Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Les DVD Lobster films

Message par daniel gregg »

Histoire de concentrer les nouvelles qui, j'imagine, ne manqueront pas de nous parvenir désormais (grâce à l'aimable participation d'Emileduhomard) concernant l'actualité de Lobster films.
(le lien vers la boutique en ligne)

Et justement une question concernant la récente collection bleue Retour de flamme, j'ai vu sur l'emballage de Scandale aux Champs-Elysées , un sticker annonçant une sélection Ciné+ Classic : s'agit t-il d'un partenariat qui permettra de voir certains de ces films diffusés sur la chaîne d'ici quelques mois ?

Pour rappel les dernières éditions :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par daniel gregg le 5 nov. 13, 09:53, modifié 1 fois.
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

Bonjour et merci pour la création du topic!
Alors le partenariat avec ciné Classic est surtout un partenariat médiatique.
Néanmoins certains titres sont déjà passés et il n'est pas impossible que certains passent l'année prochaine. Mais rien d'officiel pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Fidèle à moi-même... oh lala, les visuels ! :?

Ok, ok... c'est la beauté intérieure qui compte. C'est comme...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... ces chaussures : on met les pieds dedans et puis c'est marre... n'empêche... esthétiquement parlant...

Image
... ça m'ennuie, parce que je suis le coeur de cible pour ce genre de films.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Lobster films

Message par bogart »

Quelques avis sur la qualité des "masters" de cette collection ?
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Lobster films

Message par daniel gregg »

Pour Scandale aux Champs Elysées, le seul que j'ai pour l'instant, la copie est très propre, la piste sonore impeccable.
Je me souviens que la copie récente de Mauvaise graine vue à la télé, était plutôt pas mal, et celle de Vertige d'un soir, diffusé il y a quelques temps au CDM, correcte également.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Lobster films

Message par Frances »

Commissaire Juve a écrit :Fidèle à moi-même... oh lala, les visuels ! :?

Ok, ok... c'est la beauté intérieure qui compte. C'est comme...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... ces chaussures : on met les pieds dedans et puis c'est marre... n'empêche... esthétiquement parlant...

Image
... ça m'ennuie, parce que je suis le coeur de cible pour ce genre de films.
Oui, c'est sûr que le visuel n'est pas transcendant :?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Hélène
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 10, 10:33
Localisation : Dans les bras (musclés) du Commissaire Juve

Re: Lobster films

Message par Hélène »

Mon petit biquet est un râleur invétéré, mais pour le coup, il a raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

daniel gregg a écrit :et celle de Vertige d'un soir, diffusé il y a quelques temps au CDM, correcte également.
De même pour VOLGA EN FLAMMES. J'ai vérifié mon enregistrement la semaine passée et c'est très correct, aussi bien pour l'image que pour le son^^
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Lobster films

Message par daniel gregg »

Tommy Udo a écrit :
daniel gregg a écrit :et celle de Vertige d'un soir, diffusé il y a quelques temps au CDM, correcte également.
De même pour VOLGA EN FLAMMES. J'ai vérifié mon enregistrement la semaine passée et c'est très correct, aussi bien pour l'image que pour le son^^
Peut être qu'Emileduhomard pourra nous préciser s'il s'agit (ce que je pense) de restaurations préalables entreprises par Lobster pour tous ces titres diffusés à la télé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Le CDM avait également (dans le même cycle) diffusé BAROUD de Rex Ingram. Un titre (il me semble) au catalogue de Lobster et donc susceptible de faire son apparition dans la collection "Patrimoine"... ^^
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Lobster films

Message par Abdul Alhazred »

Et je rappelle la proposition d’Émile :
Emileduhomard a écrit :
Abdul Alhazred a écrit : Merci. Par contre, c'est très difficile de trouver des avis sur le net sur vos DVD (les films dans la collection Retour de flammes avec la jaquette bleue). Du coup, en l'absence d'informations, on hésite à les acheter.

Oui malheureusement nous n'avons pas beaucoup de retour écrit sur le web et la presse n'a malheureusement parlé (et rarement déjà) que des films en eux même.
Si vous avez des questions (objective) n'hésitez pas à me demander. Pour un point de vue plus subjectif mon avis se retrouverait évidement faussé...

Ps : Si la redac de DVDCLASSIK souhaite un jeu ou quelques titres (ou d'autres de notre catalogue d'ailleurs) pour les tester, n'hésitez pas à me contacter.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Lobster films

Message par joe-ernst »

@Emile : pensez-vous pouvoir ré-approvisionner bientôt Mamazon, afin que je puisse faire quelques emplettes ? Merci. :)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

daniel gregg a écrit :
Tommy Udo a écrit : De même pour VOLGA EN FLAMMES. J'ai vérifié mon enregistrement la semaine passée et c'est très correct, aussi bien pour l'image que pour le son^^
Peut être qu'Emileduhomard pourra nous préciser s'il s'agit (ce que je pense) de restaurations préalables entreprises par Lobster pour tous ces titres diffusés à la télé. :wink:
Nous ne sortons pas, par principe, de films non restaurés. Les restaurations sont plus ou moins récentes mais ont toujours eu lieu. Aussi bien pour le son que pour l'image. Nous partons évidement du meilleur élément possible dont nous disposons. C'est souvent pour cela que nos DVD sont souvent au dessus du prix du marché.

Pour les visuels je suis triste que vous ne les trouviez pas à votre goût! :cry:
Nous avons voulus partir sur quelque chose de simple (pour obtenir un prix bas cf : restauration -> cout). Mais je comprends la frustration du collectionneur..!
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

joe-ernst a écrit :@Emile : pensez-vous pouvoir ré-approvisionner bientôt Mamazon, afin que je puisse faire quelques emplettes ? Merci. :)
Je suppose que vous parlez de l’approvisionnement en amazon car sinon les 5 premier titres sont dispo en market place
Par exemple :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00ET10 ... B24E5P1HX0
Plus de choix.

C'est le vendeur en amazon avantage qui est en rupture de stock.
Nous arrêtons de vendre via Amazon avantage petit à petit depuis l'ouverture de notre propre boutique.
A savoir que Amazon mange 41% du prix, moins la TVA et l'envoi à amazon nous ne nous y retrouvions pas...
Vous trouverez a priori toujours le meilleur prix sur notre boutique. Je sais que les frais de port sont légèrement plus élevé (Franco 75€ ou à partir du 4ème article) mias uniquement de 3€ prix fixe par commande en france.
De plus sachez que vous soutenez les petits éditeurs vidéo en achetant en direct sur leur boutique.
Voilà :)
D'autres questions? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Emileduhomard a écrit :...
A savoir que Amazon mange 41% du prix, moins la TVA et l'envoi à amazon nous ne nous y retrouvions pas..
Ah oui ? Vous aussi ? Horrible :? ... Pour les bouquins, ils prennent pratiquement 50% du prix de vente (j'avais un projet d'édition, j'ai fini par comprendre que 80 / 90% de ma marge serait siphonée). En fait, il faut ouvrir sa propre boutique et tenter de se débrouiller tout seul.

Quel monde...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre