois le résultat visuel approximatif après restauration :=(
Au final on est très très loin de l'impressionnante qualité d'image de restaurations comme "The general" de Buster Keaton (1927), Cœur Fidèle de Jean Epstein (1923) ou même l'édition criterion du "Kid" de Chaplin (1921) qui fourmillent de détails en HD. Mais bon, au final je ne regrette pas mon achat car cette restauration aura au moins permis que ce film ne tombe pas définitivement dans l'oubli.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Merci du retour.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

gkralicek a écrit :Reçu hier le Combo DVD/Blu-Ray de la belle marinière. Le film fait bien 55 minutes uniquement et il y a un long speech d'introduction avant le démarrage du métrage pour expliquer le remplacement des 4 bobines manquantes par des photos de tournage des scènes concernées avec une narration en voix off pour décrire l'action manquante.
J'ai regardé le film en version Blu-Ray et autant le son est de bonne tenue, autant l'image m'a déçu. La définition, la luminosité et le contraste sont hyper fluctuants en fonction des scènes et j'ai trouvé le tout vraiment flou (du coup, l'apport de la HD du Bluray est insignifiant par rapport au DVD). Après je suis conscient du fait que Lobster n'avait pas le choix et n'a pu travailler que sur l'unique copie photochimique qui leur a été fournie (établie à partir du master d'origine) mais j'ose à peine imaginer l'état de la copie originale quand je vois le résultat visuel approximatif après restauration :=(
Au final on est très très loin de l'impressionnante qualité d'image de restaurations comme "The general" de Buster Keaton (1927), Cœur Fidèle de Jean Epstein (1923) ou même l'édition criterion du "Kid" de Chaplin (1921) qui fourmillent de détails en HD. Mais bon, au final je ne regrette pas mon achat car cette restauration aura au moins permis que ce film ne tombe pas définitivement dans l'oubli.
Les parties manquantes n'altère en rien la compréhension du film ?
gkralicek
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 18, 14:49

Re: Lobster films

Message par gkralicek »

hammer a écrit : Les parties manquantes n'altère en rien la compréhension du film ?
Non, aucunement car les parties manquantes sont remplacées par des photos de tournage (à la définition magnifique contrairement à celle du film) correspondant précisément à ces parties et une narration basée sur le scénario original expliquant précisément l'action se déroulant lors de ces moments là. De plus, la trame du film n'est pas des plus complexes donc le tout est plutôt facile à suivre :-)
A titre informatif, le film commence d'ailleurs par une de ces séquences de remplacement illustration photo + narration pour introduire l'histoire puisque la première bobine est manquante. Les premières images animées démarrent à la bobine numéro 2
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

A ceux qui veulent économiser quelques euros : le coffret Maurice Tourneur est actuellement disponible sur le site de la FNAC à 22 euros (contre 25 euros sur leur site et 28 euros sur amazon !)

https://video.fnac.com/a12793736/Coffre ... earchpos=1
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :A ceux qui veulent économiser quelques euros : le coffret Maurice Tourneur est actuellement disponible sur le site de la FNAC à 22 euros (contre 25 euros sur leur site et 28 euros sur amazon !)

https://video.fnac.com/a12793736/Coffre ... earchpos=1
Il est à 21,99 sur Amazon...
à noter qu'il contient en bonus deux courts du realisateur : Figures de cire (1914) et A Girl s Folly (1916)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :A ceux qui veulent économiser quelques euros : le coffret Maurice Tourneur est actuellement disponible sur le site de la FNAC à 22 euros (contre 25 euros sur leur site et 28 euros sur amazon !)

https://video.fnac.com/a12793736/Coffre ... earchpos=1
Il est à 21,99 sur Amazon...
à noter qu'il contient en bonus deux courts du realisateur : Figures de cire (1914) et A Girl s Folly (1916)
Jeté un oeil hier sur les films : la vraie bonne surprise est "Le dernier des Mohicans" dans une copie française issue de la cinémathèque française (on y trouve des couleurs différentes de l'édition américaine "George Eastman House" mais une définition très supérieure).
Le reste n'est qu'une reprise de la copie déjà sortie chez Kino pour "Blue bird". Quand à "Victory" il s'agit exactement de la même copie que pour le dvd déjà sorti chez Bach Films (et qui était pas mal) mais on y regagne par contre les intertitres originaux qui sont eux curieusement dans un état très inférieur au reste du film (reconstitution avec provenance différente ?)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Lobster films

Message par phibes »

https://www.amazon.fr/dp/B07HGKKH6V/?co ... _lig_dp_it

Annoncé pour le 10 Décembre , je sais pas si c'est un Combo ..
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

phibes a écrit :https://www.amazon.fr/dp/B07HGKKH6V/?co ... _lig_dp_it

Annoncé pour le 10 Décembre , je sais pas si c'est un Combo ..
Normalement oui, il y a eu un crowfunding il y a peu concernant un Blu-ray du film :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre