Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Lobster films

Message par Rockatansky »

Super entretien, merci.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Lobster films

Message par Addis-Abeba »

Effectivement, superbe entretient avec des gens passionnés, ils parlent d'une meilleure copie de King Kong que celle de Warner, peut -on espérer un bluray ?
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Heureusement qu'il y a des éditeurs comme Lobster qui conserve le patrimoine cinématographique. Grand bravo !!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :Effectivement, superbe entretient avec des gens passionnés, ils parlent d'une meilleure copie de King Kong que celle de Warner, peut -on espérer un bluray ?
Pas demain la veille puisque Warner bloque pour l'instant les droits de diffusions à l'Europe ! Ce qui est énervant car Lobster a les droits sur l'ensemble du catalogue RKO mais ne peut l'exploiter commercialement. Jamais vu un entretien aussi frustrant finalement :shock: : énorme potentiel mais peu de possibilité de diffusions en dvd et blu ray aux cinéphiles et grand public (sauf pour des films libres de droits donc on est parti au compte goutte)...

Par contre je leur avais demandé si un coffret réunissant des courts métrages de Griffith était possible et on m'avait répondu que vu leur grand nombre ça pourrait un jour être dans leurs idées. Pour l'instant il ne semble pas en être question. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Merci à Lobster et à Classik pour cet entretien passionnant :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Lobster films

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Effectivement, superbe entretient avec des gens passionnés, ils parlent d'une meilleure copie de King Kong que celle de Warner, peut -on espérer un bluray ?
Pas demain la veille puisque Warner bloque pour l'instant les droits de diffusions à l'Europe ! Ce qui est énervant car Lobster a les droits sur l'ensemble du catalogue RKO mais ne peut l'exploiter commercialement. Jamais vu un entretien aussi frustrant finalement :shock: : énorme potentiel mais peu de possibilité de diffusions en dvd et blu ray aux cinéphiles et grand public (sauf pour des films libres de droits donc on est parti au compte goutte)...

Par contre je leur avais demandé si un coffret réunissant des courts métrages de Griffith était possible et on m'avait répondu que vu leur grand nombre ça pourrait un jour être dans leurs idées. Pour l'instant il ne semble pas en être question. Dommage...

Merci pour la réponse, décidément Warner ça fait longtemps que ça fait plus rêver :evil:
Ah quand une interview de Croco Films ?
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Lobster films

Message par Rashomon »

Merci pour cet entretien effectivement passionnant! Beaucoup de choses à retenir, mais au niveau qui m'intéresse le plus - le cinéma américain naptha - on est frappé et écoeuré de voir l'indifférence des majors vis à vis de leur patrimoine (négatifs détruits, films mal conservés, etc) indifférence qui n'a d'égale que leur cupidité. Cela rejoint ce que je disais sur un autre fil. Et je ne suis pas certain, contrairement à Lobster, que Disney et ses relais du Congrès ne vont pas nous sortir in extremis une nouvelle prolongation du copyright de leur sac à malices. Disney étant encore plus puissant qu'il y a vingt ans, les enjeux sont d'autant plus considérables.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Oui, un immense merci. :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lobster films

Message par Torrente »

Le projet "films de train" m'interpelle vraiment. J'espère que ça se fera (enfin, surtout pour le daron qui en est féru, ça fera un beau cadeau de Noël, ça !!)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Lobster films

Message par Frank N Furter »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Effectivement, superbe entretient avec des gens passionnés, ils parlent d'une meilleure copie de King Kong que celle de Warner, peut -on espérer un bluray ?
Pas demain la veille puisque Warner bloque pour l'instant les droits de diffusions à l'Europe ! Ce qui est énervant car Lobster a les droits sur l'ensemble du catalogue RKO mais ne peut l'exploiter commercialement. Jamais vu un entretien aussi frustrant finalement :shock: : énorme potentiel mais peu de possibilité de diffusions en dvd et blu ray aux cinéphiles et grand public (sauf pour des films libres de droits donc on est parti au compte goutte)...
Si j'ai bien compris, Warner ne bloque rien du tout. Lobster est propriétaire des éléments (copies, matériel promo,...) des films RKO mais les droits (ou licence) d'exploitation appartiennent bien à la Warner. Il est donc assez logique que Lobster ne puisse pas sortir des films dont la Warner détient les droits.
Lobster produit donc des restaurations des films RKO pour pouvoir les proposer sur les marchés asiatiques et océaniens où ils possèdent également les droits d'exploitation.
(J'espère ne pas me tromper, mais c'est ce que je comprends de l'interview).

Interview passionnante sinon. :D
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Lobster films

Message par -Kaonashi- »

Frank N Furter a écrit :Si j'ai bien compris, Warner ne bloque rien du tout. Lobster est propriétaire des éléments (copies, matériel promo,...) des films RKO mais les droits (ou licence) d'exploitation appartiennent bien à la Warner. Il est donc assez logique que Lobster ne puisse pas sortir des films dont la Warner détient les droits.
Tu joues un peu sur les mots : si Warner n'autorise pas l'exploitation ou alor en demandes des sommes importantes, c'est d'une certaine manière un blocage, ni plus ni moins.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

La Prison en folie (Henry Wulschleger) avec Noel Noel (28 mai)
Le Disque 413 (Richard Pottier) avec Jules Berry (30 avril)
L'Abbé Constantin (Jean Paul Paulin) avec Francoise Rosay (30 avril)
coffret Les Pionnieres du cinema (Alice Guy Blaché, Lois Weber, Mrs. Wallace Reid, Mabel Normand, Germaine Dulac) (28 mai)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :La Prison en folie (Henry Wulschleger) avec Noel Noel (28 mai)
Le Disque 413 (Richard Pottier) avec Jules Berry (30 avril)
L'Abbé Constantin (Jean Paul Paulin) avec Francoise Rosay (30 avril)
:D :D :D
Le Paulin est très bien. Jamais vu les autres^^
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Pour le berry il sera pré commandable le 30 ou bien il sera disponible ? Car le grand Cirque est toujours en précommande.Chez Lobster on m'a dis fin mai, Le 28 pour Le Disque 413.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Possible de Les pré commandé aujourd'hui sur Amazon.
Répondre