Les DVD Gaumont à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Mon premier amour de Elie Chouraqui :chronique et test du DVD.
Nordey
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 22 août 19, 23:50

Re: Gaumont à la demande

Message par Nordey »

Y a t il une chance de voir editer deux perles de la Girardot à son meilleur , le Docteur Françoise Gailland et La clé sur la porte ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par 1kult »

Ces deux films ne sont pas au catalogue Gaumont à ce jour. Néanmoins, peut-être qu'une autre perle de l'actrice pourrait sortir, mais on a besoin de votre aide.
JS de Gaumont a écrit :
manuderouen a écrit :bonjour. je vois que le film d'andre cayatte, a chacun son enfer est detenu par gaumont.
pouvons nous esperer une sortie DVD de cet excellent film avec annie girardot ?
merci beaucoup !
Possiblement en 2018 au 1er semestre :fiou:
Je vais lancer une bouteille à la mer, et ça permettra d'expliquer pourquoi on n'a toujours pas édité ce Cayatte chez Gaumont. On a les droits, on a une copie propre, donc il était effectivement envisageable de sortir ce film l'année dernière. Or, il s'avère que cette copie possède néanmoins un problème sonore. En effet, un trou de cinq secondes lors d'un dialogue nous empêche de l'éditer. On a beau chercher d'autres sources, on m'a apporté un enregistrement télé mais l'extrait manquait ! Rien à ce jour, alors qu'une rustine sonore tirée d'une VHS pourrait faire l'affaire pour pouvoir éditer ce film.

Je mets l'extrait ci-dessous*, ça se passe entre 16:37 à 16:42.



Bref, si jamais quelqu'un a dans ses archives une cassette (ou une copie 35, mais je n'y crois pas) avec passage correspondant OK, on serait heureux de s'en servir et lui offrir un DVD correspondant. J'espère recevoir une avalanche de MP ! ;)

*Attention : cet extrait est tiré d'un DVD de visionnage fait à la va-vite, puis compressé dans un format, puis extrait, recompressé par vimeo. Il n'est bien évidemment pas représentatif de la version finale. ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par 1kult »

Merci aux personnes qui m'ont contactées : on devrait avoir ce qu'il faut. Donc vous pouvez tabler sur une sortie prochainement. Je vous le confirmerai ici très prochainement.

Bonne journée !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Monsieur papa de Philippe Monnier : chronique et test du DVD
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :Monsieur papa de Philippe Monnier : chronique et test du DVD
La chronique dit que le gosse joue bien. OK. Je vais mettre ça dans mon panier ; ne serait-ce que pour me faire un voyage en 77 !

EDIT : j'adore... pour l'instant, il est à 19,54 en Amazonie ! :o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Monsieur papa de Philippe Monnier : chronique et test du DVD
La chronique dit que le gosse joue bien. OK. Je vais mettre ça dans mon panier ; ne serait-ce que pour me faire un voyage en 77 !

EDIT : j'adore... pour l'instant, il est à 19,54 en Amazonie ! :o
Oui le gosse joue bien je trouve : ce qui n'est pas le cas dans celui que je viens de voir hier soir, Va voir maman papa travaille qui par contre bénéficie d'une copie superbe !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
La chronique dit que le gosse joue bien. OK. Je vais mettre ça dans mon panier ; ne serait-ce que pour me faire un voyage en 77 !

EDIT : j'adore... pour l'instant, il est à 19,54 en Amazonie ! :o
Oui le gosse joue bien je trouve : ce qui n'est pas le cas dans celui que je viens de voir hier soir, Va voir maman papa travaille qui par contre bénéficie d'une copie superbe !
Ah oui ! je l'ai, celui-là. :? J'en avais parlé il y a quatre ans.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Oui le gosse joue bien je trouve : ce qui n'est pas le cas dans celui que je viens de voir hier soir, Va voir maman papa travaille qui par contre bénéficie d'une copie superbe !
Ah oui ! je l'ai, celui-là. :? J'en avais parlé il y a quatre ans.

Sans être aussi sévère, je partage néanmoins ton avis dans les grandes largeurs :wink: Et oui le transfert est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont à la demande

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Sans être aussi sévère, je partage néanmoins ton avis dans les grandes largeurs :wink:
Dommage car le casting "adulte" est alléchant.

Les gosses au cinéma, c'est souvent la cause d'un ratage quand même. Ce qui donne envie de voir Monsieur Papa du coup, si c'est un contre-exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Les gosses au cinéma, c'est souvent la cause d'un ratage quand même.
Et inversement ; si tu tombes sur un gosse étonnant de naturel, c'est un vrai bonheur et un vrai plus pour le film. Il y en a quand même pas mal d'enfants-comédiens doués. Nicolas Reboul se situe dans une honnête moyenne.

Dans le Leterrier, tu as deux têtes à claques pour le prix d'une, le fils de Jobert et la fille de Leotard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Gaumont à la demande

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
La chronique dit que le gosse joue bien. OK. Je vais mettre ça dans mon panier ; ne serait-ce que pour me faire un voyage en 77 !

EDIT : j'adore... pour l'instant, il est à 19,54 en Amazonie ! :o
Oui le gosse joue bien je trouve : ce qui n'est pas le cas dans celui que je viens de voir hier soir, Va voir maman papa travaille qui par contre bénéficie d'une copie superbe !
A la même époque, et dans la même collection rouge (doté aussi d'une superbe copie), la palme est remportée (haut la main) par la tête à baffes de Trocadéro bleu citron.

Impossible de ne pas avoir envie de lui faire bouffer son skate !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont à la demande

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Les gosses au cinéma, c'est souvent la cause d'un ratage quand même.
Et inversement ; si tu tombes sur un gosse étonnant de naturel, c'est un vrai bonheur et un vrai plus pour le film. Il y en a quand même pas mal d'enfants-comédiens doués. Nicolas Reboul se situe dans une honnête moyenne.
Ah oui quand ils sont bons c'est formidable. Récemment vu celui de Folle à tuer qui était génial. Mais le souci c'est que c'est tout l'un ou tout l'autre (vu que c'est compliqué pour un cinéaste de diriger un gosse je pense, il est soit naturellement bon, soit pénible). et je trouve que l'on est peut-être un peu plus souvent dans la mauvaise catégorie. :mrgreen:
Jeremy Fox a écrit :Dans le Leterrier, tu as deux têtes à claques pour le prix d'une, le fils de Jobert et la fille de Leotard :mrgreen:
Merveilleux, je vais me faire plaisir le jour où je le verrais. :mrgreen: (Je l'avais acheté, Marlène Jobert oblige... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

La Neige était sale de Luis Saslavsky : chronique et test par un certain Alexandre Angel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :La Neige était sale de Luis Saslavsky : chronique et test
Quelle coïncidence ! Il y a deux jours, j'ai voulu l'acheter avec Monsieur papa, mais... la FNAC ne l'avait pas inclus dans l'offre 3 pour 2 ! :roll:
Jeremy Fox a écrit :... par un certain Alexandre Angel :wink:
Arf ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre