Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Lobster films

Message par Silenttimo »

Emileduhomard a écrit :Bonjour à tous !
Pour Régénération,
La copie est bien celle passée sur Arte. Le film a été retravaillé en 2K. Le seul élément potable disponible n'est pas de première fraîcheur mais nous avons passé beaucoup de temps dessus et le résultat est , je pense , incomparable à toutes les autres éditions que vous avez pu connaître.
Cool !

Vous oubliez de dire que c'est un très bon film de jeunesse de Walsh... :mrgreen:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Lobster films

Message par damdouss »

Emileduhomard a écrit :Bonjour à tous !
Pour Régénération,
La copie est bien celle passée sur Arte. Le film a été retravaillé en 2K. Le seul élément potable disponible n'est pas de première fraîcheur mais nous avons passé beaucoup de temps dessus et le résultat est , je pense , incomparable à toutes les autres éditions que vous avez pu connaître.
La copie Bach n'était pas fameuse (quoique pas honteuse non plus) mais le film restauré en 2K passé sur arte présentait une perte d'image (en haut et en bas je crois de mémoire : après était-ce uniquement pour le passage TV ?). Du coup à comparer quand on aura l'édition Lobster sous la main...
Le Bach film valait le coup pour les interventions de Brion, Alain Corneau et François Guérif ! L'idéal serait donc de conserver les deux éditions.
pour rappel le test du Bach :

https://www.cinefaniac.fr/dvd/testdvd.php?i=103
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Lobster films

Message par feb »

Emileduhomard a écrit :Bonjour à tous !
Pour Régénération,
La copie est bien celle passée sur Arte. Le film a été retravaillé en 2K. Le seul élément potable disponible n'est pas de première fraîcheur mais nous avons passé beaucoup de temps dessus et le résultat est , je pense , incomparable à toutes les autres éditions que vous avez pu connaître.
Et quid de la copie de Salomé M. Emile ? Est-ce une nouvelle restauration ou est-ce que l'on retrouve celle utilisée sur le DVD Bach ?
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Un bonheur de voir ces films inédits de Clouzot même si ils ne sont pas restauré.
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Lobster films

Message par rosay »

Nouveauté sur le site Lobster Films :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

8 décembre

-Combo dvd/bluray Le Roi des rois (version muette) Cécil B. De Mille

-Déluge Felix Feist (dvd only)

Ainsi qu'un coffret Avant-garde 4 dvd, sans plus de précisions, le 27 novembre.
Dernière modification par Jack Carter le 3 nov. 17, 18:42, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit : Déluge Felix Feist
Un bon vieux film de SF US du début des Années 30, ça me tente :)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Lobster films

Message par Geoffrey Firmin »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit : Déluge Felix Feist
Un bon vieux film de SF US du début des Années 30, ça me tente :)
J'ai le BR Kino, c'est assez étrange et le sujet est assez inattendu. Vaguement pré-code mais pour ce qui est de la nudité et de l'audace le DeMille va plus loin dans mon souvenir.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Lobster films

Message par allen john »

Geoffrey Firmin a écrit :
Tommy Udo a écrit : Un bon vieux film de SF US du début des Années 30, ça me tente :)
J'ai le BR Kino, c'est assez étrange et le sujet est assez inattendu. Vaguement pré-code mais pour ce qui est de la nudité et de l'audace le DeMille va plus loin dans mon souvenir.
DeMille d'une manière générale oui, mais pas dans Le roi des rois! Il y a été avec délicatesse cette fois-ci. Cela dit, Deluge est en effet un bien étrange film, qui ne remplit pas forcément toutes ses promesses, mais qui a au moins le mérite de ne ressembler à aucun autre! Maintenant je soupçonne son statut d'être dû au fait que le film a été quasi perdu durant des décennies.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Lobster films

Message par Jack Carter »

Je précise que Déluge est une édition dvd simple, et le De Mille est un Combo dvd/bluray, désolé si mon annonce n'était pas claire :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Jack Carter a écrit :Image
Coffret acheté et visionné aussitôt....J'ai bien aimé "un soir de rafle" avec Albert Prejean... "La chanson d'une nuit" est étonnant car c'est Paulette Dubost qui double Magda Schneider qui ne parlait pas bien le français...avec aussi Pierre Brasseur . Dans "un chateau de rêve "on retrouve Danielle Darrieux et ses 16 ans...Plus sombre:"Le chanteur inconnu", où l'on ressent un peu plus l’écriture de Clouzot . Un beau coffret à découvrir pour la rareté des films....avec en plus des copies de partitions glissées dans les dvd....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Lu Go a écrit : Coffret acheté et visionné aussitôt....J'ai bien aimé "un soir de rafle" avec Albert Prejean... "La chanson d'une nuit" est étonnant car c'est Paulette Dubost qui double Magda Schneider qui ne parlait pas bien le français...avec aussi Pierre Brasseur . Dans "un chateau de rêve "on retrouve Danielle Darrieux et ses 16 ans...Plus sombre:"Le chanteur inconnu", où l'on ressent un peu plus l’écriture de Clouzot . Un beau coffret à découvrir pour la rareté des films....avec en plus des copies de partitions glissées dans les dvd....
Oh, mais tu me donnes envie, là !
Paulette Dubost qui double Magda Schneider
Gniiii ! :? Ça doit décoiffer, quand même ! :lol:

EDIT : ça se présente comment à l'intérieur ? (EDIT : c'est bon, j'ai vu sur le site Lobster :mrgreen: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Commissaire Juve a écrit :
Lu Go a écrit : Coffret acheté et visionné aussitôt....J'ai bien aimé "un soir de rafle" avec Albert Prejean... "La chanson d'une nuit" est étonnant car c'est Paulette Dubost qui double Magda Schneider qui ne parlait pas bien le français...avec aussi Pierre Brasseur . Dans "un chateau de rêve "on retrouve Danielle Darrieux et ses 16 ans...Plus sombre:"Le chanteur inconnu", où l'on ressent un peu plus l’écriture de Clouzot . Un beau coffret à découvrir pour la rareté des films....avec en plus des copies de partitions glissées dans les dvd....
Oh, mais tu me donnes envie, là !
Paulette Dubost qui double Magda Schneider
Gniiii ! :? Ça doit décoiffer, quand même ! :lol:

EDIT : ça se présente comment à l'intérieur ? (EDIT : c'est bon, j'ai vu sur le site Lobster :mrgreen: )
Le coffret se compose de 6 dvd en carton avec chacun une petite partition de musique, reproduction de l'époque....Pour le prix..36 euros... :roll: c'est un bel objet!Lobster à fait un travail soigné...Image
Avatar de l’utilisateur
Lu Go
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 9 juin 17, 23:44

Re: Lobster films

Message par Lu Go »

Lu Go a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Oh, mais tu me donnes envie, là !



Gniiii ! :? Ça doit décoiffer, quand même ! :lol:

EDIT : ça se présente comment à l'intérieur ? (EDIT : c'est bon, j'ai vu sur le site Lobster :mrgreen: )
Le coffret se compose de 6 dvd en carton avec chacun une petite partition de musique, reproduction de l'époque....Pour le prix..36 euros... :roll: c'est un bel objet!Lobster à fait un travail soigné...Image
Pour Paulette Dubost, elle n'est notée nul part.... Serge Bromberg explique que Magda Schneider ne parlant pas français, elle était doublé par une actrice française " hors champ" , sans citer de nom...mais la voix de Paulette Dubost est tellement typique...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Lu Go a écrit :...mais la voix de Paulette Dubost est tellement typique...
Tu m'étonnes ! Très mauvaise idée, de mon point de vue (ils auraient dû prendre une comédienne à la voix moins "typée"). Je sens que ça va me gâcher le film.

PS : c'est un peu comme Gabin doublé par Robert Dalban dans "L'Imposteur" (1944).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre